CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Géraud - 19-03-2013

Pardon 1147
L'ephone 5 et mes gros doigts...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 19-03-2013

[quote=Géraud]Pardon 1147
L'ephone 5 et mes gros doigts...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Géraud - 19-03-2013

C'était l'appareil de Nobel, je lui ai pas rendu :lol: :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-03-2013

hv63 a écrit :
NOLAN a écrit :S'il parle de journalistes alors ça ne peut pas être beaublanc.com (lol)
Normalement, c'est vinino qui dit ça.

Oh là là , tout va mal, si vous commencez à piquer les griefs des uns et des autres.

Résumons quelques points :

- Myrtille n'aime pas PG (il est intégriste des 24s, cf. ci-dessus)
- Géraud et Steph sont dévots de PG
- Dacgil a raison, ce n'est pas un grief, c'est un axiome édité par un modo

Et je ne m'oublie pas :
- Je n'aime pas la politique du président actuel du CSP

Mais il doit y en avoir pleins d'autres.
Faux ! C'est une légende. J'apprécie cet homme quand il n'insulte pas ses joueurs et qu'il ne chouine pas sur les arbitres. Mais quand il est totalement hystérique et qu'il fait sa mijorée avec des abrutis en gris qui, de toutes façons, sont trop flattés de rouler des mécaniques face à un grand du basket..... comme Traoré sait le faire aussi ..... Aussi, quand un joueur prend une certaine liberté, j'aime bien. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 19-03-2013

je te suis si c'est pour le bénéfice de l'équipe...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 20-03-2013

Paul-George a écrit :Sauf que Nobel leurs a pas rendu l'appareil il a juste décidée de plus leurs parler ce qui pouvait rester entre lui et eux mais les journalistes ont en décider autrement c'est entre Nobel et lui nous on à pas besoin de savoir.
Les journalistes restent des "baveux", c'est leur métier, un peu comme nous sur le forum. Nous oublions aussi que nous pouvons blesser nos joueurs, qui nous lisent c'est certain, alors que nous sommes des passionnés inconditionnels de notre équipe. Smile
Nobel réagit parce qu'il est atteint par ce qu'on dit de lui, et c'est normal.
Sa façon de réagir est de priver un journaliste de ce qui le nourrit.
Un insoumis, rugueux, sanguin et déterminé !
C'est courageux dans la mesure où il mettra dans la bagarre toute son énergie pour apporter sa contribution à la prochaine victoire !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 20-03-2013

s'il répond aux critiques sur le terrain en se démenant 2 fois plus alors on va le critiquer tous les jours hein ! :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 20-03-2013

Ouais enfin, le mec fait 3 bons dans la saison, fait une passe décisive (peut être grace à ce qu'il a entendu pour lui...), ne pratique quasiment jamais les aides défensives, et son collectif reste tout de même bien fragile...et il faudrait lui élever une statue...ben voyons donc! La remise en question de ce garçon est pas terrible tout de même...surtout si il s'excite à la moindre remarque d'un journaliste au lieu de lui dire...qu'il fait tout ce qu'il peut pour faire évoluer son jeu et bla bla bla...bref, perso, je ne suis pas fan de ce joueur, et le fait comme tu le dis Myrtille, qu'il soit souvent sorti des schémas de PG, n'a rien apporté au collectif de l'équipe et nous sommes toujours dans la zone des relèguables. Nobel doit comprendre qu'il n'est ni KING, ni SCHILB mais bien Boungou Colo et que ces mecs là qui à un moment donné sont capbles de jouer pour eux, jouent avant tout pour les autres durant la rencontre...et Nobel, avec avec son faible niveau de régularité devrait davantage travailler sa défense et son positionnement dans le collectif où il apporterait plus et serait bien meilleur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 20-03-2013

Arrêtes tes bêtises ,il a fait bien plus que 3 bons matchs dans la saison!T'as le droit de pas être fan mais sois un peu objectif !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 20-03-2013

quand je parle de 3 bons matchs...ce n'est pas statistiquement mais où il s'est impliqué au moins soit en défense soit collectivement...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 20-03-2013

Franchement ,je vois pas comment tu peux avancer de telles choses!C'est vraiment insultant pour le joueur et c'est vraiment gratuit de dire ça!Il n'est pas au-dessus de tout soupçon comme tous les autres joueurs mais quand je vois comment certains lui tombent dessus tout simplement parce qu'il fait peu le branlou ,c'est vraiment hallucinant!!!C'est un jeune joueur certes inconstant mais qui a du talent et qui mérite le soutien de ses supporters qui pour quelques uns préfèrent lui cracher dessusTongueathétique!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - k2m - 20-03-2013

il a fait plus de 3 bons matchs. Il a fait ses meilleurs matchs à chaque fois qu'on a été diffusé sur sport +
Donc il a du en faire 6 ou 7.
Plus sérieusement, il a un vrai problème d'investissement je pense. J'aime bien le joueur. Il a un vrai potentiel. Mais il lui manque un petit truc pour être régulier. Le fait de le voir donner plus à chaque fois qu'on passe sur sport+ me pousse à me demander si il est à fond dans le projet csp

