CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 14-12-2014

Kif a écrit :Comment pouvez vous dire qu'il a ou pas le niveau !!! il ne joue quasiment pas ...
La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 14-12-2014

Jalod a écrit :
Duncan #13 a écrit :
juju87 a écrit :comment veux tu qu'il soit bon s'il ne joue pas plus de cinq minutes ?
evidemment que nobel est bien meilleur et que james doit peser plus sur le jeu vu qu'il est américain mais le faire jouer 15 minutes ne serait à mon sens pas préjudiciable pour le csp (particulièrement en défense)

PS : stat hallucinante que je viens de voir , il n'a perdu qu'un seul ballon depuis le début de saison en pro a, preuve qu'il joue simple ou alors le contraire qu'il joue avec le frein à main.
preuve surtout qu'il n'a absolument rien tenté Wink
Preuve qu'il n'a touché que très peu de ballon. Si on regarde les stats EL, on verra que Kanté n'a peut-être perdu aucune balle, est-ce la preuve qu'il est très fort ?

Il faut arrêter de s'auto-convaincre que Southerland a le niveau. Peut-être l'aura-t-il un jour, je l'espère pour lui, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
C'est encore une erreur de recrutement, mais au dire de FF, il ne pouvait pas jouer l'apprenti éclairagiste et s'occuper à choisir un remplaçant !
Non, c'est pas une erreur de recrutement, c'est un pari sur un Rookie. C'est comme dans la nature, t'as des bourgeons qui restent au stade de bourgeon pendant que d'autres deviennent des jolies fleures. C'est juste pas pour tout de suite, le concernant. Mais un jour, il aura un déclic, et ça deviendra un excellent joueur. A mon avis, il va devoir reculer pour mieux sauter. Rester à Limoges, ça ne semble pas terrible pour sa carrière.

Cela dit, il a de quoi être titulaire dans une équipe de bas de tableau en pro A. Je rajouterais même que c'est dommage, il a l'air d'être sympatoche.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 14-12-2014

Lamasticow a écrit :Non, c'est pas une erreur de recrutement, c'est un pari sur un Rookie. C'est comme dans la nature, t'as des bourgeons qui restent au stade de bourgeon pendant que d'autres deviennent des jolies fleures. C'est juste pas pour tout de suite, le concernant. Mais un jour, il aura un déclic, et ça deviendra un excellent joueur. A mon avis, il va devoir reculer pour mieux sauter. Rester à Limoges, ça ne semble pas terrible pour sa carrière.

Cela dit, il a de quoi être titulaire dans une équipe de bas de tableau en pro A.
Vu le temps qui a été mis pour le choisir, alors qu'il ne manquait que lui, je persiste à penser que c'est une erreur. Mais je me trompe peut-être !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 14-12-2014

Jalod a écrit :
Lamasticow a écrit :Non, c'est pas une erreur de recrutement, c'est un pari sur un Rookie. C'est comme dans la nature, t'as des bourgeons qui restent au stade de bourgeon pendant que d'autres deviennent des jolies fleures. C'est juste pas pour tout de suite, le concernant. Mais un jour, il aura un déclic, et ça deviendra un excellent joueur. A mon avis, il va devoir reculer pour mieux sauter. Rester à Limoges, ça ne semble pas terrible pour sa carrière.

Cela dit, il a de quoi être titulaire dans une équipe de bas de tableau en pro A.
Vu le temps qui a été mis pour le choisir, alors qu'il ne manquait que lui, je persiste à penser que c'est une erreur. Mais je me trompe peut-être !
On cherchait un remplaçant, pas une superstar, non plus...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 14-12-2014

Jalod a écrit :
Kif a écrit :Comment pouvez vous dire qu'il a ou pas le niveau !!! il ne joue quasiment pas ...
La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.
ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 14-12-2014

Lamasticow a écrit :
Jalod a écrit :
Lamasticow a écrit :Non, c'est pas une erreur de recrutement, c'est un pari sur un Rookie. C'est comme dans la nature, t'as des bourgeons qui restent au stade de bourgeon pendant que d'autres deviennent des jolies fleures. C'est juste pas pour tout de suite, le concernant. Mais un jour, il aura un déclic, et ça deviendra un excellent joueur. A mon avis, il va devoir reculer pour mieux sauter. Rester à Limoges, ça ne semble pas terrible pour sa carrière.

