CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 24-01-2015

C est vrai bada.
Sur l apprentissage de l acceptation des rotations mais aussi être capable de sortir du banc et apporter tout de suite, je trouve que c est la qu il faut qu il progresse ..ça demande une rigueur mentale et il faut pas que l apprentissage a ce niveau s éternise..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 24-01-2015

vinino a écrit :C est vrai bada.
Sur l apprentissage de l acceptation des rotations mais aussi être capable de sortir du banc et apporter tout de suite, je trouve que c est la qu il faut qu il progresse ..ça demande une rigueur mentale et il faut pas que l apprentissage a ce niveau s éternise..
c'est sûr....
Maintenant, on le bradasse un peu cette année, mais globalement il fait quand même une saison sympa. On attendait un peu plus (notamment en EL), mais c'est peut-être NOTRE problème plutôt que le sien ?
C'est peut-être NOUS qui l'avons vu plus beau qu'il n'est....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 24-01-2015

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :
Myrtille a écrit :De plus en plus, JMD fait rentrer Gelabale en même temps que Nobel, en remplaçant d'Adrien également, ce qui ajoute du temps de jeu à MG.
J'ai trouvé ces séquences intéressantes aussi.
Objection votre honneur ! Quand ça a été fait contre Cantu suite à l'accumulation des fautes de Smith et Curry, ça a été le pire passage de l'équipe avec pas mal d'incompréhension entre les deux pour savoir qui fait quoi.
+1
L'association MG + NBC contre Cantu c'était seulement dû aux fautes de nos 2 ricains.
MG + NBC se sont partagés les postes 2 et 3 ..... et ce ne fut pas la meilleure période du match pour nous.
Ils se sont occupés des postes 3 et 4


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 26-01-2015

Nobel, Adrien et Fréjus, vous devez être les piliers des 2 matches à venir, dans le mode "guerriers" en attaque et en défense.
On compte sur vous pour garder un rythme de folie pour couper le souffle des adversaires.
Il le faut, tout simplement.
Go Champions ! Go ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 27-01-2015

Pour Nobel, je pense surtout que c'est les deux matches/semaine + pas de repos cet été qui lui ont fait mal.

Un peu comme Bonato a l'époque, c'est un joueur qui doit être ultra intense pour être performant. C'est le jeu en percussion qui veut ça. Or pas de repos cet été. Cette fatigue l'a conduit a délaisser un peu la percu et a tirer de loin.

Sauf que tirer de loin quand on n'a pas les jambes c'est pas forcément mieux et il n'a pas mis dedans. La conséquence c'est que ça l'a un peu fait perdre confiance et du coup, aggravé le souci initial. Ça semble aller mieux.

Mais le fond du problème, c'est la fatigue qu'il a accumulée. Et comme je le vois mal ne rien tenter cet été (soit départ, soit training camp) je pense que c'est un souci qui va le suivre un petit moment. C'est moche a dire, mais je pense que ce sera le bon moment pour les deux parties de se séparer.

Après c'est un joueur que je regrette déjà rien qu'a cette idée.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 27-01-2015

Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 27-01-2015

Emesset a écrit :Après c'est un joueur que je regrette déjà rien qu'a cette idée.
on n'est qu'à la moitié de la saison, moi je suis pas sûr du tout que Nobel parte cet été, où irait-il ? dans une club européen pour cirer le banc alors qu'il a les clés ici ? ses prestations globalement moyennes en europe on du en refroidir quelques uns. Il a encore beaucoup de taff avant d'être l'excellent joueur qu'il peut être.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 27-01-2015

juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
c'est vrai MAIS très mauvais en défense et pas d'agressivité offensive.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 27-01-2015

Syl87 a écrit :
Emesset a écrit :Après c'est un joueur que je regrette déjà rien qu'a cette idée.
on n'est qu'à la moitié de la saison, moi je suis pas sûr du tout que Nobel parte cet été, où irait-il ? dans une club européen pour cirer le banc alors qu'il a les clés ici ? ses prestations globalement moyennes en europe on du en refroidir quelques uns. Il a encore beaucoup de taff avant d'être l'excellent joueur qu'il peut être.
+1
Nobel s'est loupé en EL cette saison et sa côte a baissé. Il avait pourtant la place pour s'exprimer avec comme seule concurrence James Southerland.
Ce n'est sans doute pas passé inaperçu aux yeux des recruteurs.

