CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-11-2014

franck63 a écrit :Lui on est tranquille on se le fera pas piquer par un grand club européen.
Qu il se la joue profil bas et qu il s y file en proA parce qu en euroleague c est un nul
Ah si tous les nuls étaient comme Nobel, on aurait de beaux jours devant nous?.. mais tu dois être très fort, ou tu l'as été un jour?.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-11-2014

Que dire de Plaisted le dernier quart temps sur le banc alors que Batista rate absolument tout et n'a jamais décollé ses talons du sol ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Captain - 21-11-2014

Bah tu n'es pas objective du tout parce que Batista a ete plus que correct ce soir voir bon, ca a ete souligné d'ailleurs par Monclar et aussi sur Beaublanc.com dans l'analyse du match


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-11-2014

Si Monclar l'a dit??. c'est sûrement pour cela que Plaisted était sur le banc alors que Batista regardait passer les ballons au rebond?. 2 rebonds ? Belle performance ! Combien pour Adrien ?
Vaste blague !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Captain - 21-11-2014

Baptista 9points 3 reb 8 d'eval en 19 min, NBC 13 points 3 rdb 4 balles perdues 9 d'eval en 32min...quasi la meme eval mais sacre difference de temps de jeu! .par contre leurs adversaires directes, sofo 2 points maric 0 et tyus 7 points pour les pivots du maccabi, par contre landesberg 24 points et 28 d'eval...oui NBC a ete a la rue defensivement!!! Mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois alors dis toi que NBC est le 3eme marqueur du csp et que c'est le meilleur, gloire au roi NBC!! Pff...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Fireman - 21-11-2014

De la à dire qu'il est nul c'est peut être un peu exagéré.... mais il a clairement du mal à passer un pallier.
Une défense plus qu'hasardeuse ce soir encore et encore un manque de justesse par moment dans ses choix en attaque.

Quand aux lancers francs ( 0 sur 2) en fin de match c'est symptomatique d'un mental friable dans un moment clé comme celui là.Les grands joueurs ne tremblent pas.
Il a encore un cap à passer pour pouvoir viser plus haut que la Pro A.
A lui de se mettre au boulot tout comme un certain nombre de ses partenaires.

Par contre je pense que le manque de concurrence ne l'aide pas contrairement à ce que certains demandaient en début de saison.
Déjà il pourrait souffler un peu plus et puis ça le boosterait davantage à bosser dur si un mec lui mettait un peu la "pression" derrière lui.

Là au vu du recrutement on s'est bien plantés et du coup il n'est pas inquiété quand à son temps de jeu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NOLAN - 21-11-2014

Myrtille a écrit :Que dire de Plaisted le dernier quart temps sur le banc alors que Batista rate absolument tout et n'a jamais décollé ses talons du sol ?
Assez d'accord la dessus , l'absence de Plaisted véritable point d'ancrage intérieur m'a surpris

Sur NBC on ne lui pardonne rien . Je ne suis pas vraiment fan mais franchement il faut arrêter de lui tomber dessus tout le temps . Ce soir je l'ai trouvé correct , le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de rotation poste 3 .Lui a fait de son mieux , un peu juste pour EL voila tout


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 21-11-2014

Captain a écrit :
Lamasticow a écrit :
Captain a écrit :Ca ne restera qu'un bon joueur de pro a c'est tout. Offensivement il fait un bon match mais defensivement une catastrophe, presque jamais dans l'aide defensive, landesberg qui lui colle plus de 20points sans forcer parce que NBC etait tout le temps a la rue sur lui, bref ce mec m'exaspere, un QI basket deplorable....pffff , et je ne parle pas de ses 2 lancers ratés et de son dernier ballon perdu qui nous font perdre le match. Allez nobel , plus que 6 mois et tu iras faire tes stats ailleurs l'annee prochaine
De quoi tu parles, on défend en zone tout le match ?
Et c'est surement à cause de son QI basket qu'il loupe ses LF et qu'il se fait piquer le ballon de la gagne...
Ok on defend en zone mais ca n'empeche qu'il a la rue tout le match dans les aides!!! Oui le dernier ballon c'est son QI basket qui le fait perdre parce qu'il doit jamais le jouer et aller s'empaler dans la raquette en faisant n'importe quoi. Il doit donner le ballon aux mecs qui sont chaud a savoir westermann' smith ou moerman! Ses lancers , ca peut arriver , c'est aute chose...
Il va falloir m'expliquer ce que tu entends par "aides" dans le cadre d'une défense de zone. "Il" se prend des shoots à 3 points sur la tête ? Bah c'est justement le risque que tu prends quand tu fais une zone, c'est comme ça, c'est le jeu. Ce soir, l'exécution de notre zone a été excellente, particulièrement en 2ème MT, les mecs n'ont pas mis les pieds dans la peinture de tout le match. C'était l'objectif. Et c'était réussi.

