CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 10-03-2016

Depuis qu'il a dit dans son periscope qu'il ne serait pas à Bugeat en pré-saison, il déjoue. Anticipation d'une fin de saison bâclée ou vrai désir de partir?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 10-03-2016

sauf qu'en jouant aussi mal je vois pas où il va pouvoir partir, il est toujours sous contrat je crois non ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lefabe22 - 10-03-2016

Alleyoop23 a écrit :Nobel fait ce que tout bon joueur qui s'investit ferait... Lâcher prise dans cette débâcle collective.

Il me semble que Léo est, lui aussi, un bon joueur. Pourtant il n'a pas lâché, lui...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 10-03-2016

Alleyoop23 a écrit :... Nobel fait ce que tout bon joueur qui s'investit ferait... Lâcher prise dans cette débâcle collective.

Fallait oser la dire celle-ci. En tout cas encore une belle prestation de "leader et top joueur" hier soir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - csp2387 - 10-03-2016

Penny a écrit :
Alleyoop23 a écrit :... Nobel fait ce que tout bon joueur qui s'investit ferait... Lâcher prise dans cette débâcle collective.

Fallait oser la dire celle-ci. En tout cas encore une belle prestation de "leader et top joueur" hier soir.

j'espère que c'était de l'ironie, sinon, ça fait mal de lire ça et de le penser
et si c'est réellement le cas, je ne suis pas sur que ça l'aide pour trouver un autre club


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 10-03-2016

Certains sont très sévères avec Nobel.
Nobel n'a certes pas le niveau d'excellence que veut nous faire croire Myrtille mais c'est un très bon joueur de Pro A et qui peut rendre, et a déjà rendu, d'immenses services pour peu qu'il soit dans son rôle.
Cette saison il y a 2 phénomènes qui jouent contre lui.
Tout d'abord il lui faut un "concurrent" dans les pattes pour tirer le meilleur de lui et cette année ce n'est pas le cas.
Ensuite il a besoin d'un vrai et gros leader à côté de lui, d'un leader incontestable. Randy aurait pu jouer ce rôle mais il y a eu un petit souci.... Bo était théoriquement taillé pour le rôle mais comme il se fiche et contrefiche carrément du CSP, ça ne va pas le faire non plus.


Globalement ce serait quand même très sympa que NBC reste encore quelques saisons au CSP.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 10-03-2016

sylvain87 a écrit :Certains sont très sévères avec Nobel.
Nobel n'a certes pas le niveau d'excellence que veut nous faire croire Myrtille mais c'est un très bon joueur de Pro A et qui peut rendre, et a déjà rendu, d'immenses services pour peu qu'il soit dans son rôle.
Cette saison il y a 2 phénomènes qui jouent contre lui.
Tout d'abord il lui faut un "concurrent" dans les pattes pour tirer le meilleur de lui et cette année ce n'est pas le cas.
Ensuite il a besoin d'un vrai et gros leader à côté de lui, d'un leader incontestable. Randy aurait pu jouer ce rôle mais il y a eu un petit souci.... Bo était théoriquement taillé pour le rôle mais comme il se fiche et contrefiche carrément du CSP, ça ne va pas le faire non plus.


Globalement ce serait quand même très sympa que NBC reste encore quelques saisons au CSP.
carrément !


Par contre quand tu dis que "Nobel n'a pas le niveau d'excellence" je te trouve dur... Y a pas que des cadors en excellence.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 10-03-2016

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Certains sont très sévères avec Nobel.
Nobel n'a certes pas le niveau d'excellence que veut nous faire croire Myrtille mais c'est un très bon joueur de Pro A et qui peut rendre, et a déjà rendu, d'immenses services pour peu qu'il soit dans son rôle.
Cette saison il y a 2 phénomènes qui jouent contre lui.
Tout d'abord il lui faut un "concurrent" dans les pattes pour tirer le meilleur de lui et cette année ce n'est pas le cas.
Ensuite il a besoin d'un vrai et gros leader à côté de lui, d'un leader incontestable. Randy aurait pu jouer ce rôle mais il y a eu un petit souci.... Bo était théoriquement taillé pour le rôle mais comme il se fiche et contrefiche carrément du CSP, ça ne va pas le faire non plus.


