CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-12-2015

romain873 a écrit :.
siffler ou vociferer comme un veau c est pareil.
Et on explique pas le basket aux autres ou aux acteurs si on capte à peine la moitié des règles en fait. T as juste fait étalage ici un paquet de fois du fait que t avais rien à étaler justement! Tu favorises l adage "ceux qui en savent le moins l étalent le plus".
C est comme les gens qui réclament des marchés qui n existent jamais de la vie .. Apprenez les règles avant d hurler comme des ânes !!
Bref c est ridicule de vouloir étaler une hypothétique science dans ces cas là. Tout comme ton obsession sur NBC est pitoyable.

Pour ton information La Défense c est collectif au basket hein ..
Et que t aimes le foot soit ( même si tu t y connais à peine plus ("Thiago mota il sait pas faire une passe" lol), juste c est pas les mêmes règles hein.
Allez je te laisse tranquile. Bon noël et vive l hymne espagnol hein.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 24-12-2015

boule a écrit :@romain8733 je t'entends quand tu dis que NBC était loin de Leloup, mais il a, sur le sujet de la fierté, fait partie des gens qui se sont révoltés et ont joué.


Pour ce qui est de la défense, je pense que c'est aussi un choix collectif, qui semble avoir des effets constants dès que nos adversaires sont de niveau européens. Et je le répète, NBC progresse chaque année, j'aurai juste aimé qu'il atteigne un niveau constant en euroleague dès cette année.
On est d'accord sur plusieurs points. Mais autant un discours comme le Yak je peux accepter, autant un discours comme celui de Nobel (ça aurait pu être lui ou un autre peu importe) j'ai beaucoup plus de mal.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 24-12-2015

Marcus5 a écrit :
romain873 a écrit :.
siffler ou vociferer comme un veau c est pareil.
Et on explique pas le basket aux autres ou aux acteurs si on capte à peine la moitié des règles en fait. T as juste fait étalage ici un paquet de fois du fait que t avais rien à étaler justement! Tu favorises l adage "ceux qui en savent le moins l étalent le plus".
C est comme les gens qui réclament des marchés qui n existent jamais de la vie .. Apprenez les règles avant d hurler comme des ânes !!
Bref c est ridicule de vouloir étaler une hypothétique science dans ces cas là. Tout comme ton obsession sur NBC est pitoyable.

Pour ton information La Défense c est collectif au basket hein ..
Et que t aimes le foot soit ( même si tu t y connais à peine plus ("Thiago mota il sait pas faire une passe" lol), juste c est pas les mêmes règles hein.
Allez je te laisse tranquile. Bon noël et vive l hymne espagnol hein.
Quand je te dis que tu rabâches la même chose depuis depuis 2 ans !
Ah donc on ne peut parler basket que si on l'a pratiquement en club pendant 10 ans c'est ça !? Il y a un niveau minimum à avoir atteint ou pas !?

Mon pauvre si tu savais ce que je faisais tu avalerais ta langue et y réfléchirait à deux fois. Ta science est tellement divine que ça fait des lustres que je ne t'ai pas vu poser un post argumenter. Les seules fois où tu interviens c'est pour dénigrer les autres en disant qu'ils n'ont aucune légitimité à parler (je ne suis pas le seul à qui tu le fais). Ça te permet sûrement de contenter ton mince esprit qui se sent alors en joie ultime.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-12-2015

Si t es le seul. Et curieux de voir ce qui t auto satisfait à ce point. Et je me répète autant que ta niaiserie se répète. Et tout le monde a le droit de parler. Juste pour meugler faut au moins comprendre un minimum ce sport ...
Que tu sois un peu bête, ç est une chose. Juste que voilà .. :lol:

Bref, Nbc c est le sujet.

Effectivement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 24-12-2015

Marcus5 a écrit :Si t es le seul. Et curieux de voir ce qui t auto satisfait à ce point. Et je me répète autant que ta niaiserie se répète. Et tout le monde a le droit de parler. Juste pour meugler faut au moins comprendre un minimum ce sport ...
Que tu sois un peu bête, ç est une chose. Juste que voilà .. :lol:

Bref, Nbc c est le sujet.