En ce qui concerne le QI basket, que dire... C'est quoi le QI basket, papa ? Bah on ne peut pas le réduire à savoir si on doit se créer son shoot ou faire la passe et à qui faire la passe. Il s'agit de trouver le meilleur geste possible dans le meilleur timing possible. Clairement, sa perte de balle résulte d'une mauvaise exécution d'un drive, pas d'une mauvaise idée (comme la passe molle de Curry à Batista dans une position dégueulasse, par exemple, si tu vois de quelle action je veux parler, et ça, c'est du QI basket de merde).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 21-11-2014

Captain a écrit :Baptista 9points 3 reb 8 d'eval en 19 min, NBC 13 points 3 rdb 4 balles perdues 9 d'eval en 32min...quasi la meme eval mais sacre difference de temps de jeu! .par contre leurs adversaires directes, sofo 2 points maric 0 et tyus 7 points pour les pivots du maccabi, par contre landesberg 24 points et 28 d'eval...oui NBC a ete a la rue defensivement!!! Mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois alors dis toi que NBC est le 3eme marqueur du csp et que c'est le meilleur, gloire au roi NBC!! Pff...
Y'avait des adversaires directs en défense, ce soir ?
Allo ?

Le monsieur, il te dit que c'était de la zone toute la soirée !!!
Et encore heureux qu'avec de la zone, les intérieurs marquent moins que les extérieurs, sinon, il vaut mieux arrêter de suite...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - polo23 - 21-11-2014

Lamasticow a écrit :
Captain a écrit :Baptista 9points 3 reb 8 d'eval en 19 min, NBC 13 points 3 rdb 4 balles perdues 9 d'eval en 32min...quasi la meme eval mais sacre difference de temps de jeu! .par contre leurs adversaires directes, sofo 2 points maric 0 et tyus 7 points pour les pivots du maccabi, par contre landesberg 24 points et 28 d'eval...oui NBC a ete a la rue defensivement!!! Mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois alors dis toi que NBC est le 3eme marqueur du csp et que c'est le meilleur, gloire au roi NBC!! Pff...
Y'avait des adversaires directs en défense, ce soir ?
Allo ?

Le monsieur, il te dit que c'était de la zone toute la soirée !!!
Et encore heureux qu'avec de la zone, les intérieurs marquent moins que les extérieurs, sinon, il vaut mieux arrêter de suite...
une zone ne sert qu'a masquer nos problèmes à l'interieur, le manque de talent et de durété, de tout quoi, et on "accepte" de prendre des 3 points dans la tronche. Quand Big Sofo avait la balle c'était prise a 2 systematque, pourquoi on a pas joué l'isolation des ses coéquipiers de Landesberg et Ohayon ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 21-11-2014

Ouai Nobel m'a fait péter un plomb... Sur ses 2 LF ratés j'ai vraiment gueulé mais là j'y croyait encore (et puis ça arrive malheureusement), mais quand je l'ai vu essayer de rattraper seul sa connerie, aller s'empaler comme une bouse j'ai compris que c'était perdu.
Quand il a recommencé une deuxième fois je me suis dit qu'il était franchement abruti. Et surtout POURQUOI N'EST IL PAS SANCTIONNE ! Faut le sortir ! Ben non on le laisse tranquille finir le match. 2 LF ratés et deux pénétrations foireuses TU DEGAGES ! Que ce soit lui ou un autre d'ailleurs. Tant pis si il s'agace sur le panneau publicitaire et qu'il se pète la main !

Mais bon le vrai problème il est ou ? Nobel qui a pas le niveau ? Nobel qui joue 32 minutes ? Kanté et Southerland qui cumulent 4 minutes de jeu ? On aurait pas eu mieux avec le salaire des deux ? Le fait qu'on ait pas voulu mettre un vrai remplaçant à Nobel... Merde Nobel il foire il n'y a personne derrière. Fallait lui imposer une vraie rotation derrière ou avec lui.
Désolé mais ce genre de match on devrait le finir avec Curry sur le terrain pas avec Nobel tant pis si on joue à 3 petits mais Curry il est pas franchement au niveau...

