CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 27-04-2013

Nobel arrive 2nd au trophée du meilleur 6ème homme décerné par Catch & Shoot ! Et Kyle et 5ème ! http://www.catch-and-shoot.com/livenews/trophees-cs-j-k-edwards-meilleur-sixieme-de-pro-a/2013/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 27-04-2013

"Sur la deuxième marche du podium s?intercale Nobel Boungou-Colo (2m02, 25 ans). Mis à la dure école par Panagiotis Giannakis, le champion de France Pro B 2012 a effectué des progrès impressionnants sous la houlette du Grec. Titularisé 11 fois sur 28, ses qualités athlétiques ont fait des merveilles en sortie de banc. Plus d?une fois cette saison, le natif de Brazzaville s?est régalé comme au cours de la double confrontation contre Poitiers (40 points à 14/26). Élu All-Star Français, l?ancien joueur du Mans s?est assuré un bel avenir cette année (10,9 points à 42%, 4,3 rebonds, 1 interception pour 9 d?évaluation en 26 minutes)"....

épicétou !! Yes "Mauvais garçon", c'est comme ça que tu feras taire les mauvaises langues !!! Smile Joyeux Anniversaire !!!!

Source et Trophée C&S.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - chips13 - 27-04-2013

Myrtille a écrit :"Sur la deuxième marche du podium s?intercale Nobel Boungou-Colo (2m02, 25 ans). Mis à la dure école par Panagiotis Giannakis, le champion de France Pro B 2012 a effectué des progrès impressionnants sous la houlette du Grec. Titularisé 11 fois sur 28, ses qualités athlétiques ont fait des merveilles en sortie de banc. Plus d?une fois cette saison, le natif de Brazzaville s?est régalé comme au cours de la double confrontation contre Poitiers (40 points à 14/26). Élu All-Star Français, l?ancien joueur du Mans s?est assuré un bel avenir cette année (10,9 points à 42%, 4,3 rebonds, 1 interception pour 9 d?évaluation en 26 minutes)"....

épicétou !! Yes "Mauvais garçon", c'est comme ça que tu feras taire les mauvaises langues !!! Smile Joyeux Anniversaire !!!!

Source et Trophée C&S.....
et cela tu le dois au coach.dur a dire hein.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 27-04-2013

Myrtille a écrit :"l?ancien joueur du Mans s?est assuré un bel avenir cette année (10,9 points à 42%, 4,3 rebonds, 1 interception pour 9 d?évaluation en 26 minutes)"....
avenir limougeaud j'espère Wink

ps :à noter que catch an shoot avait oublié nobel dans son classement au début et avait mis kanté en 2 ème , heureusement que je suis là et que je les ai prévenu car sinon tu n'aurais pas été contente myrtille :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 27-04-2013

chips13 a écrit :
Myrtille a écrit :"Sur la deuxième marche du podium s?intercale Nobel Boungou-Colo (2m02, 25 ans). Mis à la dure école par Panagiotis Giannakis, le champion de France Pro B 2012 a effectué des progrès impressionnants sous la houlette du Grec. Titularisé 11 fois sur 28, ses qualités athlétiques ont fait des merveilles en sortie de banc. Plus d?une fois cette saison, le natif de Brazzaville s?est régalé comme au cours de la double confrontation contre Poitiers (40 points à 14/26). Élu All-Star Français, l?ancien joueur du Mans s?est assuré un bel avenir cette année (10,9 points à 42%, 4,3 rebonds, 1 interception pour 9 d?évaluation en 26 minutes)"....

épicétou !! Yes "Mauvais garçon", c'est comme ça que tu feras taire les mauvaises langues !!! Smile Joyeux Anniversaire !!!!

Source et Trophée C&S.....
et cela tu le dois au coach.dur a dire hein.
Non, non, pas de problème ! Nobel est un des rares à se rebeller depuis le début et PG aime ça, c'est tout. Ravie que ce garçon puisse se bonifier car il a encore un trés fort potentiel non utilisé. A suivre.... Moi, j'ai confiance, je suis sûre qu'il peut encore exploser !!!! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 27-04-2013

juju87 a écrit :
Myrtille a écrit :"l?ancien joueur du Mans s?est assuré un bel avenir cette année (10,9 points à 42%, 4,3 rebonds, 1 interception pour 9 d?évaluation en 26 minutes)"....
avenir limougeaud j'espère Wink

ps :à noter que catch an shoot avait oublié nobel dans son classement au début et avait mis kanté en 2 ème , heureusement que je suis là et que je les ai prévenu car sinon tu n'aurais pas été contente myrtille :lol:
Merci Juju, tu es trop bon ! Et c'est sympa d'avoir Nobel et Kyle, juste avant le BBD !!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-04-2013

Bon, Nobel, quelle est ta porcelaine préférée ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Géraud - 30-04-2013

Le seul truc que j'aime pas chez Giannakis c'est qu'il a tellement fait progresser NBC qu'on va peut-être devoir se le taper la saison prochaine encore.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - fullflavor - 30-04-2013

