CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 24-02-2012

Interview de Boungou Colo => http://basketactu.com/nobel-boungou-colo-je-vais-commencer-avec-limoges-en-jouant-au-poste-4/

Avec ce passage intéressant :

"Comme Milbourne est blessé, je vais commencer avec Limoges en jouant 4. Mon intégration commencera à ce poste, et petit à petit je retrouverai l?aile. Comme je peux jouer sur les deux postes, il n?y a aucun souci."


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 24-02-2012

Bagouvic a écrit :Sinon Bouly, tu sais que le marché des US est bien assez vaste pour qu'on trouve ailleurs que dans les anciens ? Wink Et puis si jamais y'a Pro A, poste 3 un duo Desroses/Mipoka ou même un trio avec Boungou Colo, ça va pas être facile. On peut se passer d'US titulaire quand le JFL est très solide, mais pas d'US et des JFL très moyens à ce niveau ça complique les choses sur ce poste.
Je ne vois pas comment on pourrait rajouter un US poste 3 vu qu'on a déjà Desroses, Mipoka et Boungou Colo qui ont 3 ans de contrat... On est blindé quantitativement sur ce poste. Par contre, avec un joueur comme Hite (oui je sais un ancien... Wink ), ça permettrait de compenser une éventuellement faiblesse sur ce poste en proA, celui ci étant capable d'y évoluer par séquences.

Pour ce qui est de la "compo" de "mon" équipe, je sais bien que le marché concernant les US est vaste, mais je sais aussi qu'on peut facilement se planter dans le recrutement de joueurs "inconnus" et qu'il ne serait pas mauvais de prendre parfois des joueurs qu'on connait et dont on sait ce qu'ils apporteront sur le terrain. Après, je mets ces noms là uniquement pour donner une idée du profil de joueur que je verrai bien, c'est à dire un 2-3 comme Hite, et un 4-5 comme Eby.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-02-2012

il avait défendu sur biggs l'annee derniere, pas facile de se faire une idée :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - crique - 24-02-2012

Vous oubliez tous que c'est un joueur courtisé par toute la pro A qui vient chez nous !!! C'est pas rien... Quand à dire hite et ebi dans la même équipe, c'est impossible ! Remember la finale de coupe de france de l'an dernier !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-02-2012

il a un potentiel, mais n'a encore jamais été joueur majeur, je pense que c'est ça l'esprit des messages au dessus


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 24-02-2012

BOULY a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait rajouter un US poste 3 vu qu'on a déjà Desroses, Mipoka et Boungou Colo qui ont 3 ans de contrat... On est blindé quantitativement sur ce poste. Par contre, avec un joueur comme Hite (oui je sais un ancien... Wink ), ça permettrait de compenser une éventuellement faiblesse sur ce poste en proA, celui ci étant capable d'y évoluer par séquences.

Pour ce qui est de la "compo" de "mon" équipe, je sais bien que le marché concernant les US est vaste, mais je sais aussi qu'on peut facilement se planter dans le recrutement de joueurs "inconnus" et qu'il ne serait pas mauvais de prendre parfois des joueurs qu'on connait et dont on sait ce qu'ils apporteront sur le terrain. Après, je mets ces noms là uniquement pour donner une idée du profil de joueur que je verrai bien, c'est à dire un 2-3 comme Hite, et un 4-5 comme Eby.
Ben aller en Pro A, s'ils y arrivent, avec un poste 3 à ce niveau c'est plus que limite. L'an dernier déjà c'était un des plus gros soucis dans la construction d'équipe. Boungou Colo est encore jeune et à dégrossir, Desroses et Mipoka ne sont pas des starter potentiels en Pro A.

Hite en 3, lui qui fait même pas 1,90m, c'est plus que du bricolage. Pour moi Hite n'est pas plus un 2/3 que 90% des arrières US qui sillonnent l'Europe, il juste le jump qui est au-dessus de la moyenne. Quand je parle d'ailier, je parle d'un vrai, d'un gars d'environ 1,95m/2m, et au niveau défensif et offensif pour être numéro 1 sur le poste en Pro A. Je sais bien que vu qu'il y a 3 JFL déjà en contrat sur le poste sauf chamboulement ça ne devrait pas se faire, mais c'est quelque chose que je regrette, à moins que Boungou Colo passe un cap, c'est possible et souhaitable (un peu à la façon d'un Charles Kahudi).

