CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 01-06-2012

titine a écrit :On est loin de ce qu'il avait prétendu nous apporter.
Il avait prétendu quoi ? Il a vraiment fait une ITW en nous prédisant de grandes choses ?

On le savait depuis le départ, c'est un joueur athlétique, orienté vers l'attaque. Il profite de son explosivité pour défendre...(contre-interception) On attends quoi d'une recrue comme ça ? Grand max 10 pts 5 rebonds et une grosse intensité dans l'effort.
On savait très bien que ce serait pas un leader offensif, ni un clutch player, ni un créateur. On savait qu'il défendrait pas sur l'homme mais que c'était plus du style à défendre derrière son adversaire, près à intercepter en transition ou à contrer.

Franchement je suis pas surpris par son style de jeu, ni par son efficacité. Il a un jeu et un potentiel intéressant pour apporter dans la rotation, j'aime bien ce type de joueur pour 10-15 min.
Par contre très déçu par sa qualité de passes (c'est incroyable de pas savoir passer un ballon...) et par son attitude sur le terrain et sur le banc (le reste je m'en fous)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lualex87 - 01-06-2012

+ 1
Tu as tout dit ! (Et foutons lui la paix 5 mn)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 01-06-2012

efranchement Nobel, si tu nous lit. sache que la majorite des supporters sont certes exiheant point de vue basket, et la on peut discuter de toi en + et en -. maos pas des mecs pres a vider leurs frustration sur un autre. le niveau de certain ici fait penser que limoges est bien le trouduc du monde
e


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Ro Blackman - 01-06-2012

en tout cas il défend mieux que Desroses (c pas difficile) et heureusement qu'il est polyvalent, car avec Massie en petite forme, Costner en mode club med et Zerbo en apprentissage, il peut filer un gros coup de main à Sambou.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jerome - 02-06-2012

hop a écrit :efranchement Nobel, si tu nous lit. sache que la majorite des supporters sont certes exiheant point de vue basket, et la on peut discuter de toi en + et en -. maos pas des mecs pres a vider leurs frustration sur un autre. le niveau de certain ici fait penser que limoges est bien le trouduc du monde
e
Merci d'éviter le flaming (1er avertissement) et de faire un effort sur les fautes de frappes pour la lisibilité du forum.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 02-06-2012

désolé pour les fautes de frappe. Un nouveau téléphone pas maitrisé.

Pour le "flamming", si ça signifie s'enflammer dans les commentaires, ok, je vais modérer ma prose!

Sur le fond, ce que je pense de ce joueur et de ces discussions, c'est quand même une grande exagération dans certains propos. Et ce que j'insinue en effet, c'est que dans l'inconscient de certain, le fait qu'il soit à la fois noir et à la fois fils de ministre issu d'un milieu ultraprivilégié n'a pas joué en sa faveur.

Pour ce qui est de son comportement sur le terrain, il est de toute évidence irrégullier dans son implication, mais quand même globalement très impliqué dans le jeu.
Alors certe, il est loin d'etre parfait et pas toujours très fondu dans le collectif.

Mais un coach qui saurait le canaliser pourrait le faire jouer à un très haut niveau, compte tenu de son potentiel qui me parait très grand : il est très explosif pour un joueur de cette taille, et il en veut et semble parfois porté par l'enjeu et l'ambiance contrairement à ce que certains croient. Sur la belle d'evreux, on va pas dire qu'il a été parfait, mais il a quand meme montré qu'il a des couilles (pour paraphraser l'expression du moment).

Si le public et lui se réconcilient, ça pourrait même devenir un chouchou au jeu spectaculaire (ça vous rappelle pas un certain alhaji, un mec au très mauvais caractère et au jeu spectaculaire...)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 02-06-2012

heu tu derives un peu, les allusions racistes, faut pas exagérer et deriver

l acharnement ridicule dont certain font preuve est assez limite, mais quand meme!

