CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 23-02-2012

Après avoir vu la vidéo, il semble clairement être un 3, rapide, athlétique, bon en contre attaque et très présent aux rebonds offensifs, suivant les shoots de ses partenaires, ce qui n'est plus très courant de nos jours...
J'ai du mal à l'imaginer en 4, surtout en proA.
A mon avis, c'est Mipoka qui a du soucis à se faire...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 23-02-2012

Bagouvic a écrit :Tiens ça me fait penser en cas de remontée, si le club cherche un combo guard JFL de bon niveau y'a Kenny Grant qui de façon très surprenante n'est quasiment plus utilisé par JLM. Et c'est pas un salaire énorme.
Doublon avec KMA non ?? et pour moi le choix est vite fait !!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dets - 23-02-2012

BOULY a écrit :Après avoir vu la vidéo, il semble clairement être un 3, rapide, athlétique, bon en contre attaque et très présent aux rebonds offensifs, suivant les shoots de ses partenaires, ce qui n'est plus très courant de nos jours...
J'ai du mal à l'imaginer en 4, surtout en proA.
A mon avis, c'est Mipoka qui a du soucis à se faire...
et c'est tout a fait normal. personnellement je suis très déçu de Mipoka... je m'attendais a vraiment mieux... et vu que Desroses n'y ai plus depuis le début de l'année ce nouveau joueur est plus que le bienvenu ;après j'attends de le voir sur le parquet pour me faire une opinion ... on a vu des Biggs et autres Adams arriver en cour de saison ....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 23-02-2012

romain8733 a écrit :
Bagouvic a écrit :Tiens ça me fait penser en cas de remontée, si le club cherche un combo guard JFL de bon niveau y'a Kenny Grant qui de façon très surprenante n'est quasiment plus utilisé par JLM. Et c'est pas un salaire énorme.
Doublon avec KMA non ?? et pour moi le choix est vite fait !!
Grant est JFL, donc pas de souci.

Sinon concernant la "mise en danger" de Mipoka, si y'a Pro A l'an prochain de toute façon ça ouvre la porte à un ou deux US en plus, donc y'aura forcément un ou deux JFL qui seront mis de côté, je pense.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 23-02-2012

Avec ce nouveau joueur au club pour deux ans et demi, on a déjà une bonne partie de l'équipe pour la saison prochaine, et on est "complet" en JFL.

Si proA :

1 : Mc Alarney - Gomis
2 : US (Hite) - Gomis
3 : Desroses - Mipoka
3-4 : Boungo Colo
4 : Traore
4-5 : US (Eby)
5 : US (Massie) - Zerbo

Ça tient la route, et il resterait même une place pour un joker US en cas de pépin ou de besoin.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 23-02-2012

je comprends pas là,depuis tous ces posts , on monte en proA, c'est acté ?

on signe donc des joueurs avec 6 mois d'avance ?

ou on coupe un mipoka/Milbourne pour la proB ?

et puis, un 4,6 pts/2,1 rbd en 16 min au Mans (sans parler des stats en bois des 5 précédentes années ) , ouais, euh, j'ai loupé un truc ou ça fait pas super rêver pour "un renfort " ?

perso, c'est bof bof, comme Mipoka remarquez...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 23-02-2012

Ben personne n'a dit qu'il allait faire rêver, mais avec Milbourne blessé, Mipoka qui enchaine les pépins, il peut toujours servir. D'habitude le club change 5 ou 6 joueurs par saison, pour une fois que personne n'est coupé et qu'il n'y a qu'un seul renfort, c'est pas trop mal.

Sinon Bouly, tu sais que le marché des US est bien assez vaste pour qu'on trouve ailleurs que dans les anciens ? Wink Et puis si jamais y'a Pro A, poste 3 un duo Desroses/Mipoka ou même un trio avec Boungou Colo, ça va pas être facile. On peut se passer d'US titulaire quand le JFL est très solide, mais pas d'US et des JFL très moyens à ce niveau ça complique les choses sur ce poste.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 23-02-2012

Nobel Boungou Colo sur Twitter :
Citation :longue journée administrative a limoges tout est fait et je me rend compte que signé a limoges ce n'est pas comme signer a Pau
Je sais pas ce qu'il a voulu dire par là... Smile En tout cas il reçoit pas mal de félicitations. Il a l'air d'être un joueur apprécié.
Il connait déjà Aldo Curti avec lequel il a passé 2 saisons à Orléans.

Pourvu que ça ne perturbe pas l'équipe qui tournait pas mal. Fâcheux ces blessures !
2 an et demi ! Impressionnant cette signature. En tout cas on manquait de percussion aux ailes et sans Milbourne on avait personne capable de faire ce job. Partir de l'aile et venir finir en force... Lui est très athlétique ça va permettre d'apporter autre chose offensivement.
Par contre il faudra pas compter apparemment sur son shoot à 3 pts mais on est plutôt bien fourni de ce côté là.

