CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 20-05-2016

Avec 33% de budget en baisse, le csp a besoin de ces 200.000 € de transfert. Ca représente le salaire annuel d'un très bon joueur de Pro A !
Donc je ne vois pas le csp faire une fleur à NBC (sauf p-ê à 150.000)


Jamais un club ne paiera 200.000 € pour ce joueur (plus son salaire annuel ensuite).
Ultime solution pour le joueur : racheter lui même sa liberté ! Il paye sa clause... et se tire =D
Sinon, au garde à vous


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 20-05-2016

barra brava a écrit :
lo87 a écrit :
barra brava a écrit :Pour l EDF y a rien a dire. Il merite pas sur sa saison a contrario de l an passé ou c etait moins evident.
Revenons au CSP. La dead line est le 31 mai d apres FF. Si personne ne fait le cheque de 200 000€ on va assister à un psycho drame de malade. Nobel ne veut plus jouer au CSP. Dule ne veut pas de joueur "contraint" et FF veut ses sous.
Comment on va sortir de ce merdier sans flinguer l intersaison?

Bin encore une fois, si nos dirigeants étaient intelligents, ils laisseraient filer nobel pour 0 en "oubliant" le chèque et tout le monde serait content (joueur + coach). Sauf qu'en voulant gagner 200 000, on risque de perdre beaucoup plus en 2017. Mais vu que sa Sainteté ne peut s'empêcher de foutre le bordel à chaque saison et n'en fait qu'à sa tête...

Pourquoi le CSP ferait ca? Ca va creer un precedent et leser les interet financier du club. Nobel a accepté de signer ce contrat avec cette clause ( et une belle revalorisarion au passage) non?
En tout cas ca sent pas bon tout ca.

Pour moi les intérêts financiers du CSP ne seraient pas impactés dans le sens où NBC ne partira jamais pour 200 000 ni même 150 000 euros. C'est un très bon joueur de ProA certes, mais de là à ce qu'un club européen paye pour acheter son contrat au CSP je n'y crois pas. Et imaginer un NBC au CSP encore un an alors qu'il a fait le tour d ela question (lui-même le dit), je n'ose imaginer l'ambiance au sein de l'équipe. Et comme dit Vujosevic, vaut mieux laisser partir tous les mecs qui ne souhaitent pas rester


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 20-05-2016

lo87 a écrit :.
Pour moi les intérêts financiers du CSP ne seraient pas impactés dans le sens où NBC ne partira jamais pour 200 000 ni même 150 000 euros. C'est un très bon joueur de ProA certes, mais de là à ce qu'un club européen paye pour acheter son contrat au CSP je n'y crois pas. Et imaginer un NBC au CSP encore un an alors qu'il a fait le tour d ela question (lui-même le dit), je n'ose imaginer l'ambiance au sein de l'équipe. Et comme dit Vujosevic, vaut mieux laisser partir tous les mecs qui ne souhaitent pas rester
je suis en partie d'accord avec ça, sauf que le Nobel je le jetterai pas au feu tout de suite. Quel joueur ne serait pas dégouté de sa saison au Csp ?? mis à part certains je-m’en-foutiste de passage, je crois que le Nobel en a gros sur la patate. laissons le peu être digérer cette désillusion et qui sait, un Nobel nouveau et retrouvé, dans une équipe nouvelle est-ce si improbable ? pas sur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 20-05-2016

Perso je préfère largement conservé Nobel par rapport à Mark Payne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - allezlimogesallez - 20-05-2016

kelly_T a écrit :Perso je préfère largement conservé Nobel par rapport à Mark Payne.

Il n'y a pas photo entre les deux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 20-05-2016

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Pourquoi le CSP ferait ca? Ca va creer un precedent et leser les interet financier du club. Nobel a accepté de signer ce contrat avec cette clause ( et une belle revalorisarion au passage) non?

+1
Un contrat engage les 2 parties.
Le CSP a rempli son engagement en payant un salaire revalorisé à NBC.
Juridiquement..... et moralement il n'y a aucune raison que la réciproque ne soit pas vraie.
Ensuite tout est négociable et le Club peut avoir intérêt à diminuer la clause si ça l'arrange. Dans l'intérêt du Club et seulement dans l'intérêt du Club, pas dans celui du joueur. Sinon ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre. Immoral.
Ouh la dans l'immoralité…. y'a du monde !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - spit - 20-05-2016

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Pourquoi le CSP ferait ca? Ca va creer un precedent et leser les interet financier du club. Nobel a accepté de signer ce contrat avec cette clause ( et une belle revalorisarion au passage) non?