Et des racistes il a certainement croisé plus sur la cote d azur qu a limoges. Meme si certains ici, et il sont infimes, ont des aprioris sur les joueurs avant leur signature..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 02-06-2012

j'en ai rien à cirer qu'il pense qu'ici c'est le trou du cul du monde. Il a pas tort.
Apres, se la raconter autant pour le résultat qu'il produit et ce depuis qu'il est arrivé, je trouve ça osé..surtout quand t'es le dernier venu et que tu dois t'intégrer..
le problème c'est qu'il est sur courant alternatif un jour il va te taper la main un jour non un jour il va se battre et le lendemain il en a rien à foutre.
dans le meme match, il peut se vexer ou se braquer en 2 secondes (même lui le reconnait), c'est ça qui est problématique.
Apres que son père soit ministre, franchement..on s'en cogne. Nous ce qu'on veut c'est un mec moins lunatique, qui pense collectif avant de penser à sa gueule (si encore c'était un leader technique encore au sein du groupe, mais même pas...)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 02-06-2012

hop a écrit :...Et ce que j'insinue en effet, c'est que dans l'inconscient de certain, le fait qu'il soit à la fois noir et à la fois fils de ministre issu d'un milieu ultraprivilégié n'a pas joué en sa faveur.
...
Je ne crois pas que le supporter de basket francophone puisse être raciste Smile quant à être fils de ministre j'ai cru comprendre qu'un autre fils de (ex-)ministre français (douillet) lui avait droit à des sifflets systématiques à un moment. Quant à vouloir restreindre à l'intersection des deux...c'est pousser le bouchon un peu loin Smile

Tu as raison de défendre NBC car si les gens réagissent c'est qu'il a un potentiel. Mais pas sur ce point.

IMHO Il serait plus concentré, plutôt que par exemple d'aller râler/discuter sur l'arbitre pendant la finale de coupe, ça lui serait plus bénéfique Smile. Maintenant c'est relativement commun chez pas mal de wannabe champion - hors critère de couleur- qui finalement n'ont jamais eu la carrière qu'ils auraient voulu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 02-06-2012

Douillet ministre, ça me fait toujours autant rire n'empêche (et de manière apolitique, si Hollande avait propulsé le comique lui aussi, ça me ferait rire pareil).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BilliBob - 02-06-2012

hop a écrit :le fait qu'il soit à la fois noir et à la fois fils de ministre issu d'un milieu ultraprivilégié n'a pas joué en sa faveur.

Pour ce qui est de son comportement sur le terrain, il est de toute évidence irrégullier dans son implication, mais quand même globalement très impliqué dans le jeu.
Alors certe, il est loin d'etre parfait et pas toujours très fondu dans le collectif.
Moi, je ne savais même pas que c'était un fils de...,
quant à sa couleur... c'est pas non plus mon PB...

Concernant ses capacités offensives, je ne les remets nullement en cause.
Par contre, qu'un professionnel se la joue dilettante et en vacance, se croyant déjà arrivé, au détriment des résultats de son équipe... Là, ça me gène !!!

Des hauts et des bas... ça arrive également dans une vie de sportif....
Donc, passons sur certains aspects de cette discussion, mais pour d'autres... NON !

L'humilité pour moi, est une qualité. La suffisance peut être à la limite supportée chez les "TRES GRANDS" , mais elle devient vite insupportable chez une personne (ou un joueur en l'occurence) lambda.

Nobel ! si tu nous écoutes... Prends exemple sur JoGo, un grand Monsieur, sur le terrain comme à l'extérieur, d'une simplicité et d'une gentillesse hors norme.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - malikdixon87 - 02-06-2012

Par contre, applaudir le public à la fin d'un match, surtout pour une demie finale de playoff, c'est quand même pas la mort...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 02-06-2012

il a clairement dit qu'il ne voulait plus de contacts avec le public, c'est son droit.
Tant qu'il fait son job...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lualex87 - 02-06-2012

Je pense que ça a rien à voir. Les précédents matchs contre Evreux il avait salué le public. Là s'il l'a pas fait c'est parce que ça a sacrément chauffé entre lui et Giffa et qu'il était très énervé ! Au coup de sifflet Sarre est même allé le calmer.
Il avait pas du tout en tête de saluer mais surement d'aller s'expliquer avec certains mecs de Fos.

Et puis il a fait son job ce soir. Et c'est ça qui compte !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 02-06-2012

j'ai loupé, ça a chauffé quand? Sur la dernière action?

Contre Evreux, il me semble qu'il était parti dès le coup de sifflet pour rejoindre directement les vestiaires. Il me semble, je ne suis pas certain.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lualex87 - 02-06-2012

Ca a chauffé dans la dernière minute. Ca a d'abord commencé entre Giffa et Traoré et ça a continué avec Colo qui était remonté comme pas deux ! Sarre est allé le calmer et le retenir.

