CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 20-03-2013

on est bien d'accord Edwin jackson, c'est pas la même catégorie, et j'échange 2 barils de nobel contre un baril de EJ (même si à choisir je garderais bien les 2 Smile ).
Toutefois il ne faut pas oublier d'où on vient. NBC ou EJ, (ou léo westerman ou albycy ou diot) ils n'étaient pas bien grands en 93', et leur culture basket ils l'ont faite dans les années 2000, et on était où nous à cette époque ? alors, faut pas non plus croire qu'ils rêvent tous de venir, même à salaire égal.

Alors déja qu'on est incapable d'attirer des jeunes prometteurs dans notre centre de formation, il ne faudrait pas leur demander d'arriver à Limoges avec le maillot au fond des tripes s/s prétexte que leur grand-père jouait à l'époque où le club était un grand d'europe (je caricature)
Pour rappel, eJackson est né à Lyon, il a grandi avec l'Asvel.

Si on veut des mecs qui aime le club, il faut aussi savoir leur dire qu'on les aime, ce n'est pas un dû a priori l'amour viscéral du maillot (bonato à sa première venue ne devait pas être amoureux du club comme il le fut à la fin)

Pour résumer, on n'a pas la ville la plus sexy, on n'a pas le centre de formation le plus performant et le plus attirant, on n'a pas le passé moderne qui parle le plus aux jeunes, par contre on a une ferveur à nulle autre pareille, mais il ne faut pas qu'elle se transforme en "courage fuyons" pour les JFL qui se présentent sous prétexte qu'ils n'arrivent pas avec le palmarès du csp tatoué sur le dos (parce que les ricains, même ceux d'aujourd'hui, ça va ça vient, j'ai pas souvenir d'avoir vu marcus brown ou mike young s'installer ici à la fin de leur carrière, ou ne serait-ce que passer faire un petit coucou à beaublanc de temps en temps)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 21-03-2013

Duncan #13 a écrit :
NOLAN a écrit :
Paul-George a écrit :Il a raison le NBC avant d'être des joueurs ça reste des hommes, et quand tu vois comment il se fait sacquer par la rédaction de beaublanc.com et quand il fait des mauvais actions en matchs les remarques de France bleu on peut le comprendre pourquoi parler avec des journalistes pas objectif qui des fois dépassent les bornes dans leurs réflexion Nobel doit ce remettre en cause oui mais les journaliste aussi.
S'il parle de journalistes alors ça ne peut pas être beaublanc.com (lol)
ça tombe bien, vu qu'ils sont bénévoles, je pense pas qu'ils se targuent d'avoir droit au statut de "journaliste".
C'est ben vrai ça !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Géraud - 21-03-2013

J'avais pas besoin, mais je prends avec plaisir Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Godzip - 21-03-2013

NOLAN a écrit :
Duncan #13 a écrit :
NOLAN a écrit :S'il parle de journalistes alors ça ne peut pas être beaublanc.com (lol)
ça tombe bien, vu qu'ils sont bénévoles, je pense pas qu'ils se targuent d'avoir droit au statut de "journaliste".
C'est ben vrai ça !!!
J'ai hésité avant de répondre...

1. On ne se revendique pas journalistes donc ta pique ne nous atteint pas vraiment

2. Si tu penses pouvoir faire mieux: ne te prive pas ! On aura davantage de temps à accorder à nos familles.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 21-03-2013

Je n'ai pas dis que ce sont des journalistes mais eux aussi ils sont pas très objectifs avec les joueurs


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-03-2013

Jarden a écrit :on est bien d'accord Edwin jackson, c'est pas la même catégorie, et j'échange 2 barils de nobel contre un baril de EJ (même si à choisir je garderai bien les 2 Smile ).
Toutefois il ne faut pas oublier d'où on vient. NBC ou EJ, (ou léo westerman ou albycy ou diot) ils étaient pas bien grands en 93', et leur culture basket ils l'ont faite dans les années 2000, et on était où nous à cette époque ? alors, faut pas non plus croire qu'ils rêvent tous de venir, même à salaire égal.

Alors déja qu'on est incapable d'attirer jeunes prometteurs dans notre centre de formation, il ne faudrait pas leur demander d'arriver à Limoges avec le maillot au fond des tripes s/s prétexte que leur grand-père jouait à l'époque où le club était un grand d'europe (je caricature)
Pour rappel, eJackson est né à Lyon, il a grandi avec l'Asvel.

