CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 07-10-2015

sylvain87 a écrit :@ Bada : j'aime bien NBC mais à son poste Kahudi lui est supérieur.

oui c'est pour ça que je dis "quasi".
Je pense que Kahudi est plus complet mais NBC est plus fort offensivement et capable de se transcender.
Pour moi c'est 50-50.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Joe le corbeau - 11-10-2015

C'est incroyable la progression de ce gars. Pour moi c'est le meilleur JFL du championnat. A confirmer en Euroligue j'espère qu'il aura appris de l'an dernier.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 11-10-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :@ Bada : j'aime bien NBC mais à son poste Kahudi lui est supérieur.

oui c'est pour ça que je dis "quasi".
Je pense que Kahudi est plus complet mais NBC est plus fort offensivement et capable de se transcender.
Pour moi c'est 50-50.

Kahudi il a sacrément progresser au niveau du tirs, il est pas encore un attaquant comme Nobel mais il peut devenir un sacré monstre ce type.

Par contre Nobel lui assume également de jouer avec la pression d'évoluer sous le maillot du CSP et a remporter déjà pas mal de titre mine de rien.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-10-2015

Joe le corbeau a écrit :C'est incroyable la progression de ce gars. Pour moi c'est le meilleur JFL du championnat. A confirmer en Euroligue j'espère qu'il aura appris de l'an dernier.

Je suis d'accord.
Pas hyper constant, mais capable, au contraire de Kahudi, de grosses, très grosses perfs offensives.
Incontestablement le n°1 à son poste quand il est à ce niveau.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 11-10-2015

Brown63 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :@ Bada : j'aime bien NBC mais à son poste Kahudi lui est supérieur.

oui c'est pour ça que je dis "quasi".
Je pense que Kahudi est plus complet mais NBC est plus fort offensivement et capable de se transcender.
Pour moi c'est 50-50.

Kahudi il a sacrément progresser au niveau du tirs, il est pas encore un attaquant comme Nobel mais il peut devenir un sacré monstre ce type.

Désolé, pour moi, il n'a rien prouvé à haut niveau offensivement.
Il "brillait" plus ou moins dans une équipe correcte jusque là, mais ça va pas plus loin.
Il reste un très bon joueur, je ne dis cependant pas le contraire.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 11-10-2015

Pour moi NBC a été un éléments indispensable dans la victoire d'hier ! quand il joue à ce niveau les autres jfl a son poste monte pas plus haut qu'a ces genoux pour les meilleurs ... bravo


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 11-10-2015

Kif a écrit :Pour moi NBC a été un éléments indispensable dans la victoire d'hier ! quand il joue à ce niveau les autres jfl a son poste monte pas plus haut qu'a ces genoux pour les meilleurs ... bravo

T'es sûr que tu vas bien ? Smile

Plaisanterie mise à part, kif, le ton employé et la volonté de répondre avec pertinence lors de l'ITW de fin match était bienvenus.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 11-10-2015

hv63 a écrit :
Kif a écrit :Pour moi NBC a été un éléments indispensable dans la victoire d'hier ! quand il joue à ce niveau les autres jfl a son poste monte pas plus haut qu'a ces genoux pour les meilleurs ... bravo

T'es sûr que tu vas bien ? Smile

Plaisanterie mise à part, kif, le ton employé et la volonté de répondre avec pertinence lors de l'ITW de fin match était bienvenus.
Même si jeu ne progressera pas de beaucoup c'est dans le, comportement qu'il faut surtout voir l’effort, du joueur ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 19-10-2015

Pas si mal hier soir, il "s'empale" moins sur la défense. Intéressant offensivement, c'est certain.
Par contre en défense, c'est toujours aussi chaotique, en Pro A ça passe (encore que, cf. Nanterre) mais en Euroleague (cf drebler contre L'Efes) c'est quartier libre et ça nous coûte cher.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 19-10-2015

Quand il aura compris que l'on n'est pas au handball, qu'il n'y a pas de changement attaque-défense et qu'il faut donc s'investir des deux côtés du terrain, il deviendra alors un joueur vraiment dominant mais ne sera alors certainement plus chez nous


