CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 30-11-2015

Tim Legler a écrit :
Joe le corbeau a écrit :Pour moi la défaite de la SIG à Rouen permet de nuancer le match d'hier et le début de saison du csp. La fatigue entre quand même en ligne de compte avec ces matchs en 2 jours toutes les semaines. C'est même Heiko qui le dit.

Alors ok on est nuls mais regardez ailleurs : Strasbourg n'a qu'une défaite de moins que nous alors que eux ne sont pas en crise...
2 victoires de plus que nous
ils ont un match de retard
et ce match en retard est face à cholet
sauf surprise ils vont gagner
le problème de la sig
c'est qu'ils ont beaucoup de mal à l'extérieur
mais sinon contrairement à nous
à domicile ils sont intraitables
lors de la 1ère journée ils perdent chez eux face à asvel et depuis que des victoires au rhénus et même en euroleague
alors que nous 2 défaites à beaublanc et 5 en comptant l'euroleague

Si tu parles de la SIG ils sont a 5-4 et nous a 5-5 donc en cas de victoire de la SIG dans son match en retard ils sont a 6-4 soit un seul match d'écart avec nous . Il y a bien un effet Euroligue, il y a trois saisons Nanterre n'a même pas fait les PlayOff ProA


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 30-11-2015

NOLAN a écrit :Si tu parles de la SIG ils sont a 5-4 et nous a 5-5 donc en cas de victoire de la SIG dans son match en retard ils sont a 6-4 soit un seul match d'écart avec nous . Il y a bien un effet Euroligue, il y a trois saisons Nanterre n'a même pas fait les PlayOff ProA
quand je dis 2 victoires de plus que nous
je compte déjà celle face à cholet
ça serait une grosse surprise s'ils ne gagnaient pas ce match


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 30-11-2015

Tim Legler a écrit :
NOLAN a écrit :Si tu parles de la SIG ils sont a 5-4 et nous a 5-5 donc en cas de victoire de la SIG dans son match en retard ils sont a 6-4 soit un seul match d'écart avec nous . Il y a bien un effet Euroligue, il y a trois saisons Nanterre n'a même pas fait les PlayOff ProA
quand je dis 2 victoires de plus que nous
je compte déjà celle face à cholet
ça serait une grosse surprise s'ils ne gagnaient pas ce match

La différence avec eux c'est qu'ils sont en passe d'accéder au TOP 16 et on battu de très grosses équipes qui leur laisse entrevoir du potentiel le jour où ils sont moins fatigués.
Nous concernant on a pas démontré grand chose pour l'instant et nous n'avons pas joué bcp de grosses écuries en PRO A. Notre classement à ce moment là de la saison est tout simplement catastrophique vu la masse salariale que l'on a.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 30-11-2015

J'ai bien observé Nobel, et effectivement, il est frustré dans le style de jeu proposé, il doit en général ce contenter de shooter de loin.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 30-11-2015

conquistador a écrit :
Tim Legler a écrit :
NOLAN a écrit :Si tu parles de la SIG ils sont a 5-4 et nous a 5-5 donc en cas de victoire de la SIG dans son match en retard ils sont a 6-4 soit un seul match d'écart avec nous . Il y a bien un effet Euroligue, il y a trois saisons Nanterre n'a même pas fait les PlayOff ProA
quand je dis 2 victoires de plus que nous
je compte déjà celle face à cholet
ça serait une grosse surprise s'ils ne gagnaient pas ce match

La différence avec eux c'est qu'ils sont en passe d'accéder au TOP 16 et on battu de très grosses équipes qui leur laisse entrevoir du potentiel le jour où ils sont moins fatigués.
Nous concernant on a pas démontré grand chose pour l'instant et nous n'avons pas joué bcp de grosses écuries en PRO A. Notre classement à ce moment là de la saison est tout simplement catastrophique vu la masse salariale que l'on a.

