CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 15-11-2014

Ce qui est gênant par rapport à NBC, c'est que l'été dernier il a exigé (et obtenu) du club un statut de titulaire indéboulonnable avec 25/30 min de temps de jeu et sans forte concurrence à l'aile pour pouvoir bien s'exprimer en EL.

Vu ses mauvaises performances en EL, on ne peut pas dire que ses demandes (caprices ?) étaient justifiées.

Après en Pro A, c'est toujours un très fort joueur.
En EL j'apprécie sa bonne volonté d'adapter son jeu, en forçant beaucoup moins qu'en championnat (0 balle perdue hier soir!). Ce qui fait qu'il joue contre-nature mais son jeu "chien fou" si efficace en pro A ne peut de toute façons pas être rentable en EL, ou ça se joue avec la tête.

On va dire que l'apprentissage continue.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - csp87000 - 15-11-2014

C'est édifiant l'écart de niveau de Nobel entre l'EL et la Pro A... Il a encore de sacrés progrès à faire. Il nous manque clairement ses points au bout du compte. Son QI basket est toujours très suspicieux, c'est ce qui peux le freiner.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - daveboy - 15-11-2014

nobel a le niveau pro A mais il est loin du niveau EL; le match hier, pour moi, on le perd en partie sur le poste 3 qui n'apporte rien à l'équipe. et on peut pas exister à ce niveau sans poste 3.
c'est là qu'on regrette un mec comme Gelabale qui est nettement au dessus.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 15-11-2014

Myrtille a écrit :
Kif a écrit :
Myrtille a écrit :Un peu comme les tiennes?.. No comment.
évite de commenter mes posts !!!
garde ton énergie pour défendre ton idole ...
ha oui c'est vrai ce soir (parmi tant d'autres) il est pas défendable faut bien que tu te défoule ... :lol: :lol: :lol:
Je n'ai encore lu aucun post de toi qui apprécie quoi que ce soit dans cette équipe?.. Mais tu as raison, profil bas?.. Nobel n'était pas à la hauteur de l'enjeu et, à ce niveau, on ne peut pas tricher.
Nobel est un bon joueur voir très bon par période en Pro A... on nous demande a grand coup de post ici de patienter , que ses défauts (trop perso entre autres) il finira par les corriger, mais il faut s'y faire , il ne semble pas avoir une grande marge de progression et ses défauts resteront ou ne n?atténuerons que très peux je pense malheureusement !
c'est aussi pour cela qu'on l'avait récupérer en Pro B...
Maintenant je pense qu'en cas de nouvelle promenade dans le futur en EL, il faudra pour pouvoir espérer aller plus loin un joueur au poste 3 d'un autre calibre... Mais (sans vouloir te faire plaisir Myrtille) pour la Pro A c'est largement suffisant... (même Baptista est suffisant :lol: )


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 15-11-2014

Nobel n'a pas, aujourd'hui, le niveau euroligue.
Je pense qu'il est capable de passer le cap. Sa progression n'est pas finie Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mugsy - 15-11-2014

,il ne joue que pour sa pomme,et tant qu'il n'aura pas compris que le basket est un sport collectif,ben il ne passera pas le cap!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dina - 15-11-2014

aidez moi jours et heures entrainements proA


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dina - 15-11-2014

aidez moi jours et heures entrainements proA SVP


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Fireman - 15-11-2014

Sans tomber dans l'excès avec NBC quand on voit certains commentaires, on peut voir qu'en PRO A son apport est toujours précieux mais qu'il a du mal à passer le cap de l'euroligue pour le moment.
On voit qu'il doute plus offensivement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 15-11-2014

dina a écrit :aidez moi jours et heures entrainements proA SVP
Lamine ? C'est toi ? :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 15-11-2014

Lamasticow a écrit :
dina a écrit :aidez moi jours et heures entrainements proA SVP
Lamine ? C'est toi ? :lol:
:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 15-11-2014

Fireman a écrit :Sans tomber dans l'excès avec NBC quand on voit certains commentaires, on peut voir qu'en PRO A son apport est toujours précieux mais qu'il a du mal à passer le cap de l'euroligue pour le moment.
On voit qu'il doute plus offensivement.
Je viens de revoir le match?. et je partage ton post. Il a été en dessous de ce qu'il est capable de faire en Pro A mais il est actif en défense et aux rebonds, même s'il est loin du niveau de Weems.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - erroyl - 15-11-2014

Il a besoin de dureté, de discipline, malheureusement pour nous il passera un cap en partant dans gros club étranger si jamais il a sa chance.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 15-11-2014

dina a écrit :aidez moi jours et heures entrainements proA SVP
Entrainements à huis clos je crois !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 15-11-2014

Lamasticow a écrit :
dina a écrit :aidez moi jours et heures entrainements proA SVP
Lamine ? C'est toi ? :lol:
Celle là c'est la meilleure Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 15-11-2014

juju87 a écrit :Allez faire un tour sur le twitter de Nobel , il ne tweete que lorsqu'il a été bon et que l'équipe gagne ... Pas étonnant connaissant son boulard , amagou lui par contre est plus humble , la différence entre un joueur pro et expérimenté et un joueur avec un QI proche du néant qui n'a encore strictement rien prouvé , une saison au top ne suffit pas pour être un top joueur il faut enchaîner ...
Il t a pas accépté dans ses amis Facebook ou quoi ? :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 15-11-2014

boule a écrit :
manu a écrit :... Nobel a passé son temps sur le terrain à alterner les comportement "Bambi dans les phares" à rester planté sans rien faire balle en mainn ou à partir bille en tête dans des dribbles improbables. Pourquoi les autres joueurs arrivent à se passer la balle sans trop de dribbles et pas lui ?
Et en défense, ce n'est pas JMD qui lui a imposé de se faire balader par Weems.
J'adore cette critique Smile qui reflète assez bien ma pensée sur NBC Version EL.

