CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - oss117 - 21-11-2014

Nobel est un très bon joueur, il a d'énormes qualités et sans lui pas sur que le csp soit champion. Mais je trouve qu'il a perdu de son basket, Nobel de l'année dernière n'aurai sûrement pas perdu ce ballon et raté ses LF.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 21-11-2014

oss117 a écrit :Nobel est un très bon joueur, il a d'énormes qualités et sans lui pas sur que le csp soit champion. Mais je trouve qu'il a perdu de son basket, Nobel de l'année dernière n'aurai sûrement pas perdu ce ballon et raté ses LF.
Je trouve justement qu'il essaye de changer son jeu pour s'adapter au jeu euroleague, et globalement etre plus posé et plus réfléchi.
Il est un peu au milieu du gué...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - olivius - 21-11-2014

perso je trouve qu'il a fait un super match, sur la fin personne veut trop y aller il essaie ça foire bon ça arrive mais son jeu s'est amélioré


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-11-2014

A mon avis, il fait un super match et?.. il rate 2 LF. Et ça, c'est rédhibitoire.
Un joueur, à ce niveau, ne peut pas rater les LF (c'est valable pour JPB, pour Plaisted, pour Léo,?.).
A partir de là, il doit avoir la lucidité de passer la main et le coach doit en donner l'ordre.
Le money time ne doit être géré que par Léo, Adrien ou Jamar et personne d'autre.
Dans la première minute du jeu, Léo s'est mis en colère car personne n'a fait la faute stratégique pour couper le jeu du Maccabi.
Comment est ce possible que cette faute collective (ne pas couper le jeu par des fautes stratégiques) ait pénalisé TOUT le match ?
En faire le constat en fin de match, ce n'est pas possible ! Des regrets, des regrets, des regrets !
C'est trop tard pour rejouer le Maccabi à Beaublanc !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - oss117 - 21-11-2014

L'année dernière Nobel jouait sans se poser de questions et cette année il se complique la vie en "réfléchissant", il joue contre nature j'ai l'impression.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 21-11-2014

Assez d'accord avec Vinino et d'autres ci-dessus : une meilleure EQUIPE d'El n'aurait pas fait les 3 ou 4 erreurs/ratés des 2 dernières minutes.

Certes ce sont NBC et JPB qui les ont faites, mais cela n'en fait pas pour autant les responsables de la défaite. Le jeu appelle justement ces erreurs, ces ratés. On constate juste ce qu'il manque à notre équipe.

Je pense qu'un joueur de type Tsamis aurait eu sa place cette année pour justement faire les "bonnes" fautes qu'a réclamé maintes fois Westermann hier soir. Nous manquons d?expérience et de lucidité à des moments clé que les seuls efforts des joueurs ne suffisent pas à compenser.

L'expérience, soit on peut l'acheter avec des joueurs qui en sont dotés car régulièrement confrontés à l'EL/Eurocup, soit il faut se la forger. On n'a pas pu/su l'avoir, et il est des plus probables qu'elle nous fera défaut au moment clé des matchs suivants. Ce manque risque bien d'emporter notre qualification avec lui.

Mais moi, j'aime bien notre équipe, avec ses imperfections. Je l'aime bien parce qu'elle ne lâche pas, contrairement à ce pensent certains pour le match de Berlin. Imaginer un ratage collectif total sur un match, même en s'étant battu est totalement concevable. Quoiqu'en dise Forte qui lui aussi a pris de grosses tôles dans la tronche quand il était joueur.

On verra bien mais il a déjà largement été souligné que l'élimination de l'EL peut avoir du bon et du mauvais. Du bon car même si elles sont coriaces et expérimentées, les équipes d'Eurocup sont peut être plus accessibles que ne le sont celles de d'EL. En allant au top 16, c'est 14 matchs avec sans doute autant de défaites ou presque sauf à renforcer conséquemment notre équipe de 2 ou 3 joueurs.

Le mauvais côté, c'est sans doute l'aspect financier, autant pour le budget de cette année que l'an prochain.

Et autant de fatigue dans les deux cas.

Il faut juste accepter, concevoir le fait qu'on ne peut reconstruire en une saison 14 ans d'absence au plus haut niveau.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 21-11-2014

HvMVP
bel effort de pédagogie!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 21-11-2014

surtout que franchement, je ne l'ai pas trouvé si calamiteux que certains le disent.

Comme déjà souligné, il rate ses lancers et perd une balle en drivant (chose qu'il était le seul à faire) mais à coté de ça, c'est son engagement et son intensité qui nous remettent dans le match.