Effectivement.
Soit mon maître Yoda, apprend moi cet art qu'est le basket !
Messieurs les modos : simplet, bête !? Vous pensez qu'il peut faire mieux !?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 24-12-2015

Et sinon Nobel?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 24-12-2015

Marcus5 a écrit :Et sinon Nobel?
Parle m'en !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 24-12-2015

euh tous les deux, on peut s'arrêter deux secondes ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 24-12-2015

Bada a écrit :
Elendil a écrit :
Bada a écrit :je suis d'accord avec lui sur le coup.
Les gars se sont battus, rien à dire là-dessus.

Qu'ils se battent ça me nous fait une belle jambe bada. J'aimerai bien qu'ils jouent un peu au basket quand même. Il commence à piquer le prix de l'abonnement là.

oui, évidemment.


Le truc c'est juste qu'il ne faut pas leur reprocher de ne pas mouiller le maillot.
Franchement je crois que les gars ont fait ce qu'ils ont pu ce soir.
Pas tous...certains font semblant, notamment en défense...Daniels et Payne par exemple...

Et puis se prendre plus de 50 points en une mi temps dans un match comme celui ci, alors qu'on vient de perdre le "clasico", c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde...

Après, concernant les sifflets, toujours le même débat...comment montrer son mécontentement autrement?...perso, je n'avais même pas envie de siffler, plus abattu qu'autre chose, mais je ne vais pas m'offusquer contre les sifflets qui étaient d'ailleurs certainement adressés à l'ensemble du club qu'aux joueurs eux mêmes.
Et le père Nobel, il est pro et il sait que ça fait parti du truc, s'il a peu de jugeote, il doit pouvoir comprendre que les gens ne sont pas contents, savoir accepter les louanges est une chose, mais il faut aussi savoir accepter les critiques...plus difficile pour certains qui ont un égo démesuré....et assumer, ça passe aussi par passer par la sortie habituelle en cas de défaite, pas s'échapper par une porte dérobée comme il en a l'habitude quand on perd...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 24-12-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
Elendil a écrit :Qu'ils se battent ça me nous fait une belle jambe bada. J'aimerai bien qu'ils jouent un peu au basket quand même. Il commence à piquer le prix de l'abonnement là.

oui, évidemment.


Le truc c'est juste qu'il ne faut pas leur reprocher de ne pas mouiller le maillot.
Franchement je crois que les gars ont fait ce qu'ils ont pu ce soir.
Pas tous...certains font semblant, notamment en défense...Daniels et Payne par exemple...

Et puis se prendre plus de 50 points en une mi temps dans un match comme celui ci, alors qu'on vient de perdre le "clasico", c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde...

Après, concernant les sifflets, toujours le même débat...comment montrer son mécontentement autrement?...perso, je n'avais même pas envie de siffler, plus abattu qu'autre chose, mais je ne vais pas m'offusquer contre les sifflets qui étaient d'ailleurs certainement adressés à l'ensemble du club qu'aux joueurs eux mêmes.
Et le père Nobel, il est pro et il sait que ça fait parti du truc, s'il a peu de jugeote, il doit pouvoir comprendre que les gens ne sont pas contents, savoir accepter les louanges est une chose, mais il faut aussi savoir accepter les critiques...plus difficile pour certains qui ont un égo démesuré....et assumer, ça passe aussi par passer par la sortie habituelle en cas de défaite, pas s'échapper par une porte dérobée comme il en a l'habitude quand on perd...

Pour Daniels, complètement d'accord, j'étais aussi au match Smile
Payne, ben..... à part le fait qu'Hervé le descende publiquement, j'ai pas vraiment vu qu'il était à la rue plus que les autres.
Et puis y a quand même une différence entre faire une boulette en défense parce qu'on se place mal, qu'on revient pas assez vite sur un pick ou ce genre de choses et ne pas y aller, être passif, etc...


Quant à Nobel, évidemment il connait les règles du jeu, ça reste aussi son droit de dire qu'il trouve ça nul. Tu parles de son égo, on pourrait aussi parler d'orgueil et de fierté. Y a toujours deux lectures Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 24-12-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :oui, évidemment.


Le truc c'est juste qu'il ne faut pas leur reprocher de ne pas mouiller le maillot.
Franchement je crois que les gars ont fait ce qu'ils ont pu ce soir.
Pas tous...certains font semblant, notamment en défense...Daniels et Payne par exemple...

Et puis se prendre plus de 50 points en une mi temps dans un match comme celui ci, alors qu'on vient de perdre le "clasico", c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde...

