CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 24-02-2013

steph87 a écrit :je te donne un salmon + un colo +un guinn contre un brok'ouch'man en 4, et on verra à la fin de la saison ce qu'il se passe dessous


ah...on a déjà vu !
allez, fais pas exprès de pas comprendre ^^

Je te demande pas de mettre 3 danseuses à la place d'un bon. Je dis juste de mettre un gros physique et derrière tu peux te permettre d'avoir un mec différent, plus fin, plus dans un registre fuyant, etc..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 25-02-2013

Le travail hors match et sur le terrain doit être d'arrache pied et je crains que Nobel n'ait pas la culture de l'effort, sur la durée.
Il peut s'arracher sur un match mais, à la première contrariété, il lâche et quel dommage !
Etre acharné ne s'improvise pas, c'est une raison d'être. Aussi avoir du potentiel ne sert à rien s'il n'est pas travaillé tous les jours.
J'espère que l'épaule puis le doigt puis le mollet (dans la série "les Tamalous") ne seront plus douloureux et qu'enfin on retrouvera le Nobel rageur sur chaque balle, généreux pour l'équipe et silencieux totalement avec les arbitres. C'est celui-là qui est un vrai joueur Smile, pas le fantôme que l'on voit depuis 2 mois....Sad


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 25-02-2013

bada: je persiste et signe, non aux 4 fuyants

si tout le monde pouvait faire le boulot pour lequel il est engagé , le monde tournerait mieux

les 4 ça sait jouer dur et dessous ..ou alors vive les 1/2 , les 2/3, les 4/5, les talonneurs- ailiers , les arrière- ailiers droit , les bouchers boulangers et les instits carreleurs


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - beef - 25-02-2013

Cela dit quand Nobel jouait 4, c'était pas si mal.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 25-02-2013

steph87 a écrit :bada: je persiste et signe, non aux 4 fuyants

si tout le monde pouvait faire le boulot pour lequel il est engagé , le monde tournerait mieux

les 4 ça sait jouer dur et dessous ..ou alors vive les 1/2 , les 2/3, les 4/5, les talonneurs- ailiers , les arrière- ailiers droit , les bouchers boulangers et les instits carreleurs
mdr !

Sur le fond t'as raison.
Mais peut-on, avec les joueurs présents actuellement, avoir un poste 4 titulaire costaud ET un poste 4 remplaçant costaud ? Oui si on a un Sambou au top, c'est à dire 2 fois dans l'année, et non dans le cas contraire...
Alors on fait quoi ?
-> On fait avec ce qu'on a. Et tant pis si l'instit est obligé de faire un peu de carrelage... Peut-être qu'il peut y arriver Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 25-02-2013

beef a écrit :Cela dit quand Nobel jouait 4, c'était pas si mal.
pour lui, en terme de stats, oui. Pour l'équipe, non, clairement non.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 25-02-2013

steph87 a écrit :bada: je persiste et signe, non aux 4 fuyants

si tout le monde pouvait faire le boulot pour lequel il est engagé , le monde tournerait mieux

les 4 ça sait jouer dur et dessous ..ou alors vive les 1/2 , les 2/3, les 4/5, les talonneurs- ailiers , les arrière- ailiers droit , les bouchers boulangers et les instits carreleurs
Mais quand on voit ce qu'apporte Traore, qui est censé être un 4 comme tu les aimes, et bien je préfère Boungou Colo à sa place en back up de Brockman, d'autant que ce dernier a du mal à défendre sur les 4 fuyants qui sont nombreux dans notre championnat.
Sinon, en back up de Brockman la saison prochaine, un petit Samnick m'irait très bien... Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 25-02-2013

Bada a écrit :... Et tant pis si l'instit est obligé de faire un peu de carrelage... Peut-être qu'il peut y arriver Wink
Faut juste assurer au calepinage !

(effet quadrillage du cahier d'écolier sans doute)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 25-02-2013

hv63 a écrit :
Bada a écrit :... Et tant pis si l'instit est obligé de faire un peu de carrelage... Peut-être qu'il peut y arriver Wink
Faut juste assurer au calepinage !