Combien d'erreurs de Smith (qui est responsable de quelques paniers adverses), de Westermann ou de Moerman? Personne ne les souligne mais franchement, je n'ai pas l'impression que Nobel ait été si minable que ça.

Certes Landesberg fait un carton, mais nous n'avons pas vu Devin Smith de la soirée et sur une zone, c'est le risque à prendre et pas sur que Nobel soit seul responsable de la réussite de landesberg (la zone, c'est collectif, c'est le principe).

Franchement, même en oubliant les commentaires pathétiques de vidtruc ou autres du même acabit, je vous trouve carrément sévères voire injustes.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 22-11-2014

Tu as raison d ailleurs sur certains choix Léo n a pas toujours été inspiré cherchant la passe compliquee plutôt que des choses simples, des choix de jeu trop rapides avec le désir d emballer le match (surtout fin q1 et q2), idem pour Colo et Moerman.
Difficile de créer du jeu sans déchet. C est même tout un art.
Et après faut être régulier.
On demande toujours plus aux cadres, surtout quand t as deux JFL absents (amagou et donc qui vous savez) et un ricain scotché au banc (sûrement a
juste titre d ailleurs).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 23-11-2014

Lamasticow a écrit :Entre un mec qui vient s'inscrire juste pour raconter du caca, accessoirement le même caca que d'autres forumeurs lui font avaler, et qu'il recague par la suite ; et Bouly qui nous explique que de toutes les erreurs sur ce match, la seule qui nous fait perdre, c'est celle de Nobel... Ca vole de plus en plus haut.

Un match aussi serré, ça se perd sur la moindre connerie que chacun a fait, et pas seulement à la fin. Quand Jamar met son joli layup après la remise en jeu ligne de fond, on est devant d'un point. Si à ce moment là, on gagnait de 3 points, le match était totalement différent. Pour mémoire, après le 3 points de la victoire de McAlarney contre Poitiers, son discours était le grosso-modo le suivant : "C'est mon boulot de mettre ces shoots là dans ces moments là, et je ne gagne pas le match à moi tout seul. L'équipe fait un gros boulot pour revenir au contact, et sur cette dernière action, le plus gros de la contribution vient de Brad (Wannamaker) qui a la lucidité de me faire la passe."
Bref, tout ça pour dire que c'est malhonnête de confondre l'action qui scelle une défaite avec l'action responsable d'une défaite. Parce que je le répète, mais dans un match serré comme ça, des actions responsables de la défaite, y'en a environ 15 ou 20.
C'est sûr que ça vole beaucoup plus haut de "défendre" sans arrêt un mec quoiqu'il fasse, qu'il soit bon ou mauvais...
Tu as certainement remarqué que les dernières minutes d'un match portent un "nom" spécial..."money time"...une période un peu plus décisive que les autres, surtout quand le match est serré à ce moment là...alors après tu peux parler de toutes les erreurs du match, et tu trouveras donc toujours de bonnes excuses pour ton héros, mais il est évident que chaque erreur dans les toutes dernières minutes se payent cash, et encore davantage à ce niveau là. NBC n'en est pas à son coup d'essaie en plus...il n'y a pas si longtemps, je me rappelle d'un tir à 8 mètres pris de façon très intelligente en fin de match... Alors oui, NBC apporte des choses positives pendant la rencontre, il nous permet même parfois de revenir au score avec des interceptions, des contre attaques et d'autres choses...mais il commet trop d'erreurs dans les dernières minutes pour être sur le terrain, surtout quand on a un Curry sur le banc alors que le mec est censé avoir été recruté pour apporter de la sérénité à l'équipe et pour être décisif dans les moments chauds. NBC est un peu comme Mohammed, joueur qui apporte pas mal de choses au cours du match, mais pas capable de gérer ou d'influer positivement sur une fin de match au couteau, et c'est au coach à savoir gérer çà et à utiliser les joueurs sur leurs points forts.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-11-2014

Assez d'accord avec ça bouly sauf sur le shoot à 8 mètres car si mipoka ne le tente pas contre Poitiers (qui nous envoie en prolong) et bien on serait peut être en pro b aujourd'hui. Donc c'est quitte ou double soit tu passes pour un héros soit tu passes pour un croqueur Smile Concernant Alhaji je n'ai pas le souvenir d'un match perdu par sa faute dans le money Time . Ce que comprend pas c'est pourquoi westermann n'a pris ses responsabilités sur cette dernière action c'était à lui de shooter (ou à smith).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-11-2014

Alhaji tourne à 14 pts de moyenne en eurocoupe (27 eme évaluation de la compétition avec 16,5 de moyenne) et à 17 pts dans le championnat roumain Smile pas mal Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 23-11-2014

BOULY a écrit :
Lamasticow a écrit :Entre un mec qui vient s'inscrire juste pour raconter du caca, accessoirement le même caca que d'autres forumeurs lui font avaler, et qu'il recague par la suite ; et Bouly qui nous explique que de toutes les erreurs sur ce match, la seule qui nous fait perdre, c'est celle de Nobel... Ca vole de plus en plus haut.

