CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 17-06-2016

Lamasticow a écrit :Afin de juger de son état de forme du moment, les stats de Leloup sur les 3 dernières défaites de la SIG :


Match 3 :
3 points, 1 rebond, 0 passes, 1 d'éval en 25 minutes


Match 4 :
4 points, 3 rebonds, 1 passe, 6 d'éval en 24 minutes


Match 5 :
0 points, 4 rebonds, 1 passe, 2 d'éval en 18 minutes
Lamasticow a écrit :Nobel, en Pro A, cette année, c'est 13,8 points, 5,1 rebonds, 2,8 passes.
Leloup, c'est 7,8 points, 2,8 rebonds, 2 passes.
Merci pour ces stats Lamasticow, très parlant Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BenBer - 17-06-2016

Lamasticow a écrit :Bah justement, Nobel a eu quasiment un mois de repos, quand Leloup a enchainé des matchs tous les deux jours. Donc à moins que Nobel ait sombré dans l'héroïne, rien que sur le plan physique, le choix me semble déjà très discutable.

Justement Leloup on sait ce qu'il a fait et ou il en est. Nobel, non. Peut-être qu'il à pris une grosse récup (ce qui serait logique après une saison qui à du être très éprouvante pour plein de raisons) et qu'il est complètement à court de condition physique, peut-être qu'il reprend tout juste, peut-être qu'il est très bien physiquement mais ça n'est pas évident. Or pour avoir un joueur opérationnel tout de suite (qui est appelé à céder sa place très rapidement a priori) c'est peut-être risqué d'aller chercher Nobel.
Après, encore une fois, je préfère largement Nobel à Leloup, mais dans le contexte je trouve que l'option Leloup se conçoit.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 17-06-2016

A mon sens, le problème de Collet/Nelhomme n'était de "choisir" entre NBC et Leloup. Mais simplement d'ajouter un poste 3 à la sélection "d'un soir".


Je vois plutôt ça comme une "récompense" de Collet envers Leloup.


Certes, c'est tout autant discutable que le "niveau" comparé des deux joueurs, mais ce n'est pas vraiment bien grave.


A ce propos, NBC, il va avec les A' ou pas ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 17-06-2016

Outre Nobel, Pape Sy aurait été un choix on ne peut plus logique au vu de sa saison...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 17-06-2016

hv63 a écrit :A mon sens, le problème de Collet/Nelhomme n'était de "choisir" entre NBC et Leloup. Mais simplement d'ajouter un poste 3 à la sélection "d'un soir".


Je vois plutôt ça comme une "récompense" de Collet envers Leloup.


Certes, c'est tout autant discutable que le "niveau" comparé des deux joueurs, mais ce n'est pas vraiment bien grave.


A ce propos, NBC, il va avec les A' ou pas ?
Non


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 17-06-2016

Vous ne pensez pas que pour le choix entre Nobel et Leloup le critère décisif est le joueur qui est toujours en compétition par rapport à celui qui est en vacances depuis plusieurs semaines?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 17-06-2016

Il s'agit d'aller chercher un joueur juste pour faire le nombre et qui ne restera pas dans le groupe final. Aller chercher un Pape Sy ou un Nobel pour ce genre de rôle, même pas la peine. Le choix d'un Leloup me parait plutôt logique au vu de la situation.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 17-06-2016

C'est logique de prendre un joueur en interim qui est en rythme. Pourquoi Collet aurait selectionné un gars en vacances depuis un mois?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 18-06-2016

Mais on s'en tape des "récompenses" ou des places en attendant que les stars arrivent. On avait l'opportunité de travailler avec un futur joueur de l'EDF, de le faire jouer avec ses futurs coéquipiers, et au final, on fait du népotisme à la con avec un joueur médiocre et docile qu'on aurait honte d'aligner sur un match officiel.

