CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 19-06-2016

tigermatt a écrit :Bien sûre que si que ça a une importance. Ça montre la hiérarchie au poste dans l équipe de France. Inviter leloup c'est considérer qu'il est devant Nobel et sy dans la rotation à son poste. Et c'est une aberration voir un manque de respect pour les autres joueurs
Je suis d'accord avec ça.
L'histoire de la "forme" des gars ou de leur supposée méforme (parce qu'ils n'auraient pas joué depuis un mois...), c'est juste de la connerie ça !
Le message qui est envoyé est encore une fois que Collet préfère prendre des Strasbourgeois dans l'EDF même s'ils sont plus faibles que leurs concurrents au poste.
Peu importe que ce soit juste pour faire une pige en attendant les titulaires, peu importe que le gars n'ait aucune chance d'être retenu après. C'est une convocation pour la sélection nationale, point. Et ça veut encore dire quelque chose !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 19-06-2016

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Bien sûre que si que ça a une importance. Ça montre la hiérarchie au poste dans l équipe de France. Inviter leloup c'est considérer qu'il est devant Nobel et sy dans la rotation à son poste. Et c'est une aberration voir un manque de respect pour les autres joueurs
Je suis d'accord avec ça.
L'histoire de la "forme" des gars ou de leur supposée méforme (parce qu'ils n'auraient pas joué depuis un mois...), c'est juste de la connerie ça !
Le message qui est envoyé est encore une fois que Collet préfère prendre des Strasbourgeois dans l'EDF même s'ils sont plus faibles que leurs concurrents au poste.
Peu importe que ce soit juste pour faire une pige en attendant les titulaires, peu importe que le gars n'ait aucune chance d'être retenu après. C'est une convocation pour la sélection nationale, point. Et ça veut encore dire quelque chose !
Comme cela a déjà été dit, je pense, du moins j'espère, que Leloup a été choisi car il connait les systèmes de Collet, et en plus c'est pour une courte période.
Donc cela ne me choque pas vraiment.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 19-06-2016

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Bien sûre que si que ça a une importance. Ça montre la hiérarchie au poste dans l équipe de France. Inviter leloup c'est considérer qu'il est devant Nobel et sy dans la rotation à son poste. Et c'est une aberration voir un manque de respect pour les autres joueurs
Je suis d'accord avec ça.
L'histoire de la "forme" des gars ou de leur supposée méforme (parce qu'ils n'auraient pas joué depuis un mois...), c'est juste de la connerie ça !
Le message qui est envoyé est encore une fois que Collet préfère prendre des Strasbourgeois dans l'EDF même s'ils sont plus faibles que leurs concurrents au poste.
Peu importe que ce soit juste pour faire une pige en attendant les titulaires, peu importe que le gars n'ait aucune chance d'être retenu après. C'est une convocation pour la sélection nationale, point. Et ça veut encore dire quelque chose !
Comme cela a déjà été dit, je pense, du moins j'espère, que Leloup a été choisi car il connait les systèmes de Collet, et en plus c'est pour une courte période.
Donc cela ne me choque pas vraiment.

"il connait les systèmes de Collet".... ben il est donc bien là le problème !!!
Parce que, JUSTEMENT, cette double casquettes induit presque nécessairement de prendre des mecs formatés par le coach....
Y compris s'ils ne sont que les 3 ou 4ème dans la hiérarchie à leur poste.


Je ne suis pas de ceux qui détestent Collet et qui lui ferait un procès pour avoir un peu bousculé un caméraman, mais là, je ne trouve pas cela normal. Ça pue le copinage, ni plus ni moins.
C'est pas une convocation pour un stage de pré-selection des U13 de la région Limousin, c'est l'équipe de France pour le TQO bordel !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 19-06-2016

Bada a écrit :"il connait les systèmes de Collet".... ben il est donc bien là le problème !!!
Parce que, JUSTEMENT, cette double casquettes induit presque nécessairement de prendre des mecs formatés par le coach....
Y compris s'ils ne sont que les 3 ou 4ème dans la hiérarchie à leur poste.