Un match aussi serré, ça se perd sur la moindre connerie que chacun a fait, et pas seulement à la fin. Quand Jamar met son joli layup après la remise en jeu ligne de fond, on est devant d'un point. Si à ce moment là, on gagnait de 3 points, le match était totalement différent. Pour mémoire, après le 3 points de la victoire de McAlarney contre Poitiers, son discours était le grosso-modo le suivant : "C'est mon boulot de mettre ces shoots là dans ces moments là, et je ne gagne pas le match à moi tout seul. L'équipe fait un gros boulot pour revenir au contact, et sur cette dernière action, le plus gros de la contribution vient de Brad (Wannamaker) qui a la lucidité de me faire la passe."
Bref, tout ça pour dire que c'est malhonnête de confondre l'action qui scelle une défaite avec l'action responsable d'une défaite. Parce que je le répète, mais dans un match serré comme ça, des actions responsables de la défaite, y'en a environ 15 ou 20.
C'est sûr que ça vole beaucoup plus haut de "défendre" sans arrêt un mec quoiqu'il fasse, qu'il soit bon ou mauvais...
Tu as certainement remarqué que les dernières minutes d'un match portent un "nom" spécial..."money time"...une période un peu plus décisive que les autres, surtout quand le match est serré à ce moment là...alors après tu peux parler de toutes les erreurs du match, et tu trouveras donc toujours de bonnes excuses pour ton héros, mais il est évident que chaque erreur dans les toutes dernières minutes se payent cash, et encore davantage à ce niveau là. NBC n'en est pas à son coup d'essaie en plus...il n'y a pas si longtemps, je me rappelle d'un tir à 8 mètres pris de façon très intelligente en fin de match... Alors oui, NBC apporte des choses positives pendant la rencontre, il nous permet même parfois de revenir au score avec des interceptions, des contre attaques et d'autres choses...mais il commet trop d'erreurs dans les dernières minutes pour être sur le terrain, surtout quand on a un Curry sur le banc alors que le mec est censé avoir été recruté pour apporter de la sérénité à l'équipe et pour être décisif dans les moments chauds. NBC est un peu comme Mohammed, joueur qui apporte pas mal de choses au cours du match, mais pas capable de gérer ou d'influer positivement sur une fin de match au couteau, et c'est au coach à savoir gérer çà et à utiliser les joueurs sur leurs points forts.
Bah on est d'accord, il a perdu un ballon, ça scelle la défaite ou presque (Jamar met aussi une belle saucisse en turnaround shot sur une remise en jeu qui nous aurait fait recoller à 74 partout quelques secondes après), il n'a pas été à la hauteur dans les deux dernières minutes. Et on aurait peut être gagné le match s'il avait réussi son action ou s'il en avait conçu une autre à la place. Va savoir. Evidemment qu'il a une part de responsabilité dans la défaite, et qu'elle est conséquente. De là à jeter le bébé avec l'eau du bain en mode "pas le niveau Euroleague blabla il a le bocal blabla qu'est-ce qu'il fout encore là blabla", jamais.

Si je défends Nobel, ce n'est pas inconditionnel. En revanche, il est attaqué de manière inconditionnelle, et c'est ça qui m'emmerde. Le premier sport à Limoges, c'est le basket, ok. Le deuxième sport, c'est charger la barque de Nobel en faisant feu de tout bois (ou une variante avec Batista, ce qui fait de ces deux joueurs de sympathiques martyrs à mes yeux). Merde, cet été, on a eu des forumeurs qui voulaient qu'il se casse juste parce qu'il voulait renégocier son salaire... J'ai moi aussi beaucoup de choses à lui reprocher, mais il existe suffisamment de choses à lui reprocher pour ne pas inventer des griefs injustes et infondés. Quand il s'agit de vrais problèmes quant à son jeu, je partage les critiques sans en rajouter (je te donne raison sur le fait qu'il devrait plus souvent lever la tête, par exemple). Quand il s'agit de mauvaise foi, de manichéisme, en revanche, là, bah ouais, je le défends.