On verra bien. J'aimerai le garder et le voir plus souvent à fond. On a quand même peu de joueurs capable d'être présent dans plusieurs domaines (points, rebonds et interception)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 20-03-2013

Je viens de visionner le match : BRAVO à lui !!! Gros gros match.
Sûrement un peu plus adroit que d'habitude, et ça on sait que ça va ça vient, mais également très battant et provoquant près du cercle.
Quand il est comme ça, c'est une énorme plus-value pour l'équipe et on peut se permettre (la preuve) d'avoir un KMac et un JoGo très en dessous de leurs perfs.
C'est bien d'avoir de la profondeur de banc ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 20-03-2013

hv63 a écrit :
NOLAN a écrit :S'il parle de journalistes alors ça ne peut pas être beaublanc.com (lol)
Normalement, c'est vinino qui dit ça.
tu sais hv, ca fait bien un an et demi que je suis allé sur ce site, ce qu'ils peuvent écrire me passe bien au dessus de la tête, comme dirait mimi maty.
Pour en revenir à Colo, le joueur nous aura rendu des services indéniables mais il est vrai que l'homme et son tempérament, c'est parfois une autre histoire.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - swee'pea - 20-03-2013

Je vais me lancer sur le sujet, car ça me titille depuis un moment...
C'est pour le moment (si l'on considère la période difficile de Gomis) le seul JFL fiable de l'équipe en attaque, clairement. Alors c'est sûr qu'il est parfois nonchalant, pas forcément à l'aise défensivement, mais faut bien se dire que s'il n'avait pas ces défauts là, il ne jouerait pas à Limoges...Donc essayer de minimiser l'ensemble de ce qu'il fait depuis le début de saison, c'est être de mauvaise foi.
Dire sur le match de Poitiers que "ouais, il est pas mauvais mais il s'implique pas" alors qu'à côté de ça, Mc Alarney bénéficie d'un crédit sans faille et dont on loue le QI basket (comprendre, il a pas été bon, mais on l'aime bien donc c'est pas grave), je me dis que ça manque un brin d'objectivité...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 20-03-2013

oui sauf qu'un moment, un supporter a besoin de s?identifier à l?équipe, que les joueurs représentent quelque chose de fort surtout à Limoges et même que à Limoges j'ai envie de dire

ici, le poids du passé fait qu'on attend un certain style de joueur et de mentalité because Boja et Dusko entre autre

et c'est bien là que ça coince et ça fait débat ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 20-03-2013

swee'pea a écrit :Je vais me lancer sur le sujet, car ça me titille depuis un moment...
C'est pour le moment (si l'on considère la période difficile de Gomis) le seul JFL fiable de l'équipe en attaque, clairement. Alors c'est sûr qu'il est parfois nonchalant, pas forcément à l'aise défensivement, mais faut bien se dire que s'il n'avait pas ces défauts là, il ne jouerait pas à Limoges...Donc essayer de minimiser l'ensemble de ce qu'il fait depuis le début de saison, c'est être de mauvaise foi.
Dire sur le match de Poitiers que "ouais, il est pas mauvais mais il s'implique pas" alors qu'à côté de ça, Mc Alarney bénéficie d'un crédit sans faille et dont on loue le QI basket (comprendre, il a pas été bon, mais on l'aime bien donc c'est pas grave), je me dis que ça manque un brin d'objectivité...
+1
J'ajouterai que c'est le 4ème marqueur de l'équipe (1er JFL, avec 11pts, dans une équipe qui en marque peu, des points), le 3ème rebondeur, et le 3ème à l'éval.
Alors qu'il se loupe parfois, c'est certain, mais il y en a pê d'autres à brocarder avant lui je pense non ?

