CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - crique - 20-11-2012

on l'avais signé pour 2 ans et demi.... Donc, il est là pour 2 saisons encore en comptant celle-là !!! lol

Par contre bidji87, tu parle qu'il ne joue pas assez pour l'équipe... Quand les gros feront de vrais blocks, peut être que les petits auront ces shoots...

Tu parle d'un joueur qui était un peu grave en dedans et qui refusait des shooots hier... Jo Gomis !!! Revoit bien le match et tu verras de quoi je parle !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - I123 - 20-11-2012

Un gros bravo à Nobel.
On avait réclamé des guerriers, et tu en as été un grand hier soir.
Ton engagement et ta défense ont été héroique notamment dans le 3ème quart temps.
On en redemande


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - poulet des bois - 20-11-2012

Jefferson87 a écrit :FF l'a encensé à juste titre après le match et dans l'euphorie de la victoire a même confié que c'est un guerrier même si selon ses propres termes, c'est parfois "un vrai p'tit con" au quotidien.
Je pense que ça doit bien le définir. Mais tant mieux, je préfère ce genre de joueur au mec transparent qui ne fait aucune vague ni sur le terrain ni en dehors. Tant qu'il montrera cet état d'esprit, même s'il plante pas 20 pts à chaque match je ne trouverais rien à redire. C'est ce genre de joueur dont a besoin un club comme le CSP.

Sa performance d'hier est d'autant plus remarquable que d'une part, il est apparu bien isolé pendant un bon moment donc c'est à mettre à son crédit de ne pas avoir lâché. Et d'autre part il a très bien réagi après une entrée en jeu ratée avec des pertes de balle et un manque de réactivité par séquence.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - poulet des bois - 20-11-2012

Concernant les écrans, je dirais qu'on ne peut pas non plus lui demander de tout faire. C'est pas à lui de faire ça, mais aux autres joueurs parfaitement inutiles en attaque qui n'ont rien d'autre à branler que de faire des écrans mais ne le font pas, ou le font mal.

Sinon on peut aussi critiquer Kyle et dire que lui non plus ne fait pas d'écran, qu'il ne conteste pas les déplacements des intérieurs adverses, qu'il ne crée pas de décalage en attaque, qu'il ne va pas au rebond offensif... Au bout d'un moment chacun son rôle dans l'équipe, le problème c'est que certains n'assurent justement pas le leur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 20-11-2012

Mine de rien, il est quand même en train de s'installer comme un des tops joueurs français de ProA en ce début de saison (12 pts, 6 rbds, 12 d'éval). Il est bien plus à l'aise à ce niveau, et sa polyvalence est un vrai atout dans cette équipe qui manque de fixation intérieure.
Je trouve qu'au delà de ses qualités physiques, il développe une vraie palette offensive (jeu dos au panier, pénétration, shoot à mi-distance, à trois points).
J'aimerais beaucoup le voir au ASG, il devrait pouvoir s'y éclater.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 20-11-2012

BOULY a écrit :
Brown63 a écrit :Tout ce qu'on aime à Limoges, l'attitude de Nobel ce soir.
ENORME dans l'intensité, lle don de soi pour l'équipe, un grand merci Nobel !
C'est exactement çà!
Un joueur comme lui, il ne peut qu'être apprécié par les supporters. Un combattant qui le lâche JAMAIS! Il était partout ce soir! Si on revient dans le 3 ème quart temps, c'est en grande partie grâce à lui qui met une grosse intensité en défense, intercepte les ballons, et conclut les contre attaques!
Dans le dernier quart temps pareil, alors que tout le monde pense que le match est perdu, il est le seul (avec Tsamis) à tout tenter, à s'arracher sur chaque ballon, à mettre la pression défensivement.
Un grand BRAVO et MERCI à lui!
C'est Mc Alarney qui met le shoot décisif, mais c'est lui qui a fait tout le boulot pour que ce shoot existe.
Tout le boulot peut être pas car la dernière interception c'est Jo go et KMAC qui la provoque avec leur prise à 2. Sans Nobel la balle finissait en touche et on avait la dernière possession quand même...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - poulet des bois - 20-11-2012

Je me rappelle avoir regardé l'écran géant à la mi-temps. On pouvait y voir défiler les évals de nos joueurs, et au milieu des -1, -2, 1, 0, 2 d'éval, l'éval de Nobel m'est apparu comme un rayon de soleil dans un début de soirée bien pourri Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - copythat - 20-11-2012

steph87 a écrit :il semble vraiment ce soir transpirer le club, perso, je trouve que c'est nouveau malgré vos sarcasmes (une victoire effacerai tout le reste, c'est risible...)