A propos de money time, de moments chauds, de fin de match au couteau, de silence et de pression dans les gradins, de cul qui transpire, de "OOOOOOH !", de "OUAIIIIS !", et de Nobel, tu remarqueras que précisément sur le Limoges-Poitiers d'il y a deux ans, c'est lui qui vole le dernier ballon, et qu'il le porte deux fois sur la dernière action en jouant très juste à chaque fois. Voilà un exemple qui illustre pourquoi ça me gonfle, tout ça : c'est un joueur qui a pour principal défaut d'être inconstant et imprévisible, et dire, parce qu'il fait la même connerie 2 ou 3 fois, "il est mauvais à ci, il est mauvais à ça", c'est juste n'avoir rien compris de ce joueur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 23-11-2014

Lamasticow a écrit :
BOULY a écrit :
Lamasticow a écrit :Entre un mec qui vient s'inscrire juste pour raconter du caca, accessoirement le même caca que d'autres forumeurs lui font avaler, et qu'il recague par la suite ; et Bouly qui nous explique que de toutes les erreurs sur ce match, la seule qui nous fait perdre, c'est celle de Nobel... Ca vole de plus en plus haut.

Un match aussi serré, ça se perd sur la moindre connerie que chacun a fait, et pas seulement à la fin. Quand Jamar met son joli layup après la remise en jeu ligne de fond, on est devant d'un point. Si à ce moment là, on gagnait de 3 points, le match était totalement différent. Pour mémoire, après le 3 points de la victoire de McAlarney contre Poitiers, son discours était le grosso-modo le suivant : "C'est mon boulot de mettre ces shoots là dans ces moments là, et je ne gagne pas le match à moi tout seul. L'équipe fait un gros boulot pour revenir au contact, et sur cette dernière action, le plus gros de la contribution vient de Brad (Wannamaker) qui a la lucidité de me faire la passe."
Bref, tout ça pour dire que c'est malhonnête de confondre l'action qui scelle une défaite avec l'action responsable d'une défaite. Parce que je le répète, mais dans un match serré comme ça, des actions responsables de la défaite, y'en a environ 15 ou 20.
C'est sûr que ça vole beaucoup plus haut de "défendre" sans arrêt un mec quoiqu'il fasse, qu'il soit bon ou mauvais...
Tu as certainement remarqué que les dernières minutes d'un match portent un "nom" spécial..."money time"...une période un peu plus décisive que les autres, surtout quand le match est serré à ce moment là...alors après tu peux parler de toutes les erreurs du match, et tu trouveras donc toujours de bonnes excuses pour ton héros, mais il est évident que chaque erreur dans les toutes dernières minutes se payent cash, et encore davantage à ce niveau là. NBC n'en est pas à son coup d'essaie en plus...il n'y a pas si longtemps, je me rappelle d'un tir à 8 mètres pris de façon très intelligente en fin de match... Alors oui, NBC apporte des choses positives pendant la rencontre, il nous permet même parfois de revenir au score avec des interceptions, des contre attaques et d'autres choses...mais il commet trop d'erreurs dans les dernières minutes pour être sur le terrain, surtout quand on a un Curry sur le banc alors que le mec est censé avoir été recruté pour apporter de la sérénité à l'équipe et pour être décisif dans les moments chauds. NBC est un peu comme Mohammed, joueur qui apporte pas mal de choses au cours du match, mais pas capable de gérer ou d'influer positivement sur une fin de match au couteau, et c'est au coach à savoir gérer çà et à utiliser les joueurs sur leurs points forts.
Bah on est d'accord, il a perdu un ballon, ça scelle la défaite ou presque (Jamar met aussi une belle saucisse en turnaround shot sur une remise en jeu qui nous aurait fait recoller à 74 partout quelques secondes après), il n'a pas été à la hauteur dans les deux dernières minutes. Et on aurait peut être gagné le match s'il avait réussi son action ou s'il en avait conçu une autre à la place. Va savoir. Evidemment qu'il a une part de responsabilité dans la défaite, et qu'elle est conséquente. De là à jeter le bébé avec l'eau du bain en mode "pas le niveau Euroleague blabla il a le bocal blabla qu'est-ce qu'il fout encore là blabla", jamais.