Si on veut des mecs qui aime le club, il faut aussi savoir leur dire qu'on les aime, ce n'est pas un dû a priori l'amour viscéral du maillot (bonato à sa première venue ne devait pas être amoureux du club comme il le fut à la fin)

Pour résumé on a pas la ville la plus sexy, on a pas le centre de formation le plus performant et le plus attirant, on a pas le passé moderne qui parle le plus aux jeunes, par contre on a une ferveur à nulle autre pareille, mais il ne faut pas qu'elle se transforme en "courage fuyons" pour les JFL qui se présentent sous prétexte qu'il n'arrive pas avec le palmarès du csp tatoué sur le dos (parce que les ricains, même ceux d'aujourd'hui, ça va ça vient, j'ai pas souvenir d'avoir vu marcus brown ou mike young s'installer ici à la fin de leur carrière, ou ne serait-ce que passer faire un petit coucou à beaublanc de temps en temps)
Ben oui.... et c'est pas parce qu'ils se font engueuler toute la journée (suivez mon regard....) qu'ils sont totalement masochistes !! Smile
On est accros à cette équipe alors encourageons les !
Est ce vraiment par hasard si 2 de nos joueurs sont là ?
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-les-records-de-la-saison/2013/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Géraud - 21-03-2013

Engueuler toute la journée par qui ?
Ah oui, par les forumeurs Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 21-03-2013

Bon ceci dit, le Nobel, il n'est jamais aussi bon que quand il est critiqué (relâchement post AsG, comme s'il pensait être arrivé) alors finalement je ne suis pas certain que mon message soit très productif Wink y'a des joueurs comme ça qui trouvent leur motivation dans l'adversité


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 21-03-2013

Bidji87 a écrit :Ouais enfin, le mec fait 3 bons dans la saison, fait une passe décisive (peut être grace à ce qu'il a entendu pour lui...), ne pratique quasiment jamais les aides défensives, et son collectif reste tout de même bien fragile...et il faudrait lui élever une statue...ben voyons donc! La remise en question de ce garçon est pas terrible tout de même...surtout si il s'excite à la moindre remarque d'un journaliste au lieu de lui dire...qu'il fait tout ce qu'il peut pour faire évoluer son jeu et bla bla bla...bref, perso, je ne suis pas fan de ce joueur, et le fait comme tu le dis Myrtille, qu'il soit souvent sorti des schémas de PG, n'a rien apporté au collectif de l'équipe et nous sommes toujours dans la zone des relèguables. Nobel doit comprendre qu'il n'est ni KING, ni SCHILB mais bien Boungou Colo et que ces mecs là qui à un moment donné sont capbles de jouer pour eux, jouent avant tout pour les autres durant la rencontre...et Nobel, avec avec son faible niveau de régularité devrait davantage travailler sa défense et son positionnement dans le collectif où il apporterait plus et serait bien meilleur.
Non mais ne renverse pas le schéma, c'est Osterman qui en fait des tonnes, pas lui.
Et sans déconner, est-ce que Nobel a des comptes à lui rendre ? En vrai s'il n'a pas envie de lui répondre, il ne lui répond pas (même si visiblement, celui qui s'en sort toujours le mieux face à l'opinion, c'est celui qui a le micro...).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - pedro87 - 21-03-2013

Godzip a écrit :2. Si tu penses pouvoir faire mieux: ne te prive pas ! On aura davantage de temps à accorder à nos familles.
vous faites pas un sacerdoce non plus. Il ne faut pas parler de dévouement à la collectivité cercliste, rien ne vous oblige à négliger vos familles, en tout cas ne faites surtout pas ça pour moi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 21-03-2013

Godzip a écrit :
NOLAN a écrit :
Duncan #13 a écrit :ça tombe bien, vu qu'ils sont bénévoles, je pense pas qu'ils se targuent d'avoir droit au statut de "journaliste".
C'est ben vrai ça !!!
J'ai hésité avant de répondre...

