CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Ro Blackman - 30-05-2016

Bada a écrit :Ne pas le mettre titulaire parce qu'il aurait voulu partir à un moment donné, elle est où la logique sportive ?
Après, si on trouve meilleur, ben on les mettra en concurrence. C'est pas ça qui l'a fait déjouer l'an passé avec Gelabale me semble-t-il... Le gars est compétiteur.


Faut arrêter un petit peu avec Nobel...
Entre les gars qui pouvaient pas le saquer et ceux qui lui en veulent d'avoir voulu partir, il a de la chance d'avoir des supporters comme ça, il doit pas être dépaysé quand il joue à l'extérieur.


Quoiqu'on dise sur sa saison, au demeurant décevante - mais quel limougeaud ne l'a pas été ??? - ou sur son niveau, peut-être un peu en dessous de celui de Kahudi, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs (genre top 5) poste 3 du championnat, toutes nationalités confondues.
Et s'il veut pouvoir signer dans un bon club dans un an, il faudra nécessairement qu'il fasse une bonne saison au csp.
Je ne me fais aucun souci.
On sait ce qu'il vaut, faut arrêter le baching pour le baching.
Cette saison il n'avait pas de concurrence, à ne pas reproduire si son souhait est de partir. Je persiste, donner un rôle majeur à un joueur qui ne veut pas rester c'est contre productif. On l'a vu dans d'autres sports, en ligue 1 cette saison avec Ben Yedder à Toulouse. Ou en NBA, les dernières saisons de Vince Carter à Toronto.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 30-05-2016

en même temps le père Nobel s'il trouve pas de club pour lui payer son buy-out qu'est-ce que le club y peut ? il est bien mignon mais a-t-il seulement des contacts ? si un club est intéressé par Nobel, ce club négociera certainement la clause avec FF. Je pense que la prestation globale de cette année de Nobel conjuguée aux piteux résultats de l'équipe n'aident pas les recruteurs étrangers à penser à lui.

Après s'il reste, il jouera le jeu (si j'ose dire) sinon il aura encore plus de mal l'an prochain à dégoter un club (surtout s'il vise toujours l'europe)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 30-05-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :Ne pas le mettre titulaire parce qu'il aurait voulu partir à un moment donné, elle est où la logique sportive ?
Après, si on trouve meilleur, ben on les mettra en concurrence. C'est pas ça qui l'a fait déjouer l'an passé avec Gelabale me semble-t-il... Le gars est compétiteur.


Faut arrêter un petit peu avec Nobel...
Entre les gars qui pouvaient pas le saquer et ceux qui lui en veulent d'avoir voulu partir, il a de la chance d'avoir des supporters comme ça, il doit pas être dépaysé quand il joue à l'extérieur.


Quoiqu'on dise sur sa saison, au demeurant décevante - mais quel limougeaud ne l'a pas été ??? - ou sur son niveau, peut-être un peu en dessous de celui de Kahudi, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs (genre top 5) poste 3 du championnat, toutes nationalités confondues.
Et s'il veut pouvoir signer dans un bon club dans un an, il faudra nécessairement qu'il fasse une bonne saison au csp.
Je ne me fais aucun souci.
On sait ce qu'il vaut, faut arrêter le baching pour le baching.
Cette saison il n'avait pas de concurrence, à ne pas reproduire si son souhait est de partir. Je persiste, donner un rôle majeur à un joueur qui ne veut pas rester c'est contre productif. On l'a vu dans d'autres sports, en ligue 1 cette saison avec Ben Yedder à Toulouse. Ou en NBA, les dernières saisons de Vince Carter à Toronto.

ben cette année pas plus que l'année dernière ou y a deux, non ?
Ça fait 3 ans de suite, et même presque 4, qu'il est dans le 5 majeur. L'histoire de la concurrence, je crois pas que ce soit un problème.