Si je défends Nobel, ce n'est pas inconditionnel. En revanche, il est attaqué de manière inconditionnelle, et c'est ça qui m'emmerde. Le premier sport à Limoges, c'est le basket, ok. Le deuxième sport, c'est charger la barque de Nobel en faisant feu de tout bois (ou une variante avec Batista, ce qui fait de ces deux joueurs de sympathiques martyrs à mes yeux). Merde, cet été, on a eu des forumeurs qui voulaient qu'il se casse juste parce qu'il voulait renégocier son salaire... J'ai moi aussi beaucoup de choses à lui reprocher, mais il existe suffisamment de choses à lui reprocher pour ne pas inventer des griefs injustes et infondés. Quand il s'agit de vrais problèmes quant à son jeu, je partage les critiques sans en rajouter (je te donne raison sur le fait qu'il devrait plus souvent lever la tête, par exemple). Quand il s'agit de mauvaise foi, de manichéisme, en revanche, là, bah ouais, je le défends.

A propos de money time, de moments chauds, de fin de match au couteau, de silence et de pression dans les gradins, de cul qui transpire, de "OOOOOOH !", de "OUAIIIIS !", et de Nobel, tu remarqueras que précisément sur le Limoges-Poitiers d'il y a deux ans, c'est lui qui vole le dernier ballon, et qu'il le porte deux fois sur la dernière action en jouant très juste à chaque fois. Voilà un exemple qui illustre pourquoi ça me gonfle, tout ça : c'est un joueur qui a pour principal défaut d'être inconstant et imprévisible, et dire, parce qu'il fait la même connerie 2 ou 3 fois, "il est mauvais à ci, il est mauvais à ça", c'est juste n'avoir rien compris de ce joueur.
Oui je me souviens en minime il a volé un ballon pour gagner le championnat régional aussi !

Excuse-nous tu as tout compris de ce joueur qui est un mal-aimé !

Les mêmes conneries 2-3 fois ? Il fait tout le temps les mêmes à savoir vouloir sauver la patrie en mettant le ballon sous le coude et en criant "Avé Maria" !
En défense, on sait qu'il est capable de faire de bonnes choses, on sait aussi qu'il est capable de prendre 25 pts deux fois de suite par les ailiers adverses !

Quand on est censé signer à Miami ou au Pana (On m'aurait menti !?), on se doit de travailler ses défauts pour soi-même mais aussi pour le collectif ! (on va me dire "qu'est-ce que tu en sais qu'il ne les travaille pas !?"). Je constate juste que les faits se répètent malgré des évidences criantes !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 23-11-2014

romain8733 a écrit :Les mêmes conneries 2-3 fois ? Il fait tout le temps les mêmes à savoir vouloir sauver la patrie en mettant le ballon sous le coude et en criant "Avé Maria" !
Voilà typiquement le genre de truc qui m'agace. J'en ai raz le derch de commenter les commentaires de cet acabit.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 23-11-2014

juju87 a écrit :Alhaji tourne à 14 pts de moyenne en eurocoupe (27 eme évaluation de la compétition avec 16,5 de moyenne) et à 17 pts dans le championnat roumain Smile pas mal Big Grin
Oui, mais Monsieur F avait décidé qu'il n'avait pas le niveau proA et qu'il n'était pas clutch... Donc exit Mohammed !

L'année, suivante, on redescendait "dignement" de proA en proB. Très clutch, le recrutement cette année-là avec Markowski en apothéose.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 23-11-2014

Lamasticow a écrit :
BOULY a écrit :
Lamasticow a écrit :Entre un mec qui vient s'inscrire juste pour raconter du caca, accessoirement le même caca que d'autres forumeurs lui font avaler, et qu'il recague par la suite ; et Bouly qui nous explique que de toutes les erreurs sur ce match, la seule qui nous fait perdre, c'est celle de Nobel... Ca vole de plus en plus haut.