(effet quadrillage du cahier d'écolier sans doute)
on a pris des instits carreleurs pour que les élèves se tiennent à carreau, mais au bout du compte on a surtout vu plus de joints


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 05-03-2013

Nobel, 4'45 avant la fin du 3ème quart temps..... Une réaction de dignité qui fait du bien... !
Je te surveille au plus près, mauvais garçon ! Reste digne, tête haute et arrache toi !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 05-03-2013

quel match de nobel ce soir mis à part sa passe ratée pour wana en première mi temps il a été parfait , continue comme çà garcon !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - pedro87 - 05-03-2013

utilisé poste 4, son meilleur match depuis l'arrivée de brockman.... donc son repositionnement en 3 est le problème...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 06-03-2013

Oui Pedro87 c'est étrange soit il arrive pas a bien jouer avec brockman ou il est meilleur en 4 ou bien il a eu sa période comme les joueurs de foot tout ce qu'on souhaite c'est que ça soit fini et que lui et brockman puisse bien jouer ensemble avec un Gipson et un Gomis au top puis un kmc a son niveau ça pourait le faire, car marre de perdre


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 06-03-2013

Non mais putain arrêtez de regarder les stats...vous avez vu sa défense particulièrement passive! Parfois en attaque il attendait une quinzaine de secondes derrière la ligne à 3 pts en attendant la gonfle et en regardant les autres se démerder et espérant la passe! Bref, ce soir ses tirs sont rentrés, mais son implication collective n'est pas plus terrible que d'habitude. Vendredi soir, sans réussité, il redeviendra la quiche de ces trois derniers mois. Bref, ce mec, pas plus Mipoka et Traoré ne méritent de porter le maillot du LIMOGES CSP.
Outre ses 23 pts, il a fait un écran...en espérant récupérer la gonfle derrière...déception il ne l'a pas eu...sur l'action suivante...Kyle est seul...il préfère y aller sans faire la passe...c'était le sauveur du soir...bref, il m'exaspère de plus en plus. Merci pour les 3 pts encaissés...sans faire le moindre effort.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 06-03-2013

Si Nobel a mal défendu que dire de wana et de traoré alors ... Nobel fini a 25 d'eval comment tu peux dire qu'il a été mauvais et Qu'il ne mérite pas de porter le maillot du csp , preuve en est de son investissement défensif il est sorti très éprouvé , faut arrêter a un moment de lui taper sans cesse sur la gueule , je maintiens qu'il est bien meilleur au poste 4 on a retrouvé le vrai Nobel ce soir c'est a dire un mec capable d'apporter au scoring , eux rebonds et dans l'intensité défensive !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-03-2013

Paul-George a écrit :Oui Pedro87 c'est étrange soit il arrive pas a bien jouer avec brockman ou il est meilleur en 4 ou bien il a eu sa période comme les joueurs de foot tout ce qu'on souhaite c'est que ça soit fini et que lui et brockman puisse bien jouer ensemble avec un Gipson et un Gomis au top puis un kmc a son niveau ça pourait le faire, car marre de perdre
Il nous faut une équipe qui prenne du plaisir à jouer au basket ! A leur place, à dérouler leur talent, là où ils sont les meilleurs ! C'est possible, lâchez vous ! Le public sera derrière vous s'il vous voit donner ce que vous avez de meilleur ! Et les 24 secondes de PG, on s'en tape !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-03-2013

Bidji87 a écrit :Non mais putain arrêtez de regarder les stats...vous avez vu sa défense particulièrement passive! Parfois en attaque il attendait une quinzaine de secondes derrière la ligne à 3 pts en attendant la gonfle et en regardant les autres se démerder et espérant la passe! Bref, ce soir ses tirs sont rentrés, mais son implication collective n'est pas plus terrible que d'habitude. Vendredi soir, sans réussité, il redeviendra la quiche de ces trois derniers mois. Bref, ce mec, pas plus Mipoka et Traoré ne méritent de porter le maillot du LIMOGES CSP.
Outre ses 23 pts, il a fait un écran...en espérant récupérer la gonfle derrière...déception il ne l'a pas eu...sur l'action suivante...Kyle est seul...il préfère y aller sans faire la passe...c'était le sauveur du soir...bref, il m'exaspère de plus en plus. Merci pour les 3 pts encaissés...sans faire le moindre effort.
Si Nobel t'exaspère, j'espère que Vasco te convient.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - copythat - 06-03-2013