1. On ne se revendique pas journalistes donc ta pique ne nous atteint pas vraiment

2. Si tu penses pouvoir faire mieux: ne te prive pas ! On aura davantage de temps à accorder à nos familles.
Ben si ça t'atteint sinon tu ne répondrais pas ... je n'ai fait que souligner que ce n'était pas des journalistes à BB.com ce qui est la stricte vérité , tu le dis toi même


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 21-03-2013

http://www.sports.fr/basket/pro-a/articles/pro-a-nobel-boungou-colo-et-limoges-affrontent-le-mans-540784/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 21-03-2013

Lamasticow a écrit :Non mais ne renverse pas le schéma, c'est Osterman qui en fait des tonnes, pas lui.
Et sans déconner, est-ce que Nobel a des comptes à lui rendre ? En vrai s'il n'a pas envie de lui répondre, il ne lui répond pas (même si visiblement, celui qui s'en sort toujours le mieux face à l'opinion, c'est celui qui a le micro...).
des tonnes? quelles tonnes?

il a juste dit une pauvre phrase.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-03-2013

juju87 a écrit :http://www.sports.fr/basket/pro-a/articles/pro-a-nobel-boungou-colo-et-limoges-affrontent-le-mans-540784/
Pour Bidji, un extrait " Je veux encore progresser, et surtout que mon équipe gagne." Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 21-03-2013

Myrtille a écrit :
juju87 a écrit :http://www.sports.fr/basket/pro-a/articles/pro-a-nobel-boungou-colo-et-limoges-affrontent-le-mans-540784/
Pour Bidji, un extrait " Je veux encore progresser, et surtout que mon équipe gagne." Smile
Oui enfin il y a d'autres passages que ne manquera certainement pas de relever Bidji...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 21-03-2013

BOULY a écrit :
Myrtille a écrit :
juju87 a écrit :http://www.sports.fr/basket/pro-a/articles/pro-a-nobel-boungou-colo-et-limoges-affrontent-le-mans-540784/
Pour Bidji, un extrait " Je veux encore progresser, et surtout que mon équipe gagne." Smile
Oui enfin il y a d'autres passages que ne manquera certainement pas de relever Bidji...
On sent que pour lui, PG est un peu "buté", assez fermé sur ses positions.
En même temps, il a tout gagné ou presque comme ça, c'est pas maintenant qu'il va changer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Géraud - 21-03-2013

PG buté ? Non, je dirai plutôt qu'il tient à une certaine rigueur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 23-03-2013

Ami Osterman, ne t'agace pas ! Oui, pour l'instant Nobel fait un bon match... il s'arrache tant en défense qu'en attaque.... pourvu que ça dure.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 23-03-2013

Osterman n'a que Nobel à la bouche...... y'a du pardon dans l'air....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 23-03-2013

Non mais ostermann est encore plus insupportable que Banks sur un terrain, il ne connaitre strictement rien à rien, ça en devient deseperant de l'entendre commenter. on dirait un mec lambda dans beaublanc, qui sait à peine ce qu'est un poste haut/bas, une aide défensive et capte strictement rien aux significations des gestes, même les plus élementaires. à peine il confond pas TM et technique..

au bout de 2ans, c'est lourd.. même s'il s'emballe sur les paniers


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marsellus - 23-03-2013

Vous arrivez même à vous plaindre des commentaires d'un match...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 23-03-2013

ah parce qu'il est bon Ostermann? heureusement que Weis est là..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kawax1000 - 24-03-2013

oui je l'aime bien


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 24-03-2013

Ostermann est plein de bonne volonté mais il faut reconnaître qu il n'est pas très bon, manquant cruellement de culture basket ... "Va falloir défendre sur les extérieurs" en parlant de batista, le rire gêné quand il ne croit pas FW quand il parle de kasper Kambala et surtout une capacité à tjrs parler de l'arbitrage en cas de défaite (ç en est presque caricatural à force, le Csp bon quand il gagne et victime des arbitres quand il perd...). Alors c'est un bon supporter, bien chauvin et que j'accueillerai avec plaisir sur le siège d'à côté à Beaublanc, mais pour un journaliste, c'est un peu limite...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - AntoineEAGLES - 24-03-2013

Envoye vos CV a france bleu moi j'aime beaucoup Ostermann je pense que tous les " experts " du forum n'arriverais pas a son niveau !!!
Arrêtez de vous plaindre tous le temps !

Tu préfèrerais les commentateurs de Sport + qui dorme tous le long du match ???