Un match aussi serré, ça se perd sur la moindre connerie que chacun a fait, et pas seulement à la fin. Quand Jamar met son joli layup après la remise en jeu ligne de fond, on est devant d'un point. Si à ce moment là, on gagnait de 3 points, le match était totalement différent. Pour mémoire, après le 3 points de la victoire de McAlarney contre Poitiers, son discours était le grosso-modo le suivant : "C'est mon boulot de mettre ces shoots là dans ces moments là, et je ne gagne pas le match à moi tout seul. L'équipe fait un gros boulot pour revenir au contact, et sur cette dernière action, le plus gros de la contribution vient de Brad (Wannamaker) qui a la lucidité de me faire la passe."
Bref, tout ça pour dire que c'est malhonnête de confondre l'action qui scelle une défaite avec l'action responsable d'une défaite. Parce que je le répète, mais dans un match serré comme ça, des actions responsables de la défaite, y'en a environ 15 ou 20.
C'est sûr que ça vole beaucoup plus haut de "défendre" sans arrêt un mec quoiqu'il fasse, qu'il soit bon ou mauvais...
Tu as certainement remarqué que les dernières minutes d'un match portent un "nom" spécial..."money time"...une période un peu plus décisive que les autres, surtout quand le match est serré à ce moment là...alors après tu peux parler de toutes les erreurs du match, et tu trouveras donc toujours de bonnes excuses pour ton héros, mais il est évident que chaque erreur dans les toutes dernières minutes se payent cash, et encore davantage à ce niveau là. NBC n'en est pas à son coup d'essaie en plus...il n'y a pas si longtemps, je me rappelle d'un tir à 8 mètres pris de façon très intelligente en fin de match... Alors oui, NBC apporte des choses positives pendant la rencontre, il nous permet même parfois de revenir au score avec des interceptions, des contre attaques et d'autres choses...mais il commet trop d'erreurs dans les dernières minutes pour être sur le terrain, surtout quand on a un Curry sur le banc alors que le mec est censé avoir été recruté pour apporter de la sérénité à l'équipe et pour être décisif dans les moments chauds. NBC est un peu comme Mohammed, joueur qui apporte pas mal de choses au cours du match, mais pas capable de gérer ou d'influer positivement sur une fin de match au couteau, et c'est au coach à savoir gérer çà et à utiliser les joueurs sur leurs points forts.
Bah on est d'accord, il a perdu un ballon, ça scelle la défaite ou presque (Jamar met aussi une belle saucisse en turnaround shot sur une remise en jeu qui nous aurait fait recoller à 74 partout quelques secondes après), il n'a pas été à la hauteur dans les deux dernières minutes. Et on aurait peut être gagné le match s'il avait réussi son action ou s'il en avait conçu une autre à la place. Va savoir. Evidemment qu'il a une part de responsabilité dans la défaite, et qu'elle est conséquente. De là à jeter le bébé avec l'eau du bain en mode "pas le niveau Euroleague blabla il a le bocal blabla qu'est-ce qu'il fout encore là blabla", jamais.

Si je défends Nobel, ce n'est pas inconditionnel. En revanche, il est attaqué de manière inconditionnelle, et c'est ça qui m'emmerde. Le premier sport à Limoges, c'est le basket, ok. Le deuxième sport, c'est charger la barque de Nobel en faisant feu de tout bois (ou une variante avec Batista, ce qui fait de ces deux joueurs de sympathiques martyrs à mes yeux). Merde, cet été, on a eu des forumeurs qui voulaient qu'il se casse juste parce qu'il voulait renégocier son salaire... J'ai moi aussi beaucoup de choses à lui reprocher, mais il existe suffisamment de choses à lui reprocher pour ne pas inventer des griefs injustes et infondés. Quand il s'agit de vrais problèmes quant à son jeu, je partage les critiques sans en rajouter (je te donne raison sur le fait qu'il devrait plus souvent lever la tête, par exemple). Quand il s'agit de mauvaise foi, de manichéisme, en revanche, là, bah ouais, je le défends.

A propos de money time, de moments chauds, de fin de match au couteau, de silence et de pression dans les gradins, de cul qui transpire, de "OOOOOOH !", de "OUAIIIIS !", et de Nobel, tu remarqueras que précisément sur le Limoges-Poitiers d'il y a deux ans, c'est lui qui vole le dernier ballon, et qu'il le porte deux fois sur la dernière action en jouant très juste à chaque fois. Voilà un exemple qui illustre pourquoi ça me gonfle, tout ça : c'est un joueur qui a pour principal défaut d'être inconstant et imprévisible, et dire, parce qu'il fait la même connerie 2 ou 3 fois, "il est mauvais à ci, il est mauvais à ça", c'est juste n'avoir rien compris de ce joueur.
Donc on est à peu près d'accord dans l'ensemble... Wink
Je ne pense faire parti de ceux qui le chargent sans arrêt et qui ne lui trouvent rien de bon. Je suis souvent critique avec lui car il fait pour moi de grosses conneries, et surtout des conneries qu'il pourrait éviter, donc c'est rageant et usant à la longue. Après, je sais reconnaître ses qualités, mais qu'il fasse preuve d'un peu plus de jugeote pour éviter ces conneries et ça sera alors un très bon joueur. Et puis qu'il soit aussi un peu moins...comment dire...je vais le dire autrement...un peu plus communiquant avec le public et les supporters...parce que son attitude est vraiment pas très cool... Quand on voit le mec qui traîne les pieds à chaque fois à la fin des matchs pour aller faire le tour du terrain...le mec qui sort des vestiaires et qui passe au milieu des supporters à toute allure sans un mot et sans aucun échange (même les joueurs adverses sont plus cool...)...le mec qui alors qu'il est félicité du match en ville, ne répond même pas aux personnes, au contraire de ses coéquipiers présents avec lui à ce moment là...après, il ne faut pas qu'il s'étonne de ne pas être très apprécié.
D'ailleurs j'ai une question à ces admirateurs comme toi Wink ou Myrtille...avez vous déjà réussi à avoir une discussion avec lui hors "discussion internet" et êtes vous déjà venus à la sortie des vestiaires?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 23-11-2014