Moi j'en ai rien à foutre que machin ait été meilleur que truc, le basket est un sport collectif BORDEL !! Et là on file tout droit en Pro B !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 06-03-2013

Je te trouve un peu dur Bidji là!
Je ne le ménage pas le père Nobel, mais je l'ai bien observé ce soir (je l'avais à l'oeil le bougre... Big Grin ), et je l'ai trouvé très impliqué.
Défensivement, même s'il a eu quelques retards, il a dans l'ensemble montré beaucoup plus d'envie que lors de ces dernières semaines. Il était plus présent dans le trafic, choppant quelques rebonds d'ailleurs, plus pressant sur son vis à vis avec beaucoup d'interceptions tentées...
Offensivement, je ne suis pas d'accord Pedro, il a principalement joué 3, c'est Mipoka qui jouait 4 quand on avait qu'un intérieur de "métier" sur le terrain. Ça m'a d'ailleurs surpris. Mais sur ce match, Nobel a été beaucoup plus agressif, il a bien attaqué le cercle, et parfaitement varié son jeu entre shoots extérieurs et pénétrations.
Perso, s'il joue comme çà à chaque match, ça me convient parfaitement, et ça fait très longtemps qu'on ne l'avait pas vu autant impliqué.
Après, il pourrait éviter de s'en aller comme un voleur à la sortie des vestiaires...c'est vraiment pas terrible comme attitude envers les supporters présents...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 06-03-2013

juju87 a écrit :Si Nobel a mal défendu que dire de wana et de traoré alors ... Nobel fini a 25 d'eval comment tu peux dire qu'il a été mauvais et Qu'il ne mérite pas de porter le maillot du csp , preuve en est de son investissement défensif il est sorti très éprouvé , faut arrêter a un moment de lui taper sans cesse sur la gueule , je maintiens qu'il est bien meilleur au poste 4 on a retrouvé le vrai Nobel ce soir c'est a dire un mec capable d'apporter au scoring , eux rebonds et dans l'intensité défensive !
tu sais juju, JoGo se dépouille en défense depuis le début de la saison et ses stats n'ont jamais été exceptionnelles. Pour autant son implication est mille fois plus importante et fut plus salvatrice que celle d'un Nobel, capable, parfois de sortir offensivement un match qui lui permet d'avoir de belles stats...Bilba ne faisait pas 25 d'éval chaque week-end, voire même rarement, mais son niveau était autrement plus élevè et sa constance dans le jeu...bref, et s'émerveiller d'un bon match d'un mec qui n'en a pas branlé une depuis plus de deux mois...faut arrêter les conneries tout de même!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-03-2013

Bidji87 a écrit :
juju87 a écrit :Si Nobel a mal défendu que dire de wana et de traoré alors ... Nobel fini a 25 d'eval comment tu peux dire qu'il a été mauvais et Qu'il ne mérite pas de porter le maillot du csp , preuve en est de son investissement défensif il est sorti très éprouvé , faut arrêter a un moment de lui taper sans cesse sur la gueule , je maintiens qu'il est bien meilleur au poste 4 on a retrouvé le vrai Nobel ce soir c'est a dire un mec capable d'apporter au scoring , eux rebonds et dans l'intensité défensive !
tu sais juju, JoGo se dépouille en défense depuis le début de la saison et ses stats n'ont jamais été exceptionnelles. Pour autant son implication est mille fois plus importante et fut plus salvatrice que celle d'un Nobel, capable, parfois de sortir offensivement un match qui lui permet d'avoir de belles stats...Bilba ne faisait pas 25 d'éval chaque week-end, voire même rarement, mais son niveau était autrement plus élevè et sa constance dans le jeu...bref, et s'émerveiller d'un bon match d'un mec qui n'en a pas branlé une depuis plus de deux mois...faut arrêter les conneries tout de même!
Je suis d'accord avec toi sur les 2 derniers mois où Nobel a été inexistant voire plus.
Ce n'est pas le soir où il raccroche les wagons qu'il faut lui jeter des pierres non plus.
J'espère qu'il va assurer comme ce soir vendredi car avec le retour de Brockman ça peut aider à sauver les meubles.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bibou16 - 06-03-2013