Globalement ce serait quand même très sympa que NBC reste encore quelques saisons au CSP.
carrément !


Par contre quand tu dis que "Nobel n'a pas le niveau d'excellence" je te trouve dur... Y a pas que des cadors en excellence.


Tu oublies la fin de ma phrase : "que veut nous faire croire Myrtille" .... autrement dit NBC n'a pas le niveau de LeBron James + Kevin Durand réunis Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 10-03-2016

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Certains sont très sévères avec Nobel.
Nobel n'a certes pas le niveau d'excellence que veut nous faire croire Myrtille mais c'est un très bon joueur de Pro A et qui peut rendre, et a déjà rendu, d'immenses services pour peu qu'il soit dans son rôle.
Cette saison il y a 2 phénomènes qui jouent contre lui.
Tout d'abord il lui faut un "concurrent" dans les pattes pour tirer le meilleur de lui et cette année ce n'est pas le cas.
Ensuite il a besoin d'un vrai et gros leader à côté de lui, d'un leader incontestable. Randy aurait pu jouer ce rôle mais il y a eu un petit souci.... Bo était théoriquement taillé pour le rôle mais comme il se fiche et contrefiche carrément du CSP, ça ne va pas le faire non plus.


Globalement ce serait quand même très sympa que NBC reste encore quelques saisons au CSP.
carrément !


Par contre quand tu dis que "Nobel n'a pas le niveau d'excellence" je te trouve dur... Y a pas que des cadors en excellence.


Tu oublies la fin de ma phrase : "que veut nous faire croire Myrtille" .... autrement dit NBC n'a pas le niveau de LeBron James + Kevin Durand réunis Big Grin
désolé, c'était de l'humour pour le "niveau d'excellence" Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 11-03-2016

Avec les soldes de juin-juillet on peut espérer une vente avec super-prime : Pour Un Nobel acheté, Un Ali offert, un Yakuba gratuit et un Fréjus donné.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 13-03-2016

Nobel très bon ce soir !
je me demande s'il ne voulait pas montrer qu'il était meilleur que Gelabale ?
Sur ce match, il a réussi !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 13-03-2016

Jalod a écrit :Nobel très bon ce soir !
je me demande s'il ne voulait pas montrer qu'il était meilleur que Gelabale ?
Sur ce match, il a réussi !

Qui doute encore qu'il soit meilleur que Gélabale ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-03-2016

Lamasticow a écrit :
Jalod a écrit :Nobel très bon ce soir !
je me demande s'il ne voulait pas montrer qu'il était meilleur que Gelabale ?
Sur ce match, il a réussi !

Qui doute encore qu'il soit meilleur que Gélabale ?
j'ai des noms ici Smile


Bon match ceci dit de Gelabale, très propre. Mais il a fait du Gelabale. N'a rien forcé ou presque et finalement ne pèse pas trop sur le jeu.
Bon (très bon parfois) joueur de complément, mais pas plus.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 13-03-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Jalod a écrit :Nobel très bon ce soir !
je me demande s'il ne voulait pas montrer qu'il était meilleur que Gelabale ?
Sur ce match, il a réussi !

Qui doute encore qu'il soit meilleur que Gélabale ?
j'ai des noms ici Smile


Bon match ceci dit de Gelabale, très propre. Mais il a fait du Gelabale. N'a rien forcé ou presque et finalement ne pèse pas trop sur le jeu.
Bon (très bon parfois) joueur de complément, mais pas plus.

Bah c'est Gélabale, c'est sobre. C'est pour ça qu'il a eu pendant longtemps sa place en EDF : parce que s'il y a du talent offensif autour de lui, il se fond parfaitement dans le moule, tandis que Nobel, est à l'inverse, un leader offensif, il court, il shoote, il drive, il passe.

