CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 19-10-2015

Myrtille a écrit :S'il ne défend pas, comment expliques tu qu'il soit aux rebonds et qu'il fasse des interceptions ?
Je te parle de contenir un gars!
NBC est doué en attaque mais ne se foule pas en défense.
C'est comme l'an dernier, avec Adrien et lui, c'était journée porte ouverte en Euroleague et la c'est pareil. Regarde le nombre de points qu'il se prend en coupe d'Europe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-10-2015

Non mais les mecs, quand vous défendez sur un shooteur, vous vous prenez des écrans dans la face.S'il a galéré, c'est plus par manque de "lecture" des écrans que parce qu'il s'en battait les couilles. C'est un professionnel quand même, faut pas le prendre pour une branleuse.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 19-10-2015

Il défendait à un autre niveau avec Yannakis alors le baratin ça va.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-10-2015

BuckRogers a écrit :
Myrtille a écrit :S'il ne défend pas, comment expliques tu qu'il soit aux rebonds et qu'il fasse des interceptions ?
Je te parle de contenir un gars!
NBC est doué en attaque mais ne se foule pas en défense.
C'est comme l'an dernier, avec Adrien et lui, c'était journée porte ouverte en Euroleague et la c'est pareil. Regarde le nombre de points qu'il se prend en coupe d'Europe.
Quelles sont les consignes de coach Hervé ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 19-10-2015

BuckRogers a écrit :Il défendait à un autre niveau avec Yannakis alors le baratin ça va.
Le baratin sur Giannakis aussi ... Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 19-10-2015

Myrtille a écrit :
BuckRogers a écrit :
Myrtille a écrit :S'il ne défend pas, comment expliques tu qu'il soit aux rebonds et qu'il fasse des interceptions ?
Je te parle de contenir un gars!
NBC est doué en attaque mais ne se foule pas en défense.
C'est comme l'an dernier, avec Adrien et lui, c'était journée porte ouverte en Euroleague et la c'est pareil. Regarde le nombre de points qu'il se prend en coupe d'Europe.
Quelles sont les consignes de coach Hervé ?
lol t'exagères là, vu les soufflées qu'il a passé à Nobel vendredi j'imagine que c'était d'être plus présent sur le bonhomme Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-10-2015

Syl87 a écrit :
Myrtille a écrit :
BuckRogers a écrit :Je te parle de contenir un gars!
NBC est doué en attaque mais ne se foule pas en défense.
C'est comme l'an dernier, avec Adrien et lui, c'était journée porte ouverte en Euroleague et la c'est pareil. Regarde le nombre de points qu'il se prend en coupe d'Europe.
Quelles sont les consignes de coach Hervé ?
lol t'exagères là, vu les soufflées qu'il a passé à Nobel vendredi j'imagine que c'était d'être plus présent sur le bonhomme Wink
Oui, c'est vrai Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Grenoblois - 19-10-2015

J ai regardé le match contre Dijon et j ai trouvé qu il avait quand meme pas mal forcé au début... Mais bon avec le recul j ai repensè a tous ces gros matchs et finales qu il nous a gagnè. Il y a besoin de joueur comme lui dans les moments chauds, ou la pression est trop forte et bloque les systemes de jeu...
Pour moi finalement sa principale qualité n est pas physique, mais mentale !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 20-10-2015

BuckRogers a écrit :Il défendait à un autre niveau avec Yannakis alors le baratin ça va.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris en quoi c'est un argument. Parce qu'Ivkovic, quand tu compares à Borg, à Bartechky and co, on parle bien d'un autre niveau.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 20-10-2015

Et puis pour comparer sa défense il faut aussi comparer les attaquants qu il y a en face.
Quoi? C est plus dur de défense sur diebler que sur Antoine mendy?? Meuh non!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Yann87 - 20-10-2015

Grenoblois a écrit :J ai regardé le match contre Dijon et j ai trouvé qu il avait quand meme pas mal forcé au début... Mais bon avec le recul j ai repensè a tous ces gros matchs et finales qu il nous a gagnè. Il y a besoin de joueur comme lui dans les moments chauds, ou la pression est trop forte et bloque les systemes de jeu...
Pour moi finalement sa principale qualité n est pas physique, mais mentale !

Oui, j'avais remarqué ça, moi-aussi, et malheureusement, ce type d'action se termine la plupart du temps par un échec.

Je pense que sa valeur de joueur s' en trouverait nettement améliorée si il jouait plus collectif.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 20-10-2015

Sauf que contre Istanbul, si tu fais la moindre aide défensive, tu laisses un extérieur tout seul, et bing, 3 points dans la tronche.

Seul Hervé sait la responsabilité de NBC dans le jeu lors de ce match. Faiblesse de NBC ou choix tactique, ou aussi un peu les 2 ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 20-10-2015

hv63 a écrit :Sauf que contre Istanbul, si tu fais la moindre aide défensive, tu laisses un extérieur tout seul, et bing, 3 points dans la tronche.

Seul Hervé sait la responsabilité de NBC dans le jeu lors de ce match. Faiblesse de NBC ou choix tactique, ou aussi un peu les 2 ?

c'est assez compliqué de répondre à ça. De même que, incriminer les intérieurs sur des paniers marqués de leurs vis à vis quand ils doivent aussi venir en aide en tête de raquette.
Les modes de défense ont changé.
Et puis y a prendre un bloc que tu vois venir, faire l'effort de le contourner ou changer de défenseur, c'est pas si facile de trancher.
Je pense qu'il y a aussi pour Nobel une histoire de concentration : on le voit avoir de magnifiques attitudes défensives parfois et d'autres où il ne fait même pas l'effort de lever un bras pour gêner le shoot.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 20-10-2015

hv63 a écrit :Sauf que contre Istanbul, si tu fais la moindre aide défensive, tu laisses un extérieur tout seul, et bing, 3 points dans la tronche.