Quand à Ebi, un joueur de son profil, avec une bonne taille et des capacité défensives ok dans le cas où Massie resterait, parce que dans ce cas un vrai 4/5 dans le registre défense/dureté serait indispensable. Mais si Massie n'est pas conservé, alors d'autres options s'ouvrent selon le profil du gars recruté, y compris quant à la conservation ou non de Milbourne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 24-02-2012

2,3 trucs gênants dans les discours lu ici:

"le joueur est à dégrossir, il est jeune, il a du potentiel"

euh, il a 23 ou 24 ans, et il touche une proB en février!

bof bof ou un truc m'échappe, les jeunes bourrés de talents ne sont pas déjà dans une
équipe ?

autre chose: l'espoir

ça non, ferme et définitif, on a connu ça avec Salmon, maintenant on arrête les conneries, je préfère un trentenaire solide sans être flashy qu'un jeune espoir plein de talent


et enfin son poste: 3
déjà fourni à bloc sauf si on coupe Mipoka et certainement pas 4 pour ramer avec une raquette légère... surtout qu'on a découvert que les grosses raquettes solides, même en 2012, ça existe encore et que en plus, c'est essentiel (Bouaaaalazac par exemple en est un exemple frappant )


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-02-2012

couper mipoka...
Et apres on pleure qu il y est des mercenaires


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 24-02-2012

steph87 a écrit :2,3 trucs gênants dans les discours lu ici:

"le joueur est à dégrossir, il est jeune, il a du potentiel"

euh, il a 23 ou 24 ans, et il touche une proB en février!

bof bof ou un truc m'échappe, les jeunes bourrés de talents ne sont pas déjà dans une
équipe ?

autre chose: l'espoir

ça non, ferme et définitif, on a connu ça avec Salmon, maintenant on arrête les conneries, je préfère un trentenaire solide sans être flashy qu'un jeune espoir plein de talent
Tu lis mal alors. Ne pas confondre joueur pas terrible du tout mais dont l'âge laisse espérer qu'il deviendra un jour bon, et joueur déjà plutôt solide qui plus est pour la Pro B mais qui a certainement encore une marge de progression intéressante. Salmon c'est la première catégorie, Boungou Colo plutôt la deuxième. Même si de ton côté visiblement tu attendais plutôt un JFL de 28 ans, avec des stats flatteuses en Pro A...on a déjà un JFL d'un statut particulièrement rare en Pro B avec Gomis, 2 faut pas rêver...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 24-02-2012

Marcus5 a écrit :couper mipoka...
Et apres on pleure qu il y est des mercenaires
Mipoka à signé pour 3 ans, on peut pas le couper.
Et puis on va pas le couper, il a pas encore montré ce qu'il pouvait apporter.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-02-2012

Brown63 a écrit :
Marcus5 a écrit :couper mipoka...
Et apres on pleure qu il y est des mercenaires
Mipoka à signé pour 3 ans, on peut pas le couper.
Et puis on va pas le couper, il a pas encore montré ce qu'il pouvait apporter.
oui c est le sens de mon message brown, sans parler de contrer, juste parler de l eventualité de la couper; moi ca me depasse.
Ou alors faut pas pleurer sur la mentalité des mercenaire, quand soi meme on a pour idee de jeter des joueurs comme ça a la moindre occasion..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 24-02-2012

Interview de Boungou Colo => http://www.catch-and-shoot.com/itw-nobel-boungou-colo-limoges-ca-peut-etre-formidable-11213.html

Sinon, il y a une vidéo du popu sur beaublanc.com, mais elle ne fonctionne pas... Sad


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 24-02-2012

Le lien direct : ça fonctionne pour moi : http://centrefrance.kewego.fr/video/8ceb8aabff6s.html

"Je suis venu il y a deux ans et le public était pas très content de nous... j'ai été assez choqué parce que j'avais jamais vu ça"
Ben il a pas finit d'être choqué avec la coupe et les play off notamment Big Grin

Faudrait pas que Boulazac perde un vendredi soir et qu'on joue la première place le samedi à Beaublanc, il risque décéder Big Grin

C'est le 50ème article... la 7ème interview... on pourrait pas le laisser s'entrainer ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 24-02-2012

Merci Dado, là, ça fonctionne. Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 24-02-2012

Wink de rien ! Parfois il se passe des choses bizarres !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 24-02-2012

Bagouvic a écrit :
steph87 a écrit :2,3 trucs gênants dans les discours lu ici:

"le joueur est à dégrossir, il est jeune, il a du potentiel"

euh, il a 23 ou 24 ans, et il touche une proB en février!

bof bof ou un truc m'échappe, les jeunes bourrés de talents ne sont pas déjà dans une
équipe ?

autre chose: l'espoir

ça non, ferme et définitif, on a connu ça avec Salmon, maintenant on arrête les conneries, je préfère un trentenaire solide sans être flashy qu'un jeune espoir plein de talent
Tu lis mal alors. Ne pas confondre joueur pas terrible du tout mais dont l'âge laisse espérer qu'il deviendra un jour bon, et joueur déjà plutôt solide qui plus est pour la Pro B mais qui a certainement encore une marge de progression intéressante. Salmon c'est la première catégorie, Boungou Colo plutôt la deuxième. Même si de ton côté visiblement tu attendais plutôt un JFL de 28 ans, avec des stats flatteuses en Pro A...on a déjà un JFL d'un statut particulièrement rare en Pro B avec Gomis, 2 faut pas rêver...
Pourtant dans le cas d'une monté en proA c'est bien l'un des objectifs du club que d'essayer de recruter un autre gros cursus JFL au CSP potentiellement titulaire en proA...