Une chose est sûre, si on avait Gélabale à la place de Nobel cette année, ce serait probablement pire, niveau résultats collectifs, parce qu'en dehors de Léo qui crée, Nobel et Ali qui finissent, pour schématiser, on n'a pas de quoi mettre 60 points par match.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 13-03-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Qui doute encore qu'il soit meilleur que Gélabale ?
j'ai des noms ici Smile


Bon match ceci dit de Gelabale, très propre. Mais il a fait du Gelabale. N'a rien forcé ou presque et finalement ne pèse pas trop sur le jeu.
Bon (très bon parfois) joueur de complément, mais pas plus.

Bah c'est Gélabale, c'est sobre. C'est pour ça qu'il a eu pendant longtemps sa place en EDF : parce que s'il y a du talent offensif autour de lui, il se fond parfaitement dans le moule, tandis que Nobel, est à l'inverse, un leader offensif, il court, il shoote, il drive, il passe.

Une chose est sûre, si on avait Gélabale à la place de Nobel cette année, ce serait probablement pire, niveau résultats collectifs, parce qu'en dehors de Léo qui crée, Nobel et Ali qui finissent, pour schématiser, on n'a pas de quoi mettre 60 points par match.
Complètement d'accord.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Foudino - 13-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :j'ai des noms ici Smile


Bon match ceci dit de Gelabale, très propre. Mais il a fait du Gelabale. N'a rien forcé ou presque et finalement ne pèse pas trop sur le jeu.
Bon (très bon parfois) joueur de complément, mais pas plus.

Bah c'est Gélabale, c'est sobre. C'est pour ça qu'il a eu pendant longtemps sa place en EDF : parce que s'il y a du talent offensif autour de lui, il se fond parfaitement dans le moule, tandis que Nobel, est à l'inverse, un leader offensif, il court, il shoote, il drive, il passe.

Une chose est sûre, si on avait Gélabale à la place de Nobel cette année, ce serait probablement pire, niveau résultats collectifs, parce qu'en dehors de Léo qui crée, Nobel et Ali qui finissent, pour schématiser, on n'a pas de quoi mettre 60 points par match.
Complètement d'accord.

J'ai trouvé gelabale très bon hier soir, colo aussi, mais pas dans le même registre. Lui a la place de nobel cette année peut être que ça n'aurait pas changé grand chose. Par contre les deux ensemble ça fonctionne très bien... j'aurais adoré revoir ces deux la cette année. Il part au mans pour pas très cher, dommage que FF lui ait demandé où étaient ses médailles Wink.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 13-03-2016

Complètement je trouve dommage que le club est pas fait l'effort de le conserver et idem pour Pape pour moi 2 joueurs qu'on aurait du garder !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-03-2016

Brown63 a écrit :Complètement je trouve dommage que le club est pas fait l'effort de le conserver et idem pour Pape pour moi 2 joueurs qu'on aurait du garder !
Si j'ai bonne mémoire, Amagou se plaignait de ne plus jouer dans la config Léo+un meneur US+lui....
Quant à Gelabale, j'aimais beaucoup ce joueurs, mais il avait lui aussi émis le désir de partir (comme de tous ses anciens clubs d'ailleurs.... On dit de Traoré, mais le "palmarès" de Gelabale de ce côté-là est assez impressionnant !).


Maintenant, qui aurait dit en début de saison que Payne était vraiment moins fort que Gelabale ?
Et est-ce qu'un Heiko est également moins fort qu'un Amagou ?... Pas sûr hein. Pas les mêmes qualités, mais delà à dire que Pape est meilleur qu'Heiko...
Sur le papier, nos deux recrues valaient très largement les partants.
Mais ce n'est pas le cas des postes 2 et 4.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 13-03-2016

Brown63 a écrit :Complètement je trouve dommage que le club est pas fait l'effort de le conserver et idem pour Pape pour moi 2 joueurs qu'on aurait du garder !
C'est pas franchement là le problème. On peut pas retenir les gars contre leur gré . Mais anticiper les départs(faut pas me faire croire que les gars annoncent au dernier moment leur intention) pour palier en grattant les fichiers joueurs potentiels pour les remplacer ça si.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
Brown63 a écrit :Complètement je trouve dommage que le club est pas fait l'effort de le conserver et idem pour Pape pour moi 2 joueurs qu'on aurait du garder !
C'est pas franchement là le problème. On peut pas retenir les gars contre leur gré . Mais anticiper les départs(faut pas me faire croire que les gars annoncent au dernier moment leur intention) pour palier en grattant les fichiers joueurs potentiels pour les remplacer ça si.
+1
Et encore une fois, les deux recrutés pour les remplacer sont, sur le papier, plus forts. Indéniablement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 13-03-2016