Après, concernant les sifflets, toujours le même débat...comment montrer son mécontentement autrement?...perso, je n'avais même pas envie de siffler, plus abattu qu'autre chose, mais je ne vais pas m'offusquer contre les sifflets qui étaient d'ailleurs certainement adressés à l'ensemble du club qu'aux joueurs eux mêmes.
Et le père Nobel, il est pro et il sait que ça fait parti du truc, s'il a peu de jugeote, il doit pouvoir comprendre que les gens ne sont pas contents, savoir accepter les louanges est une chose, mais il faut aussi savoir accepter les critiques...plus difficile pour certains qui ont un égo démesuré....et assumer, ça passe aussi par passer par la sortie habituelle en cas de défaite, pas s'échapper par une porte dérobée comme il en a l'habitude quand on perd...

Pour Daniels, complètement d'accord, j'étais aussi au match Smile
Payne, ben..... à part le fait qu'Hervé le descende publiquement, j'ai pas vraiment vu qu'il était à la rue plus que les autres.
Et puis y a quand même une différence entre faire une boulette en défense parce qu'on se place mal, qu'on revient pas assez vite sur un pick ou ce genre de choses et ne pas y aller, être passif, etc...


Quant à Nobel, évidemment il connait les règles du jeu, ça reste aussi son droit de dire qu'il trouve ça nul. Tu parles de son égo, on pourrait aussi parler d'orgueil et de fierté. Y a toujours deux lectures Wink
Concernant Payne, il a clairement était passif sur plusieurs situations défensives hier soir.
Alors oui il est gentil, poli, c'est le gendre idéal....mais on aimerait bien voir le joueur d'impact qu'il est censé être, et quand on y est pas offensivement, au moins faire la max en défense, parce que pour l'instant, c'est le Flop de l'année!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 24-12-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Pas tous...certains font semblant, notamment en défense...Daniels et Payne par exemple...

Et puis se prendre plus de 50 points en une mi temps dans un match comme celui ci, alors qu'on vient de perdre le "clasico", c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde...

Après, concernant les sifflets, toujours le même débat...comment montrer son mécontentement autrement?...perso, je n'avais même pas envie de siffler, plus abattu qu'autre chose, mais je ne vais pas m'offusquer contre les sifflets qui étaient d'ailleurs certainement adressés à l'ensemble du club qu'aux joueurs eux mêmes.
Et le père Nobel, il est pro et il sait que ça fait parti du truc, s'il a peu de jugeote, il doit pouvoir comprendre que les gens ne sont pas contents, savoir accepter les louanges est une chose, mais il faut aussi savoir accepter les critiques...plus difficile pour certains qui ont un égo démesuré....et assumer, ça passe aussi par passer par la sortie habituelle en cas de défaite, pas s'échapper par une porte dérobée comme il en a l'habitude quand on perd...

Pour Daniels, complètement d'accord, j'étais aussi au match Smile
Payne, ben..... à part le fait qu'Hervé le descende publiquement, j'ai pas vraiment vu qu'il était à la rue plus que les autres.
Et puis y a quand même une différence entre faire une boulette en défense parce qu'on se place mal, qu'on revient pas assez vite sur un pick ou ce genre de choses et ne pas y aller, être passif, etc...


Quant à Nobel, évidemment il connait les règles du jeu, ça reste aussi son droit de dire qu'il trouve ça nul. Tu parles de son égo, on pourrait aussi parler d'orgueil et de fierté. Y a toujours deux lectures Wink
Concernant Payne, il a clairement était passif sur plusieurs situations défensives hier soir.
Alors oui il est gentil, poli, c'est le gendre idéal....mais on aimerait bien voir le joueur d'impact qu'il est censé être, et quand on y est pas offensivement, au moins faire la max en défense, parce que pour l'instant, c'est le Flop de l'année!

ah le fameux débat du "faire son max" Smile
Tu le vois toi ? Tu es capable de le juger ?
Et j'imagine que tu ne regardes QUE lui et pas ce qui se passe autour....
Bien souvent la balle finissait effectivement sur une aile après un renversement qui déstabilisait la défense. Alors on incrimine l'ailier qui est en retard alors que c'est peut-être la défense globale qui buggue, des aides qui s'éternisent et ne parviennent pas à se replacer.
Désolé mais moi je ne suis pas aussi catégorique que toi.