Et miser sur l'avenir est très important l'an prochain car si la rumeur de passage à 18 puis à 20 clubs sur 2 ans celà veut dire très faible risque de descente. L'année idéal pour construire un effectif et le faire évoluer ensemble.

Sans oublier le potentiel doublement des matchs de championnat à l'étude (réponse le 26 mars de mémoire sur tout ça) qui fait que la profondeur de banc ne va pas être à négliger!

En claire si ça se confirme un titulaire indiscutable avec un faire valoir en back up peut être très dangereux la saison prochaine en cas de blessure. Les effectifs vont devoir plus tourner.

pour moi en restant au plus proche de l'effectif actuel ça représente un remplacement de Milbourne par un profil plus complet (surtout en défense et au rebond) style Eby (avec un meilleur caractère si possible...) et un vrai back up 4/5 JFL de top niveau pouvant faire concurrence aux titulaires poste 4 et Massie poste 5 pour avoir le gros de la rotation sur 3 joueurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - reg87 - 24-02-2012

Ne compter pas trop sur 5 JNFL l'année prochaine pour les équipes de ProA. Le nombre va "surement" descendre à 4 pour descendre encore l'année suivante ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 24-02-2012

Bon c'est pas le sujet mais... pas certain.
En Pro-B le nombre va baisser à 2 JNFL dès la saison prochaine, c'est une volonté ce la Ligue. Faire de la Pro-B une sorte de ligue de développement pour les joueurs français en parallèle de la refonte du championnat espoir.
Ce qu'ils ont pas compris c'est que la passerelle entre la Pro-B et la Pro-A n'est pas forcément évidente pour les français surtout s'ils maintiennent le nombre de JNFL en Pro-A à 5... Beaucoup de jeunes français hésitent à partir en Pro-B de crainte d'être estampillés joueurs Pro-B.

A terme oui ça risque de baisser en Pro-A aussi, c'est d'ailleurs une des revendication du syndicat des joueurs mais certainement pas dès la saison prochaine. J'aimerai bien qu'on revienne à 3 JNFL personnellement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 24-02-2012

Le nombre d'étrangers je trouve ça très secondaire. Enfin un sujet qu'on place comme majeur alors qu'il est mineur, au fond le débat intéresse surtout le syndicats des joueurs nationaux qui veulent conserver leurs places ou en gagner, intérêts personnels en gros, pas intérêt général.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Murphy87 - 24-02-2012

Dado a écrit :Le lien direct : ça fonctionne pour moi : http://centrefrance.kewego.fr/video/8ceb8aabff6s.html

"Je suis venu il y a deux ans et le public était pas très content de nous... j'ai été assez choqué parce que j'avais jamais vu ça"
Ben il a pas finit d'être choqué avec la coupe et les play off notamment Big Grin

Faudrait pas que Boulazac perde un vendredi soir et qu'on joue la première place le samedi à Beaublanc, il risque décéder Big Grin

C'est le 50ème article... la 7ème interview... on pourrait pas le laisser s'entrainer ?
le lien direct ne fonctionne pas chez moi!!! la video commence puis s'arrete et fini!!! une solution? merci


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - verone - 24-02-2012

nobel fait nous tremblez le cercle!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 24-02-2012

vous allez me dire qu'on s'en fout mais il a l'air sympa comme gars en tout cas.

A voir sur le terrain, sur le papier, rien d'emballant mais bon, le papier, on sait ce que ça donne...^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 24-02-2012

oui duncan, il a l'air super sympa et chouette... cela dit Massie est un timide pas causant, mais c'est bien lui notre meilleur joueur... Cela dit ça a son importance pour l'ambiance générale.
Mais bon en même temps les joueurs sont brieffés, ou se brieffent entre eux pour savoir ce qu'il faut dire en arrivant (ça reste un grand club, le projet me plait, les supporters sont au top...). On jugera sur le terrain!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 24-02-2012

hop a écrit :oui duncan, il a l'air super sympa et chouette... cela dit Massie est un timide pas causant, mais c'est bien lui notre meilleur joueur...
c'est pour ça que je dis qu'on s'en fout^^

Mais bon, à niveau égal, autant avoir un mec sympa plutôt qu'une pierre tombale^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - KOPNORD - 24-02-2012

Je pense que le club commence à poser les premières pierres au futur effectif susceptible d'évoluer en pro A l'an prochain.
Ce joueur était convoité par des pro A,c'est plutôt flatteur,et j'avais vu un article sur lui il y a quelques mois sur Basket News qui en disait du bien,il a un potentiel certain et présente l'avantage d'être polyvalent (poste 3-4) toujours intéressant dans des rotations.
De plus,le club lui faisant signer un contrat de 2 ans 1/2 cela prouve qu'il compte bien en faire un joueur majeur pour l'avenir,ce qui condamne à mon avis Jean Michel Mipoka pour la future équipe en pro A,le poste 3 étant clairement le point faible de notre équipe,les dirigeants ont commencé à renforcer ce secteur de jeu.