CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Escroc87 - 22-01-2015

On va le voir dimanche face à Riley


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 22-01-2015

Bada a écrit :
Kif a écrit :N'en déplaise à certains, il est largement en dessous de ce qu'on attendait de lui ... pas assez concentré ou simplement à la limite de ses possibilités !
techniquement, il est à mon avis à son niveau.
En l'état actuel, il n'a pas le bagage pour faire beaucoup plus.
Là où il peut faire mieux, et où il faisait mieux l'an passé, c'est au niveau de l'adresse à 3 pts.
il a plusieurs atouts dont certains beaucoup moins visibles que l'an dernier : il est bcp plus collectif, défenseur, rebondeur.
Il doit, en effet, devenir plus sûr à 3 points et à 100% aux LF (où il est devenu très fiable).
Nobel a tellement progressé qu'il est normal qu'il atteigne un palier en fonction des missions qui lui sont confiées.
Vous ne comprendrez jamais qu'il a besoin d'être enragé pour jouer dur. Je pense que c'est sa façon à lui d'être dans le match, chacun son truc.
Moi j'ai beaucoup aimé la photo avec le carton d'Eïto?. et Nobel c'est surtout celui là ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 22-01-2015

Bada a écrit :
Yann87 a écrit :En effet, il est décevant cette année. Et cela, d'autant plus après nous avoir fait poiroter cet été pour resigner au CSP.
oui, enfin ça, ça n'a rien à voir. C'était son droit et il l'a fait avec l'accord du président.
En plus, c'est tout à fait normal et ça ne se reproduira pas?. Comme JPB, une fois dégagé des contraintes d'un contrat, ils iront là où on sera heureux de les voir arriver.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 22-01-2015

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Kif a écrit :N'en déplaise à certains, il est largement en dessous de ce qu'on attendait de lui ... pas assez concentré ou simplement à la limite de ses possibilités !
techniquement, il est à mon avis à son niveau.
En l'état actuel, il n'a pas le bagage pour faire beaucoup plus.
Là où il peut faire mieux, et où il faisait mieux l'an passé, c'est au niveau de l'adresse à 3 pts.
il a plusieurs atouts dont certains beaucoup moins visibles que l'an dernier : il est bcp plus collectif, défenseur, rebondeur.
Il doit, en effet, devenir plus sûr à 3 points et à 100% aux LF (où il est devenu très fiable).
Nobel a tellement progressé qu'il est normal qu'il atteigne un palier en fonction des missions qui lui sont confiées.
Vous ne comprendrez jamais qu'il a besoin d'être enragé pour jouer dur. Je pense que c'est sa façon à lui d'être dans le match, chacun son truc.
Moi j'ai beaucoup aimé la photo avec le carton d'Eïto?. et Nobel c'est surtout celui là ! Smile
Quand il joue dur et se bat en défense c'est un très bon et beau joueur , quand il fait le chien fou il devient un joueur de Pro B à peine ... collectivement ça se voit aussi, il était à la ramasse contre Cantu et plusieurs actions ont été vendangées je pense entre autre à une ou Smith et à 2,3 mètres de lui tout seul , il lui demande la balle et NBC s'entête avec 2 joueurs sur le palto ! mais bon il serait parfait il ne jouerait pas à Limoges !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Yann87 - 22-01-2015

Moi, ce qui me reste en travers de la gorge, ce sont les balles perdues.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 22-01-2015

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Yann87 a écrit :En effet, il est décevant cette année. Et cela, d'autant plus après nous avoir fait poiroter cet été pour resigner au CSP.
oui, enfin ça, ça n'a rien à voir. C'était son droit et il l'a fait avec l'accord du président.
En plus, c'est tout à fait normal et ça ne se reproduira pas?. Comme JPB, une fois dégagé des contraintes d'un contrat, ils iront là où on sera heureux de les voir arriver.
NBC sera plus difficile à remplacer que JPB. Tout d'abord parce que NBC est JFL, pas Batista .... et question de niveau aussi.
En Pro A et comme JFL, Kahudi et MG lui sont supérieurs. Je n'en vois pas d'autres.
S'il doit partir et que Kahudi arrive, ça me va. S'il part et que Kanté le remplace ça me va beaucoup moins bien.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - zonepress - 22-01-2015