Lamasticow a écrit :
romain8733 a écrit :Les mêmes conneries 2-3 fois ? Il fait tout le temps les mêmes à savoir vouloir sauver la patrie en mettant le ballon sous le coude et en criant "Avé Maria" !
Voilà typiquement le genre de truc qui m'agace. J'en ai raz le derch de commenter les commentaires de cet acabit.
T as pas compris, il fait pas coucou à la sortie des joueurs :lol:
Plus sérieusement assez d accord avec ton analyse. Même si on va aussi me taxer d un amour aveugle pour lui aussi du coup.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 23-11-2014

Marcus5 a écrit :
Lamasticow a écrit :
romain8733 a écrit :Les mêmes conneries 2-3 fois ? Il fait tout le temps les mêmes à savoir vouloir sauver la patrie en mettant le ballon sous le coude et en criant "Avé Maria" !
Voilà typiquement le genre de truc qui m'agace. J'en ai raz le derch de commenter les commentaires de cet acabit.
T as pas compris, il fait pas coucou à la sortie des joueurs :lol:
Plus sérieusement assez d accord avec ton analyse. Même si on va aussi me taxer d un amour aveugle pour lui aussi du coup.
Tu vas mettre le même commentaire sous celui de Bouly car lui en parle justement des "coucous" comme tu dis à la sortie des vestiaires contrairement à moi... !?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 23-11-2014

Lamasticow a écrit :
romain8733 a écrit :Les mêmes conneries 2-3 fois ? Il fait tout le temps les mêmes à savoir vouloir sauver la patrie en mettant le ballon sous le coude et en criant "Avé Maria" !
Voilà typiquement le genre de truc qui m'agace. J'en ai raz le derch de commenter les commentaires de cet acabit.
Rien ne t'oblige à le faire ! Excuse moi de ne pas mettre des commentaires de ton acabit comme tu dis, ô grand penseur !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 23-11-2014

Marcus5 a écrit :
Lamasticow a écrit :
romain8733 a écrit :Les mêmes conneries 2-3 fois ? Il fait tout le temps les mêmes à savoir vouloir sauver la patrie en mettant le ballon sous le coude et en criant "Avé Maria" !
Voilà typiquement le genre de truc qui m'agace. J'en ai raz le derch de commenter les commentaires de cet acabit.
T as pas compris, il fait pas coucou à la sortie des joueurs :lol:
Plus sérieusement assez d accord avec ton analyse. Même si on va aussi me taxer d un amour aveugle pour lui aussi du coup.
Ben la com', ça fait aussi parti du boulot d'un professionnel...alors ce n'est certainement pour cette raison que je suis souvent critique avec lui, mais c'est clair que ça ne fait pas monter sa côte de popularité...qu'il prenne des cours avec son ami Moerman, ou même avec ses autres coéquipiers y compris Batista Big Grin qui est un mec très sympa...et ça n'empêche pas qu'il soit critiquable sur le parquet...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 23-11-2014

Qu'on l'admette ou pas, il n'y a aucun joueur à Limoges depuis 2 ans avec lequel on est aussi exigeant que Nobel...
Moi aussi il a tendance à m'exaspérer avec sa propension à trop tenter, en même temps lui ne se dégonfle pas lorsqu'il faut prendre les shoots (vous vous rappelez quand même que c'est son 3 pts - avec la planche !- qui nous fait pratiquement gagner le titre l'an passé), à ne plus être très lucide dans les fins de matchs, en même temps est-il responsable du fait qu'il n'a pas de backup depuis l'an passé ?...
Le fait est que son "style" wesh wesh (Steph87 dans le texte) mode US déplait ici car le Limousin n'aime pas ce genre de joueurs, avouons-le. Et on a aussi vite fait d'associer cette dégaine à de la prétention ou/et de la désinvolture.
Je ne dis pas que les critiques ici ne sont influencées que par ce paraître, mais à BB sûrement. Le nombre de gars que j'ai pu entendre dire que c'est un branleur !
Qui le connait dans la vie ?
C'est d'ailleurs ces mêmes préjugés qui font dire à certains que Moerman ou Westerman sont de gros bosseurs et pas lui.... comme les entraînements sont publics, il y a évidemment de quoi prouver ces affirmations Wink