+1
Un contrat engage les 2 parties.
Le CSP a rempli son engagement en payant un salaire revalorisé à NBC.
Juridiquement..... et moralement il n'y a aucune raison que la réciproque ne soit pas vraie.
Ensuite tout est négociable et le Club peut avoir intérêt à diminuer la clause si ça l'arrange. Dans l'intérêt du Club et seulement dans l'intérêt du Club, pas dans celui du joueur. Sinon ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre. Immoral.
Ouh la dans l'immoralité…. y'a du monde !

Nobel peut aussi racheter son contrat ?
En tout cas, si il pouvait se refaire la cerise pendant les vacances et revenir en forme sous nos couleurs, je ne serai pas déçu. Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - daveboy - 20-05-2016

nico78 a écrit :
barra brava a écrit :
lo87 a écrit :Bin encore une fois, si nos dirigeants étaient intelligents, ils laisseraient filer nobel pour 0 en "oubliant" le chèque et tout le monde serait content (joueur + coach). Sauf qu'en voulant gagner 200 000, on risque de perdre beaucoup plus en 2017. Mais vu que sa Sainteté ne peut s'empêcher de foutre le bordel à chaque saison et n'en fait qu'à sa tête...

Pourquoi le CSP ferait ca? Ca va creer un precedent et leser les interet financier du club. Nobel a accepté de signer ce contrat avec cette clause ( et une belle revalorisarion au passage) non?
En tout cas ca sent pas bon tout ca.

Pourquoi zéro. On peut couper la poire en 2. Si FF a une offre à 150 ke, il le laissera partir.

j'aime bien ta manière de couper la poire en deux.... :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - nico78 - 20-05-2016

daveboy a écrit :
nico78 a écrit :
barra brava a écrit :Pourquoi le CSP ferait ca? Ca va creer un precedent et leser les interet financier du club. Nobel a accepté de signer ce contrat avec cette clause ( et une belle revalorisarion au passage) non?
En tout cas ca sent pas bon tout ca.

Pourquoi zéro. On peut couper la poire en 2. Si FF a une offre à 150 ke, il le laissera partir.

j'aime bien ta manière de couper la poire en deux.... :lol:

Je n'ai jamais vraiment su couper un fruit en 2...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 21-05-2016

La où mon optimisme est impressionnant, c'est que j'espère toujours assez fortement qu'il y aura un club assez cinglé pour verser 200 000 € au Limoges CSP pour acquérir cette pépite en or qu'est Nobel.


Un joueur fédérateur au sein d'une équipe, qui se dépouille sur chaque ballon, qui défend comme un mort de faim, qui drible mille fois mieux que Magic Johnson, qui rameute la troupe sur le terrain quand elle dévie, le joueur qui a toujours le sourire et surtout sa plus grande qualité : SON SENS DU SACRIFICE AU SERVICE DU COLLECTIF.


Bref, on va devoir encore se fader Mister Modestman un an de plus...et avec conservation de magic DULE...la saison prochaine m'excite déjà au plus haut point



Sinon la promotion de folie, un Nobel acheté égal un Traore offert tient toujours!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - olivius - 21-05-2016

et toi elle est a combien ta clause?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 30-05-2016

d'aprés mathieu Marrot du POPU la clause de Nobel a expiré mais Monsieur veut toujours partir bonjour l'ambiance si il reste malgré tout


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 30-05-2016

JACKPOT a écrit :d'aprés mathieu Marrot du POPU la clause de Nobel a expiré mais Monsieur veut toujours partir bonjour l'ambiance si il reste malgré tout

Nobel ça fait combien de temps qu'il est au club ? Qu'il veuille partir c'est plutôt logique, surtout vu l'ambiance au sein du club. Ce qui est ridicule, c'est de bloquer son départ coûte que coûte. Et ça, ce sont les dirigeants qui sont LES responsables. D'ailleurs au football par exemple ça ne se fait quasiment plus, pour éviter des problèmes internes en cours de saison par exemple.
Je n'oublie pas que Dulé veut UNIQUEMENT des mecs concentrés à 100% sur le CSP avec pas d'envie de départ. Là encore on voit que les envies des coachs sont respectées... Bref ça s'annonce "bien" encore cette saison.
Faudra pas s'étonner que ça part en sucette en milieu d'année, comme tous les ans d'ailleurs (les 2 années du titre inclues)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-05-2016

lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :d'aprés mathieu Marrot du POPU la clause de Nobel a expiré mais Monsieur veut toujours partir bonjour l'ambiance si il reste malgré tout

Nobel ça fait combien de temps qu'il est au club ? Qu'il veuille partir c'est plutôt logique, surtout vu l'ambiance au sein du club. Ce qui est ridicule, c'est de bloquer son départ coûte que coûte. Et ça, ce sont les dirigeants qui sont LES responsables. D'ailleurs au football par exemple ça ne se fait quasiment plus, pour éviter des problèmes internes en cours de saison par exemple.
Je n'oublie pas que Dulé veut UNIQUEMENT des mecs concentrés à 100% sur le CSP avec pas d'envie de départ. Là encore on voit que les envies des coachs sont respectées... Bref ça s'annonce "bien" encore cette saison.
Faudra pas s'étonner que ça part en sucette en milieu d'année, comme tous les ans d'ailleurs (les 2 années du titre inclues)
+ 1. L'art de créer des problèmes là où il n'y en a nulle part ailleurs, une spécialité !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 30-05-2016

Myrtille a écrit :
lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :d'aprés mathieu Marrot du POPU la clause de Nobel a expiré mais Monsieur veut toujours partir bonjour l'ambiance si il reste malgré tout

Nobel ça fait combien de temps qu'il est au club ? Qu'il veuille partir c'est plutôt logique, surtout vu l'ambiance au sein du club. Ce qui est ridicule, c'est de bloquer son départ coûte que coûte. Et ça, ce sont les dirigeants qui sont LES responsables. D'ailleurs au football par exemple ça ne se fait quasiment plus, pour éviter des problèmes internes en cours de saison par exemple.
Je n'oublie pas que Dulé veut UNIQUEMENT des mecs concentrés à 100% sur le CSP avec pas d'envie de départ. Là encore on voit que les envies des coachs sont respectées... Bref ça s'annonce "bien" encore cette saison.
Faudra pas s'étonner que ça part en sucette en milieu d'année, comme tous les ans d'ailleurs (les 2 années du titre inclues)
+ 1. L'art de créer des problèmes là où il n'y en a nulle part ailleurs, une spécialité !

Pourquoi tu inverses les roles? NBC a une clause qu il a signé tout seul comme un grand POINT BARRE en echange d un tres tres tres bon salaire.
Cette diva veut partir ? Soit il sort son chequier soit il ferme sa gande bouche.
les dirigeants vont s asseoir sur 200 000€ pour ses beaux yeux ? Il a juste fait son taf pdt son passage au club.ni plus ni moins.
NBC avec des declarations hasardeuses de mars/avril c est mis tout seul dans la merde.
Bienvenu dans le monde pro, on fait pas du social, on est pas dans le monde des bisounours.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 30-05-2016

lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :d'aprés mathieu Marrot du POPU la clause de Nobel a expiré mais Monsieur veut toujours partir bonjour l'ambiance si il reste malgré tout

Nobel ça fait combien de temps qu'il est au club ? Qu'il veuille partir c'est plutôt logique, surtout vu l'ambiance au sein du club. Ce qui est ridicule, c'est de bloquer son départ coûte que coûte. Et ça, ce sont les dirigeants qui sont LES responsables.


Dans ta logique :
1/ un joueur a un salaire revalorisé et signe une prolongation de contrat incluant un buy out.
2/ le joueur perçoit son salaire revalorisé
3/ le joueur veut partir
4/ le Club devrait s'asseoir sur le buy out


Je ne partage pas ta logique car selon moi un contrat engage les 2 parties.
D'ailleurs une décision du TAS vient d'être rendue en ce sens, il n'y a pas si longtemps. Enormité des sommes mises à part, le principe est le même. Un contrat doit se respecter. What else ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-tas-confirme-l-amende-de-10-m-euro-infligee-a-lassana-diarra/684079


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 30-05-2016

Si il veut partir il n'a qu'à racheter son buy out ? Où est le soucis ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 30-05-2016

barra brava a écrit :
Myrtille a écrit :
lo87 a écrit :Nobel ça fait combien de temps qu'il est au club ? Qu'il veuille partir c'est plutôt logique, surtout vu l'ambiance au sein du club. Ce qui est ridicule, c'est de bloquer son départ coûte que coûte. Et ça, ce sont les dirigeants qui sont LES responsables. D'ailleurs au football par exemple ça ne se fait quasiment plus, pour éviter des problèmes internes en cours de saison par exemple.
Je n'oublie pas que Dulé veut UNIQUEMENT des mecs concentrés à 100% sur le CSP avec pas d'envie de départ. Là encore on voit que les envies des coachs sont respectées... Bref ça s'annonce "bien" encore cette saison.
Faudra pas s'étonner que ça part en sucette en milieu d'année, comme tous les ans d'ailleurs (les 2 années du titre inclues)
+ 1. L'art de créer des problèmes là où il n'y en a nulle part ailleurs, une spécialité !

Pourquoi tu inverses les roles? NBC a une clause qu il a signé tout seul comme un grand POINT BARRE en echange d un tres tres tres bon salaire.
Cette diva veut partir ? Soit il sort son chequier soit il ferme sa gande bouche.
les dirigeants vont s asseoir sur 200 000€ pour ses beaux yeux ? Il a juste fait son taf pdt son passage au club.ni plus ni moins.
NBC avec des declarations hasardeuses de mars/avril c est mis tout seul dans la merde.
Bienvenu dans le monde pro, on fait pas du social, on est pas dans le monde des bisounours.

+1 l'employé tout comme l'employeur à des devoirs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Ro Blackman - 30-05-2016

Le garder ok, mais il ne peut pas être le 3 titulaire et il y a son gros salaire à verser. A un moment faut réfléchir et le laisser partir


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 30-05-2016

Ro Blackman a écrit :Le garder ok, mais il ne peut pas être le 3 titulaire
Pourquoi?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Ro Blackman - 30-05-2016

Sebaravis a écrit :
Ro Blackman a écrit :Le garder ok, mais il ne peut pas être le 3 titulaire
Pourquoi?
Tu ne peux pas mettre titulaire un joueur qui veut partir, sportivement ça ne fonctionne jamais. Il y a pleins d'exemples dans le sport pro.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 30-05-2016

Ro Blackman a écrit :
Sebaravis a écrit :
Ro Blackman a écrit :Le garder ok, mais il ne peut pas être le 3 titulaire
Pourquoi?
Tu ne peux pas mettre titulaire un joueur qui veut partir, sportivement ça ne fonctionne jamais. Il y a pleins d'exemples dans le sport pro.
Léo voulait partir à Milan il y a quelques mois, il a fait une deuxième partie de saison admirable comme titulaire.
Mais tu me diras qu'on ne peut pas comparer l'état d'esprit de Léo et celui de Nobel.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Ro Blackman - 30-05-2016

Sebaravis a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Sebaravis a écrit :Pourquoi?
Tu ne peux pas mettre titulaire un joueur qui veut partir, sportivement ça ne fonctionne jamais. Il y a pleins d'exemples dans le sport pro.
Léo voulait partir à Milan il y a quelques mois, il a fait une deuxième partie de saison admirable comme titulaire.
Mais tu me diras qu'on ne peut pas comparer l'état d'esprit de Léo et celui de Nobel.
L'arrivée de Dule a changé la donne pour Léo.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 30-05-2016

Sebaravis a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Sebaravis a écrit :Pourquoi?
Tu ne peux pas mettre titulaire un joueur qui veut partir, sportivement ça ne fonctionne jamais. Il y a pleins d'exemples dans le sport pro.
Léo voulait partir à Milan il y a quelques mois, il a fait une deuxième partie de saison admirable comme titulaire.
Mais tu me diras qu'on ne peut pas comparer l'état d'esprit de Léo et celui de Nobel.
oui mais Léo avait il me semble une offre de Milan alors que Nobel ??????????????????????? à part son désir de partir naqué !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 30-05-2016

Ne pas le mettre titulaire parce qu'il aurait voulu partir à un moment donné, elle est où la logique sportive ?
Après, si on trouve meilleur, ben on les mettra en concurrence. C'est pas ça qui l'a fait déjouer l'an passé avec Gelabale me semble-t-il... Le gars est compétiteur.


Faut arrêter un petit peu avec Nobel...
Entre les gars qui pouvaient pas le saquer et ceux qui lui en veulent d'avoir voulu partir, il a de la chance d'avoir des supporters comme ça, il doit pas être dépaysé quand il joue à l'extérieur.


Quoiqu'on dise sur sa saison, au demeurant décevante - mais quel limougeaud ne l'a pas été ??? - ou sur son niveau, peut-être un peu en dessous de celui de Kahudi, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs (genre top 5) poste 3 du championnat, toutes nationalités confondues.
Et s'il veut pouvoir signer dans un bon club dans un an, il faudra nécessairement qu'il fasse une bonne saison au csp.
Je ne me fais aucun souci.
On sait ce qu'il vaut, faut arrêter le baching pour le baching.