son jeu a été parfois fantasque depuis son arrivée , mais ce rebond qu'il va chercher avec son c?ur sur la fin ponctue sa détermination et m'a scotché ..enfin

attention néanmoins, ce hold up est miraculeux, mais lui comme Tsamis, Desrose , Kyle ou quelques autres jouent ce soir vraiment avec leur âme , ce qui n'est peut être plus le cas de tout le monde et une prochaine annonce détonante le montrera sans doute

la victoire est belle, mais perso, c'est cette ambiance, ce parfum, ce mélodrame, cette pièce de théâtre que je retiens, c'est pour ça qu'on vient, pas trop pour être 9eme avec 5,38% de plus que le 10 eme ..

à ce sujet la politique de Fred qui joue la défiance avec la lnb/sport+ me parait adéquat

en contradiction avec les supporters des autres équipes, il me semble tout de même qu'à Limoges, c'est unique , je crois qu'enfin Nobel l'a comprit définitivement et salue sa performance

et comme le dit mon chouchou le coach , si c'est bon pour Limoges....
Belle hypocrisie mon cher, cela dit je pense que tu as raison sur le fait que Nobel s'est définitivement acclimaté à limoges et que ça a pris du temps.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 20-11-2012

"autant c'est un vrai ptit con de temps en temps, avec toute l'affection que je lui porte , autant ce soir il a été grandiose "

Fred

cqfd cher copy
pour le reste on en parle à la sortie


ps
je sais pas vous,Nobel commence à me faire de plus en plus penser dans son attitude à Bonat


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 20-11-2012

steph87 a écrit :"autant c'est un vrai ptit con de temps en temps, avec toute l'affection que je lui porte , autant ce soir il a été grandiose "

Fred

cqfd cher copy
pour le reste on en parle à la sortie


ps
je sais pas vous,Nobel commence à me faire de plus en plus penser dans son attitude à Bonat
Y a de ça en effet.

En tout cas, HEUREUSEMENT qu'il était là..........


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 20-11-2012

faut aussi dire que les 8 interceptions sont tout autant du à son fait qu'à celui de Tsamis (et dans une moindre mesure les meneurs qui ont bien gêné les remontées de balle adverses).

Les deux ont complètement coupé les solutions de passe sur les remontées de balle, Nobel a su en profiter mais sans Tsamis, il n'en aurait pas fait autant.

Dommage qu'il rate deux contre-attaques en cherchant à mon avis trop la faute, qu'il perde 3 ou 4 balles bêtement car dans l'intensité, c'était du tout bon.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 20-11-2012

Jefferson87 a écrit :Le problème de Nobel, c'est sa mentalité. Je parle pas du basketteur, mais de l'homme.

Certains supporters peuvent l'aimer, mais lui ne les aiment pas, pense que c'est des bouseux, des ploucs.

C'est ça qui me bloque chez ce gars. Bon joueur, mais pas un grand monsieur à mon sens...

Pour le reste, c'est clair qu'il nous a sorti un putain de match hier soir !

Il est en passe de régler son problème d'irrégularité. Continues comme ça Colo !
Je crains que le problème de mentalité ne soit pas chez NBC..... Quelle indulgence envers un joueur qui a sorti ses tripes sur le terrain pendant 30 minutes ! Avec des supporters comme ça, on préfèrerait avoir des ennemis....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kawax1000 - 20-11-2012

bien Myrtille, c'est dit avec classe, rien à rajouter


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 20-11-2012

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le problème de Nobel, c'est sa mentalité. Je parle pas du basketteur, mais de l'homme.

Certains supporters peuvent l'aimer, mais lui ne les aiment pas, pense que c'est des bouseux, des ploucs.

C'est ça qui me bloque chez ce gars. Bon joueur, mais pas un grand monsieur à mon sens...

Pour le reste, c'est clair qu'il nous a sorti un putain de match hier soir !

Il est en passe de régler son problème d'irrégularité. Continues comme ça Colo !
Je crains que le problème de mentalité ne soit pas chez NBC..... Quelle indulgence envers un joueur qui a sorti ses tripes sur le terrain pendant 30 minutes ! Avec des supporters comme ça, on préfèrerait avoir des ennemis....
Bah... quand j'entends son président Forte, qui le fréquente au quotidien, avouer que c'est un vrai petit con en dehors du terrain...

.... je me dis que j'dois pas être si loin de ça de la vérité !