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 19-10-2015

romain8733 a écrit :Quand il aura compris que l'on n'est pas au handball, qu'il n'y a pas de changement attaque-défense et qu'il faut donc s'investir des deux côtés du terrain, il deviendra alors un joueur vraiment dominant mais ne sera alors certainement plus chez nous
Tant qu'il ne l'aura pas compris justement il restera chez nous, on a bien vu ses difficultés face à de vrais gros joueurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-10-2015

Voilà bien longtemps qu'il a compris tout cela mais Nobel joue à l'instinct et il a besoin de cette "liberté" pour exploser tant en interception, en contre attaque qu'aux rebonds.
Et c'est aussi dans ce contexte qu'il prend ses responsabilités -certains diront des risques- et qu'il est, parce qu'il y a contribué pleinement, double Champion de France.
Si les micros se tendent ou s'il est désigné pour le faire, c'est aussi parce qu'il tient des propos intelligents.
Chacun aura remarqué que Nobel a pris de l'envergure avec l'expérience.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-10-2015

Merci @kif pour ton oeil avisé et ton honnêteté intellectuelle ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 19-10-2015

Dommage qu'il ne fasse pas d'effort pour défendre car ça passe en pro A mais en Euroleague c'est ridicule.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-10-2015

S'il ne défend pas, comment expliques tu qu'il soit aux rebonds et qu'il fasse des interceptions ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 19-10-2015

Myrtille a écrit :Voilà bien longtemps qu'il a compris tout cela mais Nobel joue à l'instinct et il a besoin de cette "liberté" pour exploser tant en interception, en contre attaque qu'aux rebonds.
Et c'est aussi dans ce contexte qu'il prend ses responsabilités -certains diront des risques- et qu'il est, parce qu'il y a contribué pleinement, double Champion de France.
Si les micros se tendent ou s'il est désigné pour le faire, c'est aussi parce qu'il tient des propos intelligents.
Chacun aura remarqué que Nobel a pris de l'envergure avec l'expérience.


Il y a beaucoup de vrai la dedans. J'ai bien aimé les interviews post match de NBC : il a bien muri et on le sent bien dans ses baskets et dans son personnage.
Un poil de défense supplémentaire en EL et ce sera impec'


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 19-10-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Voilà bien longtemps qu'il a compris tout cela mais Nobel joue à l'instinct et il a besoin de cette "liberté" pour exploser tant en interception, en contre attaque qu'aux rebonds.
Et c'est aussi dans ce contexte qu'il prend ses responsabilités -certains diront des risques- et qu'il est, parce qu'il y a contribué pleinement, double Champion de France.
Si les micros se tendent ou s'il est désigné pour le faire, c'est aussi parce qu'il tient des propos intelligents.
Chacun aura remarqué que Nobel a pris de l'envergure avec l'expérience.


Il y a beaucoup de vrai la dedans. J'ai bien aimé les interviews post match de NBC : il a bien muri et on le sent bien dans ses baskets et dans son personnage.
Un poil de défense supplémentaire en EL et ce sera impec'
Pour faire de la psychologie de bistrot, j'ai l'impression que le coté bad boy qu'il développe est un peu une façon de se protéger. Il est même triple champion de france avec le titre de pro b! et j'ai l'impression qu'il se sent bien dans le groupe. Franchement j'aimerais le voir continuer à progresser à limoges pendant encore quelques années


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 19-10-2015

Ça devient un procès d intention, hier, comme Daniels d ailleurs, il a défendu est s est jeté sur les ballons. Pour vendredi fait arrêter le délir on avait le top du top européen en face et diebler était tout sauf le seul danger hein ..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 19-10-2015

Marcus5 a écrit :Ça devient un procès d intention, hier, comme Daniels d ailleurs, il a défendu est s est jeté sur les ballons. Pour vendredi fait arrêter le délir on avait le top du top européen en face et diebler était tout sauf le seul danger hein ..
+1

sauf que ça a toujours été un procés d'intention avec lui.
Preuve en est, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu beaublanc scander son nom une seule fois, alors que presque tous les bons joueurs y ont eu droit.
On l'a vu se jeter sur plusieurs ballons hier soir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 19-10-2015

Il doit bien y avoir une raison à ce qu'il n'arrive pas à obtenir l’adhésion du stade sur sa personne, indépendamment d'excellentes prestations qu'il a pu y faire, excellentes ou très bonnes, et de plus en plus régulières d'ailleurs..