Je trouve certains très exigeants avec lui -je dis certains car la grande majorité (silencieuse) l'apprécie, cf. le vote ASG- et qu'on entend pas sur des mecs comme JMM, Zerbo ou traoré (ce doit être leur constance qui est louée, médiocre à chaque sortie, c'est une forme de régularité).
Bref, je trouve que NBC est une bonne base pour construire une équipe sur du moyen terme et j'espère qu'il restera encore quelques années (et laissons le un peu tranquille).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - alex23 - 20-03-2013

Jarden a écrit :
swee'pea a écrit :Je vais me lancer sur le sujet, car ça me titille depuis un moment...
C'est pour le moment (si l'on considère la période difficile de Gomis) le seul JFL fiable de l'équipe en attaque, clairement. Alors c'est sûr qu'il est parfois nonchalant, pas forcément à l'aise défensivement, mais faut bien se dire que s'il n'avait pas ces défauts là, il ne jouerait pas à Limoges...Donc essayer de minimiser l'ensemble de ce qu'il fait depuis le début de saison, c'est être de mauvaise foi.
Dire sur le match de Poitiers que "ouais, il est pas mauvais mais il s'implique pas" alors qu'à côté de ça, Mc Alarney bénéficie d'un crédit sans faille et dont on loue le QI basket (comprendre, il a pas été bon, mais on l'aime bien donc c'est pas grave), je me dis que ça manque un brin d'objectivité...
+1
J'ajouterai que c'est le 4ème marqueur de l'équipe (1er JFL, avec 11pts, dans une équipe qui en marque peu, des points), le 3ème rebondeur, et le 3ème à l'éval.
Alors qu'il se loupe parfois, c'est certain, mais il y en a pê d'autres à brocarder avant lui je pense non ?

Je trouve certains très exigeants avec lui -je dis certains car la grande majorité (silencieuse) l'apprécie, cf. le vote ASG- et qu'on entend pas sur des mecs comme JMM, Zerbo ou traoré (ce doit être leur constance qui est louée, médiocre à chaque sortie, c'est une forme de régularité).
Bref, je trouve que NBC est une bonne base pour construire une équipe sur du moyen terme et j'espère qu'il restera encore quelques années (et laissons le un peu tranquille).
+ 1 à vous deux


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 20-03-2013

De toute manière ce n'est pas à vous de me convaincre de son implication totalement CSP mais bien à lui. Quand il fait un bon match et que tout le monde le loue, le mec est prêt à discuter pour flater son égo. Pour le reste, c'est je fais la gueule et je vous emmerde. Il a fait un bon match contre Poitiers, c'est indéniable...à lui de nous montrer qu'il est fier de porter le maillot du CSP en tout temps.

JoGo, Kyle et Jon se battent quoiqu'il advienne et sont toujours très pro à la sortie des vestiaires et ce quelque soit le résultat. Nobel réagit encore comme un ado qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Ce joueur possède un potentiel ENORME, mais il ne met pas son esprit en corrélation avec celui-ci. Il est peut être jeune, mais quand tu vois la progression fulgurante d'un Edwin Jackson (plus jeune encore me semble-t-il) et de sa motivation à vouloir faire beaucoup mieux, et bien ntore Nobel peut en prendre de la graine!
Il a un an de contrat supplémentaire, et vu son potentiel, le CSP ne devrait pas s'en séparer, sauf si lui exprime le désir de partir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 20-03-2013

Moi j'espère juste qu'il est sortit de ça période avec des mauvais matches car je trouve que l'équipe joue mieux depuis un 4 matchs son rôle n'est pas de faire des passes je pense donc qu'on le laisse tranquille avec ça il fait des mauvais choix mais ça avec la maturité a va venir il va juste avoir 10 ans de basket cet année... Puis je pense qu'il reste pas après les défaites car il se rappel des gros malins qui l'attendais a la sortit Nobel est quelqu'un de très sociable contrairement a ce que Beaucoup pensent à de l'humour et moi je pense qu'il s'investi sur le terrain c'est juste qu'il y'a des joueurs chez qui on ne remarque pas sur le visage car si le coach le laisse sur le terrain sans qu'il mouille le maillot y'a un problème sérieux...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 20-03-2013

Bidji87 a écrit :De toute manière ce n'est pas à vous de me convaincre de son implication totalement CSP mais bien à lui. Quand il fait un bon match et que tout le monde le loue, le mec est prêt à discuter pour flater son égo. Pour le reste, c'est je fais la gueule et je vous emmerde. Il a fait un bon match contre Poitiers, c'est indéniable...à lui de nous montrer qu'il est fier de porter le maillot du CSP en tout temps.