Je ne suis pas de ceux qui détestent Collet et qui lui ferait un procès pour avoir un peu bousculé un caméraman, mais là, je ne trouve pas cela normal. Ça pue le copinage, ni plus ni moins.
C'est pas une convocation pour un stage de pré-selection des U13 de la région Limousin, c'est l'équipe de France pour le TQO bordel !
Dans le principe, tu as entièrement raison, il n'est pas normal que Collet est cette double casquette qui l'avantage pour faire venir des joueurs à la SIG.
Mais dans le cas présent, l'EDF n'étant pas au complet pour quelques jours, faire venir un joueur déjà formaté à sa méthode ne me parait pas illogique, même si c'est la conséquence d'un avantage anormal !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-06-2016

Jalod a écrit :
Bada a écrit :"il connait les systèmes de Collet".... ben il est donc bien là le problème !!!
Parce que, JUSTEMENT, cette double casquettes induit presque nécessairement de prendre des mecs formatés par le coach....
Y compris s'ils ne sont que les 3 ou 4ème dans la hiérarchie à leur poste.


Je ne suis pas de ceux qui détestent Collet et qui lui ferait un procès pour avoir un peu bousculé un caméraman, mais là, je ne trouve pas cela normal. Ça pue le copinage, ni plus ni moins.
C'est pas une convocation pour un stage de pré-selection des U13 de la région Limousin, c'est l'équipe de France pour le TQO bordel !
Dans le principe, tu as entièrement raison, il n'est pas normal que Collet est cette double casquette qui l'avantage pour faire venir des joueurs à la SIG.
Mais dans le cas présent, l'EDF n'étant pas au complet pour quelques jours, faire venir un joueur déjà formaté à sa méthode ne me parait pas illogique, même si c'est la conséquence d'un avantage anormal !

C'est un match de préparation, ça sert justement à travailler, à intégrer des joueurs, à la limite, on s'en fout si Leloup connait par coeur les systèmes et si on avait perdu avec Nobel (qui a déjà 3 très bonnes sélections à son palmarès). Sans compter que vu que Collet va probablement gicler après les JO, ce serait sympa de sa part de ne pas construire l'EDF autour de sa petite personne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 19-06-2016

Lamasticow a écrit :C'est un match de préparation, ça sert justement à travailler, à intégrer des joueurs, à la limite, on s'en fout si Leloup connait par coeur les systèmes et si on avait perdu avec Nobel (qui a déjà 3 très bonnes sélections à son palmarès). Sans compter que vu que Collet va probablement gicler après les JO, ce serait sympa de sa part de ne pas construire l'EDF autour de sa petite personne.
A mon avis, le but n'est pas de prendre Leloup pour pouvoir l'intégrer à l'EDF dans le futur, mais d'avoir un joueur opérationnel tout de suite (pas le temps de lui apprendre les systèmes).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 19-06-2016

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Bien sûre que si que ça a une importance. Ça montre la hiérarchie au poste dans l équipe de France. Inviter leloup c'est considérer qu'il est devant Nobel et sy dans la rotation à son poste. Et c'est une aberration voir un manque de respect pour les autres joueurs
Je suis d'accord avec ça.
L'histoire de la "forme" des gars ou de leur supposée méforme (parce qu'ils n'auraient pas joué depuis un mois...), c'est juste de la connerie ça !
Le message qui est envoyé est encore une fois que Collet préfère prendre des Strasbourgeois dans l'EDF même s'ils sont plus faibles que leurs concurrents au poste.
Peu importe que ce soit juste pour faire une pige en attendant les titulaires, peu importe que le gars n'ait aucune chance d'être retenu après. C'est une convocation pour la sélection nationale, point. Et ça veut encore dire quelque chose !
Comme cela a déjà été dit, je pense, du moins j'espère, que Leloup a été choisi car il connait les systèmes de Collet, et en plus c'est pour une courte période.
Donc cela ne me choque pas vraiment.
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-06-2016

Jalod a écrit :
Lamasticow a écrit :C'est un match de préparation, ça sert justement à travailler, à intégrer des joueurs, à la limite, on s'en fout si Leloup connait par coeur les systèmes et si on avait perdu avec Nobel (qui a déjà 3 très bonnes sélections à son palmarès). Sans compter que vu que Collet va probablement gicler après les JO, ce serait sympa de sa part de ne pas construire l'EDF autour de sa petite personne.
A mon avis, le but n'est pas de prendre Leloup pour pouvoir l'intégrer à l'EDF dans le futur, mais d'avoir un joueur opérationnel tout de suite (pas le temps de lui apprendre les systèmes).