+1 Bidji87
Certes je n'étais pas au match, et Nobel a fait un match statistiquement parlant très bon, mais alors, si il était si bon, pourquoi ça "râlait" après lui à la radio? Et puis même si il a été bon, combien de temps va-t-il falloir attendre avant de le revoir faire un match comme ça?
Parce que si vous voulez parler stats, et bien voici ses dernières éval
Orléans 5
Villeurbanne 0
Boulazac 13
Gravelines 4
Cholet -2
Orléans 11
Roanne 2
Le Havre 4
....
Son gros problème c'est qu'un il n'est pas régulier, et deux quand ça va, il fait des mauvais choix et joue perso... Genre je crois Kyle qui peut récupérer un ballon et Mr Nobel lui saute dessus, du coup balle perdue... Et en plus c'est lui qui râle...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 06-03-2013

Bidji87 a écrit :
juju87 a écrit :Si Nobel a mal défendu que dire de wana et de traoré alors ... Nobel fini a 25 d'eval comment tu peux dire qu'il a été mauvais et Qu'il ne mérite pas de porter le maillot du csp , preuve en est de son investissement défensif il est sorti très éprouvé , faut arrêter a un moment de lui taper sans cesse sur la gueule , je maintiens qu'il est bien meilleur au poste 4 on a retrouvé le vrai Nobel ce soir c'est a dire un mec capable d'apporter au scoring , eux rebonds et dans l'intensité défensive !
tu sais juju, JoGo se dépouille en défense depuis le début de la saison et ses stats n'ont jamais été exceptionnelles. Pour autant son implication est mille fois plus importante et fut plus salvatrice que celle d'un Nobel, capable, parfois de sortir offensivement un match qui lui permet d'avoir de belles stats...Bilba ne faisait pas 25 d'éval chaque week-end, voire même rarement, mais son niveau était autrement plus élevè et sa constance dans le jeu...bref, et s'émerveiller d'un bon match d'un mec qui n'en a pas branlé une depuis plus de deux mois...faut arrêter les conneries tout de même!
ce que je n'accepte pas c'est dire que nobel a été mauvais et ne s'est pas dépouillé en défense sur ce match alors que selon moi il a été très bon ce soir et il s'est bien bagarré contrairement à certains ... mais c'est sur qu'il n'est pas constant et qu'il n'a rien branlé depuis deux mois là on est d'accord Wink , cela m'étonnerait qu'il fasse le meme match tous les weeks ends mais sur ce match il m'a émerveillé oui et j'espere que ce ne seras pas le dernier ou il m'émerveille ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bibou16 - 06-03-2013

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand il y a deux ou trois joueurs qui font déjà le job, lui n'en fout pas une... Comme si il avait besoin d'être le seul à briller... Parce que sur certains matchs quand Kyle, Brad et Jon faisaient le taf, il se serait un peu bougé, peut être qu'on en aurait gagné un ou deux de plus... mais avec des si.... bref...
De toute façon si Limoges se maintient, quels sont les JFL que l'on devra garder?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 06-03-2013

bibou16 a écrit :Parce que si vous voulez parler stats, et bien voici ses dernières éval
Orléans 5
Villeurbanne 0
Boulazac 13
Gravelines 4
Cholet -2
Orléans 11
Roanne 2
Le Havre 4
....
Tiens, quand il dépasse les 10 d'éval, l'équipe gagne (hormis Orléans à l'aller où il est en dessous des 10)...relation de cause à effet...??