CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 06-05-2015

Paul-George a écrit :Si Nobel se mets à défendre à fond comme il sait le faire il a une carte à jouer pour l'edf car il peut rentrer défendre et mettre des points contrairement à kahudi
+1 Motivé, NBC peut être un excellent défenseur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 07-05-2015

Motivé, je pense qu'il l'est et qu'il n'y a pas de souci la dessus.

Par contre, il lui arrive de jouer comme un US c'est a dire de jouer davantage sur le placement en défense que sur la dépense physique sûrement pour garder du jus en attaque.

Après oui, il peut défendre beaucoup mieux et j'espère qu'il montera de deux crans en PO pour la défense du titre.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 07-05-2015

Nobel a été un peu balladé en défense par Kahudi, mais je pense que le manque d'assimilation du "système" Hervé y est pour beaucoup.
J'ai un net souvenir d'une action où il défend sur Kahudi qui va au panier, et à l'entrée de la raquette, Nobel hésite, s'arrète et attend une aide défensive qui ne vient pas... et du coup Kahudi marque rageur.
Je n'imagine pas une seconde qu'il s'est arreté par flemme, comme un subtil supporter l'a suggéré à haute voix à coté de moi...
Gelabale, et c'est là ou l'expérience du haut niveau fait une différence, a mieux interprété ce qu'on lui demandait et a su arrêter kahudi. Il faut dire qu'il l'a eu bien mur et bien cuit (il avait demandé à sortir) alors que nobel l'a eu plus frais.

ça me rend pas pessimiste sur la suite


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 07-05-2015

hop a écrit :Nobel a été un peu balladé en défense par Kahudi, mais je pense que le manque d'assimilation du "système" Hervé y est pour beaucoup.
J'ai un net souvenir d'une action où il défend sur Kahudi qui va au panier, et à l'entrée de la raquette, Nobel hésite, s'arrète et attend une aide défensive qui ne vient pas... et du coup Kahudi marque rageur.
Je n'imagine pas une seconde qu'il s'est arreté par flemme, comme un subtil supporter l'a suggéré à haute voix à coté de moi...
Gelabale, et c'est là ou l'expérience du haut niveau fait une différence, a mieux interprété ce qu'on lui demandait et a su arrêter kahudi. Il faut dire qu'il l'a eu bien mur et bien cuit (il avait demandé à sortir) alors que nobel l'a eu plus frais.

ça me rend pas pessimiste sur la suite
+ 1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 07-05-2015

hop a écrit :Nobel a été un peu balladé en défense par Kahudi, mais je pense que le manque d'assimilation du "système" Hervé y est pour beaucoup.
J'ai un net souvenir d'une action où il défend sur Kahudi qui va au panier, et à l'entrée de la raquette, Nobel hésite, s'arrète et attend une aide défensive qui ne vient pas... et du coup Kahudi marque rageur.
Je n'imagine pas une seconde qu'il s'est arreté par flemme, comme un subtil supporter l'a suggéré à haute voix à coté de moi...
Gelabale, et c'est là ou l'expérience du haut niveau fait une différence, a mieux interprété ce qu'on lui demandait et a su arrêter kahudi. Il faut dire qu'il l'a eu bien mur et bien cuit (il avait demandé à sortir) alors que nobel l'a eu plus frais.

ça me rend pas pessimiste sur la suite
C'est pas un vent qu'il s'est pris NBC mais un paquet de courant d'air et l'excuse du bon passage de MG sur Kahudi parce qu'il etait cramé, ça tient pas. CK a demandé a sortir à une minute de la fin d'un quart temps. Deux minutes après, il pétait le feu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 07-05-2015

hop a écrit :Nobel a été un peu balladé en défense par Kahudi, mais je pense que le manque d'assimilation du "système" Hervé y est pour beaucoup.
J'aime bien le "un peu baladé" .... moi je dirai que la prochaine fois il devrait jouer avec un pull tellement il s'est pris de vents.
NBC est vaillant, aucun doute la dessus, cabochard mais vaillant, combatif au rebond, plein d'ardeur en attaque mais vraiment pas terrible comme défenseur. Depuis le début de la saison ce n'est pas la 1ère fois qu'un ailier adverse se régale face à lui.
Il a ses qualités et ses défauts. Et malgré la sympathie pour NBC, il faut reconnaître que Kahudi lui est globalement supérieur, et à mon avis ce n'est pas près de changer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 07-05-2015

Supérieur, c'est très vite dit.