Encore que Payne n'a pas franchement le profil de Gela.moins complet pour moi sur le poste 4 et aussi 3. Un Gela fera un travail de sape que Payne est incapable de fournir. Heiko je suis d'accord. Mais encore qu' il arrive dans le groupe un peu par hasard.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-03-2016

Alleyoop23 a écrit :Encore que Payne n'a pas franchement le profil de Gela.moins complet pour moi sur le poste 4 et aussi 3. Un Gela fera un travail de sape que Payne est incapable de fournir. Heiko je suis d'accord. Mais encore qu' il arrive dans le groupe un peu par hasard.
Pour Payne, en théorie, je suis pas vraiment d'accord.
Il avait justement le profil "complet" de Gelabale, moins "4" ok et encore, mais un peu plus "2". Mais bon, vu sa saison, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être ^^


Pour Heiko, je suis d'accord, il arrive pour dépanner.... ce qui montre que FF n'en avait pas "besoin" au départ.
Mais encore une fois, c'est pas forcément d'un 3ème meneur (Amagou, Heiko ou un autre) dont on avait besoin cette année, mais d'un scoreur au poste 2.


Aujourd'hui Heiko est clairement en trop dans la rotation poste 1 et pas au niveau dans celle du poste 2.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 13-03-2016

D'un scoreur REGULIER, tout simplement. Et quelque soit le poste.


Le joueur qui te met SYSTEMATIQUEMENT 10-12 points.


D'un rebondeur REGULIER, celui qui prend 7 à 10 rebonds par match.


D'un Moerman quoi....


Et qu'on ne me dise pas pas qu'on avait pas 300/350 k€ (dès l'août) pour ce joueur-là.



et on serait entre 4 et 6 au classement de proA.


Bref, "on" n'a rien appris des saisons précédentes.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-03-2016

hv63 a écrit :D'un scoreur REGULIER, tout simplement. Et quelque soit le poste.


Le joueur qui te met SYSTEMATIQUEMENT 10-12 points.


D'un rebondeur REGULIER, celui qui prend 7 à 10 rebonds par match.


D'un Moerman quoi....


Et qu'on ne me dise pas pas qu'on avait pas 300/350 k€ (dès l'août) pour ce joueur-là.



et on serait entre 4 et 6 au classement de proA.


Bref, "on" n'a rien appris des saisons précédentes.
évidemment.
FF a pourtant du "nez" quand il s'agit de renforcer l'équipe... Là, il s'est planté au départ, ça arrive, mais il n'a rien fait après, ça c'est très très très con.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 13-03-2016

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Complètement je trouve dommage que le club est pas fait l'effort de le conserver et idem pour Pape pour moi 2 joueurs qu'on aurait du garder !
Si j'ai bonne mémoire, Amagou se plaignait de ne plus jouer dans la config Léo+un meneur US+lui....
Quant à Gelabale, j'aimais beaucoup ce joueurs, mais il avait lui aussi émis le désir de partir (comme de tous ses anciens clubs d'ailleurs.... On dit de Traoré, mais le "palmarès" de Gelabale de ce côté-là est assez impressionnant !).


Maintenant, qui aurait dit en début de saison que Payne était vraiment moins fort que Gelabale ?
Et est-ce qu'un Heiko est également moins fort qu'un Amagou ?... Pas sûr hein. Pas les mêmes qualités, mais delà à dire que Pape est meilleur qu'Heiko...
Sur le papier, nos deux recrues valaient très largement les partants.
Mais ce n'est pas le cas des postes 2 et 4.....
Gelabale avait dit que rien ne lui avait été proposé par le CSp