CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 13-02-2016

Penny a écrit :Les titres c'est Acker / Moerman / Jeter / Jamar mais pas Nobel qui oui apporte sa pierre à l'édifice mais n'est pas le joueurs qui te fait gravir des marches et est très rarement clutch, de plus son leadership est faible.

Je t'invite vraiment à regarder ses stats en finale pour quelqu'un qui "ne te fait pas gagner des titres".

Dans nos 3 victoires contre Strasbourg juin 2015 :
- à Strasbourg 9 d'éval
- à Limoges M3 19 d'éval (meilleure de l'équipe)
- à Limoges M4 17 d'éval

En 2014 contre Strasbourg :
- à Strasbourg M1 11 d'éval
- à Strasbourg M2 12 d'éval
- à Limoges M3 17 d'éval (meilleure de l'équipe)

Enfin moi je veux bien que l'éval dise pas tout, qu'il faille nuancer avec la défense par exemple, pas de souci là-dessus. Nuancer ok. Mais faut pas exagérer quand même avec le fait qu'il "ne te fait pas gagner des titres". Et oui c'est une valeur ajoutée d'être encore meilleur dans ce genre de matchs. On pourrait comparer avec les joueurs que tu cites, je ne pense pas que tu trouves une telle constance dans les finales. Smith se troue au match 4 à Limoges, Moerman la question se pose pas il est blessé, Jeter se troue pendant 3 matchs et demi, il ne reste que Acker qui effectivement fait 3 gros matchs en finale 2014 (mais juste comparables à Nobel, pas plus).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 13-02-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
vinino a écrit :Quand je vois comment ce joueur racé, talentueux, complet et sûrement le plus régulier à son poste depuis deux trois saisons, est scruté, critiqué par certains d entre vous, je me dis que vous risquez d être bien déçus lorsqu'il partira dans un autre club.
S il fut parfois perfectible mentalement par le passé, il a sacrément progressé à ce niveau grâce aussi à ce contexte limougeaud. Mais quand c est de la critique gratuite, genre presse à scandale de bb.com, ca n a plus aucun sens et c est meme contre productif.
Parler d embrouille avec Dule contre le paok, c est juste une excuse pour parler de basket.
+1

Surtout que personne n a rien entendu sur ce qu il s est dit. Bref comme d hab du vent. Heiko vomit chez des gens c est merveilleux, NBC fronce les sourcils, c est dramatique.

Et comme dit bada c est les putain de caractères qui gagnent des titres, pas les gentils gatens ou Leloup.
+1 aussi Wink


Après, il pâtit de son côté "wesh wesh" mais c'est pas nouveau.... Les "vieux cons" (c'est amical, remballez vos réponses rageuses ; j'en suis aussi un...) du forum ne se reconnaissent pas dans ce type de joueurs, tellement loin des glorieux anciens (apparemment) si lisses et gendres idéaux Wink


Il pâtit aussi de son sale caractère, râleur, contestataire et boudeur.... Mais bon, c'est pourtant typiquement français ça Wink


Reste qu'il est, qu'on l'aime ou pas, le meilleur ailier français avec Kahudi. Peut-être pas aussi défenseur et hargneux que ce dernier, mais meilleur attaquant et souvent capable de perfs monstrueuses comem Kahudi n'en fait jamais.
Et je ne parle pas des autres 3 comme Leloup, Sy ou 2-3 autres, bons joueurs, c'est évident, mais pas au niveau de ces deux-là.
Et les gentils Frejus et Camara, ils ne nous ont pas fait gagner le titre en juin dernier?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 13-02-2016

Iadek a écrit :
Penny a écrit :Les titres c'est Acker / Moerman / Jeter / Jamar mais pas Nobel qui oui apporte sa pierre à l'édifice mais n'est pas le joueurs qui te fait gravir des marches et est très rarement clutch, de plus son leadership est faible.

Je t'invite vraiment à regarder ses stats en finale pour quelqu'un qui "ne te fait pas gagner des titres".