Hier j'ai vu Daniels ne pas sauter au rebond, avoir les bras ballants sur plusieurs actions, se faire passer en 1vs1 comme à la parade, ok.
Mais pas les autres, en tout cas pas spécialement Payne.
Moi aussi il me déçoit même si je suis convaincu qu'il peut être plus impactabt et décisif que Gatens, mais c'est pas pour autant que j'ai trouvé qu'il trichait en défense comme tu le dis.


Et moi son côté gendre idéal, poli et tout et tout, je m'en cogne. Je cherche pas à caser ma fille Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 24-12-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :Pour Daniels, complètement d'accord, j'étais aussi au match Smile
Payne, ben..... à part le fait qu'Hervé le descende publiquement, j'ai pas vraiment vu qu'il était à la rue plus que les autres.
Et puis y a quand même une différence entre faire une boulette en défense parce qu'on se place mal, qu'on revient pas assez vite sur un pick ou ce genre de choses et ne pas y aller, être passif, etc...


Quant à Nobel, évidemment il connait les règles du jeu, ça reste aussi son droit de dire qu'il trouve ça nul. Tu parles de son égo, on pourrait aussi parler d'orgueil et de fierté. Y a toujours deux lectures Wink
Concernant Payne, il a clairement était passif sur plusieurs situations défensives hier soir.
Alors oui il est gentil, poli, c'est le gendre idéal....mais on aimerait bien voir le joueur d'impact qu'il est censé être, et quand on y est pas offensivement, au moins faire la max en défense, parce que pour l'instant, c'est le Flop de l'année!

ah le fameux débat du "faire son max" Smile
Tu le vois toi ? Tu es capable de le juger ?
Et j'imagine que tu ne regardes QUE lui et pas ce qui se passe autour....
Bien souvent la balle finissait effectivement sur une aile après un renversement qui déstabilisait la défense. Alors on incrimine l'ailier qui est en retard alors que c'est peut-être la défense globale qui buggue, des aides qui s'éternisent et ne parviennent pas à se replacer.
Désolé mais moi je ne suis pas aussi catégorique que toi.


Hier j'ai vu Daniels ne pas sauter au rebond, avoir les bras ballants sur plusieurs actions, se faire passer en 1vs1 comme à la parade, ok.
Mais pas les autres, en tout cas pas spécialement Payne.
Moi aussi il me déçoit même si je suis convaincu qu'il peut être plus impactabt et décisif que Gatens, mais c'est pas pour autant que j'ai trouvé qu'il trichait en défense comme tu le dis.


Et moi son côté gendre idéal, poli et tout et tout, je m'en cogne. Je cherche pas à caser ma fille Smile
Ah ton fameux débat...on croirait discuter avec un UG... :lol:
Je ne parle pas des décalages sur les shoots extérieurs, mais bien des 1 contre 1 et des mecs qui sont venus lui marcher dessus dans la peinture...le match est sûrement rediffusé, tu pourras te faire ton avis. Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 24-12-2015

rediffusé à 15h30 aujourd'hui...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 24-12-2015

t'es pareil que moi. Quand ça va pas dans ton sens Smile


Ben des 1vs1 j'en ai pas vu des tonnes.... toi beaucoup ?


Et tiens, un autre truc. On a tous trouvé que le Yak se "battait". En plus il a dit qu'on avait pas mouillé le maillot en 1ère MT (il est malin lui, très fort en com, pas comme NBC trop impulsif) donc c'est que LUI l'a mouillé.
Quelles sont les stats de ses vis à vis Weems et Howard ? 30 pts à eux deux !!!!!! 40% des pts de leur équipe pour un seul poste ! Et qu'on ne me dise pas que c'est la grande faute de Daniels qui n'a joué que 13' pour 28 au Yak.
Heureusement qu'il s'est battu alors, sinon quel massacre Smile


Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut se battre, en vouloir et faire "de son mieux" mais se trouer quand même, faire des erreurs et au final se faire bouffer.


PS : j'ai pour habitude de ne JAMAIS regarder un défaite à la TV. En 35 ans de csp, je l'ai jamais fait Wink Donc non je n'analyserai pas plus le match, je me contente de mes yeux et de mes souvenirs !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 24-12-2015

@Marcus5: avertissement pour insultes explicites envers un autre forumeur. retente quelque chose qui s'en approche même et ce sera vacances du forum pour toi. merci

et pour romainetc merci de ne pas lui répondre


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 24-12-2015

A lire sur Beaublanc.com


Lettre ouverte à mon ami Nobel


Cher Nobel,


Il semblerait ...


http://www.beaublanc.com/articles/12-coup-de-froid-a-beaublanc-2541 (c'est très bien fait)


... tous contrariés Nobel, espérons des jours meilleurs et, en attendant, je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'à tous tes coéquipiers et le staff. N'abusez de rien et offrez-vous une jolie victoire à Orléans.