sylvain87 a écrit :En Pro A et comme JFL, Kahudi et MG lui sont supérieurs. Je n'en vois pas d'autres. S'il doit partir et que Kahudi arrive, ça me va. S'il part et que Kanté le remplace ça me va beaucoup moins bien.
S'il part, la masse salariale dégagée nous permettra de trouver un JFL d'un calibre nettement supérieur à Kanté... et s'il part, il a intérêt de bien réfléchir à sa destination et au coach qui sera en face de lui car avec JMD il peut faire sa "forte tête" et sa "starlette" mais je le vois mal dans un club européen avec beaucoup de rigueur et d'engagement... on sait tous que si NBC n'a pas envie, il ne fait pas d'effort et fait la gueule... c'est, pour moi, son gros défaut et avec certains coachs européens ça ne passera pas et il pourrait bien se retrouver "libre" en décembre prochain...
Alors attention, je en lui souhaite pas, je donne juste mon avis...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 22-01-2015

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Kif a écrit :N'en déplaise à certains, il est largement en dessous de ce qu'on attendait de lui ... pas assez concentré ou simplement à la limite de ses possibilités !
techniquement, il est à mon avis à son niveau.
En l'état actuel, il n'a pas le bagage pour faire beaucoup plus.
Là où il peut faire mieux, et où il faisait mieux l'an passé, c'est au niveau de l'adresse à 3 pts.
il a plusieurs atouts dont certains beaucoup moins visibles que l'an dernier : il est bcp plus collectif, défenseur, rebondeur.
Il doit, en effet, devenir plus sûr à 3 points et à 100% aux LF (où il est devenu très fiable).
Nobel a tellement progressé qu'il est normal qu'il atteigne un palier en fonction des missions qui lui sont confiées.
Vous ne comprendrez jamais qu'il a besoin d'être enragé pour jouer dur. Je pense que c'est sa façon à lui d'être dans le match, chacun son truc.
Moi j'ai beaucoup aimé la photo avec le carton d'Eïto?. et Nobel c'est surtout celui là ! Smile
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 22-01-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :
Bada a écrit :oui, enfin ça, ça n'a rien à voir. C'était son droit et il l'a fait avec l'accord du président.
En plus, c'est tout à fait normal et ça ne se reproduira pas?. Comme JPB, une fois dégagé des contraintes d'un contrat, ils iront là où on sera heureux de les voir arriver.
NBC sera plus difficile à remplacer que JPB. Tout d'abord parce que NBC est JFL, pas Batista .... et question de niveau aussi.
En Pro A et comme JFL, Kahudi et MG lui sont supérieurs. Je n'en vois pas d'autres.
S'il doit partir et que Kahudi arrive, ça me va. S'il part et que Kanté le remplace ça me va beaucoup moins bien.
et encore...

Kahudi ne m'a jamais emballé, loin de là. Propre, collectif et gérable mais rien d'extraordinaire.
Gelabale sur le nom oui, mais sur le terrain, cette saison, il reste pour le moment largement en dessous de NBC.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 22-01-2015

En même temps le temps de jeu de Gelabale, ne lui permet pas non plus de totalement s'exprimer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 22-01-2015

Yann87 a écrit :Moi, ce qui me reste en travers de la gorge, ce sont les balles perdues.
Elles ne sont pas perdues alors !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 22-01-2015

Jalod a écrit :
Yann87 a écrit :Moi, ce qui me reste en travers de la gorge, ce sont les balles perdues.
Elles ne sont pas perdues alors !
:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 22-01-2015

