CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bob6667 - 11-01-2016

Bada a écrit :Maintenant, je le répète : qu'il revienne très vite Wink


J'ai entendu quelques bruits hier soir à BB et le séchage de la séance d'entraînement ne serait pas la (seule) cause.....


Quelle serait l'autre cause ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 11-01-2016

bob6667 a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, je le répète : qu'il revienne très vite Wink


J'ai entendu quelques bruits hier soir à BB et le séchage de la séance d'entraînement ne serait pas la (seule) cause.....


Quelle serait l'autre cause ?


Baston avec Ali


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
bob6667 a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, je le répète : qu'il revienne très vite Wink


J'ai entendu quelques bruits hier soir à BB et le séchage de la séance d'entraînement ne serait pas la (seule) cause.....


Quelle serait l'autre cause ?


Baston avec Ali
c'est ce que j'ai entendu aussi


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - daveboy - 11-01-2016

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
bob6667 a écrit :Quelle serait l'autre cause ?


Baston avec Ali
c'est ce que j'ai entendu aussi

entendu aussi


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-01-2016

Après, ça arrive, c'est pas la fin du monde.
Si ça peut "servir" à le faire réfléchir et changer un peu, c'est peut-être un mal pour un bien.
Je pense que c'est aussi un signal à tous les autres. Personne n'est indispensable et incontournable.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - le concombre masqué - 11-01-2016

daveboy a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Baston avec Ali
c'est ce que j'ai entendu aussi

entendu aussi
C'est effectivement ce qui se disait dans les allées de Beaublanc samedi soir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 11-01-2016

le concombre masqué a écrit :
daveboy a écrit :
Bada a écrit :c'est ce que j'ai entendu aussi

entendu aussi
C'est effectivement ce qui se disait dans les allées de Beaublanc samedi soir.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas egalement sanctionner l'autre "allumé du gaz" comme dirait Monclar !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-01-2016

mamieland a écrit :
le concombre masqué a écrit :
daveboy a écrit :entendu aussi
C'est effectivement ce qui se disait dans les allées de Beaublanc samedi soir.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas egalement sanctionner l'autre "allumé du gaz" comme dirait Monclar !
à ton avis ?


Se peut-il qu'il y en ait un qui soit plus responsable que l'autre de la bagarre ? Et se peut-il aussi que ce soit ça qui ait provoqué le mouvement d'humeur de NBC l'incitant à "oublier" la séance de shoot ?
On peut se chauffer à un entraînement sans que cela soit nécessairement synonyme de sanction immédiate. Les gars sont physiques, agressifs et sûrement un peu agacés en ce moment... les incidents ne doivent pas être rares.
Mais faut-il après se remettre la tête à l'endroit.


Je dis ça comme ça, ce n'est que spéculation de ma part.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - le concombre masqué - 11-01-2016

mamieland a écrit :
le concombre masqué a écrit :
daveboy a écrit :entendu aussi
C'est effectivement ce qui se disait dans les allées de Beaublanc samedi soir.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas egalement sanctionner l'autre "allumé du gaz" comme dirait Monclar !
Dans la mesure où cette rumeur est fondée, je suppose que ce sont les circonstances qui déterminent qui est sanctionné et qui ne l'est pas, mais c'est une question qui a de bonnes chances de rester sans réponse.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-01-2016

le concombre masqué a écrit :
mamieland a écrit :
le concombre masqué a écrit :C'est effectivement ce qui se disait dans les allées de Beaublanc samedi soir.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas egalement sanctionner l'autre "allumé du gaz" comme dirait Monclar !
Dans la mesure où cette rumeur est fondée, je suppose que ce sont les circonstances qui déterminent qui est sanctionné et qui ne l'est pas, mais c'est une question qui a de bonnes chances de rester sans réponse.
ce qui n'est peut-être pas plus mal non plus.
Il y a des choses qui doivent rester dans le vestiaire. On n'a pas à tout savoir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 11-01-2016