nolan, autant pour moi même en cas de victoire ça fait que une victoire d'écart


sinon je suis assez d'accord avec conquistador
la fatigue peut jouer un peu
mais on doit faire mieux
nanterre ils vont certes pas en playoffs
mais ils avaient aussi un budget plus petit que le notre
après le problème de nanterre cette saison
c'est qu'ils ont joué pas mal de matchs
en euroleague ils ont attendu jusqu'à la dernière journée pour savoir s'ils allaient ou pas au top 16
ensuite en eurocup ils passent la phase de poule
et se font éliminer au tour suivant
en coupe de france ils gagnent la finale
la coupe mickey ils perdent en finale face au mans


cholet a bien montré quand une équipe est bien construite
on peut gérer les 2 compétitions
cholet qui a été champion en 2010
la saison suivante
malgré qu'ils ont joué l'euroleague
ils ont fini 1er de la phase régulière
et ont perdu en finale (finale en un match à l'époque)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 30-11-2015

Antibes - Limoges
Limoges - Rouen
Pau - Limoges
Limoges - SIG
Orléans - Limoges


Si on n'enchaine pas 4 victoires en 2015 (et vu notre classement 5 nous ferez un bien fou), on peut dire adieu aux PO. On ne va pas retrouver après notre niveau que d'ailleurs nous n'avons jamais eu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 30-11-2015

Penny a écrit :Antibes - Limoges
Limoges - Rouen
Pau - Limoges
Limoges - SIG
Orléans - Limoges


Si on n'enchaine pas 4 victoires en 2015 (et vu notre classement 5 nous ferez un bien fou), on peut dire adieu aux PO. On ne va pas retrouver après notre niveau que d'ailleurs nous n'avons jamais eu.
Bah non... Les play-offs se joueront à 19 victoires en fin de saison régulière (18 pouvaient suffire l'an dernier). Donc il faut 14 victoires sur les 24 derniers matchs, peu importe où tu les prends (cad un rythme de 58% de victoires pour les matchs qui restent). Et à supposer ce rythme standard, ça fait, pour 5 matchs donnés, 3 victoires (voire un peu moins en moyenne).
En revanche pour bien y figurer, dans ces play-offs, je pense qu'il est important d'être dans les 4 premiers, car les 1/4 de finale se jouent en 2 victoires, donc t'es obligé d'aller battre une équipe du top4 à l'extérieur au moins une fois en seulement 2 matchs... Et pour être dans le top 4 faut viser plutôt 21 victoires à la fin, cad faire un 16/24, cad un 66% (donc 4 victoires tous les 6 matchs restants)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 30-11-2015

Iadek a écrit :
Penny a écrit :Antibes - Limoges
Limoges - Rouen
Pau - Limoges
Limoges - SIG
Orléans - Limoges


Si on n'enchaine pas 4 victoires en 2015 (et vu notre classement 5 nous ferez un bien fou), on peut dire adieu aux PO. On ne va pas retrouver après notre niveau que d'ailleurs nous n'avons jamais eu.
Bah non... Les play-offs se joueront à 19 victoires en fin de saison régulière (18 pouvaient suffire l'an dernier). Donc il faut 14 victoires sur les 24 derniers matchs, peu importe où tu les prends (cad un rythme de 58% de victoires pour les matchs qui restent). Et à supposer ce rythme standard, ça fait, pour 5 matchs donnés, 3 victoires (voire un peu moins en moyenne).
En revanche pour bien y figurer, dans ces play-offs, je pense qu'il est important d'être dans les 4 premiers, car les 1/4 de finale se jouent en 2 victoires, donc t'es obligé d'aller battre une équipe du top4 à l'extérieur au moins une fois en seulement 2 matchs... Et pour être dans le top 4 faut viser plutôt 21 victoires à la fin, cad faire un 16/24, cad un 66% (donc 4 victoires tous les 6 matchs restants)

Je te parle ici psychologiquement.. Si tu ne peux pas enchainer 4 ou 5 victoires, tu peux dire adieu aux PO. On ne va pas ensuite enchainer les victoires tranquillement...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 30-11-2015

Je vois pas ça comme ça. On est dans le dur en ce moment sur tout un tas de paramètres (scoring, physique, mental), je nous vois donc pas faire une grosse série maintenant. Mais plutôt faire le dos rond d'ici là trêve (si on finit à 3/5 ce sera beau), à voir pour la grosse série quand ces paramètres iront mieux. Je vois pas ça à très court terme.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 30-11-2015

Iadek a écrit :Je vois pas ça comme ça. On est dans le dur en ce moment sur tout un tas de paramètres (scoring, physique, mental), je nous vois donc pas faire une grosse série maintenant. Mais plutôt faire le dos rond d'ici là trêve (si on finit à 3/5 ce sera beau), à voir pour la grosse série quand ces paramètres iront mieux. Je vois pas ça à très court terme.

