CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 28-01-2013

BOULY a écrit :Ouais enfin celui qui a sorti çà (qu'il était aux portes de l'EDF)....c'est Forte...
Toujours à critiquer Forté ! Avec vous il n'a jamais le droit de se tromper !















En fait, c'est pas à EDF mais à GDF que NBC doit aller après le basket !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 28-01-2013

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Ouais enfin celui qui a sorti çà (qu'il était aux portes de l'EDF)....c'est Forte...
Toujours à critiquer Forté ! Avec vous il n'a jamais le droit de se tromper !

En fait, c'est pas à EDF mais à GDF que NBC doit aller après le basket !
J'espère trés fort qu'il sait ce qu'il fait et que tout se construit comme il l'avait imaginé... sinon..... aïe ! aïe ! aïe !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lebron - 29-01-2013

D'accord avec Obertan en ce qui concerne Nobel ....chaque fois qu'il attaque le cercle ; il s'emmelle les crayons .....lorqu'il drible en attaquant le cercle ,la hauteur a laquelle le ballon rebondi va trop haut , d'ou ses pertes de balles ( les meilleurs joueurs qui attaquent le cercle ont toujours un rebond tres bas lors de leurs dribles ) ......et il n'a pas la culture de la passe decisive , c'est a dire quand il attaque le cercle , il veut aller marquer meme si parfois il est trop juste ...
Alors que lorsqu'il etait en 4 , il avait un bon jump pour prendre du rebond ; tres mobile sur petit perimetre , bon shoot pres du cercle , tres hargneux ....quand il gobe un rebond offensif il va vouloir re attaquer le cercle tt de suite pour marquer ou provoquer une faute et ca c'est une qualite en poste 4.....meme si parfois il faut savoir lacher le ballon aux exterieurs....le petit hic pas tres costaud


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - fullflavor - 29-01-2013

Coucoulopoulos à tous,

Je vous trouve très sévère avec Nobel. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit moins performant.

Tout d'abord, le visage de l'équipe a profondément changé avec les arrivées de Plaisted et Brockman, et surtout avec le départ non planifié de Raph. Il a donc été logiquement repositionné et doit travailler pour apprendre son nouvel emploi (plus que son nouveau poste) au sein du collectif.

Ensuite, après la première partie de saison qu'il a fait, nos adversaires veillent logiquement à ne pas le "laisser vivre".

Enfin, nous sommes à la période de la saison la plus difficile pour les effectifs en difficulté au classement général et dont les résultats sont chaotiques. La fatigue et la lassitude guettent, et faire les efforts indispensables pour se maintenir nécessite de sacrées ressources psychologiques.

Bref, il ne faut pas être trop sévère avec Nobel.

sas efcharisto


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - copythat - 29-01-2013

C'est vrai que le trouve plus performant en 4 également, il est moins stressé par sa réussite extérieure dans ce domaine et ses faiblesses en dribble sont moins flagrantes. D'ailleurs ses meilleurs matchs ont été réalisés au poste 4.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 29-01-2013

Il était peut être plus performant en 4, mais avec l'arrivé de Brockman il ne risque pas de retrouver ce poste. Mais Nobel a les qualités athlétique et technique pour évoluer au poste 3. Il lui faut juste un peu de temps, je suis persuader que d' ici 1 ou 2 matchs il va retrouver son rythme de début de saison. Le CSP a vraiment besoin que Nobel retrouve au plus son meilleur niveau.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 29-01-2013

Certains sont très sévère avec Nobel.
Premièrement cela ne fait pas depuis lance de sa sélection au asg qu'il est dans une période moins bien mais seulement depuis deux matchs car je pense que si il était si mauvais que ça depuis ça sélection cet discussion aurait eu lieux plus tôt. Deuxièmement Nobel a jouer 4 quand il a commencer le basket mais son vrais poste et le poste 3 ou il a évoluer tout le reste de ces années de formation, dire qui n'a pas le sens du jeu pour attaquer est complètement faux lors de ça 4 année de basket ou il évoluer déjà en espoirs il du des le début le meilleur marqueur du championnat ce joueur peut scorer et c'est un scoreur naturel il est fort en 1vs1 et pas beaucoup de joueurs ne peuvent l'arrêter quand il est dans les airs, dire qu'il n'a pas de shoot n'est plus possible car il a réellement progresser sur son shoot et peux être décisif par le shoot (Poitiers) et j'ai vu le poste qui dit que brockman lui casserais les jambes au poste 4 est je trouve ça juste très drôle car un joueurs qui lors de ça première année pro pouvait bloquer des joueurs comme Dee spencer a 7 pts et qui peut en même temps défendre sur des postes 5 ou des 1 ne se fera surtout pas casser les jambes par un intérieur car son centre de graviter et très bas et tout bon basketteur sais que si le défenseur et plus bas que toi tu auras du mal a le passer bref laisser lui le temps il a fait deux mauvais match y'a pas le feux il a certainement pas perdu confiance en lui et vous le montrera ce week end


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Beaub - 29-01-2013

Allez nobel je sais que tu lis les forums Smile alors mec accroche toi ! le maintien à limoges passera par de bonnes performance de nobeezy.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - OBERTAN - 29-01-2013

Brown63 a écrit :Nobel a les qualités athlétique et technique pour évoluer au poste 3.
:lol:

La blague...