Pour Evreux je crois qu'il est au centre pour saluer (celui qui était reparti direct c'était Massie, sûrement très vexé de sa prestation).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 02-06-2012

Il s'est surtout fait démonter quand il part au dunk sur la dernière action,c'est pour ça qu'il était enervé ,à juste titre d'ailleurs !Le match retour va être chaud bouillant!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 02-06-2012

lualex87 a écrit :Ca a chauffé dans la dernière minute. Ca a d'abord commencé entre Giffa et Traoré et ça a continué avec Colo qui était remonté comme pas deux ! Sarre est allé le calmer et le retenir.

Pour Evreux je crois qu'il est au centre pour saluer (celui qui était reparti direct c'était Massie, sûrement très vexé de sa prestation).
C'était avec Clark plutot que Traore s'est vertement chauffé.
, non?

Pour Evreux, possible, il me semblait que les deux étaient partis ensemble, mais de toute manière, c'est du passé^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 02-06-2012

dionysos a écrit :Il s'est surtout fait démonter quand il part au dunk sur la dernière action,c'est pour ça qu'il était enervé ,à juste titre d'ailleurs !Le match retour va être chaud bouillant!
Oui, il n'a pas apprécié lol
Les arbitres ont du entendre son point du vue^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 03-06-2012

Le retour aux vestiaires a été "chaud", notamment entre Traore et Clark, ce dernier voulant même en découdre. C'est bon çà, la bonne petite pression des matchs à enjeu avec des joueurs qui ne sont pas encore en vacances. Perso, j'aime bien ce folklore. Smile Concernant Giffa, il joue un rôle, il est toujours ainsi, mais ses adversaires du soir le connaissent très bien, notamment Traore et Gomis, donc aucune animosité après le match entre ceux là, ça fait partie du truc. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - alex23 - 03-06-2012

Duncan #13 a écrit :
dionysos a écrit :Il s'est surtout fait démonter quand il part au dunk sur la dernière action,c'est pour ça qu'il était enervé ,à juste titre d'ailleurs !Le match retour va être chaud bouillant!
Oui, il n'a pas apprécié lol
Les arbitres ont du entendre son point du vue^^
Entendre tu dis ....????? cela s'est déroulé en face de moi et j'ai cru qu'il allait étendre l'arbitre ... Il a le sang chaud le gars ... Il a voulu terminé sur un dunk ... son adversaire en a décidé autrement.... alors que la faute était biensurs inutile... Tout comme sa réaction.... Mais bon ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - TonyZdovc - 03-06-2012

malikdixon87 a écrit :Par contre, applaudir le public à la fin d'un match, surtout pour une demie finale de playoff, c'est quand même pas la mort...
On ne fera pas un procés à Kmac qui ne fait pas un signe au public quand on scande son nom, faut arreter un peu avec ces conneries, moi je me donne à fond en tribunes, c'est pas pour ça que les gars doivent venir me remercier ou me faire la bise, on dirait qu'à limoges le fait qu'il y ait de l'ambiance rend les joueurs redevables, et les moindres faits et gestes sont commentés, foutez la paix à NBC bon sang!!

@malik: c'est pas uniquement à ton post que je réponds, mais sur ce topic le nombre de commentaires façon"paris match", ça commence à etre vraiment ridicule.
Sur des attitudes comme guinn, banks, pas de soucis, et encore, ça à souvent été trop loin, mais sur nobel notamment, c'est abusé.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 03-06-2012

pas faux mais nuance pour McAlarney, normal de rester dans le match et de ne pas faire de signe au public. S'il se déconcentre en faisant des risettes, ça le ferait pas^^

D'ailleurs ni Massie ni Desroses ne montrent non plus la moindre émotion quand ils sont ovationnés. Ne pas se sortir du match et rester concentrés.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - DINOZO - 04-06-2012

Duncan #13 a écrit :pas faux mais nuance pour McAlarney, normal de rester dans le match et de ne pas faire de signe au public. S'il se déconcentre en faisant des risettes, ça le ferait pas^^

D'ailleurs ni Massie ni Desroses ne montrent non plus la moindre émotion quand ils sont ovationnés. Ne pas se sortir du match et rester concentrés.
Exact. Ils ne sont pas là pour faire des bisous au public et KMC, dans son Interview dans BBV, il disait qu'il adorait quand le public criait et se levait après un trois point, intérieurement ça les galvanisent et fait monter l'adrénaline. Pour lui s'en est presque juissif (même s'il ne l'a pas dit comme ça), alors samedi dernier il a du prendre son pieds (6/7!) :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - verone - 04-06-2012

je suis sure qu'il serait capable de tirer à 3 points et de faire un signe au public Smile