CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 07-06-2013

Si un club avait la bonne idée de jeter son dévolu sur Boungou...qu'il ne se prive pas...mais faut pas se leurrer il n'y a personne au portillon pour le solliciter. Et quand je lis qu'il défend fort sur l'homme...ouais une fois sur 4 matchs et encore!!! Bref, son inconstance chronique dans le jeu conjuguée à son allergie pour le collectif...deux doses de plaisir à savourer l'an prochain au limoges csp..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 07-06-2013

Hey faut pas exagérer.
Nobel il n'est pas parfait, mais c'est le cas de chacun de nous.
Franchement, c'est un bon JFL...... et franchement je pense qu'il nous sera bien utile l'année prochaine.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 07-06-2013

Pareil...

Il est agaçant mais il faut qu'il reste. Qui pour croire qu'on peut avoir un meilleur JFL que Nobel ? Les mecs préfèrent aller a Orléans en 2013... Ça fait les PO Orléans, et y'a ni FF ni PG. C'est simple le bonheur...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 07-06-2013

kelly_T a écrit :Hey faut pas exagérer.
Nobel il n'est pas parfait, mais c'est le cas de chacun de nous.
Franchement, c'est un bon JFL...... et franchement je pense qu'il nous sera bien utile l'année prochaine.
Quoi ? Nobel ne serait pas parfait ? Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 07-06-2013

Emesset a écrit :Qui pour croire qu'on peut avoir un meilleur JFL que Nobel ?
Meilleurs que lui c'est possible faut pas déconner quand même!
parfois vaut mieux miser dans un jeune prospect qui a une marge de progression plutôt que dans un mec qui a du mal à grandir et qui n' a pas forcement envie de prouver..
des prospects, ça existe mais ça on sait pas faire vu qu'on scout pas ici..ou très peu ou très mal..
Le type est un bon joueur de basket, je le dis depuis le début.
Le problème c'est son intelligence de jeu
le qi basket ça s'apprend plus difficilement quand tu ne te donnes pas la peine d'y mettre un peu du tien...
S'il a des qualités indéniables (présence athlétique, facilités en attaque et polyvalence) , le manque de remise en question est son principal défaut.
Son jeu reste très à risque: shoots rapides, bcp de turnovers, fautes bêtes...etc.

Ses performances individuelles sont aussi irrégulières que les résultats de l'équipe.
Le rôle qu'on lui a donné dans le groupe était surement trop important.

Dans tous les clubs ou il est passé ça a été tendu niveau comportement...et je crois qu'il s'en tape un peu, il n'a pas vocation à espérer plus dans sa "carrière" que ce qu'il a ..
et puis la reconversion il s'en fout aussi, vu qu'il est pété de tunes par héritage familial (c'est pas une critique, c'est pas sa faute),ca peut expliquer sa suffisance et son comportement individualiste qui fatiguent pas mal d'observateurs..
Il a signé dans un club de prob qui lui proposait un salaire sympa sur trois ans.
Ca a été le csp mais ca aurait été rouen ou kaiserslautern, ca aurait été, à mon avis, la même histoire.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 07-06-2013

On en reparlera, mais tu me verras étonné si le CSP signe un JFL de plus gros calibre. Très très étonné même.

Car des JFL a 10 pts 4 rbs (je crois) et encore du potentiel, ça court pas les rues. Et quand on s'appelle Limoges, ça n'existe pas je crains.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 07-06-2013

vinino a écrit :
Emesset a écrit :Qui pour croire qu'on peut avoir un meilleur JFL que Nobel ?
Meilleurs que lui c'est possible faut pas déconner quand même!
parfois vaut mieux miser dans un jeune prospect qui a une marge de progression plutôt que dans un mec qui a du mal à grandir et qui n' a pas forcement envie de prouver..
des prospects, ça existe mais ça on sait pas faire vu qu'on scout pas ici..ou très peu ou très mal..
Le type est un bon joueur de basket, je le dis depuis le début.
Le problème c'est son intelligence de jeu
le qi basket ça s'apprend plus difficilement quand tu ne te donnes pas la peine d'y mettre un peu du tien...
S'il a des qualités indéniables (présence athlétique, facilités en attaque et polyvalence) , le manque de remise en question est son principal défaut.
Son jeu reste très à risque: shoots rapides, bcp de turnovers, fautes bêtes...etc.