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Kif a écrit :N'en déplaise à certains, il est largement en dessous de ce qu'on attendait de lui ... pas assez concentré ou simplement à la limite de ses possibilités !
techniquement, il est à mon avis à son niveau.
En l'état actuel, il n'a pas le bagage pour faire beaucoup plus.
Là où il peut faire mieux, et où il faisait mieux l'an passé, c'est au niveau de l'adresse à 3 pts.
il a plusieurs atouts dont certains beaucoup moins visibles que l'an dernier : il est bcp plus collectif, défenseur, rebondeur.
Il doit, en effet, devenir plus sûr à 3 points et à 100% aux LF (où il est devenu très fiable).
Nobel a tellement progressé qu'il est normal qu'il atteigne un palier en fonction des missions qui lui sont confiées.
Vous ne comprendrez jamais qu'il a besoin d'être enragé pour jouer dur. Je pense que c'est sa façon à lui d'être dans le match, chacun son truc.
Moi j'ai beaucoup aimé la photo avec le carton d'Eïto?. et Nobel c'est surtout celui là ! Smile
Il était pourtant bien parti en début de saison au niveau de l'adresse à 3 points, il me semblait avoir progressé dans ce domaine...mais le problème, c'est qu'il a cru être devenu un shooteur et qu'il a pris beaucoup trop de shoots à 3 points, jouant beaucoup plus loin du panier alors que là où il est le meilleur, c'est quand il va à la baston dans la peinture...et du coup, moins rebondeur que la saison passée, contrairement à ce que tu dis Myrtille...moins de fautes provoquées et moins de lancers francs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 22-01-2015

BOULY a écrit :
Myrtille a écrit :
Bada a écrit :techniquement, il est à mon avis à son niveau.
En l'état actuel, il n'a pas le bagage pour faire beaucoup plus.
Là où il peut faire mieux, et où il faisait mieux l'an passé, c'est au niveau de l'adresse à 3 pts.
il a plusieurs atouts dont certains beaucoup moins visibles que l'an dernier : il est bcp plus collectif, défenseur, rebondeur.
Il doit, en effet, devenir plus sûr à 3 points et à 100% aux LF (où il est devenu très fiable).
Nobel a tellement progressé qu'il est normal qu'il atteigne un palier en fonction des missions qui lui sont confiées.
Vous ne comprendrez jamais qu'il a besoin d'être enragé pour jouer dur. Je pense que c'est sa façon à lui d'être dans le match, chacun son truc.
Moi j'ai beaucoup aimé la photo avec le carton d'Eïto?. et Nobel c'est surtout celui là ! Smile
Il était pourtant bien parti en début de saison au niveau de l'adresse à 3 points, il me semblait avoir progressé dans ce domaine...mais le problème, c'est qu'il a cru être devenu un shooteur et qu'il a pris beaucoup trop de shoots à 3 points, jouant beaucoup plus loin du panier alors que là où il est le meilleur, c'est quand il va à la baston dans la peinture...et du coup, moins rebondeur que la saison passée, contrairement à ce que tu dis Myrtille...moins de fautes provoquées et moins de lancers francs.
Euh?.. contre Cantu 8 rebonds tout de même ! Adrien 11 mais 8 c'est plutôt pas mal pour un 4 ?..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 22-01-2015

Tu parles d'un match là...moi de la première partie de la saison...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 22-01-2015

BOULY a écrit :Tu parles d'un match là...moi de la première partie de la saison...
Je persiste à constater que Nobel vient beaucoup au rebond, en complément d'Adrien. Mais certainement parce qu'on le lui demande et aussi parce que JPB n'était pas très présent?.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Yann87 - 22-01-2015

Myrtille a écrit :
BOULY a écrit :Tu parles d'un match là...moi de la première partie de la saison...
Je persiste à constater que Nobel vient beaucoup au rebond, en complément d'Adrien. Mais certainement parce qu'on le lui demande et aussi parce que JPB n'était pas très présent?.
:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 22-01-2015

Moi j'aime bcp ce joueur mais il faut admettre qu'il n'est pas toujours lucide dans ses choix.
En jfl il reste vraiment ce qui se fait de mieux a son poste en proa.
Il est clairement a un pallier de progression en ce moment.
Il a le physique et la hargne pour progresser. Quand on voit gelabale, il rivalise tout a fait en terme d'intensité, mais il lui manque un jeu plus complet. NBC n'a pas le shoot a mi distance ou le jeu dos au panier de mg.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 23-01-2015

Brown63 a écrit :En même temps le temps de jeu de Gelabale, ne lui permet pas non plus de totalement s'exprimer.
D'accord avec ça. Nobel grosso modo c'est 20 min minimum, 26/27 max maintenant, Gelabale derrière ben il prend ce qu'il y a, et comme c'est pas le genre à forcer. Néanmoins les deux sont capables d'un rendement à mon avis très différent. D'un côté Nobel ça peut être très haut quand il est bien (genre 20 pts en 20 min à 70% et une grosse activité) comme des matchs très pourris, Gelabale c'est plus "linéaire", je le trouve rassurant dans son jeu, moins détonateur mais beaucoup plus propre.