Message à la Xavier :
1 - sanction méritée
2 - excuses acceptées
3 - quel est apparemment le point commun (d'après les bruits de couloirs) entre les problèmes avec Culpepper, Nobel, et même à la SIG ?
4 - vivement son retour


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-01-2016

Jalod a écrit :Message à la Xavier :
1 - sanction méritée
2 - excuses acceptées
3 - quel est apparemment le point commun (d'après les bruits de couloirs) entre les problèmes avec Culpepper, Nobel, et même à la SIG ?
4 - vivement son retour

pour la 3-, oui le point commun c'est Ali.
Mais justement, c'est parce qu'on a un mec qui a un fort caractère et qui ne se laisse probablement pas faire que les "emmerdeurs" patentés se filent avec lui.
Un NBC ne se mettra pas sur la gueule avec un Wojcie qui est un gentil garçon et qui doit être un peu impressionné par Nobel. Ni même avec un Gatens équipier apparemment exemplaire.
Souvenez-vous il y a 2 ans, on nous rapportait de temps en temps des éclats avec Acker...
Après, qu'Ali soit du genre pas bien fin et genre "je cogne et je réfléchis ensuite", pas besoin d'être un fin observateur du basket pour s'en rendre compte ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 11-01-2016

mamieland a écrit :
le concombre masqué a écrit :
daveboy a écrit :entendu aussi
C'est effectivement ce qui se disait dans les allées de Beaublanc samedi soir.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas egalement sanctionner l'autre "allumé du gaz" comme dirait Monclar !


Peut être parce qu'il y a un agresseur et un agressé ?????


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 11-01-2016

Bada a écrit :...
Mais justement, c'est parce qu'on a un mec qui a un fort caractère et qui ne se laisse probablement pas faire que les "emmerdeurs" patentés se filent avec lui...
Ou inversement ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-01-2016

Jalod a écrit :
Bada a écrit :...
Mais justement, c'est parce qu'on a un mec qui a un fort caractère et qui ne se laisse probablement pas faire que les "emmerdeurs" patentés se filent avec lui...
Ou inversement ?

tout à fait Smile


J'ai cependant un peu de peine à imaginer que si la sanction avait porté uniquement sur une bagarre d'entraînement avec torts partagés, les coachs n'auraient sanctionné QUE Nobel et pas Ali.
Comme le dit Sylvain, y a peut-être agresseur et agressé d'une part et d'autre part, y a ce fameux séchage d'entraînement qui n'est du fait que de Nobel.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 11-01-2016

Alors moi je veux bien qu'on me sorte le couplet du "cela ne nous regarde pas", ou "ça reste dans le cadre de la vie privée", blablabla...mais force est de constater que quand on aspire au plus haut niveau comme le fait Nobel (à savoir la NBA et l'Equipe de France), on se doit d'avoir une hygiène de vie digne d'un sportif professionnel, ce qu'il n'a clairement pas.
Et croyez moi, autant ce genre de choses passait lorsque ses performances étaient bonnes et régulières, autant ça passe beaucoup moins cette saison, où il joue vraiment un match sur deux, voire sur trois.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - personnes - 11-01-2016

Beaucoup d'allégations... Si tout ce que l'on entend du côté de Beaublanc était vrai... Ce sont des mots qui sont reprochés...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 11-01-2016

Peu importe !
Ali a mis le bordel partout où il est passé y compris avec les UG mais, ensuite, il s'écrase platement. Il peut également tout renverser sur le banc, maugréer pendant un quart d'heure,… Tout est normal !
Nobel prend plus de rebonds qu'Ali. Tout est normal.
Adrien et JoGo sont aux côtés de Nobel.
Moi, j'ai ma réponse.