Ses performances individuelles sont aussi irrégulières que les résultats de l'équipe.
Le rôle qu'on lui a donné dans le groupe était surement trop important.

Dans tous les clubs ou il est passé ça a été tendu niveau comportement...et je crois qu'il s'en tape un peu, il n'a pas vocation à espérer plus dans sa "carrière" que ce qu'il a ..
et puis la reconversion il s'en fout aussi, vu qu'il est pété de tunes par héritage familial (c'est pas une critique, c'est pas sa faute),ca peut expliquer sa suffisance et son comportement individualiste qui fatiguent pas mal d'observateurs..
Il a signé dans un club de prob qui lui proposait un salaire sympa sur trois ans.
Ca a été le csp mais ca aurait été rouen ou kaiserslautern, ca aurait été, à mon avis, la même histoire.
Abon ? Donc tout les clubs ou ils est passé ton appeler pour te dire qu'il avait laissé une mauvaise image? Tu devais être là au match contre Blois car il a reçu un bon aceuille quand il avait pas de club Toulon voulait le signé bref je crains vraiment que ce joueur parte et je pense que ça risque d'arriver


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 07-06-2013

Bidji87 a écrit :Si un club avait la bonne idée de jeter son dévolu sur Boungou...qu'il ne se prive pas...mais faut pas se leurrer il n'y a personne au portillon pour le solliciter. Et quand je lis qu'il défend fort sur l'homme...ouais une fois sur 4 matchs et encore!!! Bref, son inconstance chronique dans le jeu conjuguée à son allergie pour le collectif...deux doses de plaisir à savourer l'an prochain au limoges csp..
Personne au portillon? Décidément tu n'y connais pas grands chose au basket...un poste 3 JFL qui a été all star est forcément demander...si il reste a Limoges cet année c'est qu'il va prolonger sinon il partira je pense


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 07-06-2013

Bien sûr qu'il partira dès qu'il le pourra ! Pourquoi resterait-il ici gâcher une année de carrière et de possibilité de s'éclater ailleurs ?
Non, raisonnablement il faut qu'il parte.
Comment rester quand on lit des commentaires aussi négatifs de la part de "supporters" ?
J'espère que JoGo n'est pas trop susceptible car voilà des mois qu'il peut lire qu'il est usé, vieux, vieillissant, fini, .... j'en passe et des meilleurs......
Alors, Nobel ne s'en sort pas si mal dans les commentaires finalement Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 07-06-2013

Myrtille a écrit :Bien sûr qu'il partira dès qu'il le pourra ! Pourquoi resterait-il ici gâcher une année de carrière et de possibilité de s'éclater ailleurs ?
Non, raisonnablement il faut qu'il parte.
Comment rester quand on lit des commentaires aussi négatifs de la part de "supporters" ?
J'espère que JoGo n'est pas trop susceptible car voilà des mois qu'il peut lire qu'il est usé, vieux, vieillissant, fini, .... j'en passe et des meilleurs......
Alors, Nobel ne s'en sort pas si mal dans les commentaires finalement Smile
Le seul qui a été épargné par les supporters est parti quand-même!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 07-06-2013

dionysos a écrit :
Myrtille a écrit :Bien sûr qu'il partira dès qu'il le pourra ! Pourquoi resterait-il ici gâcher une année de carrière et de possibilité de s'éclater ailleurs ?
Non, raisonnablement il faut qu'il parte.
Comment rester quand on lit des commentaires aussi négatifs de la part de "supporters" ?
J'espère que JoGo n'est pas trop susceptible car voilà des mois qu'il peut lire qu'il est usé, vieux, vieillissant, fini, .... j'en passe et des meilleurs......
Alors, Nobel ne s'en sort pas si mal dans les commentaires finalement Smile
Le seul qui a été épargné par les supporters est parti quand-même!
Oui parce qu'il a choisi la qualité et l'avenir, en connaisseur ... plutôt que la gloire passée et l'arrogance !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Shepard87 - 08-06-2013

