CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 07-11-2015

Bada a écrit :Cette faculté de s'accrocher, on sait qu'ils l'ont, maintenant il faut qu'ils l'aient à chaque fois car c'est ce qui les attend toutes les semaines en EL.
C'est aussi ça le taf de coach de les habituer à jouer dans la douleur, et peut-être qu'en cela, un Boja était un cran au dessus d'un Hervé.
un cran au dessus... J'espère que tu veux rire. Je dirais une classe d'écart équivalent à 10 crans...
Il y a des coachs et il y a "le coach"comme on n'en fait peu, capable d'insuffler à un groupe un état d'esprit, une volonté ,un 6iem sens, l'envie de mourir sur le terrain pour lui. Ce coach on l'a eu et on a vu le cap qu'il a fait franchir a l'équipe ... Fini pour le Hs revenons à Nobel.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 07-11-2015

Oui, jouez pas sur les mots, c'était pour dire au dessus. 10 crans si vous voulez. Même 100 ou juste 1 ça change rien. C'est au dessus, mais c'est aussi beaucoup plus cher Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 07-11-2015

Bada a écrit :Avec un peu de réalisme et de réussite en 1ère MT, on doit finir avec 10 pts d'avance à la mi-temps.
Le pire c'est qu'on peut pas en être certain. J'ai surtout eu l'impression que quand ils voulaient accélérer en face, y'avait un monde d'écart... Donc à supposer qu'on ait été meilleurs offensivement à ce moment là du match, et qu'on prenne quelques points d'avance sur eux (mettons 10), rien ne dit qu'en face ce n'aurait pas été à ce moment là qu'ils auraient passé la seconde et qu'on aurait fini à -10 à la mi-temps (alors que là paradoxalement ils dormaient à moitié en face et on a fini à +1). En l'occurrence l'accélération ils l'ont mise au début de 2eme mi-temps mais dans un autre match où on aurait pris de l'avance, le scénario aurait pu être tout autre.
Pour le reste je suis parfaitement d'accord. Sur le fait qu'on lâche pendant des périodes de match, je pense que le confort habituel de la proA joue là dedans : on a l'habitude avec la proA de jouer en roue libre pendant une partie du match (parfois carrément pendant plus d'un quart temps, cf contre Cholet), et, à moins de tomber sur un adversaire du haut de tableau ou en forme ce jour là, ça ne prête pas souvent à conséquence (contre une équipe digne de ce nom on est à -20 à la 15eme minute de notre match contre Cholet). En Euroligue, faut être dans l'intensité TOUT le match, et ce d'autant plus que tu es le petit dans l'histoire. Sinon fatalement tu te prends un éclat. Le mental joue beaucoup là-dedans, pas que le physique. Faut se mettre dans la tronche que l'effort, faudra le faire de la 1ere à la dernière minute.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 07-11-2015

Et le meilleur moyen d'être << intense tout le match >>, c'est d'apprendre à l'être tout le temps...même et surtout en pro A sur un temps partagé.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 07-11-2015

Iadek a écrit :En l'occurrence l'accélération ils l'ont mise au début de 2eme mi-temps mais dans un autre match où on aurait pris de l'avance, le scénario aurait pu être tout autre.
la vrai accélération pour moi ce n'est pas le 3ème quart temps
mais la dernière min du 3ème quart temps
à un min du 3ème quart temps
on est certes faible offensivement mais les grecs ne marquaient pas énormément aussi
à une min du dernier quart temps
on a seulement 4 pts de retard
et culpepper à la possibilité de réduire l'écart à 1 point
il est ouvert à 3 pts mais malheureusement rate son tir
et une min plus tard on est mené de 9 pts à l'issue du 3ème quart temps
et ensuite c'est la boucherie...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Iadek - 07-11-2015

Tim Legler a écrit :
Iadek a écrit :En l'occurrence l'accélération ils l'ont mise au début de 2eme mi-temps mais dans un autre match où on aurait pris de l'avance, le scénario aurait pu être tout autre.
la vrai accélération pour moi ce n'est pas le 3ème quart temps
mais la dernière min du 3ème quart temps
à un min du 3ème quart temps
on est certes faible offensivement mais les grecs ne marquaient pas énormément aussi
à une min du dernier quart temps
on a seulement 4 pts de retard
et culpepper à la possibilité de réduire l'écart à 1 point
il est ouvert à 3 pts mais malheureusement rate son tir
et une min plus tard on est mené de 9 pts à l'issue du 3ème quart temps
et ensuite c'est la boucherie...
oui c'était pas au début mais au milieu en effet


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 07-11-2015

Alleyoop23 a écrit :un cran au dessus... J'espère que tu veux rire. Je dirais une classe d'écart équivalent à 10 crans...
Il y a des coachs et il y a "le coach"comme on n'en fait peu, capable d'insuffler à un groupe un état d'esprit, une volonté ,un 6iem sens, l'envie de mourir sur le terrain pour lui. Ce coach on l'a eu et on a vu le cap qu'il a fait franchir a l'équipe ... Fini pour le Hs revenons à Nobel.