Cela dit, il a de quoi être titulaire dans une équipe de bas de tableau en pro A.
Vu le temps qui a été mis pour le choisir, alors qu'il ne manquait que lui, je persiste à penser que c'est une erreur. Mais je me trompe peut-être !
On cherchait un remplaçant, pas une superstar, non plus...
c'est sans doute là qu'on s'est trompé...

J'avoue avoir longtemps plaidé pour cette solution-là, espérant sans doute que Nobel aurait le niveau pour briller en euroleague.
Mais sur ce coup-là, je me suis bien planté !
Mais bon, moi on s'en fout, c'est plus chiant que le club se soit aussi fourvoyé à ce point.

Et puis c'est bon, on a déjà donné dans le rookie, on sait que ça marche pas. Faut arrêter ces conneries.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 14-12-2014

Kif a écrit :
Jalod a écrit :
Kif a écrit :Comment pouvez vous dire qu'il a ou pas le niveau !!! il ne joue quasiment pas ...
La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.
ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???
C'est tout simple pourtant, Oriaki n'avait pas le niveau ProA. C'était encore plus évident que pour Southerland.
Tu les as vus jouer ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 14-12-2014

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Jalod a écrit :Vu le temps qui a été mis pour le choisir, alors qu'il ne manquait que lui, je persiste à penser que c'est une erreur. Mais je me trompe peut-être !
On cherchait un remplaçant, pas une superstar, non plus...
c'est sans doute là qu'on s'est trompé...

J'avoue avoir longtemps plaidé pour cette solution-là, espérant sans doute que Nobel aurait le niveau pour briller en euroleague.
Mais sur ce coup-là, je me suis bien planté !
Mais bon, moi on s'en fout, c'est plus chiant que le club se soit aussi fourvoyé à ce point.

Et puis c'est bon, on a déjà donné dans le rookie, on sait que ça marche pas. Faut arrêter ces conneries.
Il y a eu Lee qui paraissait correct et qui n'a pas été conservé. Donc je suppose que Southerland devait être meilleur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 14-12-2014

Jalod a écrit :
Kif a écrit :
Jalod a écrit :La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.
ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???
C'est tout simple pourtant, Oriaki n'avait pas le niveau ProA. C'était encore plus évident que pour Southerland.
Tu les as vus jouer ?
C'est pas si simple que ça, ces 2 joueurs (Oriakhi et Southerland) sont 2 jeunes joueurs avec un niveau correct et de bonnes qualités athlétiques qui sortaient juste de leurs universités. Mais c'est bien plus difficile pour un pivot, de s'habituer au jeu en Europe, car les intérieurs jouent postés, alors qu'en université, ils n'ont jamais travailler ça. Alors que pour un ailier, c'est plus près de leur jeu, où il faut courir et se démarquer. Et en défense, les 2 joueurs étaient un peu perdus, car ils sont habitués aux règles universitaires.

Southerland n'a peut être pas beaucoup de temps de jeu mais JMD sait ce qu'il voit à chaque entrainement, après ça se voit qu'il est un peu perdu sur le terrain.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 14-12-2014

Kif a écrit :
Jalod a écrit :
Kif a écrit :Comment pouvez vous dire qu'il a ou pas le niveau !!! il ne joue quasiment pas ...
La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.
ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???
Oriakhi était calamiteux en prépa oui

Il masquait ses carences monstrueuses par quelques paniers dus à son physique mais il était affligeant le pauvre.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 14-12-2014

franck63 a écrit :C est sympa de savoir qu il touche plus que jamar smith....
A la place de jamar j hurlerai au scandal....
avant de dire des bétises, faudrait peut être comparer le salaire de NBC avec les autre JFL, ça aurait plus de valeur qu'une élucubration de comparaison de choses incomparables.