Défensivement, à coup sûr et Nobel doit progresser (après le morphotype est différent : là, tu compares une gazelle et un tank).

Offensivement, je préfère Nobel : CK est très irrégulier et en met plus à côté. 51% contre 45%, 38% contre 30 de loin, pour une prise de tirs très proche. A l'éval, Nobel est devant et l'éval, elle prend pas que l'attaque en compte.

Enfin, Nobel est plus jeune, donc plus de chances de le voir progresser d'une part. Ensuite, accordons lui ce qui lui revient : il a la tête dure, mais il en veut.

Les faiblesses défensives de Nobel sont criardes car ils sont nombreux à ne pas bien défendre. Mais bien secondé ou avec un backup défensif, Nobel reste un superbe poste 3 et JFL en plus.

S'il partait par contre, CK serait pour moi la seule option viable pour le remplacer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 07-05-2015

Nobel a fait une très bonne saison l'année dernière mais force est de constater qu'il n'a pas du tout progressé cette année. Je dirais même qu'il régresse. J'avais déjà pointé le fait qu'à mon avis c'était une anerie d'être allé cirer le banc en summer league l'été dernier alors qu'il aurait pu travailler ses points faibles (dribble, jeu sans ballon, shoot en sortie d'écran, etc...).
Le résultat on le voit cette année.
Contrairement à un Dacoury qui a progressé toute sa carrière, Nobel n'avance pas je trouve et c'est dommage car il a un super potentiel intrinsèque.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 07-05-2015

on rappellera juste que FF avait dit - en début de saison - que le jeu du poste 3 avait changé cette saison et que cela voulait dire que les postes 3 seraient dans la difficulté pendant le temps d'apprentissage. Donc peut-être que son non progrès apparent est aussi dû à des choix techniques et collectif par le staff. Mais ça c'était avant PH.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 07-05-2015

sylvain87 a écrit :
hop a écrit :Nobel a été un peu balladé en défense par Kahudi, mais je pense que le manque d'assimilation du "système" Hervé y est pour beaucoup.
J'aime bien le "un peu baladé" .... moi je dirai que la prochaine fois il devrait jouer avec un pull tellement il s'est pris de vents.
NBC est vaillant, aucun doute la dessus, cabochard mais vaillant, combatif au rebond, plein d'ardeur en attaque mais vraiment pas terrible comme défenseur. Depuis le début de la saison ce n'est pas la 1ère fois qu'un ailier adverse se régale face à lui.
Il a ses qualités et ses défauts. Et malgré la sympathie pour NBC, il faut reconnaître que Kahudi lui est globalement supérieur, et à mon avis ce n'est pas près de changer.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Nobel a fait un très mauvais match défensivement (et de dire que kahudi en a fait un très bon offensivement).
Globalement d'accord aussi pour dire qu'il n'a pas progressé cette année.
En même temps ça reste un des meilleurs à son poste en france. Je crois que PG l'avait énormément fait progresser (il l'a dit) et qu'il a capitalisé ces progrés l'année dernière.

Cette année il a pris dans la gueule l'euroligue, sans gloire (mais comme les autres y compris adrien). Je reste confiant sur le bonhomme, et je met une pièce sur lui pour la saison prochaine, une fois que toute cette expérience aura eu le temps de se cristalliser.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 07-05-2015

Si on regarde plus en détail le match, sur le premier quart Nobel a plutôt bien défendu sur Kahudi. En début de match, Kahudi à chercher à jouer poste bas, en postant Nobel. Ce à quoi NBC a très bien répondu, il est passé devant lui et Kahudi n'a pas touchait pas le ballon. Sur le 1er quart Kahudi met 2pts sur LF.
Le problème en défense de Nobel s'est fait sentir au 3ème quart où cette fois Kahudi a changé son type de jeu en attaquant beaucoup plus le cercle en prenant de la vitesse. Et là NBC s'est retrouvé complétement à la rue sur 3 actions similaires. Hervé le sort mais il lui explique intelligemment qu'il n'a pas le droit de se faire bouffé comme ça. Nobel doit progressé défensivement au large, et en attaque il doit amélioré sa conduite de balle notamment sur les pénétrations.

Après défensivement, il n'est pas le seul fautif, quand on saute à toutes les moindres feintes de shoot et que les adversaires créent le décalage facilement, c'est rageant !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 07-05-2015

Toto 36 a écrit :Kahudi a clairement montré qui était le patron hier soir au poste 3...