Bah justement, ça sert à quoi de privilégier un joueur parce qu'il connait les systèmes pour un match de préparation ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 19-06-2016

Lamasticow a écrit :
Jalod a écrit :
Lamasticow a écrit :C'est un match de préparation, ça sert justement à travailler, à intégrer des joueurs, à la limite, on s'en fout si Leloup connait par coeur les systèmes et si on avait perdu avec Nobel (qui a déjà 3 très bonnes sélections à son palmarès). Sans compter que vu que Collet va probablement gicler après les JO, ce serait sympa de sa part de ne pas construire l'EDF autour de sa petite personne.
A mon avis, le but n'est pas de prendre Leloup pour pouvoir l'intégrer à l'EDF dans le futur, mais d'avoir un joueur opérationnel tout de suite (pas le temps de lui apprendre les systèmes).

Bah justement, ça sert à quoi de privilégier un joueur parce qu'il connait les systèmes pour un match de préparation ?
Cà sert à ne pas passer son temps à expliquer à un autre joueur ce que veut Collet (pas pour le match de prépa mais plutôt pour les entrainements).
Quand tu as beaucoup de temps, tu peux prendre un joueur pour le former à ce que tu veux qu'il fasse sur le terrain. Quand c'est pour quelques jours, tu prends un joueur qui sait déjà ce que veut le coach !


Ce n'est qu'une supposition de ma part qui me semble logique, mais vous avez peut-être raison ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-06-2016

Jalod a écrit :
Lamasticow a écrit :
Jalod a écrit :A mon avis, le but n'est pas de prendre Leloup pour pouvoir l'intégrer à l'EDF dans le futur, mais d'avoir un joueur opérationnel tout de suite (pas le temps de lui apprendre les systèmes).

Bah justement, ça sert à quoi de privilégier un joueur parce qu'il connait les systèmes pour un match de préparation ?
Cà sert à ne pas passer son temps à expliquer à un autre joueur ce que veut Collet (pas pour le match de prépa mais plutôt pour les entrainements).
Quand tu as beaucoup de temps, tu peux prendre un joueur pour le former à ce que tu veux qu'il fasse sur le terrain. Quand c'est pour quelques jours, tu prends un joueur qui sait déjà ce que veut le coach !


Ce n'est qu'une supposition de ma part qui me semble logique, mais vous avez peut-être raison ...

Bah logique si on part du principe qu'on cherche avant tout des joueurs qui ont besoin de moins de temps d'intégration.

Si j'étais coach de l'EDF, et si l'équipe était une équipe "provisoire", j'en profiterais pour bosser la défense et le jeu rapide, et donc donner l'opportunité à des futurs éléments de l'EDF d'apprendre à jouer ensemble plutôt que de bosser les systèmes. Ca me semble tellement évident.

Bref, Collet me pète les couilles #JeSuisNobel


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 19-06-2016

Jalod a écrit :
Lamasticow a écrit :
Jalod a écrit :A mon avis, le but n'est pas de prendre Leloup pour pouvoir l'intégrer à l'EDF dans le futur, mais d'avoir un joueur opérationnel tout de suite (pas le temps de lui apprendre les systèmes).

Bah justement, ça sert à quoi de privilégier un joueur parce qu'il connait les systèmes pour un match de préparation ?
Cà sert à ne pas passer son temps à expliquer à un autre joueur ce que veut Collet (pas pour le match de prépa mais plutôt pour les entrainements).
Quand tu as beaucoup de temps, tu peux prendre un joueur pour le former à ce que tu veux qu'il fasse sur le terrain. Quand c'est pour quelques jours, tu prends un joueur qui sait déjà ce que veut le coach !


Ce n'est qu'une supposition de ma part qui me semble logique, mais vous avez peut-être raison ...

