CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 07-05-2013

Rendement irremplaçable en JFL pour un joueur prenable par le CSP. Lire que son départ pourrait être souhaitable est au mieux un défi a la logique...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 07-05-2013

Emesset a écrit :Rendement irremplaçable en JFL pour un joueur prenable par le CSP. Lire que son départ pourrait être souhaitable est au mieux un défi a la logique...
Peut-être que tu n'as pas toutes les cartes en main. Toi tu vois la performance du joueur à travers des stats, mais le basket est un sport collectif et pour ça il faut avoir un esprit d'équipe (ce qu'affectionne particulièrement Giannakis). Seul le staff peut évaluer la motivation de chaque joueur à jouer en équipe et pour cause, depuis pratiquement un an, ils sont 6 jours sur 7 à passer avec eux. Donc si le staff juge qu'un gars joue pour lui et/ou pour avoir de meilleurs contrats, autant s'en séparer...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 07-05-2013

Oui mais rien n'indique que le staff pense cela!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 07-05-2013

dionysos a écrit :Oui mais rien n'indique que le staff pense cela!
Je parle de façon générale, car en lisant certains, si tu marques 12 points par match et prends 4 rebonds par match tu es irremplaçable...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - coluche - 07-05-2013

lo87 a écrit :
dionysos a écrit :Oui mais rien n'indique que le staff pense cela!
Je parle de façon générale, car en lisant certains, si tu marques 12 points par match et prends 4 rebonds par match tu es irremplaçable...
On parle pas mal de son individualisme, mais il peut aussi faire preuve d'une grosse combativité. Au relais d'un bon 3, moi Nobel je le garde, ça reste un bon joueur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kiddy87 - 07-05-2013

Oui et s'il s'en va je souhaite bonne chance au club pour retrouver un ailier JFL de son niveau


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 07-05-2013

moi je le garderais sans hésiter.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 07-05-2013

@lo87 : raisonnement issu de ton imagination. Rien ne laisse penser que le CSP songe a s'en séparer. Rien ne laisse penser que je ne vois que les stats.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - coluche - 07-05-2013

Emesset a écrit :@lo87 : raisonnement issu de ton imagination. Rien ne laisse penser que le CSP songe a s'en séparer. Rien ne laisse penser que je ne vois que les stats.
Le CSP surement, lui en revanche...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 07-05-2013

Emesset a écrit :@lo87 : raisonnement issu de ton imagination. Rien ne laisse penser que le CSP songe a s'en séparer. Rien ne laisse penser que je ne vois que les stats.
Est ce que j'ai dit que le club voulait se séparer de Nobel ? Non !! Si tu relis, ou devrais je dire "si tu lis", je parle au niveau général et pas uniquement du cas Nobel. Tu parlais de rendement irremplaçable en JFL, et bien moi je te dis qu'il faut également prendre en compte l'aspect humain, l'esprit d'équipe etc... Et ça à ce niveau là personne n'est capable de dire (à 100%) si tel ou tel joueur a cet esprit ou ne l'a pas, peut-être à part deux ou trois joueurs, et je ne parle pas forcément que de Nobel, loin de là. D'ailleurs une question : est ce que je cite Nobel dans mon premier message ? La réponse est non.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 07-05-2013

A mon avis, lui veut partir, et le club ne serait pas forcément contre, vu le comportement du bonhomme... "personne n'est au dessus de l'équipe"...telle est la devise de l'entraineur...
Qualitativement, on peut toujours le remplacer par un Leloup ou un Touré, surtout si on part sur un 3 JNFL.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 07-05-2013