Après, y a aussi des contre-exemples de mecs qui voulaient partir et qui ont fait de belles saisons. Et de toute façon, c'est dans son intérêt A LUI de faire une bonne année pour convaincre de grands clubs de le recruter.
Je ne crois pas une seule seconde à une année "bouderie". Il se met une balle dans le pied tout seul.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 30-05-2016

Même si le club est dans son bon droit... bonjour la pub pour les joueurs voulant signer au csp...

Vont réfléchir à 2 fois aux clauses dans le contrat si le club n'est pas du tout arrangeant avec un joueur souhaitant partir


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 30-05-2016

tigermatt a écrit :Même si le club est dans son bon droit... bonjour la pub pour les joueurs voulant signer au csp...
Vont réfléchir à 2 fois aux clauses dans le contrat si le club n'est pas du tout arrangeant avec un joueur souhaitant partir
en même temps qu'est-ce qu'on en sait si le club est arrangeant ou pas ? (j'ai pas d'infos hein) si c'est réduire le montant du buy-out j'imagine qu'il y a moyen de négocier, si c'est s'asseoir dessus alors le club a raison de ne pas céder ce point (sinon bon jour la pub pour les suivants Wink). La question est plutôt qui est actuellement sur Nobel ? Et à mon humble avis... pas grand monde.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 30-05-2016

tigermatt a écrit :Même si le club est dans son bon droit... bonjour la pub pour les joueurs voulant signer au csp...

Vont réfléchir à 2 fois aux clauses dans le contrat si le club n'est pas du tout arrangeant avec un joueur souhaitant partir

ben oui mais en même temps le mec quand il signe un contrat de 3 ans, il DOIT rester 3 ans. Normal que les clauses de sortie soient élevées sinon signer un contrat ne sert plus à rien...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 30-05-2016

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Même si le club est dans son bon droit... bonjour la pub pour les joueurs voulant signer au csp...

Vont réfléchir à 2 fois aux clauses dans le contrat si le club n'est pas du tout arrangeant avec un joueur souhaitant partir

ben oui mais en même temps le mec quand il signe un contrat de 3 ans, il DOIT rester 3 ans. Normal que les clauses de sortie soient élevées sinon signer un contrat ne sert plus à rien...
Oui, et puis son salaire a été très nettement revalorisé, en rapport avec les modalités du contrat...
Le mec, il veut le salaire élevé, la sécurité avec un contrat pluriannuel, mais également la liberté de se casser quand il veut...et puis quoi encore?!...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 30-05-2016

tigermatt a écrit :Même si le club est dans son bon droit... bonjour la pub pour les joueurs voulant signer au csp...

Vont réfléchir à 2 fois aux clauses dans le contrat si le club n'est pas du tout arrangeant avec un joueur souhaitant partir

Et bonjour la pub pour le joueur qui ne respecte pas son contrat, même avec un salaire élevé et un gros buy-out que personne veut racheter !


Les clubs acquéreurs, ça les fait réfléchir aussi ce genre d'attitude !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - csp17 - 30-05-2016

Il a fait son temps au cSp le mieux pour le club et pour lui serait qu'il parte. Pour moi il plafonne. Il doit devenir un leader dans le vestiaire mais son manque d'humilité le freine dans sa progression. A l'image d'un Bonato une petite virée a l'étranger lui ferait le plus grand bien. Cette année il n'a pas progressé et avec son ami ali a fait exploser l'équipe alors NEXT


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 30-05-2016

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Même si le club est dans son bon droit... bonjour la pub pour les joueurs voulant signer au csp...