Il va bien falloir enchainer et vite. On ne peut pas attendre de se réveiller dans 3 mois, le train sera passé et tout le monde, à commencer par le public et FF se sera impatienté d'ici là ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 30-11-2015

Iadek a écrit :Je vois pas ça comme ça. On est dans le dur en ce moment sur tout un tas de paramètres (scoring, physique, mental), je nous vois donc pas faire une grosse série maintenant. Mais plutôt faire le dos rond d'ici là trêve (si on finit à 3/5 ce sera beau), à voir pour la grosse série quand ces paramètres iront mieux. Je vois pas ça à très court terme.
Je suis d'accord avec toi. Et pour les PO on a largement le temps d'en parler.
Le Mans qui finit 4ème l'année dernière, était à 5-5 après 10 journées et à 9-8 à la trève.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-11-2015

Bon, vous me rassurez. Mais n'est-il pas grand temps de construire une équipe avec des joueurs placés là où ils excèlent ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 30-11-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Ah mais çà, pour en avoir, il en a...parce que ça ne lui pose aucun problème de rater des trucs à tout va...heureusement que ça tombe dedans de temps en temps...
Hier soir, j'ai trouvé son comportement scandaleux, certainement pas celui d'un leader censé donner l'exemple au niveau intensité. Il croque en attaque et ça ne lui pose aucun problème de se faire marcher dessus en défense, il n'a vraiment pas l'envie de stopper son adversaire...alors qu'il en est capable, on l'a déjà vu par le passé.
Je ne le jette pas au feu, je parle de son attitude hier soir, et ça serait bien qu'il se comporte en leader lui qui réclame ce rôle...leader, ce n'est pas uniquement marquer des points...
tu ne le jettes pas au feu ?
"il a été nullissime!!!...des mauvais choix à la pelle et surtout une défense catastrophique!!!...et ce qui me gonfle au plus haut point, c'est qu'il ne fait aucun effort dans ce secteur, il se fait déborder au moindre premier pas, il pénalise grandement l'équipe défensivement, et visiblement ça ne lui pose aucun problème...le principal étant de remplir la feuille de stats de l'autre côté..."
et aussi : " comportement scandaleux"
Ouf, je suis rassuré Smile
Par contre je m'inquiète un peu pour celui que tu jetteras vraiment au feu ! Il va prendre sacrément cher Smile
Ben oui, tu peux répéter ce que j'ai écrit...je parle du match d'hier...je n'ai pas dit qu'il avait à chaque fois ce comportement...et c'est justement parce que je sais qu'il peut montrer bien d'autres choses que ça me gonfle de voir ce que j'ai vu de sa part hier soir...
Ton coté nuancé te perdra mon cher Bouly! Wink

je pense que comme bcp d'autre supporters, et pour une raison qui m'échappe, tu es impitoyable dans ton jugement sur NBC.
Moi je pense que malgré son irregularité (bien qu'il progresse en ce domaine) NBC est vraiment dans le top 5 des JFL pouvant encore jouer en proA. Et je suis bien content qu'il soit avec nous.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 30-11-2015

Myrtille a écrit :Bon, vous me rassurez. Mais n'est-il pas grand temps de construire une équipe avec des joueurs placés là où ils excèlent ?
Bien sûr que si, et c'est un problème récurrent depuis la pré-saison.
Et le fait de se priver de tel ou tel joueur continue de provoquer des absences dans les rotations palliées par des changements de postes de certains joueurs (et une hypersollicitation).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 30-11-2015

hop a écrit :Moi je pense que malgré son irregularité (bien qu'il progresse en ce domaine)
C'est vrai qu'il est régulièrement mauvais depuis quelques temps Big Grin

Gageons toutefois que ce n'est qu'un petit coup de mou et que ça repartira quand l'équipe sera plus équilibrée.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 30-11-2015

Myrtille a écrit :Bon, vous me rassurez. Mais n'est-il pas grand temps de construire une équipe avec des joueurs placés là où ils excèlent ?