Oui s'il veut partir ,qu'on le laisse alors mais pas avant d'avoir signé son remplaçant.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 07-05-2013

borg ayant prolongé à la JL, on peut imaginer que leloup suive


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 07-05-2013

Je pense qu'il est préférable qu'il parte.
Que JoGo reste sur une dernière année de contrat, ça se comprend (surtout à ce tarif là) mais, à 25 ans, il est préférable que Nobel trace sa route.
Avec son potentiel, il a besoin d'un autre environnement que celui qui lui est proposé ici, surtout avec PG justement.
Je pense que cette année a été trés formatrice mais que ce n'est pas dans ce jeu là qu'il peut s'exprimer.
Et ça lui fera des vacances face à tant d'ingratitude...
En effet, sans Nobel, pas de maintien ! Merci à toi, mauvais garçon !!
Et si la chance t'entraîne vers d'autres cieux, ne gaspille pas ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 07-05-2013

kiddy87 a écrit :Ben justement, on garde Nobel en back-up poste 3 avec quelques minutes sur le poste 4 et on prends un ailier JNFL plus fort que lui
Oui voilà comme ça Colo fait la gueule toute la saison.

Déja qu'en étant titulaire, le club doit se taper ses sautes d'humeur quotidiennes alors là j'imagine même pas.

Colo est un poste 3 très correct qui nous a donné un bon coup de main cette saison, aucun doute là dessus.

Mais il n'est pas facile à placer dans une équipe (que ce soit au niveau du collectif ou humainement).

Au final, sa mentalité fait plus de mal que de bien à l'équipe (et aussi à sa carrière, mais ça c'est son problème).

S'il part, rien à secouer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 07-05-2013

Beaub a écrit :Effectivement sa petite amie est bien allemande...de Munich
c'est elle ?
https://twitter.com/apfel2604


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 07-05-2013

Si j'ai bien tout suivi :
- Gomis devrait rester, mais à un oeil sur Evreux
- Traoré, Mipoka et Estimov n'ont pas le niveau donc ...
- Zerbo est sous contrat mais on devrait le prêter
- NBC a le niveau, mais a envie de partir et le club ne serait pas contre vu son comportement

Conclusion : il risque de ne pas rester grand monde. Il va falloir en trouver pas mal de bons JFL.
Si on y ajoute tous les JNFL, on risque avoir une équipe recomposer à 80%.

Bonjour la continuité !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 07-05-2013

BOULY a écrit :A mon avis, lui veut partir, et le club ne serait pas forcément contre, vu le comportement du bonhomme... "personne n'est au dessus de l'équipe"...telle est la devise de l'entraineur...
Qualitativement, on peut toujours le remplacer par un Leloup ou un Touré, surtout si on part sur un 3 JNFL.
Le comportement du bonhomme ?
Tout ce que je vois, niveau comportement, c'est la combativité et l'envie de gagner. Puis aussi le sang froid pour prendre les tirs difficiles (souvent réussis) quand les 24 secondes arrivent à leur terme. A part Gipson, personne pour endosser ce rôle. Si Nobel n'est pas assez collectif, c'est un problème de conditionnement, d'habitudes et de vision du jeu à la rigueur. Pas de comportement.

Et si Touré est de son niveau, je sais plus ou j'habite. Je répète, si on le perd pour recruter un 3 américain, on s'en mordra les couilles. Pas tout de suite, mais sur le long terme.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 07-05-2013

Lamasticow a écrit :
BOULY a écrit :A mon avis, lui veut partir, et le club ne serait pas forcément contre, vu le comportement du bonhomme... "personne n'est au dessus de l'équipe"...telle est la devise de l'entraineur...
Qualitativement, on peut toujours le remplacer par un Leloup ou un Touré, surtout si on part sur un 3 JNFL.
Le comportement du bonhomme ?
Tout ce que je vois, niveau comportement, c'est la combativité et l'envie de gagner. Puis aussi le sang froid pour prendre les tirs difficiles (souvent réussis) quand les 24 secondes arrivent à leur terme. A part Gipson, personne pour endosser ce rôle. Si Nobel n'est pas assez collectif, c'est un problème de conditionnement, d'habitudes et de vision du jeu à la rigueur. Pas de comportement.