Sa qualité physique lui a permis de prendre trop souvent le dessus sur NBC, qui, en plus, a accumulé de nombreuses maladresses inhabituelles en attaque près du cercle en première mi-temps!

Pas le meilleur match de Nobel cette année! Il se rattrapera sûrement en play off...

Go Nobel!
ouais enfin Kahudi, il a été bon 5 minutes et fantomatique 35.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 17-05-2015

D'après Herve NBC est porté disparu depuis 2 matchs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 17-05-2015

dionysos a écrit :D'après Herve NBC est porté disparu depuis 2 matchs.
j'espère qu'il avait la tête aux playoffs qu'il avait peur de se blesser
parce que c'est quand même très très rare de le voir foirer sur le plan offensif 2 matchs d'affilés


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 17-05-2015

il me semble qu'il n'a pas du tout joué le money time et les prolong' (pas entendu son nom à la radio^^), c'est dire...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 17-05-2015

Attention, je ne répond plus de Myrtille dans

5

4

3

2

1

Ignition




[Image: CFOIopbWAAAqQe7.jpg]


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 17-05-2015

Ils sont beau tous les deux, mais Nobel, quelle classe !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 17-05-2015

Et il y a un direct en streaming ? juste pour avoir un oeil sur l'euroleague et un oeil sur autre chose qu'un direct tweeter.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 17-05-2015

mamieland a écrit :Ils sont beau tous les deux, mais Nobel, quelle classe !
On sent la connaisseuse ! Smile
Ils sont très chics tous les 2 et frères de coeur. Là est l'essentiel !
Je trouve que ces garçons sont aussi l'honneur non seulement de ce sport mais exemplaires dans leur relation d'amitié qui transpire à chaque instant.
Ils sont très différents et très attachants.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 17-05-2015

manu a écrit :Attention, je ne répond plus de Myrtille dans

5

4

3

2

1

Ignition




https://pbs.twimg.com/media/CFOIopbWAAAqQe7.jpg
Tu as enfin compris pourquoi j'avais piqué la Fuego?. :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 18-05-2015

https://www.facebook.com/pages/Festival-Solidaire-Second-Souffle/1427910540800438
#streetballsession #festivalsolidaire


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 19-05-2015

Avez vous lu le popu d'hier ? Marot est vraiment très dur envers NBC, avis que je partage totalement même si c'est assez rare que la presse s'en prenne si ouvertement à un joueur (Batista ça ne compte pas lol).
Est ce que le jeu d'Hervé est trop "pensé, intellectuel" pour ses qualités (je fonde la tête baissé en attendant la faute) ? peux il s'épanouir dans un système de jeu fermé qui nécessite bcp de travail sur tableau noir donc de concentration et de QI basket?

Faire la starlette sur des grandes affiches c'est bien, défendre et jouer collectif c'est mieux!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 19-05-2015

barra brava a écrit :Avez vous lu le popu d'hier ? Marot est vraiment très dur envers NBC, avis que je partage totalement même si c'est assez rare que la presse s'en prenne si ouvertement à un joueur (Batista ça ne compte pas lol).
Est ce que le jeu d'Hervé est trop "pensé, intellectuel" pour ses qualités (je fonde la tête baissé en attendant la faute) ? peux il s'épanouir dans un système de jeu fermé qui nécessite bcp de travail sur tableau noir donc de concentration et de QI basket?

Faire la starlette sur des grandes affiches c'est bien, défendre et jouer collectif c'est mieux!
"Batista ça ne compte pas lol"

Heureusement qu'il y a encore des supporters de notre club pour parler de basket, de QI, et donc de QI basket avant les PO!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - barra brava - 19-05-2015

et re voila le relou de service...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Sebaravis - 19-05-2015

barra brava a écrit :Faire la starlette sur des grandes affiches c'est bien, défendre et jouer collectif c'est mieux!
Défendre et jouer collectif c'est impératif, pour lui comme pour les autres.
Participer à une campagne de communication du club avec son partenaire privilégié ça fait partie aussi de son job. Je ne crois pas que ce soit lui qui en soit à l'initiative. Son employeur lui demande de le faire, il le fait, comme d'autres de ses coéquipiers (Adrien entre autres, mais lui tu ne le lui reproches pas?).
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/merci-intermarche-26535.html