Les staffs des équipes nationales se plaignent toujours que les rassemblements sont trop rares pendant l'année, que du coup ils n'ont pas le temps de travailler.
Alors au moindre rassemblement, il faut prendre les joueurs qui représentent le présent ou l'avenir de l'EdF pour bosser. Même si ce travail ne paye pas tout de suite, ce sera du temps de gagné pour plus tard.


Léo même pas contacté, Leloup préféré à NBC... heureusement que la double casquette est morte parce que là on a atteint la limite du ridicule.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-06-2016

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :
Lamasticow a écrit :Bah justement, ça sert à quoi de privilégier un joueur parce qu'il connait les systèmes pour un match de préparation ?
Cà sert à ne pas passer son temps à expliquer à un autre joueur ce que veut Collet (pas pour le match de prépa mais plutôt pour les entrainements).
Quand tu as beaucoup de temps, tu peux prendre un joueur pour le former à ce que tu veux qu'il fasse sur le terrain. Quand c'est pour quelques jours, tu prends un joueur qui sait déjà ce que veut le coach !


Ce n'est qu'une supposition de ma part qui me semble logique, mais vous avez peut-être raison ...

Les staffs des équipes nationales se plaignent toujours que les rassemblements sont trop rares pendant l'année, que du coup ils n'ont pas le temps de travailler.
Alors au moindre rassemblement, il faut prendre les joueurs qui représentent le présent ou l'avenir de l'EdF pour bosser. Même si ce travail ne paye pas tout de suite, ce sera du temps de gagné pour plus tard.


Léo même pas contacté, Leloup préféré à NBC... heureusement que la double casquette est morte parce que là on a atteint la limite du ridicule.

Honnêtement, si la double casquette est morte, ça veut dire que le prochain coach de l'EDF est Bergeaud. Je ne vois personne d'autre. Et je sais même pas si c'est pas préférable à Collet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - malo livier - 19-06-2016

Lamasticow a écrit :Honnêtement, si la double casquette est morte, ça veut dire que le prochain coach de l'EDF est Bergeaud. Je ne vois personne d'autre. Et je sais même pas si c'est pas préférable à Collet.
Allez, j'ai trouvé 1 € ce matin, alors 1 € Dupraz du coup (même si je voyais bien Donnadieu) et 1 € sur Popovitch


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 20-06-2016

malo livier a écrit :Allez, j'ai trouvé 1 € ce matin, alors 1 € Dupraz du coup (même si je voyais bien Donnadieu) et 1 € sur Popovitch


1 € + 1 € ça fait 2 € non ?
Tu n'as donc pas trouvé assez.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - malo livier - 20-06-2016

non mais le second Euro c'est uniquement parce que je suis riche.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - pepsi - 20-06-2016

NBC est je pense un brin meilleur que Leloup et en sur cette année je n'en suis pas certain mais ce dont je suis sûr c'est que Leloup est beaucoup plus facilement gérable et ça pour une pige je pense que ça a son importance donc pas plus choqué que ça.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 20-06-2016

NBC mérite l'équipe de France A: il est plus intéressant que Leloup, au moins comparable à Gelabale, même si les registres sont différents. Batum et Kahudi semble incontestables aujourd'hui.
Collet a toujours fonctionné comme ça (que dire de l'absence de Moerman depuis plusieurs années avec un Pietrus largement vieillissant...), et ça ne changera que quand il partira. Bientôt en fait... J'attendrai. Bien sûr c'est dommage pour Nobel... mais il a encore un peu de temps.
La qualification pour les jeux et le résultat éventuel aux jeux se jouera plutôt sur le poste 5, où les nombreuses absences nous empêche de rêver légitimement à une médaille qui aurait été largement accessible avec un tel groupe.
Go Nobel!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 20-06-2016

Bon et du coup il reste ? Il reste pas ?

On a trouvé personne pour lâcher un petit billet de 200.000 ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 20-06-2016

pepsi a écrit :NBC est je pense un brin meilleur que Leloup


Lamasticow a écrit :Nobel, en Pro A, cette année, c'est 13,8 points, 5,1 rebonds, 2,8 passes.
Leloup, c'est 7,8 points, 2,8 rebonds, 2 passes.