Et ce n'est ce qu'il a pu dire sur Limoges il y a 3 ans qui en est la cause à mon sens, mais l'impression qu'il donne qu'il n'est pas heureux d'être là, au CSP, à Limoges, malgré des succès réguliers et significatifs.


J'ai bien écrit "l'impression qu'il donne". Je ne sais pas SA réalité sur le sujet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 19-10-2015

Marcus5 a écrit :Ça devient un procès d intention, hier, comme Daniels d ailleurs, il a défendu est s est jeté sur les ballons. Pour vendredi fait arrêter le délir on avait le top du top européen en face et diebler était tout sauf le seul danger hein ..


Comparer Nobel à Daniels n'est pas très sympa pour NBC : pas le même vécu, le même passé avec le Club. Ni la même implication non plus d'ailleurs.
Quant à Daniels il a été fantomatique lors des 3 1ers matchs où je l'ai vu jouer (2 en Pro A et 1 en EL) .... et moins cata hier soir... quoique encore très loin de ce qu'un 4 titulaire est censé nous apporter.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-10-2015

hop a écrit :
Marcus5 a écrit :Ça devient un procès d intention, hier, comme Daniels d ailleurs, il a défendu est s est jeté sur les ballons. Pour vendredi fait arrêter le délir on avait le top du top européen en face et diebler était tout sauf le seul danger hein ..
+1

sauf que ça a toujours été un procés d'intention avec lui.
Preuve en est, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu beaublanc scander son nom une seule fois, alors que presque tous les bons joueurs y ont eu droit.
On l'a vu se jeter sur plusieurs ballons hier soir.

Si, c'est arrivé une fois, mais il a quand même fallu qu'il mette 36 points ! :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-10-2015

hv63 a écrit :Il doit bien y avoir une raison à ce qu'il n'arrive pas à obtenir l’adhésion du stade sur sa personne, indépendamment d'excellentes prestations qu'il a pu y faire, excellentes ou très bonnes, et de plus en plus régulières d'ailleurs..


Et ce n'est ce qu'il a pu dire sur Limoges il y a 3 ans qui en est la cause à mon sens, mais l'impression qu'il donne qu'il n'est pas heureux d'être là, au CSP, à Limoges, malgré des succès réguliers et significatifs.


J'ai bien écrit "l'impression qu'il donne". Je ne sais pas SA réalité sur le sujet.

Bah personnellement, je n'ai pas du tout cette impression...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 19-10-2015

Je pense qu'il est content d'être là pour le moment, mais qu'il aspire à un plus grand club ce qui explique qu'il n'a pas voulu prolonger son contrat comme l'a fait Fréjus.
S'il n'était pas bien ici il ne serait pas notre plus ancien joueur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 19-10-2015

Myrtille a écrit :Voilà bien longtemps qu'il a compris tout cela mais Nobel joue à l'instinct et il a besoin de cette "liberté" pour exploser tant en interception, en contre attaque qu'aux rebonds.
Et c'est aussi dans ce contexte qu'il prend ses responsabilités -certains diront des risques- et qu'il est, parce qu'il y a contribué pleinement, double Champion de France.
Si les micros se tendent ou s'il est désigné pour le faire, c'est aussi parce qu'il tient des propos intelligents.
Chacun aura remarqué que Nobel a pris de l'envergure avec l'expérience.
OK mais je vois pas le rapport avec le fait qu'il oublie un peu trop souvent de défendre le plomb sur son vis à vis, surtout avec ses qualités physiques !