Et moi qui croyait que c'était le poste 5 qui nous briderait en Euroleague, je pense sérieusement que le poste 3 est le vrai maillon faible cette année dans cette compétition et je ne crois pas que tout soit imputable au manque de QI basket de Nobel.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 21-11-2014

Lamasticow a écrit :
Captain a écrit :
Lamasticow a écrit :De quoi tu parles, on défend en zone tout le match ?
Et c'est surement à cause de son QI basket qu'il loupe ses LF et qu'il se fait piquer le ballon de la gagne...
Ok on defend en zone mais ca n'empeche qu'il a la rue tout le match dans les aides!!! Oui le dernier ballon c'est son QI basket qui le fait perdre parce qu'il doit jamais le jouer et aller s'empaler dans la raquette en faisant n'importe quoi. Il doit donner le ballon aux mecs qui sont chaud a savoir westermann' smith ou moerman! Ses lancers , ca peut arriver , c'est aute chose...
Il va falloir m'expliquer ce que tu entends par "aides" dans le cadre d'une défense de zone. "Il" se prend des shoots à 3 points sur la tête ? Bah c'est justement le risque que tu prends quand tu fais une zone, c'est comme ça, c'est le jeu. Ce soir, l'exécution de notre zone a été excellente, particulièrement en 2ème MT, les mecs n'ont pas mis les pieds dans la peinture de tout le match. C'était l'objectif. Et c'était réussi.

En ce qui concerne le QI basket, que dire... C'est quoi le QI basket, papa ? Bah on ne peut pas le réduire à savoir si on doit se créer son shoot ou faire la passe et à qui faire la passe. Il s'agit de trouver le meilleur geste possible dans le meilleur timing possible. Clairement, sa perte de balle résulte d'une mauvaise exécution d'un drive, pas d'une mauvaise idée (comme la passe molle de Curry à Batista dans une position dégueulasse, par exemple, si tu vois de quelle action je veux parler, et ça, c'est du QI basket de merde).
Le QI basket...c'est déjà lever la tête pour voir ce qu'il se passe autour de soi (qu'il prenne exemple sur Westermann ou Curry dans ce domaine)...parce qu'il a beaucoup de mal à faire le geste juste au bon moment, il ne voit pas les mecs démarqués ou alors avec deux secondes de retard, et alors quand il part en drive, dans la peinture, c'est assez catastrophique, vu qu'il a dribble pourrave et qu'il oublie régulièrement le ballon en route, la rattrapant in extremis ou se la faisant piquer comme c'est arrivé plusieurs fois ce soir.
Après, il apporte dans d'autres domaines, mais il a de gros points faibles, et avec de tels points faibles, il ne faut certainement le laisser sur le parquet quand le match est chaud dans les dernières minutes, et là, c'est le coach qui est responsable.
Le match, on l'avait en main, et clairement NBC directement et Dupraz indirectement bouffent la feuille, encore un beau gâchis!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 21-11-2014

Tant mieux si la seule raison de notre défaite est imputable aux seuls coach et NBC. Cela évite de se poser d'autres questions...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - oss117 - 21-11-2014

Merci à toi Nobel tu nous fais perdre un match de plus et le pire c'est sur ce n'est pas le dernier. La summer League et l'équipe de France lui ont fait gonfler les chevilles. Il faut vite qu'il revienne sur terre et prendre conscience qu'il n'est pas le meilleur joueur d'Europe pour retrouver son niveau de l'an dernier.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 21-11-2014

Facile de critiquer quand on connait la fin...
Juste une question : sans Nobel n'aurait-on pas fini à -18 (c'est un ex) ?
C'est vrai qu'il rate sa dernière action, et au mauvais moment, mais d'autres en avaient ratées combien avant ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 21-11-2014

C'est là qu'on voit la difference avec Adrien qui s'entraîne comme un malade et a enormement progressé.
sa dernière perte de balle est un symbole ! Le mec sait pas dribbler. Il aurait dû passer son été à travailler son dribble et combler ses lacunes en vue de l'Euroligue. Il n'a rien fait de tout ça et maintenant il régresse à vitesse grand V.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 21-11-2014

conquistador a écrit :C'est là qu'on voit la difference avec Adrien qui s'entraîne comme un malade et a enormement progressé.
sa dernière perte de balle est un symbole ! Le mec sait pas dribbler. Il aurait dû passer son été à travailler son dribble et combler ses lacunes en vue de l'Euroligue. Il n'a rien fait de tout ça et maintenant il régresse à vitesse grand V.
Comment tu sais que Nobel ne s'entraine pas ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 21-11-2014

exact, dans une grosse équipe d'EL, Nobel c'est le 2è voire 3è ailier. Ce match rend criant le montage très bancal de l'équipe, 1 meneur, 3 arrières, deux ailiers fantômes, 4 pivots... et un banc pas du tout au niveau EL.

on apprend mais que de frustration ! vu comme ça m'a fait chier toute la soirée, j'ose pas imaginer dans la tête des joueurs ! Il leur reste une infime chance de se qualifier pour le top 16 mais est-ce que ça vaut le coup franchement ? parce qu bien sûr c'est sympa de revoir Moscou, Tel-Aviv et l'idée du Pana ou du Barca à BB fait rêver mais si c'est pour prendre pilée sur pilée hein, je suis pas certain que ça soit une si bonne chose que ça, j'ai l'impression (peut-être fausse) que l'eurocup est (largement) plus à notre portée.