Cela n'excuse pas le comportement de Nobel mais ça l'explique.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 11-01-2016

personnes a écrit :Beaucoup d'allégations... Si tout ce que l'on entend du côté de Beaublanc était vrai... Ce sont des mots qui sont reprochés...
Les mots sont plus dangereux que les coups lorsqu'ils sonnent juste.
Il faudra "décapiter" le club pour écarter le danger des mots et des maux qui le menace.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 11-01-2016

ouais enfin Adrien et JoGo ils ne sont pas dans l'équipe et ne voient pas ce qui s'y passe... et nous non plus. Ce qu'on sait c'est que Nobel est suspendu 2 matches et qu'il a fait des excuses publiques donc c'est qu'il est fautif d'un truc. On n'a pas besoin de savoir quoi, enfin moi je m'en tape complètement ! Big Grin
la seule chose qui compte c'est que le csp gagne, je me fous du reste, si Nobel revient comme un mort de faim à monaco, tant mieux et si'il faut se passer de lui ben tant pis.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - ziza87 - 11-01-2016

Myrtille a écrit :
personnes a écrit :Beaucoup d'allégations... Si tout ce que l'on entend du côté de Beaublanc était vrai... Ce sont des mots qui sont reprochés...
Les mots sont plus dangereux que les coups lorsqu'ils sonnent juste.
Il faudra "décapiter" le club pour écarter le danger des mots et des maux qui le menace.

Oui quelques fois les mots sont des "pierres".


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 11-01-2016

Myrtille a écrit :Peu importe !
Ali a mis le bordel partout où il est passé y compris avec les UG mais, ensuite, il s'écrase platement. Il peut également tout renverser sur le banc, maugréer pendant un quart d'heure,… Tout est normal !
Nobel prend plus de rebonds qu'Ali. Tout est normal.
Adrien et JoGo sont aux côtés de Nobel.
Moi, j'ai ma réponse.

Cela n'excuse pas le comportement de Nobel mais ça l'explique.
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
mamieland a écrit :
le concombre masqué a écrit :C'est effectivement ce qui se disait dans les allées de Beaublanc samedi soir.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas egalement sanctionner l'autre "allumé du gaz" comme dirait Monclar !


Peut être parce qu'il y a un agresseur et un agressé ?????
Certes, mais sur le terrain, on ne cherche pas à savoir qui est l'agresseur et l'agressé, on sanctionne les 2 .


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 11-01-2016

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Message à la Xavier :
1 - sanction méritée
2 - excuses acceptées
3 - quel est apparemment le point commun (d'après les bruits de couloirs) entre les problèmes avec Culpepper, Nobel, et même à la SIG ?
4 - vivement son retour

pour la 3-, oui le point commun c'est Ali.
Mais justement, c'est parce qu'on a un mec qui a un fort caractère et qui ne se laisse probablement pas faire que les "emmerdeurs" patentés se filent avec lui.
Un NBC ne se mettra pas sur la gueule avec un Wojcie qui est un gentil garçon et qui doit être un peu impressionné par Nobel. Ni même avec un Gatens équipier apparemment exemplaire.
Souvenez-vous il y a 2 ans, on nous rapportait de temps en temps des éclats avec Acker...
Après, qu'Ali soit du genre pas bien fin et genre "je cogne et je réfléchis ensuite", pas besoin d'être un fin observateur du basket pour s'en rendre compte ^^
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 11-01-2016

Le comportement de Nobel lors du match contre Oldenburg m'a scandalisé mais pas plus que celui d'Ali. Ces deux-là étant censés être nos leaders c'est d'autant plus énervant. Sur ce match-là pour moi ils sont dos à dos. Pourtant, à ma connaissance, aucune sanction n'a été prise à l'encontre de qui que ce soit après ça. Nobel s'est excusé, vite fait sur twitter mais il l'a fait, pas Ali.

Ne sachant pas précisément ce qui s'est passé à l'entraînement je me garderais bien de dédouaner Nobel mais c'est sûr qu'il peut (DOIT) avoir envie de "cadrer" certains joueurs n'ayant pas un comportement en adéquation avec leur statut théorique et n'ayant pas son ancienneté au club. Encore faut-il trouver la bonne manière pour le faire. Et là ç'a dû pêcher un peu... Mais si c'est ça alors je comprends Nobel. Ô combien !