Et si Touré est de son niveau, je sais plus ou j'habite. Je répète, si on le perd pour recruter un 3 américain, on s'en mordra les couilles. Pas tout de suite, mais sur le long terme.
+1 en plus il est encore jeune et peut progresser individuellement et collectivement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 07-05-2013

Lamasticow a écrit :
BOULY a écrit :A mon avis, lui veut partir, et le club ne serait pas forcément contre, vu le comportement du bonhomme... "personne n'est au dessus de l'équipe"...telle est la devise de l'entraineur...
Qualitativement, on peut toujours le remplacer par un Leloup ou un Touré, surtout si on part sur un 3 JNFL.
Le comportement du bonhomme ?
Tout ce que je vois, niveau comportement, c'est la combativité et l'envie de gagner. Puis aussi le sang froid pour prendre les tirs difficiles (souvent réussis) quand les 24 secondes arrivent à leur terme. A part Gipson, personne pour endosser ce rôle. Si Nobel n'est pas assez collectif, c'est un problème de conditionnement, d'habitudes et de vision du jeu à la rigueur. Pas de comportement.

Et si Touré est de son niveau, je sais plus ou j'habite. Je répète, si on le perd pour recruter un 3 américain, on s'en mordra les couilles. Pas tout de suite, mais sur le long terme.
+10000
après il peut en avoir assez des procés d'intention qu'on lui fait depuis qu'il est arrivé... je le comprendrais franchement


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 07-05-2013

+1

S'il y'a 1 JFL à garder c'est bien Nobel. Plus encore que Jo qui ne rajeunit pas. Un JFL déjà performant et avec encore une marge de progression c'est rare. Pourquoi le vouloir ailleurs qu'au CSP ? C'est absurde.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Beaub - 07-05-2013

juju87 a écrit :
Beaub a écrit :Effectivement sa petite amie est bien allemande...de Munich
c'est elle ?
https://twitter.com/apfel2604
Si senior..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Supa MoMo - 07-05-2013

Son tweet du 2 mai est clair : "try to find a club in Germany"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 07-05-2013

Supa MoMo a écrit :Son tweet du 2 mai est clair : "try to find a club in Germany"
ce tweet est pour la future femme de kmac car elle vie à munich ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 07-05-2013

hop a écrit :
Lamasticow a écrit :
BOULY a écrit :A mon avis, lui veut partir, et le club ne serait pas forcément contre, vu le comportement du bonhomme... "personne n'est au dessus de l'équipe"...telle est la devise de l'entraineur...
Qualitativement, on peut toujours le remplacer par un Leloup ou un Touré, surtout si on part sur un 3 JNFL.
Le comportement du bonhomme ?
Tout ce que je vois, niveau comportement, c'est la combativité et l'envie de gagner. Puis aussi le sang froid pour prendre les tirs difficiles (souvent réussis) quand les 24 secondes arrivent à leur terme. A part Gipson, personne pour endosser ce rôle. Si Nobel n'est pas assez collectif, c'est un problème de conditionnement, d'habitudes et de vision du jeu à la rigueur. Pas de comportement.

Et si Touré est de son niveau, je sais plus ou j'habite. Je répète, si on le perd pour recruter un 3 américain, on s'en mordra les couilles. Pas tout de suite, mais sur le long terme.
+10000
après il peut en avoir assez des procés d'intention qu'on lui fait depuis qu'il est arrivé... je le comprendrais franchement
Des procès d'intention?...parles en aux membres du club ou du staff, tu vas être surpris...
Perso, je serai pour garder ce joueur, qui a à mon sens une grosse marge de progression, mais qui risque bien de foutre une belle carrière en l'air à cause d'une attitude disons pas terrible...et ça serait un joli gâchis.
Est il capable de changer?...ben vu son évolution depuis qu'il est là, et malgré un coach comme Giannakis, ben pas sûr...
Après je dis juste que je pense qu'il veut partir, et que le club ne serait pas contre...
Et je pense aussi qu'on peut trouver un joueur à peu près du même calibre comme Leloup ou Touré.
Après s'il reste et qu'il décide enfin de mettre tous les atouts de son côté, tant mieux, et tout le monde en tirera bénéfice, le club comme lui.