Et s'il vous plait, laissez nous tranquille avec le couplet qui fait "Ouais, mais le comportement", ou alors expliquez Edwin Jackson !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 18-06-2016

Lamasticow a écrit :Mais on s'en tape des "récompenses" ou des places en attendant que les stars arrivent. On avait l'opportunité de travailler avec un futur joueur de l'EDF, de le faire jouer avec ses futurs coéquipiers, et au final, on fait du népotisme à la con avec un joueur médiocre et docile qu'on aurait honte d'aligner sur un match officiel.

Et s'il vous plait, laissez nous tranquille avec le couplet qui fait "Ouais, mais le comportement", ou alors expliquez Edwin Jackson !
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 18-06-2016

Ce qui sonne "bizarre" dans ton propos, c'est le "on"..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - momite37 - 18-06-2016

Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Pas plus offusqué que ça. La non sélection de NBC n'a rien de surprenant aux vues de sa saison.

Nobel, en Pro A, cette année, c'est 13,8 points, 5,1 rebonds, 2,8 passes.
Leloup, c'est 7,8 points, 2,8 rebonds, 2 passes.

Du coup, la saison de Leloup, on en parle ?
Je dis pas le contraire , et ne suis pas dupe non plus, et pas plus fan de Leloup en EF. Mais je souligne simplement que Nobel n'a pas forcément mis toutes les chances de son côté pour obtenir sa place. Des facteurs humains et caractériels, peuvent aussi influer. Après je ne connais pas les motivations de Collet, et ne jugerai pas ses choix.
Je vais te la donner la motivation de Collet: aucun joueur du CSP en EDF, c'est tout ! Lors du dernier euro le blessure d'Adrien l'a bien arrangé je pense. Et d'avoir prit Leo (meilleur meneur de Pro A) il n'avait pas le choix ! Mais ça a du lui écorcher la tronche.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 18-06-2016

momite37 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :Nobel, en Pro A, cette année, c'est 13,8 points, 5,1 rebonds, 2,8 passes.
Leloup, c'est 7,8 points, 2,8 rebonds, 2 passes.

Du coup, la saison de Leloup, on en parle ?
Je dis pas le contraire , et ne suis pas dupe non plus, et pas plus fan de Leloup en EF. Mais je souligne simplement que Nobel n'a pas forcément mis toutes les chances de son côté pour obtenir sa place. Des facteurs humains et caractériels, peuvent aussi influer. Après je ne connais pas les motivations de Collet, et ne jugerai pas ses choix.
Je vais te la donner la motivation de Collet: aucun joueur du CSP en EDF, c'est tout ! Lors du dernier euro le blessure d'Adrien l'a bien arrangé je pense. Et d'avoir prit Leo (meilleur meneur de Pro A) il n'avait pas le choix ! Mais ça a du lui écorcher la tronche.
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 18-06-2016

momite37 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :Nobel, en Pro A, cette année, c'est 13,8 points, 5,1 rebonds, 2,8 passes.
Leloup, c'est 7,8 points, 2,8 rebonds, 2 passes.

Du coup, la saison de Leloup, on en parle ?
Je dis pas le contraire , et ne suis pas dupe non plus, et pas plus fan de Leloup en EF. Mais je souligne simplement que Nobel n'a pas forcément mis toutes les chances de son côté pour obtenir sa place. Des facteurs humains et caractériels, peuvent aussi influer. Après je ne connais pas les motivations de Collet, et ne jugerai pas ses choix.
Je vais te la donner la motivation de Collet: aucun joueur du CSP en EDF, c'est tout ! Lors du dernier euro le blessure d'Adrien l'a bien arrangé je pense. Et d'avoir prit Leo (meilleur meneur de Pro A) il n'avait pas le choix ! Mais ça a du lui écorcher la tronche.
Bah ok, content que tu est la réponse à ma question... C'était si simple en fait. Merci bien.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 18-06-2016

D'ailleurs pourquoi Léo n'a pas été pris dans les joueurs en renfort ?!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 18-06-2016

Brown63 a écrit :D'ailleurs pourquoi Léo n'a pas été pris dans les joueurs en renfort ?!

