CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 13-12-2014

Myrtille a écrit :"La vie peut être plaisante, il suffit juste de s?en donner la peine."
Nelson Mandela
" Dans tout groupe il faut introduire un ignorant " Durkheim
C'est trop facile de ramener sa science Big Grin
Quant au rapport avec NBC, sujet du topic, à vous de juger Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 13-12-2014

Bada a écrit :
NOLAN a écrit :
Bada a écrit :qui est de ?
13300 par mois
Et ?
Ca doit faire un truc de 150000? l'année. C'est beaucoup par rapport à la concurrence de son niveau ?
Non normal c'est juste que l'an passé a 8000 par mois il était meilleur mais sinon aucun rapport . Ce n'est pas parce que tu paye quelqu'un plus cher qu'il devient meilleur . NBC est un excellent joueur de Pro A mais pour le niveau au dessus il peut repasser .


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 14-12-2014

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :"La vie peut être plaisante, il suffit juste de s?en donner la peine."
Nelson Mandela
" Dans tout groupe il faut introduire un ignorant " Durkheim
C'est trop facile de ramener sa science Big Grin
Quant au rapport avec NBC, sujet du topic, à vous de juger Big Grin
Le seul rapport de tes posts avec NBC est -tout sauf sportif-, ton regard subjectif, un Alzheimer inquiétant qui te permet sans vergogne de brûler un de ceux qui nous ont conduits au titre de Champion de France et de ne JAMAIS poster le moindre écrit positif sur personne.
On lit tellement d'aberrations et de méchanceté gratuite que je pensais qu'un peu de raison et de sagesse ne pouvait pas nuire.
Eh bien non ! Il te faut tacler, te moquer, rouler des mécaniques,?.
Je te plains ?? Quel triste personnage?..
Si Nobel passe ses nuits en boite, il a encore plus de mérite que les autres !
Il serait important qu'il ait un vrai remplaçant car, je pense, que la fatigue, pour Nobel comme pour Adrien, commence à grignoter leur adresse, leur discernement et même avec l'envie, le corps ne suit plus.
Les ASG ne vont rien arranger??.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 14-12-2014

Long Hop a écrit :Pour moi il ne s'agit pas de pallier à passer ou pas. Il a un jeu exclusivement basé sur les qualités athlétiques, qui fait qu'il domine en pro A, division dans laquelle ce critère est prépondérant.

En euroligue, compétition dans laquelle le QI basket, le sang-froid, la vision du jeu sont rois, il a du mal à exister.

Balles perdues dans les moments chauds, dribble douteux, c'est trop juste pour un poste 3 en euroligue.
Et on a vu combien Léo, Adrien et Batista étaient nettement au dessus de Nobel en EL?? Pfffffff??..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 14-12-2014

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :"La vie peut être plaisante, il suffit juste de s?en donner la peine."
Nelson Mandela
" Dans tout groupe il faut introduire un ignorant " Durkheim
C'est trop facile de ramener sa science Big Grin
Quant au rapport avec NBC, sujet du topic, à vous de juger Big Grin
Le seul rapport de tes posts avec NBC est -tout sauf sportif-, ton regard subjectif, un Alzheimer inquiétant qui te permet sans vergogne de brûler un de ceux qui nous ont conduits au titre de Champion de France et de ne JAMAIS poster le moindre écrit positif sur personne.
On lit tellement d'aberrations et de méchanceté gratuite que je pensais qu'un peu de raison et de sagesse ne pouvait pas nuire.
Eh bien non ! Il te faut tacler, te moquer, rouler des mécaniques,?.
Je te plains ?? Quel triste personnage?..
Si Nobel passe ses nuits en boite, il a encore plus de mérite que les autres !
Il serait important qu'il ait un vrai remplaçant car, je pense, que la fatigue, pour Nobel comme pour Adrien, commence à grignoter leur adresse, leur discernement et même avec l'envie, le corps ne suit plus.
Les ASG ne vont rien arranger??.
Myrtille vient de péter un cable.
Seul remède pour la remettre d'aplomb, que tous les forumers s'abstiennent de la moindre remarque désobligeante sur NBC pendant quelques semaines.
Evidemment la liberté d'expression en prendra un coup mais qu'est ce que la liberté d'expression par rapport au petit confort mental de Myrtille ? pas grand chose assurément.
Ci après quelques idées : "NBC est le meilleur joueur de la Pro A", "NBC est le seul joueur du CSP à avoir le niveau de l'EL", "NBC et lui tout seul a permis au CSP d'être champion"....
Quant à mentionner que je ne fais JAMAIS de post positif sur personne .... soit Myrtille ne lit pas les posts consacrés à AM et à JMD soit elle est de totale mauvaise foi. Facile d'apprécier le bien fondé de sa judicieuse remarque.
Pour finir, une dernière idée :"NBC dans le 5 majeur de l'EDF à la place de Batum"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 14-12-2014