Géraud a écrit :Le seul truc que j'aime pas chez Giannakis c'est qu'il a tellement fait progresser NBC qu'on va peut-être devoir se le taper la saison prochaine encore.
Excellent ! Wink

Tu progresses l'ami !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 01-05-2013

Bravo, mon gars ! Encore une belle prestation ! Moins de balles perdues, beaucoup de concentration et d'entraide en défense et aux rebonds.
Bon voyage en Grèce, du repos et on vous attend en pleine forme, le couteau entre les dents ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 01-05-2013

Oui...et encore beaucoup trop individualiste par séquences...et une envie d'être là la saison prochaine qui fait plaisir à voir..."beh ouais normalement...vu que je suis sous contrat"...cache ta joie...
Alors sera t il là la saison prochaine malgré le fait qu'il soit sous contrat?...ce n'est pas flagrant...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 01-05-2013

le 2 pts+lancer franc du chouchou de myrtille qui fonce dans le tas au lieu de faire la passe à Plaisted seul et démarqué renvoyé sur le banc dès le lf marqué alors qu'il marque 3pts sur l'action ,ce qui est très bien , mais prend le risque de se faire contrer vous en pensez quoi ?

qu'un joueur ne peut être au dessus d'une équipe, non ?

cette action , à mon sens , montre l'écart entre les joueurs français et un coach de niveau européen ..la même action plus tard avec Mac, bah mac fait la passe pour son coéquipier démarqué



un autre truc me tracasse également quand je lis l'adoration sans borne délivré à longueur de post,voir le commentaire d'hier de myrtille ,alors que bon, sans déconner , pour être modéré et gentil ,il suffit juste de lire bouly, notre déficit en poste 3 est évident criard et pénible car on n'a pas de tueur sur ce poste

en 1/2, ça peut rouler avec kmac, Jogo , Wanna et Gipson ,en 4/5, on est servi avec le couple Plaisted /Brock'ouch'man (quoi zerbo, quoi vasco, quoi sambou ? )mais en 3 , Mipo et le chouchou

ça vous parle pas non plus ?

mon petit doigt me dit que cet avis est la version off du staff , on verra l'année prochaine, mais sans 3 fiable, bah on risque de bien galérer comme cette année

c'est dommage, bien dommage, Nobel a des qualité indéniable de battant et de percussion, ce joueur me fait penser à Bonat', autre tête en bois mais qui lors de son retour s'est mis au service du club et de Dusko, on a vu ce que ça a donné


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - coluche - 01-05-2013

Moi je pense juste que c'est le Nobel, et faut l'accepter comme il est. Il jouerai au Heat 20 minutes par match et il serait capable de dire "(soupir) ben ouais je serai là, vu que je suis sous contrat". Après, il est un peu individualiste, mais à certains moment il fait plaisir a voir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 01-05-2013

steph87 a écrit :le 2 pts+lancer franc du chouchou de myrtille qui fonce dans le tas au lieu de faire la passe à Plaisted seul et démarqué renvoyé sur le banc dès le lf marqué alors qu'il marque 3pts sur l'action ,ce qui est très bien , mais prend le risque de se faire contrer vous en pensez quoi ?

qu'un joueur ne peut être au dessus d'une équipe, non ?

cette action , à mon sens , montre l'écart entre les joueurs français et un coach de niveau européen ..la même action plus tard avec Mac, bah mac fait la passe pour son coéquipier démarqué
J'ai pas pris ça pour une punition, mais je peux me tromper.
Après perso, ça dépend de l'objectif, si c'est pour gagner le match, tu le laisses parce qu'il est chaud, si c'est pour lui apprendre à faire la passe, ben tu le sors et tu lui hurles dessus.

Quand nobel porte le ballon en contre attaque, son gros problème, c'est qu'il attaque toujours le panier dans l'axe. Alors que si tu te désaxes un peu sur un 2 contre un, tu crées une meilleur opportunité pour ton coéquipier de se démarquer. Et du coup, comme il était dans l'axe, l'angle entre le défenseur et Plaisted était trop petit pour qu'il fasse la passe sans prendre un trop gros risque de se faire intercepter. De mémoire, il s'était retrouvé dans le même cas de figure avec Brockman il y a de ça quelques semaines, et il avait fait la passe. Ca n'avait pas marché.

PG devrait vraiment leur faire travailler les contre-attaques, même si c'est pas son délire.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 01-05-2013

En contre attaque au basket on apprend au joueur qui a la balle a courir dans l'axe justement et que les joueurs sans ballon courent dans les ailes


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 01-05-2013

Paul-George a écrit :On contre attaque au basket on apprend au joueur qui a la balle a courir dans l'axe justement et que les joueurs sans ballon courent dans les ailes
Sur un un contre un, un trois contre un ou un trois contre deux. Pas sur un deux contre un, parce que tu fermes l'angle de passe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 01-05-2013

Paul-George a écrit :On contre attaque au basket on apprend au joueur qui a la balle a courir dans l'axe justement et que les joueurs sans ballon courent dans les ailes
Sauf si c'est du 2vs1 auquel cas il vaut mieux se prendre le couloir. Et sur l'action en question c'était du 2vs1 avec effectivement Nobel dans l'axe...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - copythat - 01-05-2013

