CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :espérons qu'il revienne, car accueil frisquet.
J'ai remarqué que les nouveaux arrivants sur le forum sont, en quelque sorte, bizutés !
pour toi ça a été différent! Tu es une femme donc on a été gentil!

et ne te plains pas!: les modos auraient pu confier ton bizutage à jaco... :lol:
Alors là Super Matou, je ne crois pas avoir été épargnée !!!! Big Grin Mais même pas peur ! Big Grin
En plus, à part le cow boy à la Mickey qui t'incite à penser que Yes ! tu sais pourquoi tu préfères le cheval ! ....
Partager ma passion avec une bande de passionnés, c'est souvent chaud bouillant mais surtout trés intéressant ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 31-01-2013

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Sport/Basket/Nationaux/n/Contenus/Articles/2013/01/31/NOBEL-A-BIEN-GRANDI


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 31-01-2013

Donc Nobel, on a besoin de toi pour ce match et pour ceux qui suivent.
Je ne sais pas mentalement dans quel état tu es... Il semble que tu sois en confiance et tant mieux.

L'article de la Nouvelle République + celui de C&S décrivent un joueur qui est aussi celui qui nous plait :
« Nobel a beaucoup de qualités. Il sent le jeu. Il a du c?ur et du caractère. Il est fier. Ce qui lui manque peut-être pour aller encore plus haut, c?est un vrai shoot. Avec plus d?adresse extérieure, il deviendrait injouable. Mais il n?a pas encore 25 ans, et c?est quelqu?un qui fait les bons choix. Il a travaillé sous les ordres de Philippe Hervé à Orléans, d?Alain Weisz à Hyères/Toulon. Il est maintenant à Limoges avec Panagiotis Giannakis qui ne doit pas le lâcher d?une semelle, ce qui est bon signe. Quand un coach s?occupe d?un joueur, c?est qu?il croit en ce joueur? »

et nous sommes nombreux à croire en toi !

Plus jamais comme ces 2 mauvais matches qui nous ont jetés dans l'angoisse !!!

Aujourd'hui, alors que les 25 ans approchent à grands pas Smile, il est temps de passer du potentiel à une véritable et régulière démonstration de talent !

Allez, "mauvais garçon", on compte sur toi on fire !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 02-02-2013

Le cofondateur de C&S a encore frappé, par un mot..... un seul.... totalement méprisant dans son article sur Angelo : "l'arrière vétéran..."
Faute de se faire remarquer par une plume, il préfère le fiel : "Nobel plus faible meilleur marqueur d'une équipe de Pro A.... La fameuse densité du CSP."
Ils ne peuvent décidément pas s'en empêcher....
Quelle arrogance ! Pffffff..... Aucun respect pour les joueurs, pour les clubs, je n'ai qu'un mot pour ce pigiste : minable !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 03-02-2013

vétéran n'est pas une insulte en même temps.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 03-02-2013

Duncan #13 a écrit :vétéran n'est pas une insulte en même temps.
Non, c'est vrai (mea culpa) mais la tournure du papier ...... n'est pas non plus dans la flatterie et, entre les deux, il y a l'information. Comment tu comprends "la fameuse densité du CSP" ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - themight - 03-02-2013

Oui myrtille faut arrêter un peu de toujours crier au scandale. C'est pénible.
Je ne vois pas ce qui est choquant dans les propos ci dessus.

Puis si ils veulent dire l'équipe de limoges est vraiment nulle ils ont le droit.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 03-02-2013

annoncer "Nobel le plus faible meilleur marqueur proA " c'est minable ?


c'est un constat et il est triste, en plus, il va dans notre sens qu'il manque un shooteur fiable au CSP, peut être un des seuls trucs qui manque avec un organisateur de jeu



au fait, pour aller dans le sens de propos précédents qui ont pas été compris sur la nouvelle wesh génération :
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Brun-qu-ils-viennent-et-vite/346997


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 03-02-2013

Myrtille a écrit :
Duncan #13 a écrit :vétéran n'est pas une insulte en même temps.
Non, c'est vrai (mea culpa) mais la tournure du papier ...... n'est pas non plus dans la flatterie et, entre les deux, il y a l'information. Comment tu comprends "la fameuse densité du CSP" ?
je dois avouer que je n'ai pas lu l'article Smile

Mais un peu d'ironie n'a jamais tué personne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - angel - 08-02-2013

Un article sur Nobel, "l'ex Orléanais", dans La République du Centre : "Nobel Boungou-Colo, le prix de la progression".
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2013/02/08/nobel-boungou-colo-le-prix-de-la-progression-1435804.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 08-02-2013

Il FAUT qu'il s'arrache samedi sur TOUS les ballons ! C'est impératif et il peut le faire !! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 08-02-2013

je prends le pari que nobel va faire un gros match du style 16 pts 9 rbs face à son ancien club Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 10-02-2013

Seulement 15 points Smile et 11 d'éval parce qu'il s'est mis en jambes un peu tard mais au bon moment... !!! Allez, Nobel, fais ce que tu sais faire (et ça on adore !) et arrache toi ! ça ne peut que fonctionner et doucement avec PG, il va nous faire un infarct' !!!! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - angel - 13-02-2013

NBC vers de nouvelles aventures ? Ou Nobel au Congo !!!
http://www.fiba.com/pages/eng/fc/news/lateNews/p/newsid/54873/arti.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - copythat - 13-02-2013

Oui ça serait pas mal pour lui je pense, ça m'étonnerait qu'il soit sélectionné en EdF, il est pas encore au niveau pour moi.
Après voilà, le championnat d'Afrique ça reste très faible, un peu comme en foot...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 13-02-2013

Surtout qu'au poste 3, entre Batum, Kahudi ou Babac, il y a quand même de la concurrence.
Et puis l'EDF arrive à maturité, il n'y aura que très peu de nouveaux à l'Euro (Beaubois, Fournier à la rigueur), d'autant plus que cette année, les troupes de Collet jouent clairement le titre.