Sous prétexte qu'il a fait une bonne saison l'an passé, en étant au passage le plus efficace de nos arrières-ailiers, on en a fait l'arme offensive n°1 du csp ? Est-ce justifié de lui assigner ce rôle et cette responsabilité-là ?
Il n'a jamais prouvé au très haut niveau qu'il en avait les possibilités (ni en EDF ni en EL). Pourquoi alors le tailler sous prétexte qu'il n'en est pas encore là ? Et d'ailleurs, rien ne dit qu'il pourra un jour franchir ce cap-là.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 23-11-2014

Bada a écrit :Qu'on l'admette ou pas, il n'y a aucun joueur à Limoges depuis 2 ans avec lequel on est aussi exigeant que Nobel...
Moi aussi il a tendance à m'exaspérer avec sa propension à trop tenter, en même temps lui ne se dégonfle pas lorsqu'il faut prendre les shoots (vous vous rappelez quand même que c'est son 3 pts - avec la planche !- qui nous fait pratiquement gagner le titre l'an passé), à ne plus être très lucide dans les fins de matchs, en même temps est-il responsable du fait qu'il n'a pas de backup depuis l'an passé ?...
Le fait est que son "style" wesh wesh (Steph87 dans le texte) mode US déplait ici car le Limousin n'aime pas ce genre de joueurs, avouons-le. Et on a aussi vite fait d'associer cette dégaine à de la prétention ou/et de la désinvolture.
Je ne dis pas que les critiques ici ne sont influencées que par ce paraître, mais à BB sûrement. Le nombre de gars que j'ai pu entendre dire que c'est un branleur !
Qui le connait dans la vie ?
C'est d'ailleurs ces mêmes préjugés qui font dire à certains que Moerman ou Westerman sont de gros bosseurs et pas lui.... comme les entraînements sont publics, il y a évidemment de quoi prouver ces affirmations Wink

Sous prétexte qu'il a fait une bonne saison l'an passé, en étant au passage le plus efficace de nos arrières-ailiers, on en a fait l'arme offensive n°1 du csp ? Est-ce justifié de lui assigner ce rôle et cette responsabilité-là ?
Il n'a jamais prouvé au très haut niveau qu'il en avait les possibilités (ni en EDF ni en EL). Pourquoi alors le tailler sous prétexte qu'il n'en est pas encore là ? Et d'ailleurs, rien ne dit qu'il pourra un jour franchir ce cap-là.
On est d'accord, il a apporté ce qu'il devait apporter l'année dernière mais vu ses ambitions cet été, tout le monde (une grande majorité dira-t-on) attendait plus cette année ! Peut-être à tort je te l'accorde !

Un exemple de désinvolture/prétention : quand les joueurs font le tour du stade à la fin du match, chacun un à un s'arrête pour taper dans les mains de toutes les personnes à mobilité réduite mais comme ça ne va pas assez vite, Monsieur se permet de continuer son chemin et reprend dans les loges suivantes ! Ce n'est pas arrivé qu'une fois !
Vous me direz il n'y a pas mort d'hommes mais oui ça me rend ce joueur antipathique !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 23-11-2014

Oui j'ai remarqué çà aussi...déjà il faut à chaque fois que Paul Fournel le prenne par la main pour aller faire le tour du parquet...et en plus pendant que ses coéquipiers prennent bien le temps de saluer les personnes handicapées, lui les zappent...c'est vraiment plus que minable comme attitude, bien plus encore que de zapper les supporters qui s'adressent à lui à la sortie des vestiaires.
Et c'est logique qu'il soit catalogué "branleur", vu son attitude, difficile de le trouver sympathique.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - le voyageur - 23-11-2014

A Nanterre j'étais donc dans le hall quand ils sont arrivés et Nobel a un peu trainé ce qui m'a permis de faire une photo avec lui.
Bien que n'étant pas Eaggle j'avais leur écharpe et Nobel m'a demandé si les supporters venaient au match, s'il y aurait du monde de Lgs.
Pendant le match, lors des TM, il regardait souvent du coté des nôtres, j'avais l'impression qu"il avait besoin d'être rassuré par leur présence, mais c'est de la psycho à 2 balles j'en conviens.;-)
Il doit ne pas se sentir trop aimé ou adulé comme l'an passé vu ses performances et je pense qu'il a besoin du soutien des fans pour briller.

Ceci dit, il m'énerve aussi quelques fois MdR