JoGo, Kyle et Jon se battent quoiqu'il advienne et sont toujours très pro à la sortie des vestiaires et ce quelque soit le résultat. Nobel réagit encore comme un ado qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Ce joueur possède un potentiel ENORME, mais il ne met pas son esprit en corrélation avec celui-ci. Il est peut être jeune, mais quand tu vois la progression fulgurante d'un Edwin Jackson (plus jeune encore me semble-t-il) et de sa motivation à vouloir faire beaucoup mieux, et bien ntore Nobel peut en prendre de la graine!
Il a un an de contrat supplémentaire, et vu son potentiel, le CSP ne devrait pas s'en séparer, sauf si lui exprime le désir de partir.
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 20-03-2013

NOLAN a écrit :
Paul-George a écrit :Il a raison le NBC avant d'être des joueurs ça reste des hommes, et quand tu vois comment il se fait sacquer par la rédaction de beaublanc.com et quand il fait des mauvais actions en matchs les remarques de France bleu on peut le comprendre pourquoi parler avec des journalistes pas objectif qui des fois dépassent les bornes dans leurs réflexion Nobel doit ce remettre en cause oui mais les journaliste aussi.
S'il parle de journalistes alors ça ne peut pas être beaublanc.com (lol)
ça tombe bien, vu qu'ils sont bénévoles, je pense pas qu'ils se targuent d'avoir droit au statut de "journaliste".


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bibou16 - 20-03-2013

Je suis d'accord avec Bidji... Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Gipson se fait critiquer parce qu'il est gourmand en shoot, mais Nobel non... Nobel peut effectivement faire des gros matchs statistiquement, mais comme le dit Bidji, des matchs où il se bat sur tout les ballons, et est présent pour ses coéquipiers ben y'en a pas des masses... Ce qui est vraiment dommage car en travaillant ça, il pourrait être un vraiment bon joueur, car ça lui permettrait de faire quand même un bon match même si offensivement ça rentre pas (Voire JoGo par exemple...)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 20-03-2013

Bidji87 a écrit :De toute manière ce n'est pas à vous de me convaincre de son implication totalement CSP mais bien à lui. Quand il fait un bon match et que tout le monde le loue, le mec est prêt à discuter pour flater son égo. Pour le reste, c'est je fais la gueule et je vous emmerde. Il a fait un bon match contre Poitiers, c'est indéniable...à lui de nous montrer qu'il est fier de porter le maillot du CSP en tout temps.

JoGo, Kyle et Jon se battent quoiqu'il advienne et sont toujours très pro à la sortie des vestiaires et ce quelque soit le résultat. Nobel réagit encore comme un ado qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Ce joueur possède un potentiel ENORME, mais il ne met pas son esprit en corrélation avec celui-ci. Il est peut être jeune, mais quand tu vois la progression fulgurante d'un Edwin Jackson (plus jeune encore me semble-t-il) et de sa motivation à vouloir faire beaucoup mieux, et bien ntore Nobel peut en prendre de la graine!
Il a un an de contrat supplémentaire, et vu son potentiel, le CSP ne devrait pas s'en séparer, sauf si lui exprime le désir de partir.
On ne cherche pas à te convaincre Bidji, juste ne jette pas le bébé avec l'eau du bain ! Et quel bébé !!!!! Smile
La majorité silencieuse + d'autres bruyants (ou bruyantes) apprécient Nobel pour son énergie, sa détermination et sa rage.
Elle ne se manifeste pas de la même façon que celle de Jon mais je suis certaine qu'elle est aussi intense.
Il a "les oreilles un peu près du bonnet" et est très à l'écoute de ce qui est dit sur lui.
Il grandit au fur et à mesure, sous nos yeux, et c'est ça qui est magique !
Allez Nobel, sois toi-même, ne fais pas la gueule -ce serait gaspillage- et donne tout ce que tu as sur le terrain, au service de l'équipe et de la victoire ! Ainsi, tu ne peux pas te tromper et le public craquera complètement !
Go ! "mauvais garçon" ! Go ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 20-03-2013

Je crois qu'il faut arreter avec NBC. De ce qu'on peut voir de sa personnalité c'est un garçon caractériel, intelligent et sensible... Si le premier adjectif est un défaut, les autres ne le sont pas.

Il a des défauts et des qualités, et perso j'adore ses qualités.

Et pour tout ceux qui demandent aux joueurs de mouiller le maillot, et bien je crois qu'il le fait. Et il n'est jamais aussi bon que quand il vient de faire une connerie... Moi je serais content d'avoir la moitié des joueurs qui donnent autant, notamment en défense, que lui...

C'est bien facile de critiquer à longueur de temps, mais quiconque a un boulot où il ne peut pas se planquer derrière la responsabilité d'un autre sait que la critique est aisée et qu'elle est vraiment dure à subir. Comme la plupart des joueurs du CSP c'est un encore un gamin, lâchez lui un peu la grappe...

Je dis ça c'est au cas où quelqu'un avait besoin de mon opinon... Wink