(McAlarney touchait le même salaire que Zerbo à peu de choses près de mémoire)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 14-12-2014

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :On cherchait un remplaçant, pas une superstar, non plus...
c'est sans doute là qu'on s'est trompé...

J'avoue avoir longtemps plaidé pour cette solution-là, espérant sans doute que Nobel aurait le niveau pour briller en euroleague.
Mais sur ce coup-là, je me suis bien planté !
Mais bon, moi on s'en fout, c'est plus chiant que le club se soit aussi fourvoyé à ce point.

Et puis c'est bon, on a déjà donné dans le rookie, on sait que ça marche pas. Faut arrêter ces conneries.
Il y a eu Lee qui paraissait correct et qui n'a pas été conservé. Donc je suppose que Southerland devait être meilleur.
C'est vrai, j'ai bien aimé les deux matchs de Lee en prépa ! Il aurait surement plus fait l'affaire, c'est clair !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 14-12-2014

Duncan #13 a écrit :
Kif a écrit :
Jalod a écrit :La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.
ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???
Oriakhi était calamiteux en prépa oui

Il masquait ses carences monstrueuses par quelques paniers dus à son physique mais il était affligeant le pauvre.
Pour être honnête, je ne me rappelle pas avoir vu Oriakhi mettre un panier. Je me rappelle encore moins de ses "qualités athlétiques". Bon, ça remonte, mais quand même...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 15-12-2014

Lamasticow a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Kif a écrit :ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???
Oriakhi était calamiteux en prépa oui

Il masquait ses carences monstrueuses par quelques paniers dus à son physique mais il était affligeant le pauvre.
Pour être honnête, je ne me rappelle pas avoir vu Oriakhi mettre un panier. Je me rappelle encore moins de ses "qualités athlétiques". Bon, ça remonte, mais quand même...
1er match de la saison à Antibes, 1ère action du CSP : panier d'Oriakhi. Et c'est vrai en plus !!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 15-12-2014

Jalod a écrit :
Kif a écrit :
Jalod a écrit :La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.
ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???
C'est tout simple pourtant, Oriaki n'avait pas le niveau ProA. C'était encore plus évident que pour Southerland.
Tu les as vus jouer ?
Ben oui a st ju en prépa il met environ 15 pts et 10 rbs ... la aussi faut que j'apporte des photos ou une vidéo ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 15-12-2014

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :On cherchait un remplaçant, pas une superstar, non plus...
c'est sans doute là qu'on s'est trompé...

J'avoue avoir longtemps plaidé pour cette solution-là, espérant sans doute que Nobel aurait le niveau pour briller en euroleague.
Mais sur ce coup-là, je me suis bien planté !
Mais bon, moi on s'en fout, c'est plus chiant que le club se soit aussi fourvoyé à ce point.

Et puis c'est bon, on a déjà donné dans le rookie, on sait que ça marche pas. Faut arrêter ces conneries.
Il y a eu Lee qui paraissait correct et qui n'a pas été conservé. Donc je suppose que Southerland devait être meilleur.
C'est vrai que se séparer de Lee pour prendre un rookie comme Southerland, c'est assez étrange comme choix...et encore plus quand on entend parler de propositions à Thomson ou Gelabale...
Southerland a encore beaucoup de boulot pour se faire au jeu européen, mais il a à mon avis le potentiel pour devenir un très bon joueur. Il est plutôt complet, avec un bon shoot, de grosses qualités athlétiques, une bonne présence aux rebonds, un bon état d'esprit, il lui manque à mon avis surtout de l'expérience...il serait peut être intéressant de garder contact...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 15-12-2014

Aucun club français ne peut se permettre de donner du temps de jeu à Southerland pour qu'il se mette à niveau du jeu européen. Reste pour lui à aller jouer en Finlande, en Autriche ou Bulgarie.

