CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 22-02-2012

il est bon aux rebonds?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - coluche - 22-02-2012

Marcus5 a écrit :il est bon aux rebonds?
4,5 rebonds de moyenne à Toulon.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - coluche - 22-02-2012

Marcus5 a écrit :milbourne est peut etre serieusement touché, mais pas assez pour un pigiste!

En tous cas poste 3 desroses, mipoka qui n a pas eté encore epargné par les blessures, ou hoyaux qui a prouvé hier encore qu il etait mieux qu un 10eme homme!

Ou alors traoré va jouer plus 5 et zerbo un peu moins, jugé peut etre encore un peu tendre
C'est pas un pigiste, et je pense pas que Milbourne soit gravement touché.
Hoyaux, c'est pour moi déjà un 2, puis un 1 avant d'être un 3. Je pense qu'il jouera de + en + souvent histoire d'économisé Gomis pour les play off.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - personnes - 22-02-2012

Excellent choix ! Voila un joueur qui était convoité par de nombreux clubs de Pro A et qui aurait pu signer à Nancy ou Poitiers en début de saison. Les quatre premières défaites à l'extérieur correspondait à l'absence de Mipoka.... La rotation était courte au poste d'ailier... Un pari aussi sur l'avenir. Sarre a l'air de vouloir construire un bon effectif de joueurs français... On a eu très chaud hier soir... Une belle réactivité....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 22-02-2012

C'est désormais officiel!!
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-csp-se-renforce.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 22-02-2012

romain8733 a écrit :On parle tous de Milbourne concerné par cette arrivée !! Il sera concerné par cette arrivée si sa blessure s'avère plus grave que prévu mais pourquoi ne serait-ce pas Traoré qui devrait sentir un peu le souffle sur la nuque ??
c'est mon point de vue mais je pense que le csp ne compte pas sur milbourne si accession en proA, il est certes doué et a un bon shoot mais n'apporte pas les fondamentaux qu'un poste 4 se doit d'avoir (rebonds, dureté, défense)..Milbourne a du mal à défendre sur un 4 et sur un 3 c'est guère mieux
Sambou lui est un vrai 4 et Colo est aussi un joueur qui aime jouer in the paint ce qui n'est pas le cas de Milbourne..Colo est de plus très mobile et peut en effet jouer poste 3 ( ce qui concurrencera desroses aussi)
Cette arrivée est une très bonne nouvelle.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 22-02-2012

excellente nouvelle, c est un joueur qui sera boosté l effectif, un JFL a un poste ou on a un petit deficit;


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MMD - 22-02-2012

Poste 1 : Gomis ( rotation : Curti, KMac) 2 : K-Mac (rot : Hoyaux) 3 : Milbourne (rot: Desroses, Mipoka) 4: Colo (rot : Traoré) 5 : Massie (rot : Zerbo) ===> Ca m'a pas l'air dégueu tout ça! (Milbourne pas un vrai 4 à mes yeux)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - serge_m - 22-02-2012

C'est un très bon joueur plein d'avenir pouvant jouer poste 3 et poste 4. Sur le papier, c'est un choix très intéressant pour l'avenir qui j'espère sera en Pro A.

Mais qu'est-ce qu'il faut comprendre avec cette signature de deux ans et quelques ? On compte lourder Mipoka en fin de saison ? C'est simplement pour créer un peu plus de concurrence en renforçant le poste 3 et le secteur intérieur qui était les moins performants jusqu'ici ? Milbourne est bien blessé ?

Je suis à la fois inquiet et satisfait.

Je pensais que pour une fois, on allait finir la saison avec le même effectif du début de saison, c'est raté !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Major Fatal - 22-02-2012

serge_m a écrit :Mais qu'est-ce qu'il faut comprendre avec cette signature de deux ans et quelques ? On compte lourder Mipoka en fin de saison ?
Non, je en pense pas.
C'est assez compliqué de signer de bons JFL. Donc opportunité -> signature. Joli coup !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 22-02-2012

copythat a écrit :Aux 2/3 de la saison, ça peut s'avérer déstabilisant pour les mecs en place, sûrement la patte FF.
Il y a longtemps que l'on avait pas lu des sous entendus sur Forté !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 22-02-2012

copythat a écrit :Peut-être mais faudra voir comment ça va être perçu dans le groupe, pour l'instant il n'y avait aucun problème, faudrait pas qu'il en apparaisse pour plomber notre importante fin de saison.
Vraiment je n'aime pas ce timing !
Rappelle-toi, il y a 2 ans, Pau gagnait ses matchs difficilement (comme cela nous arrive en ce moment); ils ont engagé Maravic et leur fin de saison a été très bonne.
Boulazac vient également de recruter, je ne t'ai pas entendu dire que cela allait détraquer leur collectif.

Je me poserai plutôt les questions :
Quel est son niveau ?
Pourquoi était-il encore libre à cette période de la saison, alors qu'apparemment Nancy (entre autres) le voulait ?
Est-ce à ce poste que l'on avait besoin de renfort ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 22-02-2012

entretien avec NBC

http://www.insidebasket.com/news.php?subaction=showfull&id=1315345159&archive=1324657660&start_from&ucat=25


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - coluche - 22-02-2012

juju87 a écrit :entretien avec NBC

http://www.insidebasket.com/news.php?subaction=showfull&id=1315345159&archive=1324657660&start_from&ucat=25
En tout cas il a l'air d'aimer l'ambiance, tant mieux pour lui et pour nous.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 22-02-2012

Major Fatal a écrit :
serge_m a écrit :Mais qu'est-ce qu'il faut comprendre avec cette signature de deux ans et quelques ? On compte lourder Mipoka en fin de saison ?
Non, je en pense pas.
C'est assez compliqué de signer de bons JFL. Donc opportunité -> signature. Joli coup !
Je suis exactement de cet avis.