Il y a eu une discussion là dessus sur tweeter...Ils avaient préféré prendre Jackson, Invernizzi et Sene sans même contacter Léo (selon M. Marot). Ce qui donne à penser que la sélection est de toute façon déjà fermée. Si il y a blessure des titulaires attendus...et bien on verra qui le staff choisira.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 18-06-2016

Ils ne pouvaient pas prendre Léo pour la simple et bonne raison que sa saison n'était pas terminée. En effet il avait des obligations dans des collèges ou lycées du département...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 18-06-2016

la saison du LIMOGES CSP est terminée depuis des lustres, et franchement disserter sur le fait qu'aucun limougeaud n'a été pris est un peu gros. Aucun joueur de notre JFL (JNFL à part Heiko) n'a été exceptionnel tout au long de la saison. On finit 10 ème avec la plus grosse masse salariale, avec des joueurs au potentiel énorme, on est à chier tout au long de la saison et on vient encore la ramener parce qu'en toute logique AUCUN limougeaud n'est appelé en EDF.


Leloup a fait peut être une finale catastrophique mais au moins il y était. Il n'a peut être pas les stats de Nobel, mais il apporte davantage au collectif. Peu importe, pour moi, même si j'ai apprécié la fin de saison de Léo, aucun des JFL ne mérite d'être en EDF cette année. C'est juste du bon sens de mon point de vue.


Bref pour Nobel, si l'EDF l'avait intéressé un minimum il aurait eu une autre attitude sur le plan collectif. Pour moi, c'est comme Jackson, il peut avoir un gros impact de temps en temps mais collectivement c'est pas le Pérou.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 18-06-2016

Bidji87 a écrit :Il n'a peut être pas les stats de Nobel, mais il apporte davantage au collectif.

J'ai arrêté de lire à ce moment précis.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 18-06-2016

diego a écrit :Ils ne pouvaient pas prendre Léo pour la simple et bonne raison que sa saison n'était pas terminée. En effet il avait des obligations dans des collèges ou lycées du département...
:lol: :lol: :lol:


La voilà LA raison


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 18-06-2016

Franchement quelle importance cette "convocation" en EDF pour faire le nombre dans l'effectif ayant pour mission de gagner le TQO tout en sachant que bon nombre d'entre eux vont être débarqués pour les JO ?
Leloup n'est pas supérieur à NBC c'est une évidence mais il a joué tout le dernier mois ce qui n'était pas le cas de Nobel, ou de Léo d'ailleurs. Autant faire le nombre avec un gars "en jambes".
Ne cherchons pas des poux dans la tête de Collet où il n'y en a pas.
Réservons notre fiel au cas où Piétrus serait préféré à Momo.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-06-2016

Lamasticow a écrit :
Bidji87 a écrit :Il n'a peut être pas les stats de Nobel, mais il apporte davantage au collectif.

J'ai arrêté de lire à ce moment précis.
:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - momite37 - 19-06-2016

Brown63 a écrit :D'ailleurs pourquoi Léo n'a pas été pris dans les joueurs en renfort ?!
....Parce qu'il joue au CSP?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - momite37 - 19-06-2016

Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Après je ne connais pas les motivations de Collet, et ne jugerai pas ses choix.

C'est à dire qu'on commence à avoir un peu l'habitude, quand même.

On a des entraineurs talentueux, des mecs comme Batechky, des mecs comme Kunter... A un moment, il faut que ça tourne, Collet et ses têtes, ça suffit !
Et ? Est-ce sa faute s'il est la ? A priori des gens pensent surement le contraire.
Béral par exemple ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 19-06-2016

Bien sûre que si que ça a une importance. Ça montre la hiérarchie au poste dans l équipe de France. Inviter leloup c'est considérer qu'il est devant Nobel et sy dans la rotation à son poste. Et c'est une aberration voir un manque de respect pour les autres joueurs