Et pourtant, je lui trouve aussi les mêmes qualités et mêmes défaut que vous.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 15-12-2014

Kif a écrit :
Jalod a écrit :
Kif a écrit :ca veut rien dire ... si JMD donnais une chance à certains de ses joeurs ca se saurait exemple Oriaki qui fait une pas trop mauvaise préparation et qui n'a pas joué ensuite ... donc !!! ???
C'est tout simple pourtant, Oriaki n'avait pas le niveau ProA. C'était encore plus évident que pour Southerland.
Tu les as vus jouer ?
Ben oui a st ju en prépa il met environ 15 pts et 10 rbs ... la aussi faut que j'apporte des photos ou une vidéo ?
Si tu juges un joueur sur un seul match et en prépa en plus ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 15-12-2014

Jalod a écrit :
Kif a écrit :
Jalod a écrit :C'est tout simple pourtant, Oriaki n'avait pas le niveau ProA. C'était encore plus évident que pour Southerland.
Tu les as vus jouer ?
Ben oui a st ju en prépa il met environ 15 pts et 10 rbs ... la aussi faut que j'apporte des photos ou une vidéo ?
Si tu juges un joueur sur un seul match et en prépa en plus ...
je ne juge pas je donne mon avis ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 15-12-2014

Kif a écrit :
Jalod a écrit :
Kif a écrit :Ben oui a st ju en prépa il met environ 15 pts et 10 rbs ... la aussi faut que j'apporte des photos ou une vidéo ?
Si tu juges un joueur sur un seul match et en prépa en plus ...
je ne juge pas putain ... je donne mon avis .. c'est vraiment dingue ici pffffffffffff
Je vais donner du crédit à tes écrits Kif: souvent énoncer des faits a moins de valeur que les fines "analyses" non argumentées de certains! Faut faire avec...
@ Jalod: ce n'est pas à toi que je fais référence.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 15-12-2014

le regretté (ou pas) Ty Walker avait infiniment plus de potentiel que le pauvre Oriakhi et sans doute à peu près autant que Southerland d'ailleurs Wink




(je m'attends déjà à de vives réactions^^)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 15-12-2014

Walker, c'est autre chose qu'Oriakhi. Et d'ailleurs, à la différence de ce dernier, il avait un coté vraiment très spectaculaire quand il s'y mettait.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 16-12-2014

Lamasticow a écrit :Walker, c'est autre chose qu'Oriakhi. Et d'ailleurs, à la différence de ce dernier, il avait un coté vraiment très spectaculaire quand il s'y mettait.
Après, c'est clair qu'il était ultra naif en défense mais il apportait son écot de points malgré tout.

Et on a gagné plus de matchs avec lui qu'avec Plaisted et Brockman...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 16-12-2014

Duncan #13 a écrit :
Lamasticow a écrit :Walker, c'est autre chose qu'Oriakhi. Et d'ailleurs, à la différence de ce dernier, il avait un coté vraiment très spectaculaire quand il s'y mettait.
Après, c'est clair qu'il était ultra naif en défense mais il apportait son écot de points malgré tout.

Et on a gagné plus de matchs avec lui qu'avec Plaisted et Brockman...
Je pensais plutôt à ses contres, il était très souvent mal placé en défense avec un angle souvent loin d'être optimal, mais quand il avait une bonne position, c'était pas mal, les bâches qu'il pouvait mettre ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 27-12-2014

NBC peut être brouillon, il peut être maladroit mais il n'a pas le droit d'être aussi nul en défense que ce soir. On a déjà vu qu'il était à la ramasse coté défensif en EL .... mais c'était l'EL. Là c'est Pau soit une équipe moyenne de la Pro A. Et son adversaire direct met 8 points en moins de 3' au début du match. Incompréhensible. Et tout le match il est absent en défense. déjà que jouer avec 1 JPB dans l'équipe c'est pas cadeau, jouer avec 2 ça va devenir mission impossible...
Vite un back up de qualité qui lui remettra les pieds sur terre.