Joueur de Streetball il a battu Desroses en quart de finale du Quai 54 cette année dans le match des générations (Albicy/Boungou Colo/Toti vs Desroses/Gradit/JBAM) il a aussi participé au concours de dunk en 2008. (3ème place).

Bienvenu à toi Nobeezy (son surnom).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 23-02-2012

steph87 a écrit :et puis, un 4,6 pts/2,1 rbd en 16 min au Mans (sans parler des stats en bois des 5 précédentes années ) , ouais, euh, j'ai loupé un truc ou ça fait pas super rêver pour "un renfort " ?
Les cinq précédente années en même temps il a 23 ans donc ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - coluche - 23-02-2012

Brown63 a écrit :
steph87 a écrit :et puis, un 4,6 pts/2,1 rbd en 16 min au Mans (sans parler des stats en bois des 5 précédentes années ) , ouais, euh, j'ai loupé un truc ou ça fait pas super rêver pour "un renfort " ?
Les cinq précédente années en même temps il a 23 ans donc ...
Déjà y pas que les stats qui font les bons basketteurs. Ensuite c'est un gars qui est vraiment apprécié pour son basket, qui a quand même eu un rôle important a Toulon alors que ces derniers jouer les plays offs. De plus Mipoka est vraiment en dedans. Il est jeune, il a vraiment du potentiel. Donc pour moi un bon choix.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 23-02-2012

en revanche se sont finalement des profils assez complémentaire avec

Raph qui est un artilleur polyvalent qui est plutôt 2/3 (bien qu'un peu lent en 2)
Jean-mi qui lui est vraiment un pure 3 et qui une fois remis de ses blessures devrait amener plus de percussion que Desroses à ce poste et plus de défense pour moins de danger exterieur.
Et enfin Nobel qui lui est un 3/4 voir même plutôt 4 de formation.

Alors certes les 3 peuvent jouer 3 mais un 5 sur le terrain avec Desroses en 2 Mipoka en 3 et Boungou-Colo en 4 tiens parfaitement la route!

Le seul bémol étant que Hoyaux commence à montrer de belles choses au poste 2 et qu'avec déjà Gomis + Desroses il ne va pas jouer des masses si on monte en proA.

Celui qui devrai l'avoir surtout mauvaise au final c'est quelquepart Sambou dans l'histoire car loà à part un poste de 5eme interieur...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 23-02-2012

sarre veut l utiliser surtout en 4


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-02-2012

tigermatt a écrit :Celui qui devrai l'avoir surtout mauvaise au final c'est quelquepart Sambou dans l'histoire car loà à part un poste de 5eme interieur...
traoré peut dépanner au poste de pivot aussi donc le 5ème intérieur c'est zerbo Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 23-02-2012

Traoré en 5 c'est limite tout de même, on a besoin de 4 costaud (oui je sais ça n'existe pas depuis la loi Guinn)

alors si le nouveau est posé en 4, je vois plus trop le truc là

donc le nouveau, perso, c'est toujours bof bof malgré vos atermoiements , à 23 ans ,malgré ce que vous dites , il n'est pas non plus tout jeune (genre 18 ans espoir prometteur )et des stats super moyenne voir faibles, que ça fasse pas un salmon bis

en remplacement de Mipoka oui, en renfort comme annoncé , non

wait and see


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - LimogeSCsP87 - 23-02-2012

À 23 ans il n est plus tout jeune ?! Inquiétant... Il a au moins 10 ans de carrière devant lui.

Sinon, je suis plutôt content de son arrivée. Il va pouvoir apporter de l explosivité à l intérieur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 23-02-2012

steph87 a écrit :Traoré en 5 c'est limite tout de même, on a besoin de 4 costaud (oui je sais ça n'existe pas depuis la loi Guinn)

alors si le nouveau est posé en 4, je vois plus trop le truc là

donc le nouveau, perso, c'est toujours bof bof malgré vos atermoiements , à 23 ans ,malgré ce que vous dites , il n'est pas non plus tout jeune (genre 18 ans espoir prometteur )et des stats super moyenne voir faibles, que ça fasse pas un salmon bis

en remplacement de Mipoka oui, en renfort comme annoncé , non

wait and see
sarre dans le dans le popu dit le vouloir en 4.

Et couper mipoka, ouai je vois qu on apprend des conneries du passé! Je comprends pas comment on peut etre aussi categorique et faire abstraction du passé et des circonstances, tout en oubliant qu il a fait des matchs intéressants.
On veut que les joueurs soient pas des mercenaires, alors qu on serait pret a les couper ou remplacer la moindre occasion?