Myrtille a écrit :
dionysos a écrit :
Myrtille a écrit :Bien sûr qu'il partira dès qu'il le pourra ! Pourquoi resterait-il ici gâcher une année de carrière et de possibilité de s'éclater ailleurs ?
Non, raisonnablement il faut qu'il parte.
Comment rester quand on lit des commentaires aussi négatifs de la part de "supporters" ?
J'espère que JoGo n'est pas trop susceptible car voilà des mois qu'il peut lire qu'il est usé, vieux, vieillissant, fini, .... j'en passe et des meilleurs......
Alors, Nobel ne s'en sort pas si mal dans les commentaires finalement Smile
Le seul qui a été épargné par les supporters est parti quand-même!
Oui parce qu'il a choisi la qualité et l'avenir, en connaisseur ... plutôt que la gloire passée et l'arrogance !
La gloire passée et l'arrogance, faut pas déconner non plus, quoi qu'on puisse entendre ça et là, les deux on a fait en pratique fait un bon gros trait dessus, quand ça ressort c'est plus histoire de parler et faire parler que réellement pertinent.

Tant qu'on sera pas réinstallé dans le gratin de la Pro A avec coupe d'Europe à l'appui...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - copythat - 08-06-2013

S'il veut se barrer , personne ne le retient.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hardaway - 08-06-2013

Nobel est tellement bon que Le Mans n'en voulait plus et on le récupère... en Pro B!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 08-06-2013

fais attention tu vas froisser No... heu pardon Paul-George


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Patatrac8706 - 08-06-2013

Myrtille a écrit :Bien sûr qu'il partira dès qu'il le pourra ! Pourquoi resterait-il ici gâcher une année de carrière et de possibilité de s'éclater ailleurs ?
Non, raisonnablement il faut qu'il parte.
Comment rester quand on lit des commentaires aussi négatifs de la part de "supporters" ?
J'espère que JoGo n'est pas trop susceptible car voilà des mois qu'il peut lire qu'il est usé, vieux, vieillissant, fini, .... j'en passe et des meilleurs......
Alors, Nobel ne s'en sort pas si mal dans les commentaires finalement Smile
D'ailleurs ce sont souvent les mêmes "supporters" qui réclament que les joueurs défendent le maillot mais sont prêts à les jeter parce trop "vieux", pour un panier raté, un mauvais écran... la foire aux bestiaux quoi.
Je me rappelle l'arrivée de Gomis qui venait des Spirous pour jouer en PROB avec 3 ans de contrat. A l'époque tout le monde criait au miracle... bref, on parle beaucoup de la sale mentalité de certains joueurs, des dirigeants du CSP, moi je dis que certains "supporteurs" ont vraiment une sale mentalité...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hardaway - 08-06-2013

Kif a écrit :fais attention tu vas froisser No... heu pardon Paul-George
Attention, je ne dis pas que Nobel n'est pas un bon joueur, mais certains nous le vendent comme le JFL de l'année. Faut pas pousser non plus. Nobel est un bon joueur de pro A, voilà


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Géraud - 08-06-2013

@patrateac8706 : la différence c'est que les bestiaux, ça se respecte !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Patatrac8706 - 08-06-2013

Géraud a écrit :@patrateac8706 : la différence c'est que les bestiaux, ça se respecte !
C'est juste, ce n'est pas le cas des joueurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 08-06-2013