Et je rajoute : 2 blessés ou + ou - convalescents en ce moment -> nécessité de recruter un pigiste pour suivre le train d'enfer de Bouuuulozac.

Et puis le mec est jeune, plutôt bon, on le signe pour les 2 prochaines saisons (en proA bien sûr Wink), c'est cool Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 22-02-2012

il est déja arrivé a Limoges je l'ai vu à la boutique avec jacky :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NB87 - 22-02-2012

Franchement ca change de Salmon. Il a l air d aller au taf sous les paneaux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 22-02-2012

Très bonne signature d'un joueur polyvalent qui était très sollicité en proA à l'intersaison (Orléans-Nancy-Poitiers-Le Mans-Paris).
Il est à mon avis là pour remplacer Milbourne à plus ou moins long terme...
A court terme, si la blessure de Milbourne nécessite un arrêt important, on pourrait alors voir le club s'orienter vers un "vrai" intérieur plutôt 4-5.
A plus long terme, en cas de montée en proA, je pense que le club ne gardera Milbourne, trop "léger" et pas assez "intérieur" pour évoluer dans cette division au poste 4.
Ce joueur polyvalent est une bonne opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer, c'est plutôt bien joué de la part du club, surtout quand on voit que Mipoka et Zerbo n'apportent pas autant qu'on aurait pu le penser et que quand Desroses est moins bien, on est en difficulté sur ce poste.
Par contre, la question que je me pose est : à quel tarif avons nous signer ce joueur?! Parce que je me rappelle qu'à l'inter saison, il était très "gourmand" le garçon, ce qui avait rebuté plusieurs clubs de proA...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 22-02-2012

BOULY a écrit :Très bonne signature d'un joueur polyvalent qui était très sollicité en proA à l'intersaison (Orléans-Nancy-Poitiers-Le Mans-Paris).
Il est à mon avis là pour remplacer Milbourne à plus ou moins long terme...
A court terme, si la blessure de Milbourne nécessite un arrêt important, on pourrait alors voir le club s'orienter vers un "vrai" intérieur plutôt 4-5.
A plus long terme, en cas de montée en proA, je pense que le club ne gardera Milbourne, trop "léger" et pas assez "intérieur" pour évoluer dans cette division au poste 4.
Ce joueur polyvalent est une bonne opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer, c'est plutôt bien joué de la part du club, surtout quand on voit que Mipoka et Zerbo n'apportent pas autant qu'on aurait pu le penser et que quand Desroses est moins bien, on est en difficulté sur ce poste.
Par contre, la question que je me pose est : à quel tarif avons nous signer ce joueur?! Parce que je me rappelle qu'à l'inter saison, il était très "gourmand" le garçon, ce qui avait rebuté plusieurs clubs de proA...
ouais mais bon il est pas plus cher que souchu :lol: :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 22-02-2012

BOULY a écrit :Par contre, la question que je me pose est : à quel tarif avons nous signer ce joueur?! Parce que je me rappelle qu'à l'inter saison, il était très "gourmand" le garçon, ce qui avait rebuté plusieurs clubs de proA...
J'espère que pour Nobel, ils ont eu LE prix !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 22-02-2012

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-csp-se-renforce.html

va la photo, il semblerait que Jo Gomis se soit fait couper


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 22-02-2012

Landon out, Sambou va avoir du temps de jeu du coup (mais c'était déjà le cas ces derniers matchs..)
la balle est dans son camp mais je ne me fais pas de souci s'il apporte l'essentiel et qu'il épure son jeu..(interdiction de shooter à six mètres mais plutôt aller au rebond offensif)

NBC arrive pile au bon moment en tout cas et va quand même apporter un vrai plus à cette équipe (la concurrence permet la compétitivité) desroses, mipoka et milbourne (quand ils reviendront) seront encore plus concernés pour prouver à chaque possession que leur temps de jeu n'est pas usurpé..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 22-02-2012

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :Très bonne signature d'un joueur polyvalent qui était très sollicité en proA à l'intersaison (Orléans-Nancy-Poitiers-Le Mans-Paris).
Il est à mon avis là pour remplacer Milbourne à plus ou moins long terme...
A court terme, si la blessure de Milbourne nécessite un arrêt important, on pourrait alors voir le club s'orienter vers un "vrai" intérieur plutôt 4-5.
A plus long terme, en cas de montée en proA, je pense que le club ne gardera Milbourne, trop "léger" et pas assez "intérieur" pour évoluer dans cette division au poste 4.
Ce joueur polyvalent est une bonne opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer, c'est plutôt bien joué de la part du club, surtout quand on voit que Mipoka et Zerbo n'apportent pas autant qu'on aurait pu le penser et que quand Desroses est moins bien, on est en difficulté sur ce poste.
Par contre, la question que je me pose est : à quel tarif avons nous signer ce joueur?! Parce que je me rappelle qu'à l'inter saison, il était très "gourmand" le garçon, ce qui avait rebuté plusieurs clubs de proA...
ouais mais bon il est pas plus cher que souchu :lol: :lol:
pas sur qu'il soit pas autant payé que souchu à l'époque..faudra se renseigner..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 22-02-2012

Marcus5 a écrit :http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-csp-se-renforce.html

va la photo, il semblerait que Jo Gomis se soit fait couper
Ou qu'il porte des maillots beaucoup trop grands


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 22-02-2012

La limite pour les jokers étant au 28 février prochain, si une décision de renfort devait être prise, il n'y avait guère de temps à perdre.

Visiblement, sur les postes 3 et 4, c'est sensé de renforcé l'effectif. Pas grand chose à dire si ce joueur est à la hauteur et dans l'esprit du reste de l'effectif.

Souhaitons lui bonne chance.