Seul Hervé sait la responsabilité de NBC dans le jeu lors de ce match. Faiblesse de NBC ou choix tactique, ou aussi un peu les 2 ?

revois le match et le temps mort juste avant la sortie de NBC et l'entrée de Gatens: panier suite à un pick'n roll...problème collectif..les deux ou trois paniers de Jon Diebler avant sans pick'n roll...NBC clairement désigné par P. Hervé. Clairement énoncé par le coach lors de ce temps mort.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 20-10-2015

Myrtille a écrit :S'il ne défend pas, comment expliques tu qu'il soit aux rebonds et qu'il fasse des interceptions ?
On parle de défense sur l'homme là...ne pas laisser d'espace à son vis à vis, surtout quand celui ci est censé être une gâchette...
C'est plus une question de concentration que d'envie à mon avis.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 20-10-2015

boule a écrit :
hv63 a écrit :Sauf que contre Istanbul, si tu fais la moindre aide défensive, tu laisses un extérieur tout seul, et bing, 3 points dans la tronche.

Seul Hervé sait la responsabilité de NBC dans le jeu lors de ce match. Faiblesse de NBC ou choix tactique, ou aussi un peu les 2 ?

revois le match et le temps mort juste avant la sortie de NBC et l'entrée de Gatens: panier suite à un pick'n roll...problème collectif..les deux ou trois paniers de Jon Diebler avant sans pick'n roll...NBC clairement désigné par P. Hervé. Clairement énoncé par le coach lors de ce temps mort.

En tribune, j'ai un peu de mal à entendre ce que dit Hervé... Smile Mais c'est bien possible que NBC ait failli.

Il ne peut pas être parfait. Mais, si contre Istanbul, on peut "admettre" (façon de parler, hein) des erreurs, il en ira différemment contre Zagreb si l'équipe veut avoir la moindre chance.

Car NBC (et les autreségalement) même au taquet du taquet, face à Istanbul, ils sont derrières si ces derniers jouent à fond. Ce type de match contre un cador, j'admets plus facilement des erreurs techniques (liées au talent) que des erreurs d'investissement (liées à la motivation).

J'ai trouvé notre équipe honorable contre Istanbul.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 20-10-2015

hv63 a écrit :
boule a écrit :
hv63 a écrit :Sauf que contre Istanbul, si tu fais la moindre aide défensive, tu laisses un extérieur tout seul, et bing, 3 points dans la tronche.

Seul Hervé sait la responsabilité de NBC dans le jeu lors de ce match. Faiblesse de NBC ou choix tactique, ou aussi un peu les 2 ?

revois le match et le temps mort juste avant la sortie de NBC et l'entrée de Gatens: panier suite à un pick'n roll...problème collectif..les deux ou trois paniers de Jon Diebler avant sans pick'n roll...NBC clairement désigné par P. Hervé. Clairement énoncé par le coach lors de ce temps mort.

En tribune, j'ai un peu de mal à entendre ce que dit Hervé... Smile Mais c'est bien possible que NBC ait failli.

Il ne peut pas être parfait. Mais, si contre Istanbul, on peut "admettre" (façon de parler, hein) des erreurs, il en ira différemment contre Zagreb si l'équipe veut avoir la moindre chance.

Car NBC (et les autreségalement) même au taquet du taquet, face à Istanbul, ils sont derrières si ces derniers jouent à fond. Ce type de match contre un cador, j'admets plus facilement des erreurs techniques (liées au talent) que des erreurs d'investissement (liées à la motivation).

J'ai trouvé notre équipe honorable contre Istanbul.

Sans souci Smile c'est pour cela que je l'ai dit Smile sinon sur NBC je pense que c'est un joueur ambitieux, et qui essaye de gommer ces défauts et de progresser sur ces points forts. Donc il ne faut pas prendre ma remarque comme autre chose qu'une citation.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 20-10-2015

Il y a aussi le fait qu'il joue pas loin de 30mn par match. Même s'il a le physique pour, sans doute cela explique aussi quelques moments de moins bien, par rapport à des joueurs qui jouent 20mn


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 22-10-2015

Le match est fini depuis 15' et toujours pas de post de Myrtille. Elle a dû s'évanouir lors des 2 LF de Nobel à 10" de la fin Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 22-10-2015

Nobel est notre meilleur rebondeur ce soir (7 prises). Ajoutez 5 passes, un 4/4 aux LF qui nous rassure sur la fin, 15 points en tout et un bon 25 d'éval. Super MVP.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - padoue - 22-10-2015

c'est peut etre le match le plus propre qu'il n'ai jamais fait au CSP


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 22-10-2015

Bon match de Nobel des deux côtés du terrain Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 22-10-2015

25 d'évaluation dans un match d'Euroleague ! Bravo Nobel !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 22-10-2015

Il a vraiment pris en maturité...on a l'impression de ne plus voir le même joueur que la saison passée...comme pour Westermann, c'est une vraie plus value pour cette saison.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 22-10-2015

BOULY a écrit :Il a vraiment pris en maturité...on a l'impression de ne plus voir le même joueur que la saison passée...comme pour Westermann, c'est une vraie plus value pour cette saison.

0 balle perdue, 0 drive tout pourri à 1 contre 3. S'il continue à épurer son jeu pour rester sur ce qu'il sait très bien faire, il va franchir un cap. J'aime même l'impression qu'il a progressé sur son dribble, je le trouve plus serein aussi là-dessus.