Boja lui-même devait être le premier a être totalement surpris d'avoir pu aller au bout. Il avait sa méthode, qui ponctuellement a fait un miracle, et le CSP a été capable de se hisser au plus haut niveau européen...pendant une saison et demi en gros. C'était un exploit ponctuel, c'était super, un peu comme le titre inattendu du Partizan avec le mythique shoot au buzzer de Djordjevic, mais faut arrêter de prendre ça comme un modèle. C'est impossible à reproduire en 2015.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 07-11-2015

Bagouvic a écrit :
Alleyoop23 a écrit :un cran au dessus... J'espère que tu veux rire. Je dirais une classe d'écart équivalent à 10 crans...
Il y a des coachs et il y a "le coach"comme on n'en fait peu, capable d'insuffler à un groupe un état d'esprit, une volonté ,un 6iem sens, l'envie de mourir sur le terrain pour lui. Ce coach on l'a eu et on a vu le cap qu'il a fait franchir a l'équipe ... Fini pour le Hs revenons à Nobel.

Boja lui-même devait être le premier a être totalement surpris d'avoir pu aller au bout. Il avait sa méthode, qui ponctuellement a fait un miracle, et le CSP a été capable de se hisser au plus haut niveau européen...pendant une saison et demi en gros. C'était un exploit ponctuel, c'était super, un peu comme le titre inattendu du Partizan avec le mythique shoot au buzzer de Djordjevic, mais faut arrêter de prendre ça comme un modèle. C'est impossible à reproduire en 2015.
loin de moi l'idée de le prendre pour modèle, c'est juste un constat d'aptitude de coach hors norme qu'il était et est, voilà tout...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - olivius - 08-11-2015

1988 victoire en coupe des coupes
1989-1990 on est au final four
1992 1993 2eme de la poule en top 16 et vainqueur
1993 1994 3eme de la poule en top 16 eliminé en quarts
1994 1995 1er de la poule en top 16 et final four

au final ce n'est pas du tout un hold up notre victoire,
elle est relativement logique (3 victoires en coupe d'europe dans les 10 ans precedents)

faut arreter de croire que c'etait un miracle


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 08-11-2015

olivius a écrit :1988 victoire en coupe des coupes
1989-1990 on est au final four
1992 1993 2eme de la poule en top 16 et vainqueur
1993 1994 3eme de la poule en top 16 eliminé en quarts
1994 1995 1er de la poule en top 16 et final four

au final ce n'est pas du tout un hold up notre victoire,
elle est relativement logique (3 victoires en coupe d'europe dans les 10 ans precedents)

faut arreter de croire que c'etait un miracle
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 08-11-2015

Miracle, exploit ou autre, j'ai volontairement employé un terme fort, parce que ce qui m'agace c'est toujours cette vieille marotte du titre 93 qu'on ressort dès qu'il y a quelques défaites, et c'est à chaque fois hors sujet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 08-11-2015

Bagouvic a écrit :[...] et c'est à chaque fois hors sujet.
oui justement... et si on revenait au sujet du topic svp?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 08-11-2015

Dur dur ce soir encore


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Csp63 - 08-11-2015

Ceux qui avait peur qu on se le fasse pique peuvent dormir tranquille...lol


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 08-11-2015

rentrée, 2 pertes de balle, 5 points. La perte de balle sur la remise en jeu...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 08-11-2015

Je l'ai jamais vu comme ca totalement perdu!!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 08-11-2015

Ça commence à piquer…...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 08-11-2015

Nobel est un excellent thermomètre de l'ambiance de l'équipe ! Et là, on peut être certain que ça va vraiment mal dans les vestiaires …..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Escroc87 - 08-11-2015

Myrtille a écrit :Nobel est un excellent thermomètre de l'ambiance de l'équipe ! Et là, on peut être certain que ça va vraiment mal dans les vestiaires …..

Aujourd'hui le thermomètre était cassé ! :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 08-11-2015

Attendons le prochains article de Matthieu Marot: Nobel 3.0
Le 2.0 a déjà du lui mettre trop de pression.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 08-11-2015

Myrtille a écrit :Nobel est un excellent thermomètre de l'ambiance de l'équipe ! Et là, on peut être certain que ça va vraiment mal dans les vestiaires …..
Tu peux tout simplement dire qu'il a été minable comme Ali... !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 08-11-2015

Il est ou Nobel ???


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 08-11-2015

romain8733 a écrit :
Myrtille a écrit :Nobel est un excellent thermomètre de l'ambiance de l'équipe ! Et là, on peut être certain que ça va vraiment mal dans les vestiaires …..
Tu peux tout simplement dire qu'il a été minable comme Ali... !

oui parce que là ça sent l'excuse qu'il est pas bon à cause de la mauvaise ambiance et des mauvais résultats d'ensemble.
Mais on peut aussi interpréter ça autrement, genre, c'est aussi parce qu'il est pas bon que l'équipe ne va pas bien.....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 08-11-2015

Il est méconnaissable aucune envie dans l'attitude ne propose rien! Comportement indigne ce soir! Lui qui faisait un début de saison en ProA remarquable il gâche tout.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 08-11-2015

Myrtille a écrit :Nobel est un excellent thermomètre de l'ambiance de l'équipe ! Et là, on peut être certain que ça va vraiment mal dans les vestiaires …..


Excuse non recevable Votre Honneur.
Un joueur pro ..... est un professionnel.
Ceci dit il n'y a pas que lui qui a été nul.