T'as pas compris Myrtille..... le gage qui a été donné à FF c'est d'essayer d'être champion de France en mettant des mecs à un poste qui n'est pas le leur. Si il y arrive, Béral lui paye le champagne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-11-2015

conquistador a écrit :
Myrtille a écrit :Bon, vous me rassurez. Mais n'est-il pas grand temps de construire une équipe avec des joueurs placés là où ils excèlent ?

T'as pas compris Myrtille..... le gage qui a été donné à FF c'est d'essayer d'être champion de France en mettant des mecs à un poste qui n'est pas le leur. Si il y arrive, Béral lui paye le champagne.
Et si on lui paye le champagne tout de suite, il se remet en ligne ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 30-11-2015

Seul truc qui m'embête (à part que Nobel "fait du Nobel" SIC!), c'est qu'il ne prends pas plus de place en tant que Leader dans cette équipe...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 01-12-2015

Brown63 a écrit :J'ai bien observé Nobel, et effectivement, il est frustré dans le style de jeu proposé, il doit en général ce contenter de shooter de loin.


A part Heiko et ses shoots Ave Maria à 8 mètres et Culpepper qui profite du "spectacle" peux tu me citer un joueur qui s'épanouit dans "le style de jeu proposé" ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 01-12-2015

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :J'ai bien observé Nobel, et effectivement, il est frustré dans le style de jeu proposé, il doit en général ce contenter de shooter de loin.


A part Heiko et ses shoots Ave Maria à 8 mètres et Culpepper qui profite du "spectacle" peux tu me citer un joueur qui s'épanouit dans "le style de jeu proposé" ?

Ali


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 01-12-2015

conquistador a écrit :
sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :J'ai bien observé Nobel, et effectivement, il est frustré dans le style de jeu proposé, il doit en général ce contenter de shooter de loin.


A part Heiko et ses shoots Ave Maria à 8 mètres et Culpepper qui profite du "spectacle" peux tu me citer un joueur qui s'épanouit dans "le style de jeu proposé" ?

Ali


Jusqu'à il y a une semaine c'est vrai.
Depuis (Zagreb + Lyon) il a été contaminé comme les copains.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - momite37 - 01-12-2015

Leo s'épanouit lui...Trop peut-être


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 01-12-2015

Alors on la commande cette statue ou pas ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Captain - 03-12-2015

A lire une bonne partie du forum, Leo il est nul trop payé, Payne est nul Gatens nul Daniels nul etc...mais bous avez vu celui que certains venerent comme un dieu Nobel??! C'est juste une catastrophe!! Alors soyez objectif ce mec ne joue que pour son ego!! Alors oui il a des capacités et un potentiel, il a fait quelques bons matchs cette annee (Milan ) mais ca me sidere que certains passent leur temps a critiquer tout le monde et ce cher Nobel est epargné! Pourtant ya de quoi dire...je souhaite qu'il se resaisisse et qu'il montre qu'il peut progresser et jouer en euroligue car il est clairement sur la pente descendante le garcon!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 03-12-2015

Captain a écrit :A lire une bonne partie du forum, Leo il est nul trop payé, Payne est nul Gatens nul Daniels nul etc...mais bous avez vu celui que certains venerent comme un dieu Nobel??! C'est juste une catastrophe!! Alors soyez objectif ce mec ne joue que pour son ego!! Alors oui il a des capacités et un potentiel, il a fait quelques bons matchs cette annee (Milan ) mais ca me sidere que certains passent leur temps a critiquer tout le monde et ce cher Nobel est epargné! Pourtant ya de quoi dire...je souhaite qu'il se resaisisse et qu'il montre qu'il peut progresser et jouer en euroligue car il est clairement sur la pente descendante le garcon!
Nobel épargné? Tu lis le forum? Wink