J'espère que Dupraz établira sa hiérarchie au gré des matchs selon le rendement de l'un et de l'autre, et qu'on aura pas tout le temps un Gelabale à 15 min. Cela dit Gelabale est capable d'apporter sur 15 min et sur de courtes séquences (défense, un ou deux bons shoots, ne pas ralentir l'exécution des systèmes, etc), Nobel non, il lui faut du temps de jeu et de grosses périodes, alors...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 23-01-2015

De plus en plus, JMD fait rentrer Gelabale en même temps que Nobel, en remplaçant d'Adrien également, ce qui ajoute du temps de jeu à MG.
J'ai trouvé ces séquences intéressantes aussi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 23-01-2015

Myrtille a écrit :De plus en plus, JMD fait rentrer Gelabale en même temps que Nobel, en remplaçant d'Adrien également, ce qui ajoute du temps de jeu à MG.
J'ai trouvé ces séquences intéressantes aussi.
Objection votre honneur ! Quand ça a été fait contre Cantu suite à l'accumulation des fautes de Smith et Curry, ça a été le pire passage de l'équipe avec pas mal d'incompréhension entre les deux pour savoir qui fait quoi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 23-01-2015

manu a écrit :
Myrtille a écrit :De plus en plus, JMD fait rentrer Gelabale en même temps que Nobel, en remplaçant d'Adrien également, ce qui ajoute du temps de jeu à MG.
J'ai trouvé ces séquences intéressantes aussi.
Objection votre honneur ! Quand ça a été fait contre Cantu suite à l'accumulation des fautes de Smith et Curry, ça a été le pire passage de l'équipe avec pas mal d'incompréhension entre les deux pour savoir qui fait quoi.
+1
L'association MG + NBC contre Cantu c'était seulement dû aux fautes de nos 2 ricains.
MG + NBC se sont partagés les postes 2 et 3 ..... et ce ne fut pas la meilleure période du match pour nous.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 23-01-2015

Ouh vous m'inquiétez?. Période à revisionner?.. Ce n'est pas le souvenir que j'en ai?. je revois MG donner des conseils à Nobel?.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 24-01-2015

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :
Myrtille a écrit :De plus en plus, JMD fait rentrer Gelabale en même temps que Nobel, en remplaçant d'Adrien également, ce qui ajoute du temps de jeu à MG.
J'ai trouvé ces séquences intéressantes aussi.
Objection votre honneur ! Quand ça a été fait contre Cantu suite à l'accumulation des fautes de Smith et Curry, ça a été le pire passage de l'équipe avec pas mal d'incompréhension entre les deux pour savoir qui fait quoi.
+1
L'association MG + NBC contre Cantu c'était seulement dû aux fautes de nos 2 ricains.
MG + NBC se sont partagés les postes 2 et 3 ..... et ce ne fut pas la meilleure période du match pour nous.
J ai perçu la même chose , très mauvaise période du match


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 24-01-2015

NOLAN a écrit :
sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Objection votre honneur ! Quand ça a été fait contre Cantu suite à l'accumulation des fautes de Smith et Curry, ça a été le pire passage de l'équipe avec pas mal d'incompréhension entre les deux pour savoir qui fait quoi.
+1
L'association MG + NBC contre Cantu c'était seulement dû aux fautes de nos 2 ricains.
MG + NBC se sont partagés les postes 2 et 3 ..... et ce ne fut pas la meilleure période du match pour nous.
J ai perçu la même chose , très mauvaise période du match
en même temps, c'est quand même normal. Même si l'un ou l'autre peut éventuellement se décaler au poste 2, ils restent fondamentalement deux vrais ailiers.
On a 2 poste 2 de haute volée pour jouer ce rôle avec Smith et Curry.

Pour revenir sur le niveau de Nobel, il va aussi falloir qu'il s'habitue à sortir et à revenir dans les mêmes dispos que lorsqu'il attaque le match car ça fait pas mal de fois de cette année qu'on le voit commencer en trombe puis s'éteindre lorsqu'il revient sur le parquet.... Partager le temps de jeu, ça va aussi faire partie de son apprentissage Wink