NBC peut encore s'exporter, mais pas dans un gros club europpéen, donc peut d'intérêt sportif et financier pour lui.
Je pense qu'on a de bonnes chances de le conserver l'an prochain (contrairement à Adrien).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 27-01-2015

Je crains que vous rêviez. ^^

Faut déjà pas oublier que le CSP n'est pas le seul club de France. Et je pense qu'un Strasbourg ou un ASVEL pourrait etre interessé. Mefiance. Ensuite, Nobel est encore un peu juste pour l'Euroligue mais il a tout a fait le niveau pour jouer en Espagne, Italie ou Allemagne.

Peut être que ce serait avec un rôle un peu plus réduit dans une équipe d'EL mais il peut faire le bonheur d'une équipe de bas de PO dans ces ligues la. Quand on voit la carrière de Yakhouba Diawara en Italie pour ne citer que lui...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 27-01-2015

Emesset a écrit :Je crains que vous rêviez. ^^

Faut déjà pas oublier que le CSP n'est pas le seul club de France. Et je pense qu'un Strasbourg ou un ASVEL pourrait etre interessé. Mefiance. Ensuite, Nobel est encore un peu juste pour l'Euroligue mais il a tout a fait le niveau pour jouer en Espagne, Italie ou Allemagne.

Peut être que ce serait avec un rôle un peu plus réduit dans une équipe d'EL mais il peut faire le bonheur d'une équipe de bas de PO dans ces ligues la. Quand on voit la carrière de Yakhouba Diawara en Italie pour ne citer que lui...
Si nous on rêve, toi tu dois dormir !!! parce que FF a dit 50 fois que NBC ne peut quitter le csp que pour un club européen. La clause de buy-out dans son contrat exclut les clubs français, FF a bien ficelé son affaire.

Après je pense pas que Diawara touche le double du salaire de NBC, et ce dont je suis sûr c'est qu'il se fait chier sportivement puisque son équipe se traîne tout en bas du classement.
Je dis pas que NBC ne partira pas mais son départ est bien moins évident aujourd'hui que l'été dernier.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 27-01-2015

Tu as raison, bien vu. Wink

J'avais zappé la prolongation de NBC jusqu'en 2016. Dans mon esprit il était en fin de contrat pure et simple dans cette clause ne s'appliquait plus.

Effectivement, Forte a été intelligent sur le coup.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 27-01-2015

Emesset a écrit :Tu as raison, bien vu. Wink

J'avais zappé la prolongation de NBC jusqu'en 2016. Dans mon esprit il était en fin de contrat pure et simple dans cette clause ne s'appliquait plus.

Effectivement, Forte a été intelligent sur le coup.
il est malin le gringo....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Captain - 27-01-2015

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
c'est vrai MAIS très mauvais en défense et pas d'agressivité offensive.
Exactement.
Excellent match de NBC offensivement mais comme (presque ) d'habitude ou en tout cas trop souvent , son adversaire direct fait un recital...
Alors certes Riley etait intenable mais ca devient recurrent que l'ailier score et fasse la difference; et ce qui est enervant, c'est qu'il a les capacités pour etre un enorme defenseur, on l'a vu l'annee derniere face a Dinon en playoff et ce meme Riley!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 27-01-2015

juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
Nobel a fait un match propre, n'a rien forcé.
Il s'est pris la tête avec Riley et Weems alors qu'il sait que c'est sur le terrain, et dans le silence, que ça se règle.
Je pense, contrairement à beaucoup, que Nobel est plus important pour le collectif, et l'esprit d'équipe, que MG.
Adrien, Nobel et Fréjus sont nos valeurs sûres et lorsqu'ils sont tous les 3 en forme, l'équipe est au top.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 27-01-2015

Myrtille a écrit :
juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
Nobel a fait un match propre, n'a rien forcé.
Il s'est pris la tête avec Riley et Weems alors qu'il sait que c'est sur le terrain, et dans le silence, que ça se règle.
Je pense, contrairement à beaucoup, que Nobel est plus important pour le collectif, et l'esprit d'équipe, que MG.
Adrien, Nobel et Fréjus sont nos valeurs sûres et lorsqu'ils sont tous les 3 en forme, l'équipe est au top.
NBC n'a pas été le pire limougeaud contre Nanterre, c'est clair.
Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas perdu de ballons et a été adroit à 3 points.
Ce qui est moins bien c'est qu'il a peu shooté à 2 points et donc a peu provoqué son adversaire direct qui a pu jouer quasiment tout le match sans aucun souci de fautes.
Ce qui n'est pas bien du tout c'est qu'il s'est pris cher en défense.... et ce n'est pas la 1ère fois. Mais cette fois ci ses collègues des lignes arrières n'ont pas fait mieux que lui. Ce qui me désole plus que me console Big Grin
Contre Nanterre NBC a été plus performant que MG qui s'est caché derrière son ombre tout le match.
Pour autant, et quelles que soient les qualités, et les défauts Big Grin, de NBC il n'y a qu'UN seul joueur fondamental dans cette équipe et il joue poste 4.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - olivius - 27-01-2015