Sinon va voir dans le topic MVP ce que j'ai écris cet après-midi sur Boungou, tu verras que je sais faire la part des choses.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-11-2012

Jefferson87 a écrit :
Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le problème de Nobel, c'est sa mentalité. Je parle pas du basketteur, mais de l'homme.

Certains supporters peuvent l'aimer, mais lui ne les aiment pas, pense que c'est des bouseux, des ploucs.

C'est ça qui me bloque chez ce gars. Bon joueur, mais pas un grand monsieur à mon sens...

Pour le reste, c'est clair qu'il nous a sorti un putain de match hier soir !

Il est en passe de régler son problème d'irrégularité. Continues comme ça Colo !
Je crains que le problème de mentalité ne soit pas chez NBC..... Quelle indulgence envers un joueur qui a sorti ses tripes sur le terrain pendant 30 minutes ! Avec des supporters comme ça, on préfèrerait avoir des ennemis....
Bah... quand j'entends son président Forte, qui le fréquente au quotidien, avouer que c'est un vrai petit con en dehors du terrain...

.... je me dis que j'dois pas être si loin de ça de la vérité !

Sinon va voir dans le topic MVP ce que j'ai écris cet après-midi sur Boungou, tu verras que je sais faire la part des choses.
Oui, @Jefferson87, je l'ai vu après.... Je suis sûre que NBC est un p'tit con, dans le genre "je fais le cake et je m'la pète"... à 24 ans...!!!! Moi, ça ne me choque pas. Il se rebelle, n'est pas un béni-oui-oui, a certainement un comportement d'enfant gâté MAIS je préfère une Formule 1 qu'il faut brider qu'un âne qu'il faut pousser....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 21-11-2012

crique a écrit :on l'avais signé pour 2 ans et demi.... Donc, il est là pour 2 saisons encore en comptant celle-là !!! lol

Par contre bidji87, tu parle qu'il ne joue pas assez pour l'équipe... Quand les gros feront de vrais blocks, peut être que les petits auront ces shoots...

Tu parle d'un joueur qui était un peu grave en dedans et qui refusait des shooots hier... Jo Gomis !!! Revoit bien le match et tu verras de quoi je parle !!!
Je suis en partie d'accord pour les blocks. Mais je te rappelle que PG le fait beaucoup jouer en 4...et que lorsqu'il est sur le terrain avec Jo-Kyle-Angelo...cela fait partie de son rôle de faire des écrans pour les libérer et donner au jeu une autre dimension. Offensivement, seule la JDA, grande équipe de Pro A, fait moins bien que nous. Mais bon comme l'a précisé une personne du forum il a des airs de Bonato (en beaucoup moins régulier et talentueux, mais il y a de l'idée). Espérons qu'il devienne aussi limougeaud que notre Grand Yann. Il sait certainement qu'en faisant des écrans il apporterait encore davantage et se mettrait aussi dans de bonnes conditions pour réussir encore plus de tirs faciles. Mais bon, effectivement si tous les mecs continuent à se battre comme des morts de faim tel que lundi ça m'ira très bien...au moins sur le plan défensif.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 21-11-2012

Le problème de NBC est qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien..... Et quand on a pas la culture de l'intérieur, du "sale boulot", des blocks, du jeu physique, etc...., ben on l'acquiert pas à 24 ans.

Il dépanne en poste 4, mais ne lui demandons pas de jouer comme un vrai poste 4.

Perso, ça me va déjà très bien ce qu'il fournit (et c'est déjà presque miraculeux qu'il fasse autant), c'est aux intérieurs de faire leur taf maintenant !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - le voyageur - 21-11-2012

l'histoire du "petit con" c'est à mon avis, dans l'instant, plutôt affectif


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 21-11-2012

Bada a écrit :Le problème de NBC est qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien..... Et quand on a pas la culture de l'intérieur, du "sale boulot", des blocks, du jeu physique, etc...., ben on l'acquiert pas à 24 ans.

Il dépanne en poste 4, mais ne lui demandons pas de jouer comme un vrai poste 4.

Perso, ça me va déjà très bien ce qu'il fournit (et c'est déjà presque miraculeux qu'il fasse autant), c'est aux intérieurs de faire leur taf maintenant !
l'arrivée de Brockman devrait le repositionner à l'aile du coup


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 21-11-2012

Syl87 a écrit :
Bada a écrit :Le problème de NBC est qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien..... Et quand on a pas la culture de l'intérieur, du "sale boulot", des blocks, du jeu physique, etc...., ben on l'acquiert pas à 24 ans.