Dans nos 3 victoires contre Strasbourg juin 2015 :
- à Strasbourg 9 d'éval
- à Limoges M3 19 d'éval (meilleure de l'équipe)
- à Limoges M4 17 d'éval

En 2014 contre Strasbourg :
- à Strasbourg M1 11 d'éval
- à Strasbourg M2 12 d'éval
- à Limoges M3 17 d'éval (meilleure de l'équipe)

Enfin moi je veux bien que l'éval dise pas tout, qu'il faille nuancer avec la défense par exemple, pas de souci là-dessus. Nuancer ok. Mais faut pas exagérer quand même avec le fait qu'il "ne te fait pas gagner des titres". Et oui c'est une valeur ajoutée d'être encore meilleur dans ce genre de matchs. On pourrait comparer avec les joueurs que tu cites, je ne pense pas que tu trouves une telle constance dans les finales. Smith se troue au match 4 à Limoges, Moerman la question se pose pas il est blessé, Jeter se troue pendant 3 matchs et demi, il ne reste que Acker qui effectivement fait 3 gros matchs en finale 2014 (mais juste comparables à Nobel, pas plus).
Tu me devances, je regardais les stats sur le site LNB. C est clairement un manque d objectivité. On verra bien quand on aura du Leloup à la place :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 13-02-2016

Iadek a écrit :
Penny a écrit :Les titres c'est Acker / Moerman / Jeter / Jamar mais pas Nobel qui oui apporte sa pierre à l'édifice mais n'est pas le joueurs qui te fait gravir des marches et est très rarement clutch, de plus son leadership est faible.

Je t'invite vraiment à regarder ses stats en finale pour quelqu'un qui "ne te fait pas gagner des titres".

Dans nos 3 victoires contre Strasbourg juin 2015 :
- à Strasbourg 9 d'éval
- à Limoges M3 19 d'éval (meilleure de l'équipe)
- à Limoges M4 17 d'éval

En 2014 contre Strasbourg :
- à Strasbourg M1 11 d'éval
- à Strasbourg M2 12 d'éval
- à Limoges M3 17 d'éval (meilleure de l'équipe)

Enfin moi je veux bien que l'éval dise pas tout, qu'il faille nuancer avec la défense par exemple, pas de souci là-dessus. Nuancer ok. Mais faut pas exagérer quand même avec le fait qu'il "ne te fait pas gagner des titres". Et oui c'est une valeur ajoutée d'être encore meilleur dans ce genre de matchs. On pourrait comparer avec les joueurs que tu cites, je ne pense pas que tu trouves une telle constance dans les finales. Smith se troue au match 4 à Limoges, Moerman la question se pose pas il est blessé, Jeter se troue pendant 3 matchs et demi, il ne reste que Acker qui effectivement fait 3 gros matchs en finale 2014 (mais juste comparables à Nobel, pas plus).

Tu sais ce que cela vaut dire Clutch ? Leader ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 13-02-2016

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :+1

Surtout que personne n a rien entendu sur ce qu il s est dit. Bref comme d hab du vent. Heiko vomit chez des gens c est merveilleux, NBC fronce les sourcils, c est dramatique.

Et comme dit bada c est les putain de caractères qui gagnent des titres, pas les gentils gatens ou Leloup.
+1 aussi Wink


Après, il pâtit de son côté "wesh wesh" mais c'est pas nouveau.... Les "vieux cons" (c'est amical, remballez vos réponses rageuses ; j'en suis aussi un...) du forum ne se reconnaissent pas dans ce type de joueurs, tellement loin des glorieux anciens (apparemment) si lisses et gendres idéaux Wink


Il pâtit aussi de son sale caractère, râleur, contestataire et boudeur.... Mais bon, c'est pourtant typiquement français ça Wink


Reste qu'il est, qu'on l'aime ou pas, le meilleur ailier français avec Kahudi. Peut-être pas aussi défenseur et hargneux que ce dernier, mais meilleur attaquant et souvent capable de perfs monstrueuses comem Kahudi n'en fait jamais.
Et je ne parle pas des autres 3 comme Leloup, Sy ou 2-3 autres, bons joueurs, c'est évident, mais pas au niveau de ces deux-là.
Et les gentils Frejus et Camara, ils ne nous ont pas fait gagner le titre en juin dernier?

Le titre tu le gagnes parce-que tu as Moerman tout l'année qui nous porte à flôt et ensuite parce-que la SIG (et Collet) passe à côté des finales et que Jeter prends feu.
Avant de gagner les finales il faut y aller... CQFD cette année avec le flamboyant Nobel ;-)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 13-02-2016

Penny a écrit :
Iadek a écrit :
Penny a écrit :Les titres c'est Acker / Moerman / Jeter / Jamar mais pas Nobel qui oui apporte sa pierre à l'édifice mais n'est pas le joueurs qui te fait gravir des marches et est très rarement clutch, de plus son leadership est faible.

Je t'invite vraiment à regarder ses stats en finale pour quelqu'un qui "ne te fait pas gagner des titres".