Ah y a quand même des matins plus durs que d'autres...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 21-11-2014

Entre un mec qui vient s'inscrire juste pour raconter du caca, accessoirement le même caca que d'autres forumeurs lui font avaler, et qu'il recague par la suite ; et Bouly qui nous explique que de toutes les erreurs sur ce match, la seule qui nous fait perdre, c'est celle de Nobel... Ca vole de plus en plus haut.

Un match aussi serré, ça se perd sur la moindre connerie que chacun a fait, et pas seulement à la fin. Quand Jamar met son joli layup après la remise en jeu ligne de fond, on est devant d'un point. Si à ce moment là, on gagnait de 3 points, le match était totalement différent. Pour mémoire, après le 3 points de la victoire de McAlarney contre Poitiers, son discours était le grosso-modo le suivant : "C'est mon boulot de mettre ces shoots là dans ces moments là, et je ne gagne pas le match à moi tout seul. L'équipe fait un gros boulot pour revenir au contact, et sur cette dernière action, le plus gros de la contribution vient de Brad (Wannamaker) qui a la lucidité de me faire la passe."
Bref, tout ça pour dire que c'est malhonnête de confondre l'action qui scelle une défaite avec l'action responsable d'une défaite. Parce que je le répète, mais dans un match serré comme ça, des actions responsables de la défaite, y'en a environ 15 ou 20.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 21-11-2014

oui ben un néant absolu de 6 min 30 en QT 3 est rédhibitoire c'est sûr :lol:

Après faut reconnaitre que quand t'es à -1 et que tu fais 1/4 au LF dans la dernière ligne droite ça fait cher, surtout que derrière on perd 2 balles stupidement je crois (Batista et NBC il me semble).

Alors oui bien sûr que les "détails" sur match compte mais quand tu remontes 18 pts, que tu passes devant de 2 pts et que tu n'arrives pas à tuer le match c'est là que ça pêche. les deux dernières minutes ont été TRES mal gérées c'est tout ; et c'est toute la différence entre une équipe d'EL et une excellente équipe de proA Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 21-11-2014

Hier soir NBC a fait ni un mauvais ni un bon match.
Je l'ai trouvé plus consistant que contre Moscou mais il a quand même beaucoup de difficultés à se mettre au niveau de l'EL.
En défense tout d'abord où son adversaire direct fait régulièrement un carton en attaque et puis c'est vrai il y a cette fin de match malheureuse. (LF + BP)
J'admets totalement qu'en fin de match il puisse faire des erreurs à partir du moment où il doit commencer à fatiguer car ayant beaucoup joué, faute de rotations.
En revanche, voir son adversaire direct à 9 ou 10 points après le QT1 m'interpelle davantage.
Et si tout simplement il n'arrivait pas à passer LE cap, le cap de bon à grand joueur ??


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 21-11-2014

Moi je ne serais pas si sévère.
C'est clair qu'il n'est pas en euroleague le joueur dominant qu'il était l'année dernière en proA. Mais il est comme toute l'équipe, il se met au niveau. Il a l'air d'avoir conscience de ses lacunes.

Ce qu'il faudrait vraiment, c'est que cette équipe puisse être là sans trop de bouleversements l'année prochaine. Dupraz, Westerman, NBC, Plaisted, Camara : ils sont tous un peu juste, et ils sont tous en progrès net. ça fait malgré tout que 6 matchs d'euroleague dans les pates, ont peut pas tout bouleverser.
Des mauvaises actions il y en a des tonnes. Je veux pas défendre Nobel contre vents et marées, il n'a pas été formidable, mais on peut aussi dire qu'on perd ce match par le manque de la rotation de PPA, que Southerland aurait pu jouer qques minutes de plus, qu'on le perd surtout parcequ'on a perdu trop de ballons...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 21-11-2014

Moi ce que je retiens de Nobel c'est son trois points qui nous donne deux points d'avance. Il faut juste savoir enchainer Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 21-11-2014

Bada a écrit :Tant mieux si la seule raison de notre défaite est imputable aux seuls coach et NBC. Cela évite de se poser d'autres questions...
+1 c'est un peu facile la critique individuelle systématique, surtout sur un match comme celui d'hier qui relève plus pour moi de carences collectives (discipline-lucidité-experience) que d'erreurs d'un tel ou un tel..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 21-11-2014

le problème c'est que Nobel a cumulé deux ou trois boulettes dans les dernières 180 secondes et qu'au final on ne retient que ça, c'est vrai que c'est injuste mais bon...