Il dépanne en poste 4, mais ne lui demandons pas de jouer comme un vrai poste 4.

Perso, ça me va déjà très bien ce qu'il fournit (et c'est déjà presque miraculeux qu'il fasse autant), c'est aux intérieurs de faire leur taf maintenant !
l'arrivée de Brockman devrait le repositionner à l'aile du coup
Je l'espère.

De même que ça pourra aussi permettre à Ty the Glide de se positionner peut-être plus facilement dessous si les défenses sont un minimum accaparées par The Brockness Monster !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 21-11-2012

le voyageur a écrit :l'histoire du "petit con" c'est à mon avis, dans l'instant, plutôt affectif
C'est évident


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 21-11-2012

Bada a écrit :Le problème de NBC est qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien..... Et quand on a pas la culture de l'intérieur, du "sale boulot", des blocks, du jeu physique, etc...., ben on l'acquiert pas à 24 ans.

Il dépanne en poste 4, mais ne lui demandons pas de jouer comme un vrai poste 4.

Perso, ça me va déjà très bien ce qu'il fournit (et c'est déjà presque miraculeux qu'il fasse autant), c'est aux intérieurs de faire leur taf maintenant !
Je suis totalement d'accord avec toi mais il y a une chose quand même que tu apprends au basket et quelque soit ton post c'est qu'à un moment donné tu peux faire des écrans. Regarde les matchs des autres équipes, ou même ceux de notre bon vieux Maljko (qui vient de démissionner après 2 victoires consécutives en Euroligue...) et tu verras que Vérove ou Dacoury faisaient des écrans...et je ne me rappelle qu'ils jouaient au poste 4...mais bien pour l'équipe entière défensivement et offensivement. Ils mettaient leurs tripes sur les deux côtés du terrain...mais ça c'était avant lol.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 21-11-2012

Bidji87 a écrit :
Bada a écrit :Le problème de NBC est qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien..... Et quand on a pas la culture de l'intérieur, du "sale boulot", des blocks, du jeu physique, etc...., ben on l'acquiert pas à 24 ans.

Il dépanne en poste 4, mais ne lui demandons pas de jouer comme un vrai poste 4.

Perso, ça me va déjà très bien ce qu'il fournit (et c'est déjà presque miraculeux qu'il fasse autant), c'est aux intérieurs de faire leur taf maintenant !
Je suis totalement d'accord avec toi mais il y a une chose quand même que tu apprends au basket et quelque soit ton post c'est qu'à un moment donné tu peux faire des écrans. Regarde les matchs des autres équipes, ou même ceux de notre bon vieux Maljko (qui vient de démissionner après 2 victoires consécutives en Euroligue...) et tu verras que Vérove ou Dacoury faisaient des écrans...et je ne me rappelle qu'ils jouaient au poste 4...mais bien pour l'équipe entière défensivement et offensivement. Ils mettaient leurs tripes sur les deux côtés du terrain...mais ça c'était avant lol.
Oui mais c'était pas tout à fait pareil à l'époque. Tout le jeu d'attaque était orienté pour Young du coup y'avait 4 poseurs d'écrans pratiquement...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 21-11-2012

Bidji87 a écrit :
Bada a écrit :Le problème de NBC est qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien..... Et quand on a pas la culture de l'intérieur, du "sale boulot", des blocks, du jeu physique, etc...., ben on l'acquiert pas à 24 ans.

Il dépanne en poste 4, mais ne lui demandons pas de jouer comme un vrai poste 4.

Perso, ça me va déjà très bien ce qu'il fournit (et c'est déjà presque miraculeux qu'il fasse autant), c'est aux intérieurs de faire leur taf maintenant !
Je suis totalement d'accord avec toi mais il y a une chose quand même que tu apprends au basket et quelque soit ton post c'est qu'à un moment donné tu peux faire des écrans. Regarde les matchs des autres équipes, ou même ceux de notre bon vieux Maljko (qui vient de démissionner après 2 victoires consécutives en Euroligue...) et tu verras que Vérove ou Dacoury faisaient des écrans...et je ne me rappelle qu'ils jouaient au poste 4...mais bien pour l'équipe entière défensivement et offensivement. Ils mettaient leurs tripes sur les deux côtés du terrain...mais ça c'était avant lol.
Certes certes Smile mais ne comparons pas l?abatage block d'un intérieur et celui d'un ailier.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 21-11-2012

NOBEL 9ème au classement des mvp francais Wink
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/mvp-ranking-des-francais-de-pro-a-n1-la-renaissance-dantoine-diot/2012/