Long hop a parfaitement raison mais je mettrais un bémol c'est que Nobel joue beaucoup trop alors que southerland ne fait pas de connerie lorsqu'il est sur le terrain un peu invisible certes mais bon en même temps si on lui fait pas de passes ... Le fait de jouer autant l'handicap dans le money Time car il est mort physiquement . Par contre face à Berlin c'est lui qui nous coûte le match (pas suivi son joueur sur une remise en jeu , balle perdue derrière = 6 pts ) avec camara et westermann (2 balles perdues = 5 points), bref en jouant juste on le gagner de 10 points ce match car franchement mis à part l'impact physique et un jeu très cohérent mais pas flamboyant Berlin ne m'a pas du tout impressionné, il risque de prendre cher au top 16.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 14-12-2014

Pour résumé Nobel est un très bon joueur de pro a. Mais un joueur de seconde zone en euroligue, moerman et le meilleur joueur de pro a, un joueur correct en euroligue. Jamar smith lui par contre est bon en pro a et en euroligue pourquoi ? Ben car il a déjà joué l'euroligue , si NBC reste et qu'on faut l'euroligue dans 2-3 ans il risque d'en surprendre plus d'un.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 14-12-2014

Bon alors qui s'est chargé de faire le tour des boites hier soir pour surveiller ce qu'a fait NBC ? Cool
Pas de scoop à la voici ou gala ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 14-12-2014

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :"La vie peut être plaisante, il suffit juste de s?en donner la peine."
Nelson Mandela
" Dans tout groupe il faut introduire un ignorant " Durkheim
C'est trop facile de ramener sa science Big Grin
Quant au rapport avec NBC, sujet du topic, à vous de juger Big Grin
Le seul rapport de tes posts avec NBC est -tout sauf sportif-, ton regard subjectif, un Alzheimer inquiétant qui te permet sans vergogne de brûler un de ceux qui nous ont conduits au titre de Champion de France et de ne JAMAIS poster le moindre écrit positif sur personne.
On lit tellement d'aberrations et de méchanceté gratuite que je pensais qu'un peu de raison et de sagesse ne pouvait pas nuire.
Eh bien non ! Il te faut tacler, te moquer, rouler des mécaniques,?.
Je te plains ?? Quel triste personnage?..
Si Nobel passe ses nuits en boite, il a encore plus de mérite que les autres !
Il serait important qu'il ait un vrai remplaçant car, je pense, que la fatigue, pour Nobel comme pour Adrien, commence à grignoter leur adresse, leur discernement et même avec l'envie, le corps ne suit plus.
Les ASG ne vont rien arranger??.
C'est vrai que tu es bien placée pour parler de regard subjectif!!!
S'il passe ses soirée en boîte ( ça reste a prouver) personnellement je m'en tape , à condition qu'il soit irréprochable en match mais n'est pas Collins qui veut.
Par contre OK sur le fait qu'il faille un remplaçant de valeur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 14-12-2014

Cela devient lourd l'acharnement sur Nobel. Bien sur qu'il fait des erreurs, comme ses partenaires d'ailleurs, mais on ne peut pas lui reprocher son investissement.

Donc, critiques qui me font sourire, quand je lis parfois que :
- certains trouvent Southerland très correct, alors qu'il ne touche pas un ballon et ne marque rien. C'est sur que lui, au moins, il ne fait pas de bêtises
- Camara pourra remplacer sans problèmes Moerman l'année prochaine
- Plaisteed était réclamé depuis longtemps et attendu comme le 5 qui nous fallait
- que l'on devrait faire jouer V. Estienne
- ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 14-12-2014