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
c'est vrai MAIS très mauvais en défense et pas d'agressivité offensive.
nobel quand il met 4/4 a trois point on lui reproche de pas aller tirer a 2

des fois faudrait arreter

en plus je signale et ça se voyait tres bien a la télé , en premiere mi temps il se fait soit disant contrer par riley alors que riley est 20 cm en dessous de la balle
il aurait du avoir 2 lancers sans contestation possible


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 27-01-2015

Nobel a été un des rares à surnager dans ce match. Il n'a pas trouvé les solutions, mais au moins il n'a jamais baissé les bras.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 27-01-2015

olivius a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
c'est vrai MAIS très mauvais en défense et pas d'agressivité offensive.
nobel quand il met 4/4 a trois point on lui reproche de pas aller tirer a 2

des fois faudrait arreter

en plus je signale et ça se voyait tres bien a la télé , en premiere mi temps il se fait soit disant contrer par riley alors que riley est 20 cm en dessous de la balle
il aurait du avoir 2 lancers sans contestation possible
Nbc a été adroit sur ce match mais il a fait comme ses copains il a jouait au hand contre la JSFN.
Donnadieu n'est pas fou. Une des failles du Csp, apparait lorsque nos gars se contentent de camper devant la ligne des trois points et d'arroser.
Si l'adresse disparaît, on se fait éclater parce que sans pénétration et agressivité vers le panier, on ne va plus sur la ligne et l'ecart se creuse.
Si on ajoute notre mollesse en défense, c'est banco à chaque coup.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 27-01-2015

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
c'est vrai MAIS très mauvais en défense et pas d'agressivité offensive.
Punaise je n'ai pas trouvé que c'était le pire dimanche , au moins lui semble motivé , pas comme l'autre truffe de Gelabale


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 27-01-2015

NOLAN a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Je suis étonné que personne n'est parlé du 4/4 à trois pts de Nobel et surtout de ses ZÉRO balles perdues , match très propre de Nobel.
c'est vrai MAIS très mauvais en défense et pas d'agressivité offensive.
Punaise je n'ai pas trouvé que c'était le pire dimanche , au moins lui semble motivé , pas comme l'autre truffe de Gelabale
Tu emploies le mot truffe par rapport au coût supposé du joueur ??? Big Grin

Sérieusement, quelqu'un aurait il une info FIABLE sur le sujet ??? et pas seulement un racontar ou un copié-collé de ce qu'il avait à Strasbourg ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 02-02-2015

NBC pointe du doigt JMD en disant qu'il a sa part de responsabilités dans cette défaite.

Il dit que certains qui entrent sur le terrain ne le font pas tous avec la même énergie et dit qu'il ne blâme pas ses collègues car il y a quelqu'un au dessus des joueurs qui prend des décisions et fait jouer qui il veut.

L'ambiance ne semble plus au beau fixe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 02-02-2015

jeroma a écrit :NBC pointe du doigt JMD en disant qu'il a sa part de responsabilités dans cette défaite.

Il dit que certains qui entrent sur le terrain ne le font pas tous avec la même énergie et dit qu'il ne blâme pas ses collègues car il y a quelqu'un au dessus des joueurs qui prend des décisions et fait jouer qui il veut.

L'ambiance ne semble plus au beau fixe.
Je ne crois pas que ce soit à NBC de la ramener dans les médias. Là clairement c'est une grosse connerie et ça montre qu'il manque encore de jugeote...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 02-02-2015

diego a écrit :
jeroma a écrit :NBC pointe du doigt JMD en disant qu'il a sa part de responsabilités dans cette défaite.

Il dit que certains qui entrent sur le terrain ne le font pas tous avec la même énergie et dit qu'il ne blâme pas ses collègues car il y a quelqu'un au dessus des joueurs qui prend des décisions et fait jouer qui il veut.

L'ambiance ne semble plus au beau fixe.
Je ne crois pas que ce soit à NBC de la ramener dans les médias. Là clairement c'est une grosse connerie et ça montre qu'il manque encore de jugeote...
Je ne pense pas non plus que ce soit une très bonne idée de sa part de faire de telles déclarations au micro de FBL.
Mais je ne peux croire que NBC soit si peu intelligent pour le faire, au risque de se prendre les foudres de JMD et de FF, s'il ne pensait pas être suivi par certains de ses coéquipiers et que cette "attaque" envers JMD ne soit un électrochoc pour remettre tout le monde sur de bons rails pour les rencontres à venir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Yann87 - 03-02-2015

Ca me choque ce qu'il a dit à la radio NBC.