Le mec a juste un shoot à 3 points pas fiable du tout, un dribble super douteux, et la moitiée de ses passes finissent en touche quand il joue à l'aile...

Par contre en 4 il peut etre super performant, je ne vois meme pas pourquoi il y a débat... A Giannakis de faire le choix qui parait le plus logique, Brockman ou pas...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 29-01-2013

Paul-George a écrit :Certains sont très sévère avec Nobel.
Premièrement cela ne fait pas depuis lance de sa sélection au asg qu'il est dans une période moins bien mais seulement depuis deux matchs car je pense que si il était si mauvais que ça depuis ça sélection cet discussion aurait eu lieux plus tôt. Deuxièmement Nobel a jouer 4 quand il a commencer le basket mais son vrais poste et le poste 3 ou il a évoluer tout le reste de ces années de formation, dire qui n'a pas le sens du jeu pour attaquer est complètement faux lors de ça 4 année de basket ou il évoluer déjà en espoirs il du des le début le meilleur marqueur du championnat ce joueur peut scorer et c'est un scoreur naturel il est fort en 1vs1 et pas beaucoup de joueurs ne peuvent l'arrêter quand il est dans les airs, dire qu'il n'a pas de shoot n'est plus possible car il a réellement progresser sur son shoot et peux être décisif par le shoot (Poitiers) et j'ai vu le poste qui dit que brockman lui casserais les jambes au poste 4 est je trouve ça juste très drôle car un joueurs qui lors de ça première année pro pouvait bloquer des joueurs comme Dee spencer a 7 pts et qui peut en même temps défendre sur des postes 5 ou des 1 ne se fera surtout pas casser les jambes par un intérieur car son centre de graviter et très bas et tout bon basketteur sais que si le défenseur et plus bas que toi tu auras du mal a le passer bref laisser lui le temps il a fait deux mauvais match y'a pas le feux il a certainement pas perdu confiance en lui et vous le montrera ce week end
Certains sont sévère mais pas seulement avec Nobel.

Au delà de la sévérité, il y a une réelle exigence avec NBC, qui surtout dûe au fait qu'il a un trés bon potentiel. Donc qui dit potentiel, dit qu'il créer des attentes.. certaines excessives c'est certain.
Moi je lui fais confiance, il s'est complétement adapté au système Giannakis et a fait de réels progrés dans divers compartiments comme le shoot. La période actuelle est délicate, mais il va rebondir et continuer à progresser.
Encore une fois si son potentiel était limité ou s'il avait 35ans, l'exigence serait certainement pas la même envers lui.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 29-01-2013

Il perd 2 balles par match ce qui n'est pas non plus excessif a t'ecouter c'est un joueur imcapable de dribbler, quand des passes finissent en touche c'est la responsabilité des deux personnes concerner par le ballons donc ça peut aussi être un mauvais démarquage ou une mauvaise entente


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 29-01-2013

Son shoot extérieur est loin d'être catastrophique également.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 29-01-2013

Paul-George a écrit :Certains sont très sévère avec Nobel.
Premièrement cela ne fait pas depuis lance de sa sélection au asg qu'il est dans une période moins bien mais seulement depuis deux matchs car je pense que si il était si mauvais que ça depuis ça sélection cet discussion aurait eu lieux plus tôt. Deuxièmement Nobel a jouer 4 quand il a commencer le basket mais son vrais poste et le poste 3 ou il a évoluer tout le reste de ces années de formation, dire qui n'a pas le sens du jeu pour attaquer est complètement faux lors de ça 4 année de basket ou il évoluer déjà en espoirs il du des le début le meilleur marqueur du championnat ce joueur peut scorer et c'est un scoreur naturel il est fort en 1vs1 et pas beaucoup de joueurs ne peuvent l'arrêter quand il est dans les airs, dire qu'il n'a pas de shoot n'est plus possible car il a réellement progresser sur son shoot et peux être décisif par le shoot (Poitiers) et j'ai vu le poste qui dit que brockman lui casserais les jambes au poste 4 est je trouve ça juste très drôle car un joueurs qui lors de ça première année pro pouvait bloquer des joueurs comme Dee spencer a 7 pts et qui peut en même temps défendre sur des postes 5 ou des 1 ne se fera surtout pas casser les jambes par un intérieur car son centre de graviter et très bas et tout bon basketteur sais que si le défenseur et plus bas que toi tu auras du mal a le passer bref laisser lui le temps il a fait deux mauvais match y'a pas le feux il a certainement pas perdu confiance en lui et vous le montrera ce week end
Tu as raison et c'est parce qu'on croit en lui qu'on a été tellement déçus depuis 2 matches ! Smile
On sent qu'il a un potentiel de folie et lorsqu'il passe à côté du match, on enrage car le match est perdu.
Personne, même pas Mipoka, ne peut prendre le relais sur Nobel. Son rôle est important et l'équipe a besoin de lui on fire !
En revanche, son côté "j'ai la balle et quoi qu'il arrive elle ira dans le filet" peut tourner à un jeu trop personnel.
On ne peut pas trop lui laisser de temps car on en n'a plus..... On a déjà tout donné à PG ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 29-01-2013