Dans nos 3 victoires contre Strasbourg juin 2015 :
- à Strasbourg 9 d'éval
- à Limoges M3 19 d'éval (meilleure de l'équipe)
- à Limoges M4 17 d'éval

En 2014 contre Strasbourg :
- à Strasbourg M1 11 d'éval
- à Strasbourg M2 12 d'éval
- à Limoges M3 17 d'éval (meilleure de l'équipe)

Enfin moi je veux bien que l'éval dise pas tout, qu'il faille nuancer avec la défense par exemple, pas de souci là-dessus. Nuancer ok. Mais faut pas exagérer quand même avec le fait qu'il "ne te fait pas gagner des titres". Et oui c'est une valeur ajoutée d'être encore meilleur dans ce genre de matchs. On pourrait comparer avec les joueurs que tu cites, je ne pense pas que tu trouves une telle constance dans les finales. Smith se troue au match 4 à Limoges, Moerman la question se pose pas il est blessé, Jeter se troue pendant 3 matchs et demi, il ne reste que Acker qui effectivement fait 3 gros matchs en finale 2014 (mais juste comparables à Nobel, pas plus).

Tu sais ce que cela vaut dire Clutch ? Leader ?
Je reprends ton terme : "ne te fait pas gagner des titres". Et oui je sais, merci, ça ne change rien au constat précédemment fait.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 13-02-2016

mdr en 13/14 le mec tourne à 15pts 5rebonds sur la saison mais non c est seulement "un mec qui a apporté sa pierre à l édifice"... Ou la mauvaise foi totale.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 13-02-2016

Iadek a écrit :
Penny a écrit :
Iadek a écrit :Je t'invite vraiment à regarder ses stats en finale pour quelqu'un qui "ne te fait pas gagner des titres".

Dans nos 3 victoires contre Strasbourg juin 2015 :
- à Strasbourg 9 d'éval
- à Limoges M3 19 d'éval (meilleure de l'équipe)
- à Limoges M4 17 d'éval

En 2014 contre Strasbourg :
- à Strasbourg M1 11 d'éval
- à Strasbourg M2 12 d'éval
- à Limoges M3 17 d'éval (meilleure de l'équipe)

Enfin moi je veux bien que l'éval dise pas tout, qu'il faille nuancer avec la défense par exemple, pas de souci là-dessus. Nuancer ok. Mais faut pas exagérer quand même avec le fait qu'il "ne te fait pas gagner des titres". Et oui c'est une valeur ajoutée d'être encore meilleur dans ce genre de matchs. On pourrait comparer avec les joueurs que tu cites, je ne pense pas que tu trouves une telle constance dans les finales. Smith se troue au match 4 à Limoges, Moerman la question se pose pas il est blessé, Jeter se troue pendant 3 matchs et demi, il ne reste que Acker qui effectivement fait 3 gros matchs en finale 2014 (mais juste comparables à Nobel, pas plus).

Tu sais ce que cela vaut dire Clutch ? Leader ?
Je reprends ton terme : "ne te fait pas gagner des titres". Et oui je sais, merci, ça ne change rien au constat précédemment fait.

Je confirme ce mec ne te fait pas gagner des titres, il n'est pas "clutch". Sur les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux, Jeter avait des stats moyennes pourtant lui est clutch en plus d'être un leader.


Mais bon le mec est tellement bon que personne en europe se positionne sur lui : LOL


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 13-02-2016

Penny a écrit :
Iadek a écrit :
Penny a écrit :Tu sais ce que cela vaut dire Clutch ? Leader ?
Je reprends ton terme : "ne te fait pas gagner des titres". Et oui je sais, merci, ça ne change rien au constat précédemment fait.

Je confirme ce mec ne te fait pas gagner des titres, il n'est pas "clutch". Sur les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux, Jeter avait des stats moyennes pourtant lui est clutch en plus d'être un leader.


Mais bon le mec est tellement bon que personne en europe se positionne sur lui : LOL

Evidemment par définition on peut dire de n'importe quel joueur de pro A que l'Europe se positionne pas sur lui, sinon il serait plus là, c'est une lapalissade... Je connais personne qui reste en pro A si un club huppé d'Europe se positionne dessus.
Enfin je laisse tomber, après tout chacun peut avoir son point de vue. Mais au-delà des points de vue, il y a les faits, dont il est difficile de faire abstraction.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 13-02-2016

Iadek a écrit :
Penny a écrit :
Iadek a écrit :Je reprends ton terme : "ne te fait pas gagner des titres". Et oui je sais, merci, ça ne change rien au constat précédemment fait.