Patatrac8706 a écrit :
Myrtille a écrit :Bien sûr qu'il partira dès qu'il le pourra ! Pourquoi resterait-il ici gâcher une année de carrière et de possibilité de s'éclater ailleurs ?
Non, raisonnablement il faut qu'il parte.
Comment rester quand on lit des commentaires aussi négatifs de la part de "supporters" ?
J'espère que JoGo n'est pas trop susceptible car voilà des mois qu'il peut lire qu'il est usé, vieux, vieillissant, fini, .... j'en passe et des meilleurs......
Alors, Nobel ne s'en sort pas si mal dans les commentaires finalement :)
D'ailleurs ce sont souvent les mêmes "supporters" qui réclament que les joueurs défendent le maillot mais sont prêts à les jeter parce trop "vieux", pour un panier raté, un mauvais écran... la foire aux bestiaux quoi.
Je me rappelle l'arrivée de Gomis qui venait des Spirous pour jouer en PROB avec 3 ans de contrats. A l'époque tout le monde criait au miracle... bref, on parle beaucoup de la sale mentalité de certains joueurs, des dirigeants du CSP, moi je dis que certains "supporteurs" ont vraiment une sale mentalité...
+1, exactement


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 08-06-2013

Kif a écrit :fais attention tu vas froisser No... heu pardon Paul-George
C'est vrai qu'à la relecture des posts de Paul-George, il y a matière à se poser la question... Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 08-06-2013

Marcus5 a écrit :
Patatrac8706 a écrit :
Myrtille a écrit :Bien sûr qu'il partira dès qu'il le pourra ! Pourquoi resterait-il ici gâcher une année de carrière et de possibilité de s'éclater ailleurs ?
Non, raisonnablement il faut qu'il parte.
Comment rester quand on lit des commentaires aussi négatifs de la part de "supporters" ?
J'espère que JoGo n'est pas trop susceptible car voilà des mois qu'il peut lire qu'il est usé, vieux, vieillissant, fini, .... j'en passe et des meilleurs......
Alors, Nobel ne s'en sort pas si mal dans les commentaires finalement Smile
D'ailleurs ce sont souvent les mêmes "supporters" qui réclament que les joueurs défendent le maillot mais sont prêts à les jeter parce trop "vieux", pour un panier raté, un mauvais écran... la foire aux bestiaux quoi.
Je me rappelle l'arrivée de Gomis qui venait des Spirous pour jouer en PROB avec 3 ans de contrats. A l'époque tout le monde criait au miracle... bref, on parle beaucoup de la sale mentalité de certains joueurs, des dirigeants du CSP, moi je dis que certains "supporteurs" ont vraiment une sale mentalité...
+1, exactement
a croire qu'on a plus le droit de critiquer (en bon ou mauvais) un joueur sinon c'est levée de boucliers..
et puis c'est vrai que tout le monde a été irréprochable cette année..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Patatrac8706 - 08-06-2013

vinino a écrit :
Marcus5 a écrit :
Patatrac8706 a écrit :D'ailleurs ce sont souvent les mêmes "supporters" qui réclament que les joueurs défendent le maillot mais sont prêts à les jeter parce trop "vieux", pour un panier raté, un mauvais écran... la foire aux bestiaux quoi.
Je me rappelle l'arrivée de Gomis qui venait des Spirous pour jouer en PROB avec 3 ans de contrats. A l'époque tout le monde criait au miracle... bref, on parle beaucoup de la sale mentalité de certains joueurs, des dirigeants du CSP, moi je dis que certains "supporteurs" ont vraiment une sale mentalité...
+1, exactement
a croire qu'on a plus le droit de critiquer (en bon ou mauvais) un joueur sinon c'est levée de boucliers..
et puis c'est vrai que tout le monde a été irréprochable cette année..
non pas tout le monde, pas certains supporters.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bordel - 08-06-2013

BOULY a écrit :
Kif a écrit :fais attention tu vas froisser No... heu pardon Paul-George
C'est vrai qu'à la relecture des posts de Paul-George, il y a matière à se poser la question... Wink
quoi tu trouves que l'orthographe ressemble à celle d'un joueur de basket ? c'est vrai qu'après relecture.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 08-06-2013

c'est petit d'attaquer là dessus.