Une des raisons pour laquelle il joue autant tient probablement au fait qu'il est un joueur cadre local, et que le staff espère qu'il va s'adapter et se mettre au niveau avec le temps. Avec plus de confiance et plus de simplicité (genre pourquoi chercher à passer à Frejus qui ne s'y attendait pas (et ça doit faire trois ans qu'ils jouent ensemble) ou ne pas dunker tout simplement), il apporterai plus probablement. Mais c'est à lui de faire les efforts àmha.
Je m'y mets : je bi-plussoie !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 15-11-2014

Jefferson87 a écrit :Ce qui est gênant par rapport à NBC, c'est que l'été dernier il a exigé (et obtenu) du club un statut de titulaire indéboulonnable avec 25/30 min de temps de jeu et sans forte concurrence à l'aile pour pouvoir bien s'exprimer en EL.

Vu ses mauvaises performances en EL, on ne peut pas dire que ses demandes (caprices ?) étaient justifiées.

Après en Pro A, c'est toujours un très fort joueur.
En EL j'apprécie sa bonne volonté d'adapter son jeu, en forçant beaucoup moins qu'en championnat (0 balle perdue hier soir!). Ce qui fait qu'il joue contre-nature mais son jeu "chien fou" si efficace en pro A ne peut de toute façons pas être rentable en EL, ou ça se joue avec la tête.

On va dire que l'apprentissage continue.
On notera que c'est l'année après être passé entre le mains de Giannakis qu'il a vraiment montré autre chose (l'an passé donc).

Il faut espérer que ce ne soit pas un père fouettard qu'il lui faille pour passer un nouveau cap. Parce qu'avec Dupraz, ça risque de ne pas être le cas. Sans doute que cette saison, NBC doit rechercher en lui-même les ressources mentales pour enrichir sa panoplie, certes suffisante pour la proA, mais qui n'exploite pas la totalité de son potentiel.

Ou alors accepter un petit salaire une saison pour aller apprendre, écouter, essayer dans un grand club, en cirant plus souvent le banc. Revenir ensuite plus armé pour faire mieux.

Car nous sommes nombreux ici à penser qu'il peut/pourrait aller plus haut.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 15-11-2014

@marcus5 non il m'exaspere cette saison, aucune envie , pas d'agressivité défensive , pas de combativité ... Où est le Nobel qui prenait 4-5 rebonds offensifs par match ? Hier soir , c'était Adrien fait moi un bloc pour que je shoote à trois pts à ce niveau ça ne marche pas encore s'il revenait en défense quand il loupe un shoot mais c'est même pas toujours le cas ... Bref je suis dépité par son niveau de jeu cette saison dire que c'était mon chouchou l'an dernier , l'équipe de France il peut oublier ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 15-11-2014

??"Plaisted (encore lui, acclamé par Beaublanc à sa sortie) et Moerman sont toujours là pour alimenter et Nobel lui fait les taches ingrates (on vous aurait écrit ça y'a 2 saisons, vous auriez prit ça pour de l'ironie) ce qui libère les autres??"


"??.- Boungou Colo développe son jeu face à des adversaires qui s'occupent vraiment de son cas. Il y a moins de déchet et sans faire de stats ronflantes, il apporte tout autant à son équipe??"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - personnes - 15-11-2014

Quelques commentaires positifs ne masquent pas la réalité : NBC réalise un début de saison décevant et son influence sur le jeu et le score sont quasiment faibles en Euroligue. Largué en défense et emprunté en attaque, comme rarement. Le problème est certainement physique ou moral, ou les deux. C'est peut-être le prix de l'apprentissage. Déclic contre le Maccabi ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 15-11-2014

NBC, même si parfois il peut être exaspérant, a fait une super saison l'année dernière. En ce moment il est moins performant, mais on ne lui pardonne rien.
En tous cas, je plains d'avance Moerman le jour ou il aura un coup de moins bien, parce que, sur ce forum, certains ont la dent dure et la mémoire courte !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - corsica2b - 15-11-2014

Nobel est censé être notre atout offensif numéro 1 . Être le leader de cette équipe . D'où le fait qu'on ne lui pardonne rien . C'est le lot des grands joueurs d'être constamment sur le grill . Dire qu'il est moyen depuis le début de la saison en EL n'est pas une infamie . Juste que l'on attend beaucoup de lui . C'est maintenant que l'on va voir si c'est un champion .. A lui de travailler plus dur , d'arriver plus tôt aux entraînements , de se canaliser en match . C'est souvent la dernière marche qui est la plus difficile a gravir . A lui de montrer qu'il peut passer cet obstacle .. Hier je n ai pas entendu de sifflets envers Nobel , on sait tous ce qu'on lui doit . Hier , son lay up rate , est peut être le tournant du match ... Un Nobel en confiance aurait claquer un dunk phénoménal qui aurait ré booster la salle et ses coéquipiers . Il a toute la phase retour pour nous prouver qu'il est bien meilleur que ça ..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 15-11-2014

Pour l'instant il ne justifie par son gros contrat. Va falloir qu'il réagisse et vite car le Top 16 s'éloigne et on est pas prêt de rejouer l'euroleague (ni lui d'ailleurs si il continue sur ce rythme).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinkeps - 15-11-2014

conquistador a écrit :on est pas prêt de rejouer l'euroleague
Bah oui, après tout, on est que 1er, en ayant battu le 2éme, 3éme et 4éme a l?extérieur... C'est le parcoure typique d'une équipe voué a ne pas se qualifier pour l'EL. J?espère qu'on réussira quand même a se maintenir en pro A, mais même ça j'en doute...