Vont réfléchir à 2 fois aux clauses dans le contrat si le club n'est pas du tout arrangeant avec un joueur souhaitant partir

ben oui mais en même temps le mec quand il signe un contrat de 3 ans, il DOIT rester 3 ans. Normal que les clauses de sortie soient élevées sinon signer un contrat ne sert plus à rien...
Oui, et puis son salaire a été très nettement revalorisé, en rapport avec les modalités du contrat...
Le mec, il veut le salaire élevé, la sécurité avec un contrat pluriannuel, mais également la liberté de se casser quand il veut...et puis quoi encore?!...
Un jagger bomb et une vodka orange ! ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 30-05-2016

romain8733 a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :ben oui mais en même temps le mec quand il signe un contrat de 3 ans, il DOIT rester 3 ans. Normal que les clauses de sortie soient élevées sinon signer un contrat ne sert plus à rien...
Oui, et puis son salaire a été très nettement revalorisé, en rapport avec les modalités du contrat...
Le mec, il veut le salaire élevé, la sécurité avec un contrat pluriannuel, mais également la liberté de se casser quand il veut...et puis quoi encore?!...
Un jagger bomb et une vodka orange ! ?
oui, pareil pour moi Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Greenwood - 31-05-2016

Penny a écrit :Si il veut partir il n'a qu'à racheter son buy out ? Où est le soucis ?

Entièrement d'accord . Aucun soucis la dessus


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - momite37 - 31-05-2016

Greenwood a écrit :
Penny a écrit :Si il veut partir il n'a qu'à racheter son buy out ? Où est le soucis ?

Entièrement d'accord . Aucun soucis la dessus
Le problème c'est que Nobel veut prendre du fric au club, pas en redonner...Pas beau comme mentalité.
Le problème c'est que ça se bouscule pas au portillon pour le recruter.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 31-05-2016

quand léo veut se casser en mileu de saison et abandonner le navire en pleine traversée, personne ne gueule vraiment, quand nobel évoque le fait d'aller voir ailleurs à l'intersaison, tout le monde lui tombe dessus.
Il n'y a ni ange ni démon dans les deux cas, mais un traitement de faveur pour notre nobel assurément.
En France, il n'est comparable qu'à kahudi et gelabale, et je préfère avoir un des trois chez nous qu'en face.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 31-05-2016

Quand je lis toutes vos remarques sur Nobel , je comprends quil veuille partir .. Voila un joueur qui est fidèle au club , qui a un niveau sportif fait parti des 5 meilleurs joueurs à son poste , qui a gagné avec le csp , Ét que certzins le traite de facon minable ...
Si nobel part , on verra alors tout ce qu'il apportaiit sur le terrain ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 31-05-2016

momite37 a écrit :
Greenwood a écrit :
Penny a écrit :Si il veut partir il n'a qu'à racheter son buy out ? Où est le soucis ?

Entièrement d'accord . Aucun soucis la dessus
Le problème c'est que Nobel veut prendre du fric au club, pas en redonner...Pas beau comme mentalité.
Le problème c'est que ça se bouscule pas au portillon pour le recruter.
Pourrais - tu nous expliquer comment dans sa situation contractuelle il ferait pour prendre de l'argent au club?
Je te remercie par avance.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 31-05-2016

J'espère fortement que Nobel restera une saison de plus.
Je reste optimiste pour l'année prochaine, si l'équipe est mieux construite que cette année, il saura sans problème s'y intégrer. De plus, lui, qui veut voir ailleurs en Europe comme beaucoup d'autres, ne manquera pas de tout donner lors de la prochaine saison pour obtenir la meilleure offre possible... et ne pas avoir à perdre une saison de plus ailleurs en Pro A!
Merci à lui pour tout ce qu'il a fait et pour tout ce qu'il fera encore pour le club la saison prochaine.
Go Nobel! Go!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 31-05-2016

momite37 a écrit :
Greenwood a écrit :
Penny a écrit :Si il veut partir il n'a qu'à racheter son buy out ? Où est le soucis ?