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :" Dans tout groupe il faut introduire un ignorant " Durkheim
C'est trop facile de ramener sa science Big Grin
Quant au rapport avec NBC, sujet du topic, à vous de juger Big Grin
Le seul rapport de tes posts avec NBC est -tout sauf sportif-, ton regard subjectif, un Alzheimer inquiétant qui te permet sans vergogne de brûler un de ceux qui nous ont conduits au titre de Champion de France et de ne JAMAIS poster le moindre écrit positif sur personne.
On lit tellement d'aberrations et de méchanceté gratuite que je pensais qu'un peu de raison et de sagesse ne pouvait pas nuire.
Eh bien non ! Il te faut tacler, te moquer, rouler des mécaniques,?.
Je te plains ?? Quel triste personnage?..
Si Nobel passe ses nuits en boite, il a encore plus de mérite que les autres !
Il serait important qu'il ait un vrai remplaçant car, je pense, que la fatigue, pour Nobel comme pour Adrien, commence à grignoter leur adresse, leur discernement et même avec l'envie, le corps ne suit plus.
Les ASG ne vont rien arranger??.
Myrtille vient de péter un cable.
Seul remède pour la remettre d'aplomb, que tous les forumers s'abstiennent de la moindre remarque désobligeante sur NBC pendant quelques semaines.
Evidemment la liberté d'expression en prendra un coup mais qu'est ce que la liberté d'expression par rapport au petit confort mental de Myrtille ? pas grand chose assurément.
Ci après quelques idées : "NBC est le meilleur joueur de la Pro A", "NBC est le seul joueur du CSP à avoir le niveau de l'EL", "NBC et lui tout seul a permis au CSP d'être champion"....
Quant à mentionner que je ne fais JAMAIS de post positif sur personne .... soit Myrtille ne lit pas les posts consacrés à AM et à JMD soit elle est de totale mauvaise foi. Facile d'apprécier le bien fondé de sa judicieuse remarque.
Pour finir, une dernière idée :"NBC dans le 5 majeur de l'EDF à la place de Batum"
Allez, on a bien compris le fond de vos pensées Wink
Inutile de rentrer dans la querelle perso, merci.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 14-12-2014

Ah Nobel... au moins ce garçon ne laisse pas indifférent :lol: autant le bashing systématique est pénible, sa béatification permanente l'est autant.

Il est un bon joueur du championnat et il fait plutôt bien le taff (avec des jours sans comme tout le monde). Pour l'euroligue, il s'est rendu compte (et nous aussi) qu'il y a quand même une voire deux marches à monter pour y être performant. ; ces lacunes techniques plus que sa volonté sont un frein à ce niveau et pour ça, j'ai bien peur qu'il ne lui faille un coach ultra strict qui le fasse bosser 3h de plus chaque jour. Je ne sais pas si c'est le cas.

On verra en eurocup ce qu'il montre mais il y a (et aura) de très belles équipes là encore, certaines plus fortes que la notre (car on est un peu dans le creux de la vague là j'ai l'impression physiquement).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 14-12-2014

Jalod a écrit :Donc, critiques qui me font sourire, quand je lis parfois que :
- certains trouvent Southerland très correct, alors qu'il ne touche pas un ballon et ne marque rien. C'est sur que lui, au moins, il ne fait pas de bêtises
.
comment veux tu qu'il soit bon s'il ne joue pas plus de cinq minutes ?
evidemment que nobel est bien meilleur et que james doit peser plus sur le jeu vu qu'il est américain mais le faire jouer 15 minutes ne serait à mon sens pas préjudiciable pour le csp (particulièrement en défense)

PS : stat hallucinante que je viens de voir , il n'a perdu qu'un seul ballon depuis le début de saison en pro a, preuve qu'il joue simple ou alors le contraire qu'il joue avec le frein à main.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 14-12-2014

juju87 a écrit :
Jalod a écrit :Donc, critiques qui me font sourire, quand je lis parfois que :
- certains trouvent Southerland très correct, alors qu'il ne touche pas un ballon et ne marque rien. C'est sur que lui, au moins, il ne fait pas de bêtises
.
comment veux tu qu'il soit bon s'il ne joue pas plus de cinq minutes ?
evidemment que nobel est bien meilleur et que james doit peser plus sur le jeu vu qu'il est américain mais le faire jouer 15 minutes ne serait à mon sens pas préjudiciable pour le csp (particulièrement en défense)

PS : stat hallucinante que je viens de voir , il n'a perdu qu'un seul ballon depuis le début de saison en pro a, preuve qu'il joue simple ou alors le contraire qu'il joue avec le frein à main.
preuve surtout qu'il n'a absolument rien tenté Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 14-12-2014

En même temps s il était bon southerland, il jouerait plus. Il est pas aveugle jmd