Un brin meilleur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et encore askip, Nobel est passé à coté de sa saison. C'est juste un brin de mauvaise foi ! Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 20-06-2016

Lamasticow a écrit :Un brin meilleur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et encore askip, Nobel est passé à coté de sa saison. C'est juste un brin de mauvaise foi ! Big Grin

Cela dit, à 28 ans il n'a encore connu que la Pro A, pas de départ à l'étranger, encore moins en NBA. Et "obligé" de rester chez une équipe même pas européenne l'an prochain. Dans le même temps les meilleurs JFL (en gros les 3/4 de l'EDF) ont connu l'étranger, voire pour un certain nombre y sont devenus des cadres... Alors je veux bien que l'on chicane sur la légitimité d'un Leloup à sa place, mais bon, entre ces deux joueurs y'a des stats plus flatteuses pour l'un que pour l'autre, mais au final ce sont deux bons joueurs de Pro A qui sont arrivés peu ou prou au pic de ce qu'ils peuvent donner, et ne seront sans doute jamais des cadres de l'EDF, alors...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 20-06-2016

Bagouvic a écrit :
Lamasticow a écrit :Un brin meilleur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et encore askip, Nobel est passé à coté de sa saison. C'est juste un brin de mauvaise foi ! Big Grin

Cela dit, à 28 ans il n'a encore connu que la Pro A, pas de départ à l'étranger, encore moins en NBA. Et "obligé" de rester chez une équipe même pas européenne l'an prochain. Dans le même temps les meilleurs JFL (en gros les 3/4 de l'EDF) ont connu l'étranger, voire pour un certain nombre y sont devenus des cadres... Alors je veux bien que l'on chicane sur la légitimité d'un Leloup à sa place, mais bon, entre ces deux joueurs y'a des stats plus flatteuses pour l'un que pour l'autre, mais au final ce sont deux bons joueurs de Pro A qui sont arrivés peu ou prou au pic de ce qu'ils peuvent donner, et ne seront sans doute jamais des cadres de l'EDF, alors...


Mais parce que FF a fait ce qu'il fallait pour le garder... Leloup a un peu explosé à Dijon et a signé le contrat de sa vie à Strasbourg dans la foulée avant que le feu de paille retombe et qu'il se révéle être un joueur banal, à ceci près que ses choix de jeu nous ont offert deux titres. Nobel a explosé à Limoges, a confirmé à Limoges, et est resté à Limoges.


Le jour ou Leloup recevra des offres du Pana ou de Malaga, on en reparle. Sans compter que ton argument vaut aussi pour Kahudi...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 20-06-2016

Lamasticow a écrit :Le jour ou Leloup recevra des offres du Pana ou de Malaga, on en reparle. Sans compter que ton argument vaut aussi pour Kahudi...

Si Malaga ou le Pana avaient vraiment voulu le signer, il ne serait plus à Limoges, c'est pas une clause à 200k qui fait peur à un gros club...

Quant à Kahudi, même s'il n'a pas bougé de la Pro A il a été pendant des années un solide role player défensif des bleus, avant de progresser offensivement tardivement pour devenir un joueur vraiment complet et sérieux. Si Boungou Colo avait été un role player solide dans un domaine, il aurait peut être été en bleu. Les deux profils sont bien différents. Bref, tout ça pour dire que ressasser depuis des jours la non sélection de Nobel comme limite un scandale, alors qu'au fond elle est presque anecdotique, j'vois pas bien l'intérêt.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 21-06-2016

Comparer Leloup à NBC c'est abusé..... autant abusé que comparer NBC à Kahudi Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 21-06-2016

Par contre je suis un peu plus tempéré que Lamasticow, Leloup c'est pas un joueur banal de ProA, dans un effectif moins fournis il aurait des stats bien plus relevées.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - olivius - 21-06-2016

sylvain87 a écrit :Comparer Leloup à NBC c'est abusé..... autant abusé que comparer NBC à Kahudi Big Grin

a un detail pres, depuis 3 ans nobel a 1.5 d'eval de plus et c'est de la pure provoc mais cette annee il est aussi meilleur rebondeur que lui