Tous ces mecs qui restent "parce qu'ils sont sous contrat" me les brisent... Personne ne les oblige à rester.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 01-05-2013

diego a écrit :
Paul-George a écrit :On contre attaque au basket on apprend au joueur qui a la balle a courir dans l'axe justement et que les joueurs sans ballon courent dans les ailes
Sauf si c'est du 2vs1 auquel cas il vaut mieux se prendre le couloir. Et sur l'action en question c'était du 2vs1 avec effectivement Nobel dans l'axe...
De plus, hors l'angle de passe qui peut permettre l'interception, il provoque la faute, quasiment à chaque fois.
Dans les bons jours de grande réussite aux LF, on a 3 points et une faute provoquée . C'est un peu sa marque de fabrique dans l'attaque du panier, provoquer la faute aussi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 01-05-2013

copythat a écrit :Tous ces mecs qui restent "parce qu'ils sont sous contrat" me les brisent... Personne ne les oblige à rester.
Ben c'est vrai que tu as une drôle de façon de lui donner envie de rester....Smile Et si j'ai la place de sortir une petite pancarte .....Gag !.... Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 01-05-2013

Myrtille a écrit :
diego a écrit :
Paul-George a écrit :On contre attaque au basket on apprend au joueur qui a la balle a courir dans l'axe justement et que les joueurs sans ballon courent dans les ailes
Sauf si c'est du 2vs1 auquel cas il vaut mieux se prendre le couloir. Et sur l'action en question c'était du 2vs1 avec effectivement Nobel dans l'axe...
De plus, hors l'angle de passe qui peut permettre l'interception, il provoque la faute, quasiment à chaque fois.
Dans les bons jours de grande réussite aux LF, on a 3 points et une faute provoquée . C'est un peu sa marque de fabrique dans l'attaque du panier, provoquer la faute aussi.
Ouais, en même temps, si t'ouvres l'angle de passe, tu t'ouvres aussi le chemin au cercle, parce que le défenseur sait que tu as deux choix et que donc lui aussi : se mettre entre toi et le cercle ou se mettre sur la ligne de passe. Ou comme le font instinctivement la quasi-totalité des défenseurs, se mettre un peu entre les deux. C'est donc souvent à la fois plus de chances de marquer et plus de chances de réussir la passe si tu te désaxes en 2 contre 1.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 01-05-2013

Myrtille a écrit :
diego a écrit :
Paul-George a écrit :On contre attaque au basket on apprend au joueur qui a la balle a courir dans l'axe justement et que les joueurs sans ballon courent dans les ailes
Sauf si c'est du 2vs1 auquel cas il vaut mieux se prendre le couloir. Et sur l'action en question c'était du 2vs1 avec effectivement Nobel dans l'axe...
De plus, hors l'angle de passe qui peut permettre l'interception, il provoque la faute, quasiment à chaque fois.
Dans les bons jours de grande réussite aux LF, on a 3 points et une faute provoquée . C'est un peu sa marque de fabrique dans l'attaque du panier, provoquer la faute aussi.
Tu as quand même plus de chances de conclure une contre-attaque en 2vs1 si tu es désaxé que de provoquer le 2+1 si tu la conduit dans l'axe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 02-05-2013

diego a écrit :
Myrtille a écrit :
diego a écrit :Sauf si c'est du 2vs1 auquel cas il vaut mieux se prendre le couloir. Et sur l'action en question c'était du 2vs1 avec effectivement Nobel dans l'axe...
De plus, hors l'angle de passe qui peut permettre l'interception, il provoque la faute, quasiment à chaque fois.
Dans les bons jours de grande réussite aux LF, on a 3 points et une faute provoquée . C'est un peu sa marque de fabrique dans l'attaque du panier, provoquer la faute aussi.
Tu as quand même plus de chances de conclure une contre-attaque en 2vs1 si tu es désaxé que de provoquer le 2+1 si tu la conduit dans l'axe.
Oui mais tu as 2 points ! Alors que sinon tu as 2+1 points et une faute ! Beaucoup plus rentable.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - poulet des bois - 02-05-2013

Myrtille, t'es quand même d'une mauvaise foi impressionnante des fois Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 02-05-2013

Myrtille a écrit :
diego a écrit :
Myrtille a écrit :De plus, hors l'angle de passe qui peut permettre l'interception, il provoque la faute, quasiment à chaque fois.
Dans les bons jours de grande réussite aux LF, on a 3 points et une faute provoquée . C'est un peu sa marque de fabrique dans l'attaque du panier, provoquer la faute aussi.
Tu as quand même plus de chances de conclure une contre-attaque en 2vs1 si tu es désaxé que de provoquer le 2+1 si tu la conduit dans l'axe.
Oui mais tu as 2 points ! Alors que sinon tu as 2+1 points et une faute ! Beaucoup plus rentable.
je préfère assurer les deux pts plutot que de risquer une bache ou un panier loupé au cas où il n'y a pas de faute de sifflés , et rien ne dit qu'il réussisse son lancer surtout nobel qui est pas fiable sur la ligne Wink