Je confirme ce mec ne te fait pas gagner des titres, il n'est pas "clutch". Sur les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux, Jeter avait des stats moyennes pourtant lui est clutch en plus d'être un leader.


Mais bon le mec est tellement bon que personne en europe se positionne sur lui : LOL

Evidemment par définition on peut dire de n'importe quel joueur de pro A que l'Europe se positionne pas sur lui, sinon il serait plus là, c'est une lapalissade... Je connais personne qui reste en pro A si un club huppé d'Europe se positionne dessus.
Enfin je laisse tomber, après tout chacun peut avoir son point de vue. Mais au-delà des points de vue, il y a les faits, dont il est difficile de faire abstraction.

J'espere qu'il me donnera tort et qu'il sera bon en cette fin d'après midi...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 13-02-2016

Penny a écrit :
Iadek a écrit :
Penny a écrit :Tu sais ce que cela vaut dire Clutch ? Leader ?
Je reprends ton terme : "ne te fait pas gagner des titres". Et oui je sais, merci, ça ne change rien au constat précédemment fait.

Je confirme ce mec ne te fait pas gagner des titres, il n'est pas "clutch". Sur les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux, Jeter avait des stats moyennes pourtant lui est clutch en plus d'être un leader.


Mais bon le mec est tellement bon que personne en europe se positionne sur lui : LOL

C'est faux ce que tu dis, il a été approché par le Pana à l'intersaison, et encore, ça, c'est ce que l'on sait. Et puis il a quand même un buyout de 100K si je ne dis pas de connerie.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 13-02-2016

Lamasticow a écrit :
Penny a écrit :
Iadek a écrit :Je reprends ton terme : "ne te fait pas gagner des titres". Et oui je sais, merci, ça ne change rien au constat précédemment fait.

Je confirme ce mec ne te fait pas gagner des titres, il n'est pas "clutch". Sur les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux, Jeter avait des stats moyennes pourtant lui est clutch en plus d'être un leader.


Mais bon le mec est tellement bon que personne en europe se positionne sur lui : LOL

C'est faux ce que tu dis, il a été approché par le Pana à l'intersaison, et encore, ça, c'est ce que l'on sait. Et puis il a quand même un buyout de 100K si je ne dis pas de connerie.

C'est du flan le Pana, c'était son agent, pour que l'europe s'intéresse à lui. Et un buyout de 100 K sauf pour Le Havre :-) c'est une paille pour un club Européen.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 13-02-2016

Je ne suis pas spécialement fan du NBC du début, un peu plus après.


Quant à ses performances, on sait ce qu'il peut faire.


Jeter à été cjutch en 2015 ? Mais heureusement que NBC, Camara et Zerbo ont fait tout le reste pendant 32 minutes du match4, sinon pas de titres et la "cluchtitude" de Jeter... sert à rien.


Acker ou Green ont été cluch en 2014 ? Mais heureusement que Moerman, NBC et Edwards et Reynolds ont assuré l'essentiel toute le saison, sinon Acker et Green ne servent à rien car on n'y est pas sen PO car ils jouaient 1 match sur 2 au mieux.


Alors les joueurs cluch, c'est bien joli, mais si personne ne sert la soupe AVANT, ils ne servent à rien.


Tout comme un sprinter qui se trouve en 105e position à 300m de la ligne. S'il n'a personne pour l'emmener au sprint et défendre ses chances, il devient un anonyme.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 13-02-2016

hv63 a écrit :Je ne suis pas spécialement fan du NBC du début, un peu plus après.


Quant à ses performances, on sait ce qu'il peut faire.


Jeter à été cjutch en 2015 ? Mais heureusement que NBC, Camara et Zerbo ont fait tout le reste pendant 32 minutes du match4, sinon pas de titres et la "cluchtitude" de Jeter... sert à rien.


Acker ou Green ont été cluch en 2014 ? Mais heureusement que Moerman, NBC et Edwards et Reynolds ont assuré l'essentiel toute le saison, sinon Acker et Green ne servent à rien car on n'y est pas sen PO car ils jouaient 1 match sur 2 au mieux.


Alors les joueurs cluch, c'est bien joli, mais si personne ne sert la soupe AVANT, ils ne servent à rien.


Tout comme un sprinter qui se trouve en 105e position à 300m de la ligne. S'il n'a personne pour l'emmener au sprint et défendre ses chances, il devient un anonyme.