Par contre je te rejoins sur le fait de pas sauter au plafond non plus. Bonne nouvelle, mais c est pas non plus fournier ou causeur niveau potentiel.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - spit - 23-02-2012

« La LNB a validé le dossier de qualification de Nobel Boungou Colo. Il pourra participer à la rencontre samedi contre Quimper. » (breves du site OFF)

NBC pourra évoluer dès samedi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 23-02-2012

Marcus5 a écrit :Et couper mipoka, ouai je vois qu on apprend des conneries du passé! ......
Il a dit ça Sarre ou c'est une hypothèse que tu fais ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 23-02-2012

hv63 a écrit :
Marcus5 a écrit :Et couper mipoka, ouai je vois qu on apprend des conneries du passé! ......
Il a dit ça Sarre ou c'est une hypothèse que tu fais ?
cest steph qui parle de "remplacement " de jm mipoka, non je pense qu il n en est pas question au club, et heureusement


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 23-02-2012

peut etre que ça a été dit mais son dossier est validé, il jouera (ou pas) contre quimper, en tout cas il pourra être sur la feuille de match.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 23-02-2012

NB87 a écrit :
Nuno a écrit :
Bada a écrit :Je suis exactement de cet avis.

Et je rajoute : 2 blessés ou + ou - convalescents en ce moment -> nécessité de recruter un pigiste pour suivre le train d'enfer de Bouuuulozac.

Et puis le mec est jeune, plutôt bon, on le signe pour les 2 prochaines saisons (en proA bien sûr Wink), c'est cool Smile
tu me l'enlèves du mulot
il a l'air de coller au bouzin en plus , pas comme l'Orléannais

L'ambiance la plus chaude dans les salles Françaises ?

Limoges... C'était dommage qu'ils descendent d'ailleurs. Quand on a joué là-bas ce n'était pas plein mais il y avait une belle ambiance. Ils ont un bon groupe de supporters à Limoges qui faisait bien la pagaille. En France, tu as beaucoup de salles qui sont pleines, le public est là, mais il n'y a pas de bruit. Là bas c'était différent.
Ca mériterait un "NOBEL NOBEL NOBEL" par les eagles samedi pour l accueillir. A bon entendeur....
avant de crier Nobel, qui tout sympathique soit-il, n'a encore rien prouvé, on pourrait peut être crier une fois Massie Massie Massie, qui tout renfermé soit-il, est quand meme un aspirateur à rebond depuis deux ans...
Sinon c'est clair que c'est le secteur intérieur qui pêche, et donc pour moi normal qu'on le fasse jouer en 4. Si il y en a un qui peut craindre la concurence, c'est plutot sambou traoré, qui a certe l'âme du guerrier, mais aussi souvent la bêtise sur trop de fautes inutiles...
Mipoka est décevant, mais difficile de juger sur retour de blessures...
quoi qu'il en soit bienvenue à lui!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 23-02-2012

je connais pas le nouveau,mais pour que Traoré tremble, faudrait que le nouveau bouffe des hamburgers pendant 2 saisons ..

en revanche, Mipoka...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Murphy87 - 23-02-2012

steph87 a écrit :je connais pas le nouveau,mais pour que Traoré tremble, faudrait que le nouveau bouffe des hamburgers pendant 2 saisons ..

en revanche, Mipoka...
Tout ce qui vient de Roanne....................... :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 23-02-2012

Des commentaire sur Boungou Colo :

supporter du Mans :

"Il était chez nous en qualité de pigiste, c'est pourquoi il n'est pas resté longtemps. N'a pas eu souvent du temps de jeu, mais lorsque le coach lui a accordé un temps respectable, Nobel a produit un jeu respectable. A été chaleureusement remercié par le coach à la fin de sa pige, mais bon l'attente avec JD me semblait plus "compliquée" que ça. Il a fait sa pige sur l'absence de Koffi surtout, donc moi je le vois en poste 3/4 (koffi étant plus un 4/5). Enfin pour résumer on l'a eu peu de temps pour se faire un avis assez tranché, mais semble une bonne pioche pour la proB"


Supporters de Hyères Toulon :

"Très gros potentiel en défense qui doit encore s'améliorer dans le secteur offensif.
En tout cas physique très longiligne il a un jump de malade et assure ainsi régulièrement le spectacle quand à son poste chez nous il servait régulièrement en 3 voir en 4. En travaillant son shoot ce jeune assez combatif pourrait devenir un très fort joueur."

"Il le bosse son shoot et je pense que les supporters du SLUC regrettent de pas voir ce joueur dans la rotation ...
Sinon je suis d'accord, un énorme jump, une verticalité très intéressante et un gros défenseur. Le faire jouer en 4 c'est faisable mais sur quelques séquences ( il jouait 5 l'an passé au HTV par moment ) car trop léger dessous. "

"Coach Weisz aimait le coller sur la gachette adverse quitte même à ce qu'il fasse des fautes ... etant donné qu'il n'était pas l'option offensive n°1
Weisz était d'ailleurs très exigeant avec lui dès qu'il faisait la moindre bourde il était renvoyé sur le banc ce qui lui a apporté bcp je pense ..."

"Il va vous régaler avec ses dunks et en tout cas je suis content pour lui et extremement déçu qu'il ne soit pas revenu chez nous... Mais pour lui c'est mieu comme cela !!!"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-02-2012

steph87 a écrit :je connais pas le nouveau,mais pour que Traoré tremble, faudrait que le nouveau bouffe des hamburgers pendant 2 saisons ..

en revanche, Mipoka...
...
Tu pourrais prendre la peine de repondre