Un bon choix pour lui, donc, mais qui s'avèrera positif si la Fédé congolaise souhaite jouer le jeu à fond.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 13-02-2013

Pourvu qu'il ne se blesse pas.... Même si Sambou est plus vieux ( Smile ), on a vu les dégâts en début de saison ! Mais évidemment que c'est bien pour lui avant d'intégrer l'EdF l'année prochaine, par exemple.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - LimogesEnProA - 13-02-2013

Lol, s'il joue pour le Congo, il jouera jamais pour l'équipe de France ma vieille...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 13-02-2013

LimogesEnProA a écrit :Lol, s'il joue pour le Congo, il jouera jamais pour l'équipe de France ma vieille...
Dis donc ! Smile S'il joue cette année pour l'équipe du Congo, pourquoi il jouerait pas l'année prochaine pour l'EdF ? Il a la double nationalité.... Le règlement l'interdit ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 13-02-2013

Myrtille a écrit :
LimogesEnProA a écrit :Lol, s'il joue pour le Congo, il jouera jamais pour l'équipe de France ma vieille...
Dis donc ! Smile S'il joue cette année pour l'équipe du Congo, pourquoi il jouerait pas l'année prochaine pour l'EdF ? Il a la double nationalité.... Le règlement l'interdit ?
Heu un tout petit peu oui. Dans le cas contraire, heureusement que Noah n'a pas les fibres patriotiques, parce que ça l'obligerait à se taper l'Euro avec la France, les éliminatoires pour le groupe B avec la Suède, le championnat d'Afrique avec le Cameroun et le trophée "Olé Nachos del Rio Grande" avec les Etats-Unis.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 14-02-2013

manu a écrit :
Myrtille a écrit :
LimogesEnProA a écrit :Lol, s'il joue pour le Congo, il jouera jamais pour l'équipe de France ma vieille...
Dis donc ! Smile S'il joue cette année pour l'équipe du Congo, pourquoi il jouerait pas l'année prochaine pour l'EdF ? Il a la double nationalité.... Le règlement l'interdit ?
Heu un tout petit peu oui. Dans le cas contraire, heureusement que Noah n'a pas les fibres patriotiques, parce que ça l'obligerait à se taper l'Euro avec la France, les éliminatoires pour le groupe B avec la Suède, le championnat d'Afrique avec le Cameroun et le trophée "Olé Nachos del Rio Grande" avec les Etats-Unis.
Bon alors tant pis, il fera le choix qui lui paraîtra le plus judicieux.... Mais pour l'EDF y'a du monde sur les rangs....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 14-02-2013

t'es sûr de ça Manu ?
Parce que Gomis il a joué en EDF et pourtant il était question un temps qu'il joue en sélection (Sénégal je crois ?) ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kawax1000 - 14-02-2013

http://www.fiba.com/pages/eng/fc/news/lateNews/p/newsid/54873/arti.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 14-02-2013

Syl87 a écrit :t'es sûr de ça Manu ?
Parce que Gomis il a joué en EDF et pourtant il était question un temps qu'il joue en sélection (Sénégal je crois ?) ...
et Amara Sy n'a jamais pu jouer pour l'EDF car il avait une sélection avec son pays d'origine...l'application des règles FIBA semble être simple, un français sélectionné peut décliner sa nationalité pour aller jouer pour son pays d'origine -comme Jo Gomis- mais il n'y a pas d'exemple pour l'inverse. Accessoirement les équipes nationales n'ont droit qu'à un naturalisé (transféré?) et Joakim Noah est cette personne pour l'EDF (ce qui prouve bien que les règles FIBA sont débiles pour considérer J. Noah comme naturalisé).

Il y a deux exemples Limougeauds (Vasco Evtimov, JoGo) puisque l'un après avoir représenté la France a joué pour la Bulgarie et l'autre a été sélectionné par le Sénégal mais a décliné l'invitation. En plus il faut que la fédération d'origine avalise ces transferts.
Serge Ibaka pourrait peut-être décliner sa sélection ibérique pour rejoindre le Congo Brazzaville, si la sélection espagnole est d'accord pour le libérer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 14-02-2013

Un article par jour pour Nobel :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nobel-boungou-colo-je-nai-toujours-pas-perdu-a-orleans/2013/#comment-10636

Surtout, gardes la tête froide... la saison n'est pas finie... Le 4ème quart temps d'Orléans doit pouvoir être tout un match à partir de Roanne ! Go, go, go !