C'était la saison de NBC, de montrer qu'après le départ de Moerman et des US, c'était à lui de tirer l'équipe vers le haut, on voit le résultat. Je suis TRES DECU de son comportement et de son niveau de jeu. Si cela vous conviens, très bien pour vous, mais c'est très insuffisant pour moi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-02-2016

oui mais c'est pas le sujet, pardon Wink


Oui NBC peut et a pu décevoir par son comportement et son niveau (même si on a tendance à très vite oublier les énormes perfs pour ne retenir que les trous)... mais c'est pas la question me semble-t-il Wink
C'est un des top joueurs français du championnat, pas de débat.


Et lui reprocher de ne pas être, en plus, clutch, c'est quand même un peu dur..... Dacoury l'était-il par exemple ? J'ai pas le souvenir de lui avoir vu marquer des paniers décisifs... et pourtant quel joueur, non ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 13-02-2016

Bada a écrit :oui mais c'est pas le sujet, pardon Wink


Oui NBC peut et a pu décevoir par comportement et de son niveau (même si on a tendance à très vite oublier les énormes perfs pour ne retenir que les trous)... mais c'est pas la question me semble-t-il Wink
C'est un des top joueurs français du championnat, pas de débat.


Et lui reprocher de ne pas être, en plus, clutch, c'est quand même un peu dur..... Dacoury l'était-il par exemple ? J'ai pas le souvenir de lui avoir vu marquer des paniers décisifs... et pourtant quel joueur, non ?

Comparer NBC au Dac'.. hum ;-)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :oui mais c'est pas le sujet, pardon Wink


Oui NBC peut et a pu décevoir par comportement et de son niveau (même si on a tendance à très vite oublier les énormes perfs pour ne retenir que les trous)... mais c'est pas la question me semble-t-il Wink
C'est un des top joueurs français du championnat, pas de débat.


Et lui reprocher de ne pas être, en plus, clutch, c'est quand même un peu dur..... Dacoury l'était-il par exemple ? J'ai pas le souvenir de lui avoir vu marquer des paniers décisifs... et pourtant quel joueur, non ?

Comparer NBC au Dac'.. hum ;-)

Je me doutais de ta réponse, mais je ne compare rien que je sache.
mais je peux le comparer avec qui tu veux pour l'argument "clutch". Combien a-t-on eu de grands joueurs qui ne l'étaient pas ??? des tas..... C'est quand même super réducteur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Csp63 - 13-02-2016

Il est catastrophique encore ce soir.
Non seulement en attaque il force tout
Et il se fait marcher dessus par kahudi


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 13-02-2016

Csp63 a écrit :Il est catastrophique encore ce soir.
Non seulement en attaque il force tout
Et il se fait marcher dessus par kahudi

Que de choix idiots !
Chaque année il se fait defoncer à l'aller et au retour par Kahudi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 13-02-2016

conquistador a écrit :
Csp63 a écrit :Il est catastrophique encore ce soir.
Non seulement en attaque il force tout
Et il se fait marcher dessus par kahudi

Que de choix idiots !
Chaque année il se fait defoncer à l'aller et au retour par Kahudi.
sauf que chaque année il est champion et Kahudi, comment dire..... Smile


Allez, on se calme les rageux....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 13-02-2016

L'adresse n'est pas au rendez vous pour lui aujourd'hui, ça sera peut être mieux en deuxième mi temps ! Allez Nobel, allez le CSP !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Csp63 - 13-02-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
Csp63 a écrit :Il est catastrophique encore ce soir.
Non seulement en attaque il force tout
Et il se fait marcher dessus par kahudi

Que de choix idiots !
Chaque année il se fait defoncer à l'aller et au retour par Kahudi.
sauf que chaque année il est champion et Kahudi, comment dire..... Smile


Allez, on se calme les rageux....
Magnifique c est ca ton argument?
Sauf que kahudi est bien plus fort que Nobel.
Et que les médailles en équipe de France Nobel il en verra jamais la couleur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 13-02-2016

Csp63 a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :Que de choix idiots !
Chaque année il se fait defoncer à l'aller et au retour par Kahudi.
sauf que chaque année il est champion et Kahudi, comment dire..... Smile


Allez, on se calme les rageux....
Magnifique c est ca ton argument?
Sauf que kahudi est bien plus fort que Nobel.
Et que les médailles en équipe de France Nobel il en verra jamais la couleur.

+1
Et puis c'est NBC qui est bien parti pour regarder les play-offs à la télé cette année.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 13-02-2016

Les pauvres types qui semblent heureux quand NBC est à côté...

Vous préférez une victoire de Limoges ou un match de merde de NBC??? À se demander..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Csp63 - 13-02-2016

Ah non le voir faire n importe quoi me gonfle.
Mais ne me rend pas heureux du tout!!!!