Entièrement d'accord . Aucun soucis la dessus
Le problème c'est que Nobel veut prendre du fric au club, pas en redonner...Pas beau comme mentalité.
Le problème c'est que ça se bouscule pas au portillon pour le recruter.
Pourrais - tu nous expliquer comment dans sa situation contractuelle il ferait pour prendre de l'argent au club?
Je te remercie par avance.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 31-05-2016

corsica2b a écrit :Quand je lis toutes vos remarques sur Nobel , je comprends quil veuille partir .. Voila un joueur qui est fidèle au club , qui a un niveau sportif fait parti des 5 meilleurs joueurs à son poste , qui a gagné avec le csp , Ét que certzins le traite de facon minable ...
Si nobel part , on verra alors tout ce qu'il apportaiit sur le terrain ...
+10000


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Johnfish - 31-05-2016

Ouais, c'est vrai que c'est bizarre, cet acharnement. C'est peut-être pas le mec le plus sympa de la terre, mais malgré quelques pétages de plomb et attitudes chelous, il se bat sur le terrain, et il est notre joueur le plus régulier au scoring.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 31-05-2016

Toto 36 a écrit :J'espère fortement que Nobel restera une saison de plus.
Je reste optimiste pour l'année prochaine, si l'équipe est mieux construite que cette année, il saura sans problème s'y intégrer. De plus, lui, qui veut voir ailleurs en Europe comme beaucoup d'autres, ne manquera pas de tout donner lors de la prochaine saison pour obtenir la meilleure offre possible... et ne pas avoir à perdre une saison de plus ailleurs en Pro A!
Merci à lui pour tout ce qu'il a fait et pour tout ce qu'il fera encore pour le club la saison prochaine.
Go Nobel! Go!
Merci Champion ! Ta décision, choisie ou contrainte, sera la bonne !!! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 31-05-2016

Myrtille a écrit :
Toto 36 a écrit :J'espère fortement que Nobel restera une saison de plus.
Je reste optimiste pour l'année prochaine, si l'équipe est mieux construite que cette année, il saura sans problème s'y intégrer. De plus, lui, qui veut voir ailleurs en Europe comme beaucoup d'autres, ne manquera pas de tout donner lors de la prochaine saison pour obtenir la meilleure offre possible... et ne pas avoir à perdre une saison de plus ailleurs en Pro A!
Merci à lui pour tout ce qu'il a fait et pour tout ce qu'il fera encore pour le club la saison prochaine.
Go Nobel! Go!
Merci Champion ! Ta décision, choisie ou contrainte, sera la bonne !!! Smile
+ 10000


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 31-05-2016

Toto 36 a écrit :. De plus, lui, qui veut voir ailleurs en Europe comme beaucoup d'autres, ne manquera pas de tout donner lors de la prochaine saison pour obtenir la meilleure offre possible... et ne pas avoir à perdre une saison de plus ailleurs en Pro A!
!

Comment penses tu qu'il puisse avoir une bonne offre européenne alors que ça fait 2 ans que personne en veut de votre "champion" ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 31-05-2016

barra brava a écrit :
Toto 36 a écrit :. De plus, lui, qui veut voir ailleurs en Europe comme beaucoup d'autres, ne manquera pas de tout donner lors de la prochaine saison pour obtenir la meilleure offre possible... et ne pas avoir à perdre une saison de plus ailleurs en Pro A!
!

Comment penses tu qu'il puisse avoir une bonne offre européenne alors que ça fait 2 ans que personne en veut de votre "champion" ?
Visiblement son contrat est très verrouillé (buy out élevé). De plus, les revalorisations salariales après les titres de champion et les participations à l'Euroligue ont sûrement eu raison de son envie de voir ailleurs. Pour lui, le vrai test de son attractivité hors France se fera lorsqu'il sera en fin de contrat l'année prochaine.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 31-05-2016

Johnfish a écrit :Ouais, c'est vrai que c'est bizarre, cet acharnement. C'est peut-être pas le mec le plus sympa de la terre, mais malgré quelques pétages de plomb et attitudes chelous, il se bat sur le terrain, et il est notre joueur le plus régulier au scoring.


Mais le "mec" est sympa d'ailleurs.. mais tu ne dis pas que cela fait 3 ans que tu veux partir.. Il est inteligent du reste mais je ne comprends pas sa communication (son agent aussi d'ailleurs).