Beaub a écrit :Allez nobel je sais que tu lis les forums Smile alors mec accroche toi ! le maintien à limoges passera par de bonnes performance de nobeezy.
+ 1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 29-01-2013

+ 1 myrtille moi aussi ce côté la me rend fou ( côté que beaucoup de jouer on) surtout que ça donne souvent du jeu forcer


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 29-01-2013

Paul-George a écrit :+ 1 myrtille moi aussi ce côté la me rend fou ( côté que beaucoup de jouer on) surtout que ça donne souvent du jeu forcer
Bienvenue Wink
Peux-tu faire l'effort de te relire avant de poster car ça pique quand même vachement les yeux?
Aucune agréssivité de ma part: juste une demande. Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 30-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Paul-George a écrit :+ 1 myrtille moi aussi ce côté la me rend fou ( côté que beaucoup de jouer on) surtout que ça donne souvent du jeu forcer
Bienvenue Wink
Peux-tu faire l'effort de te relire avant de poster car ça pique quand même vachement les yeux?
Aucune agréssivité de ma part: juste une demande. Wink
Ouais désolé je viens de relire mon poste est c'est pas du jolie jolie


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elendil - 30-01-2013

Moi ce qui m'intéresse chez Nobel outre ses qualités athlétiques c'est son potentiel.
Ce que j'exige chez Nobel c'est de l'engagement défensif.
Ce que je suis prêt à accepter chez Nobel ce sont des carences ou de l'inconstance dans sa production offensive.
Il se bat et travaille, laissez le progresser. Si tout les joueurs de l'effectifs avaient évolué au dessus de leur niveau comme Nobel dès le début de la saison on serait premiers de PRO A.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 30-01-2013

Paul-George a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Paul-George a écrit :+ 1 myrtille moi aussi ce côté la me rend fou ( côté que beaucoup de jouer on) surtout que ça donne souvent du jeu forcer
Bienvenue Wink
Peux-tu faire l'effort de te relire avant de poster car ça pique quand même vachement les yeux?
Aucune agréssivité de ma part: juste une demande. Wink
Ouais désolé je viens de relire mon poste est c'est pas du jolie jolie
:lol: :lol: :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 30-01-2013

Paul-George a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Paul-George a écrit :+ 1 myrtille moi aussi ce côté la me rend fou ( côté que beaucoup de jouer on) surtout que ça donne souvent du jeu forcer
Bienvenue Wink
Peux-tu faire l'effort de te relire avant de poster car ça pique quand même vachement les yeux?
Aucune agréssivité de ma part: juste une demande. Wink
Ouais désolé je viens de relire mon poste est c'est pas du jolie jolie
ce n''est pas très JOLI ton dernier post :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 30-01-2013

bouly et juju sont de petits coquins. Wink
En même temps, reconnaître que tu devrais te relire en faisant autant de fautes pour l'écrire est assez caucasse... :lol:

"oui désolé: je viens de relire mon post et ce n'est pas du joli-joli" peut mieux passer je pense Wink :lol:

Pour le reste: on fait tous des fautes. Du moment qu'on se relise pour enlever les plus grosses et que cela reste compréhensible: ça me va! Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-01-2013

grosminephenixeagles a écrit :bouly et juju sont de petits coquins. Wink
En même temps, reconnaître que tu devrais te relire en faisant autant de fautes pour l'écrire est assez caucasse... :lol:

"oui désolé: je viens de relire mon post et ce n'est pas du joli-joli" peut mieux passer je pense Wink :lol:

Pour le reste: on fait tous des fautes. Du moment qu'on se relise pour enlever les plus grosses et que cela reste compréhensible: ça me va! Wink
Merci, Maître Gros Matou ! Votre indulgence vous perdra Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 30-01-2013

espérons qu'il revienne, car accueil frisquet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-01-2013

hv63 a écrit :espérons qu'il revienne, car accueil frisquet.
J'ai remarqué que les nouveaux arrivants sur le forum sont, en quelque sorte, bizutés !

Et je serais étonnée que notre nouveau PG (Paul-George) se laisse marcher sur les pieds ! Encore moins avec un centre de gravité aussi bas !!!! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 30-01-2013

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :espérons qu'il revienne, car accueil frisquet.
J'ai remarqué que les nouveaux arrivants sur le forum sont, en quelque sorte, bizutés !
pour toi ça a été différent! Tu es une femme donc on a été gentil!

et ne te plains pas!: les modos auraient pu confier ton bizutage à jaco... :lol: