CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 22-04-2016

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/pro-boungou-colo-n-plus-la-flamme-et-veut-quitter-le-csp-limoges-en-fin-de-saison-1461335387

Allez bon vent NBC ! Au passage ravi d'apprendre que ça fait 3 ans que tu veux partir...
Comme dirait l'autre "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 22-04-2016

Moi j'aime beaucoup Nobel mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire je pense effectivement qu'il est arrivé à la fin d'un cycle au CSP et qu'il est temps pour lui de partir pour continuer à progresser. C'est un excellent joueur et un battant qui a explosé au CSP et aura énormément contribué au retour du club au tout premier plan national. On lui doit au minimu respect et reconnaissance.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 22-04-2016

MarcusHarper a écrit :On lui doit au minimu respect et reconnaissance.
Comme lui le doit aussi envers nous et le club. C'est surement maladroit mais dire dans une ITW qu'il veut se barrer depuis 3 ans ça frôle également le manque de respect pour le club sans lequel il végéterait encore en proB.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 22-04-2016

Il a ses défauts et ses qualités mais on le regrettera vite car des jfl de son niveau ,y en a pas des masses .Par contre ,c'est certain qu'il a fait le tour et qu'il doit partir maintenant.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 22-04-2016

dionysos a écrit :Il a ses défauts et ses qualités mais on le regrettera vite car des jfl de son niveau ,y en a pas des masses .Par contre ,c'est certain qu'il a fait le tour et qu'il doit partir maintenant.

Un US a son poste coutera moins cher et sera aussi voir plus rentable que NBC. Les JFL à tout va c'est un échec cuisant cette année. Avec la baisse de budget faut faire simple : Les JFL cire le banc et sont des back up + de très fort étrangers à tous les post et basta. Avec un match par semaine pas besoin d'avoir 12 joueurs. Bon sauf si on prends des Payne/Daniels/Gattens en US...lol


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 22-04-2016

On fait comme Dijon et Nanterre on joue qu'avec des US !!!
Franchement moi ça m'intéresse pas !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 22-04-2016

Brown63 a écrit :On fait comme Dijon et Nanterre on joue qu'avec des US !!!
Franchement moi ça m'intéresse pas !

Seules les victoires comptent ! le reste on s'en fout, c'est de la littérature. Je préfère 100 fois être champion avec un 5 US que 9éme avec une base JFL très forte.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 22-04-2016

barra brava a écrit :Allez bon vent NBC ! Au passage ravi d'apprendre que ça fait 3 ans que tu veux partir...


C'est curieux cette communication aussi stupide de la part d'un type qui est loin d'être idiot. Il devrait peut être aussi se demander pourquoi il n'est pas parti.


S'il part, on fera de grosses économies sur le poste 3. De quoi recruter un vrai 4 ? Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 22-04-2016

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Allez bon vent NBC ! Au passage ravi d'apprendre que ça fait 3 ans que tu veux partir...


C'est curieux cette communication aussi stupide de la part d'un type qui est loin d'être idiot. Il devrait peut être aussi se demander pourquoi il n'est pas parti.

Ce même mec au micro de FBL avant Dijon déclare "je ne regarde jamais la pro A" . Idiot surement pas....maladroit, prétentieux, pas pro du tout et exaspérant surement


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 22-04-2016

Pas du tout surpris, on savait que chaque été il cherchait à quitter le csp.
J'ai toujours eu cette sale impression que ça le faisait chier de jouer ici, que malgré les titres et la ferveur populaire il ne ressentait rien, son état d'esprit n'a jamais changé.


Bon il a 28 ans, il dit qu'il a fait le tour de la question ici, c'est compréhensible et logique depuis 4 ans. D'ailleurs, nous aussi on a fait le tour de la question avec lui.


Maintenant à voir si un club veut se saigner pour lui... avec un gros buy-out à payer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 22-04-2016

Jefferson87 a écrit :Maintenant à voir si un club veut se saigner pour lui... avec un gros buy-out à payer.


Tu en connais le montant ?
Merci.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 22-04-2016

Au moins ça déclaration permet au club éventuellement de se préparer à recruter. Depuis le départ de Moerman, et son remplacement...je suis moins certains que d'autres ici, qu'on trouvera facilement meilleur que NBC. En tout cas je préférerai qu'il aille à l'étranger plutôt que dans un autre club français.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 22-04-2016

Brown63 a écrit :On fait comme Dijon et Nanterre on joue qu'avec des US !!!
Franchement moi ça m'intéresse pas !
+1
Et puis garder des joueurs à 30 min sur plusieurs années c est bien.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 22-04-2016

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Il a ses défauts et ses qualités mais on le regrettera vite car des jfl de son niveau ,y en a pas des masses .Par contre ,c'est certain qu'il a fait le tour et qu'il doit partir maintenant.

Un US a son poste coutera moins cher et sera aussi voir plus rentable que NBC.
genre Payne ? Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 22-04-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Maintenant à voir si un club veut se saigner pour lui... avec un gros buy-out à payer.


Tu en connais le montant ?
Merci.

Je crois que c'est 100K


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 22-04-2016

barra brava a écrit :Un US a son poste coutera moins cher et sera aussi voir plus rentable que NBC. Les JFL à tout va c'est un échec cuisant cette année....
Tu as bien raison, heureusement que l'on a eu des JNFL compétitifs et très motivés cette année, sinon on serait peut-être qualifié pour les PO ...


En tous cas, le pauvre Nobel peut faire ou dire ce qu'il veut il sera toujours critiqué !
Même quand il dit qu'il veut partir, ces détracteurs, au lieu d'être contents, y trouvent encore une excuse pour râler !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 22-04-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Maintenant à voir si un club veut se saigner pour lui... avec un gros buy-out à payer.


Tu en connais le montant ?
Merci.

Je m'en souviens plus, mais il était acquis que FF avait monté la barre très haute.
Sans doute pour ça que Colo dit "On m'a très bien lié à ce club..."


Il s'était dit aussi que son contrat l'empêchait de partir dans un autre club français, seul un club étranger peut se porter acquéreur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bob6667 - 22-04-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Maintenant à voir si un club veut se saigner pour lui... avec un gros buy-out à payer.


Tu en connais le montant ?
Merci.

L'an dernier c'etait 300K, après faut voir si c'est le meme montant pour sa derniere année de contrat...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 22-04-2016

bob6667 a écrit :L'an dernier c'etait 300K, après faut voir si c'est le meme montant pour sa derniere année de contrat...

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Maintenant à voir si un club veut se saigner pour lui... avec un gros buy-out à payer.


Tu en connais le montant ?
Merci.

Wow. 300K, ce serait énorme !
Là, c'est sûr, dans l'hypothèse ou il a un buyout de 300K cette intersaison, il ne partira que si le CSP décide de négocier là dessus.

Edit : t'as une source, du coup ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 22-04-2016

Bon évidemment, déclaration maladroite.
Mais que le gars veuille partir, surtout cette année, ça ne me choque ni ne me surprend.


Pas question pour moi de tout oublier : les titres, les supers matchs, les 3 dernières très bonnes saisons et des stats qui faisaient de lui le 2-3ème poste 3 JFL du championnat, et dans les 5 meilleurs tout court.


On aura BEAUCOUP de mal à trouver meilleur, même chez les JNFL.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 22-04-2016

Rien d'extraordinaire, l'an dernier il souhaitait ardemment partir mais aucun club étranger n'a manifesté une envie irrépressible de l'acquérir. Malheureusement il est hautement probable qu'il en sera de même durant l'intersaison. En effet, sa saison n'a pas été glorieuse et surtout son incapacité chronique à se plier au collectif ne plaide pas en sa faveur. Il aurait 50 % aux tirs longues distances, il serait vendable, mais là je n'y crois pas un instant. En tout cas, je serais ravi de son départ si tel était.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bob6667 - 22-04-2016

Lamasticow a écrit :
bob6667 a écrit :L'an dernier c'etait 300K, après faut voir si c'est le meme montant pour sa derniere année de contrat...

sylvain87 a écrit :Tu en connais le montant ?
Merci.

Wow. 300K, ce serait énorme !
Là, c'est sûr, dans l'hypothèse ou il a un buyout de 300K cette intersaison, il ne partira que si le CSP décide de négocier là dessus.

Edit : t'as une source, du coup ?

J'ai eu l'info d'un source fiable en fin de saison dernière, j'en sais pas plus à présent


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 22-04-2016

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Un US a son poste coutera moins cher et sera aussi voir plus rentable que NBC. Les JFL à tout va c'est un échec cuisant cette année....
Tu as bien raison, heureusement que l'on a eu des JNFL compétitifs et très motivés cette année, sinon on serait peut-être qualifié pour les PO ...


En tous cas, le pauvre Nobel peut faire ou dire ce qu'il veut il sera toujours critiqué !
Même quand il dit qu'il veut partir, ces détracteurs, au lieu d'être contents, y trouvent encore une excuse pour râler !
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 22-04-2016

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Un US a son poste coutera moins cher et sera aussi voir plus rentable que NBC. Les JFL à tout va c'est un échec cuisant cette année....
Tu as bien raison, heureusement que l'on a eu des JNFL compétitifs et très motivés cette année, sinon on serait peut-être qualifié pour les PO ...

Cette annee ce sont nos JFL qui nous coutent le plus cher (à part Culpepper puis McCalleb mais sur quelques mois). On peut penser qu en 1) resserant le groupe à 10 joueurs 2) en mettant des bonnes envellopes sur des etrangers pour faire de vrais bons coups (pas des gatens, payne ou des Daniels mais comme Acker/Reynolds/Smith/JKE/Green).FF l a deja fait par le passé pourquoi pas l an prochain 3) deux bons yougos. On se rends compte que les forts joueurs JFL à gros salaires sont moins indispensables que dans une configuration euroleague de cette année ou il fallait avoir du banc donc elargir la base JFL.
Apres il est pas encore parti. Il faudra qu un un club etranger à priori paie une belle somme. Je vois mal FF le laisser partir pour service rendu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 22-04-2016

Lamasticow a écrit :
bob6667 a écrit :L'an dernier c'etait 300K, après faut voir si c'est le meme montant pour sa derniere année de contrat...

sylvain87 a écrit :Tu en connais le montant ?
Merci.

Wow. 300K, ce serait énorme !
Là, c'est sûr, dans l'hypothèse ou il a un buyout de 300K cette intersaison, il ne partira que si le CSP décide de négocier là dessus.
Vos chiffres (100k et 300k) sont peut-être pas si contradictoires, je m'explique : il ne serait pas étonnant que le montant du buy out soit inversement proportionnel au temps de contrat restant, soit 300k l'an dernier, et 150k maintenant (soit 150k par année de contrat restant). Simple hypothèse.