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 14-12-2014

Peut être que Southerland n'est pas assez égoïste


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 14-12-2014

ou pas au niveau


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 14-12-2014

Duncan #13 a écrit :ou pas au niveau
Pas encore, car il semble avoir une marge de progression.
A voir ce qu'il deviendra.
Enfin, j'espère qu'après lui et Oriakhi, la cellule recrutement fera un retour d'experience....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 14-12-2014

marge de progression oui, mais a-t-il le potentiel d'être autre chose qu'un joueur moyen, je n'en suis pas convaincu, malgré un physique impressionnant et une belle activité.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 14-12-2014

Duncan #13 a écrit :
juju87 a écrit :
Jalod a écrit :Donc, critiques qui me font sourire, quand je lis parfois que :
- certains trouvent Southerland très correct, alors qu'il ne touche pas un ballon et ne marque rien. C'est sur que lui, au moins, il ne fait pas de bêtises
.
comment veux tu qu'il soit bon s'il ne joue pas plus de cinq minutes ?
evidemment que nobel est bien meilleur et que james doit peser plus sur le jeu vu qu'il est américain mais le faire jouer 15 minutes ne serait à mon sens pas préjudiciable pour le csp (particulièrement en défense)

PS : stat hallucinante que je viens de voir , il n'a perdu qu'un seul ballon depuis le début de saison en pro a, preuve qu'il joue simple ou alors le contraire qu'il joue avec le frein à main.
preuve surtout qu'il n'a absolument rien tenté Wink
Preuve qu'il n'a touché que très peu de ballon. Si on regarde les stats EL, on verra que Kanté n'a peut-être perdu aucune balle, est-ce la preuve qu'il est très fort ?

Il faut arrêter de s'auto-convaincre que Southerland a le niveau. Peut-être l'aura-t-il un jour, je l'espère pour lui, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
C'est encore une erreur de recrutement, mais au dire de FF, il ne pouvait pas jouer l'apprenti éclairagiste et s'occuper à choisir un remplaçant !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 14-12-2014

Jalod a écrit :
Duncan #13 a écrit :
juju87 a écrit :comment veux tu qu'il soit bon s'il ne joue pas plus de cinq minutes ?
evidemment que nobel est bien meilleur et que james doit peser plus sur le jeu vu qu'il est américain mais le faire jouer 15 minutes ne serait à mon sens pas préjudiciable pour le csp (particulièrement en défense)

PS : stat hallucinante que je viens de voir , il n'a perdu qu'un seul ballon depuis le début de saison en pro a, preuve qu'il joue simple ou alors le contraire qu'il joue avec le frein à main.
preuve surtout qu'il n'a absolument rien tenté Wink
Preuve qu'il n'a touché que très peu de ballon. Si on regarde les stats EL, on verra que Kanté n'a peut-être perdu aucune balle, est-ce la preuve qu'il est très fort ?

Il faut arrêter de s'auto-convaincre que Southerland a le niveau. Peut-être l'aura-t-il un jour, je l'espère pour lui, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
C'est encore une erreur de recrutement, mais au dire de FF, il ne pouvait pas jouer l'apprenti éclairagiste et s'occuper à choisir un remplaçant !
Tout à fait d'accord.
JMD n'est quand même pas débile : si Southerland lui apportait régulièrement à l'entraînement les preuves qu'il a le niveau pour suppléer Nobel, il le ferait jouer davantage ! Pareil pour Kante d'ailleurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 14-12-2014

Comment pouvez vous dire qu'il a ou pas le niveau !!! il ne joue quasiment pas ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - franck63 - 14-12-2014

C est sympa de savoir qu il touche plus que jamar smith....
A la place de jamar j hurlerai au scandal....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 14-12-2014

franck63 a écrit :C est sympa de savoir qu il touche plus que jamar smith....
A la place de jamar j hurlerai au scandal....
Tu es loin d'être à la place de Jamar, par bonheur ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 14-12-2014

franck63 a écrit :C est sympa de savoir qu il touche plus que jamar smith....
A la place de jamar j hurlerai au scandal....
Un bon JFL est souvent plus cher qu'un JNFL...ce qui est rare est cher... Wink
Sinon, il me semble que NBC a vu son salaire passer du simple au double...j'aimerai bien en avoir des augmentations comme çà moi... Big Grin
Après, c'est clair que c'était une bonne affaire la saison dernière et que son salaire n'était pas très en adéquation avec ce qu'il a apporté à l'équipe, mais cette année, il a quand même un très bon salaire et il a dû mal à passer la marche du dessus...mais ça reste un JFL intéressant (sur le terrain), qui le serait encore plus s'il gommait toutes les conneries évitables qu'il commet.