A part 2 ou 3 micro trucs que je n'aurais pas dits ainsi, l'essentiel de notre désappointement est là. J'espère que Nobel et ses coéquipiers comprendront le sens de ce beau message.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Poupoule - 24-12-2015

Critiquer Nobel qui a eu une réaction à chaud et en venir à de tels propos je trouve cela plutôt moyen.
Après pour le cas Payne meme si il n'a pas était exceptionnel hier soir je rejoins Bada. Il n'a pas fait un si mauvais match et notamment en attaque où il a pu récupèrer quelques rebonds offensifs.
En ce qui concerne le secteur défensif il faut être réaliste nous sommes bien trop prévisible et le seul moment où nous avons pu faire quelque chose d'intéressant à été le passage en zone(mais que nous n'avons pas su arrêter assez tôt et que Collet à su déjouer).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 24-12-2015

Poupoule a écrit :Critiquer Nobel qui a eu une réaction à chaud et en venir à de tels propos je trouve cela plutôt moyen.
Après pour le cas Payne meme si il n'a pas était exceptionnel hier soir je rejoins Bada. Il n'a pas fait un si mauvais match et notamment en attaque où il a pu récupèrer quelques rebonds offensifs.
En ce qui concerne le secteur défensif il faut être réaliste nous sommes bien trop prévisible et le seul moment où nous avons pu faire quelque chose d'intéressant à été le passage en zone(mais que nous n'avons pas su arrêter assez tôt et que Collet à su déjouer).

tu sens que le mec n'est pas en confiance, surtout sur ces shoots ... A part un 3 pts, le reste touche à peine l'arceau.. d'ailleurs, j'en ai vu des matchs des milliers (sic ! TV, BB ..) mais rarement un vu un match où il y à eu 5/6 airballs !?!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 24-12-2015

Quand on se rappel le duo reynolds acker il fait quand même bien pitié le-pauvre mark Payne !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 25-12-2015

http://www.beaublanc.com/articles/12-coup-de-froid-a-beaublanc-2541
Je remets le lien car cette lettre est tellement juste, à la virgule près.
Merci Godzip d'avoir mis tout ton attachement et tes tripes sur cette missive.
Je partage chaque mot et chaque contradiction.
Tu expliques l'inexplicable avec beaucoup de soin et d'attention mais sans ambages.
Merci à toi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - ziza87 - 25-12-2015

Myrtille a écrit :http://www.beaublanc.com/articles/12-coup-de-froid-a-beaublanc-2541
Je remets le lien car cette lettre est tellement juste, à la virgule près.
Merci Godzip d'avoir mis tout ton attachement et tes tripes sur cette missive.
Je partage chaque mot et chaque contradiction.
Tu expliques l'inexplicable avec beaucoup de soin et d'attention mais sans ambages.
Merci à toi.

bonjour Myrtille,
Il pleurait jeudi matin à 9heures.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 25-12-2015

tigermatt a écrit :Quand on se rappel le duo reynolds acker il fait quand même bien pitié le-pauvre mark Payne !
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 25-12-2015

Lettre ouverte à Nobel,

Je n'aurais pas dit mieux, on sait Nobel que tu as toujours mouillé le maillot du CSP, avec tes qualités qui sont grandes et tes défauts, c'est comme ça que l'on t'apprécie, mais tu peux comprendre les supporters qui ne sont pas satisfaits de ce début de saison plus que râté et qu'il va être très difficile de raccrocher les playoffs, allez on te souhaite le meilleur pour la suite et joyeux Noël à toi .


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 25-12-2015

ziza87 a écrit :
Myrtille a écrit :http://www.beaublanc.com/articles/12-coup-de-froid-a-beaublanc-2541
Je remets le lien car cette lettre est tellement juste, à la virgule près.
Merci Godzip d'avoir mis tout ton attachement et tes tripes sur cette missive.
Je partage chaque mot et chaque contradiction.
Tu expliques l'inexplicable avec beaucoup de soin et d'attention mais sans ambages.
Merci à toi.

bonjour Myrtille,
Il pleurait jeudi matin à 9heures.
Qui pleurait, crapule de Ziza ? Smile