CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 25-10-2014

il est même le "dunk of the night" player
https://www.youtube.com/watch?v=e76wQOpvJGQ


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 25-10-2014

Elendil a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est ça, il met 17 ou 18 points et à côté fait une pelletée de choix hasardeux et laisse 10 points en route.
Il a aussi fait d des choses convenables, mais on reste sur sa faim.
tu es d'une sévérité qui me laisse sans voix.....
C'est de l'euroleague pas la finale du patro de Gougnon les Olivettes merde !
Oui il a fait quelques mauvais choix, mais quelle présence pendant plus de 30', une défense plus que correcte et un danger offensif permanent.
Mettre 17-18 pts avec ce % n'est pas à la portée du 1er venu me semble-t-il.... Maintenant si tu préfères te complaire dans un niveau d'exigence que tu n'exigeras (dsl pour la répétition) jamais des autres, tant pis pour toi car tu seras tout le temps déçu.
Comme je l'ai dit plus haut tu es bien magnanime (au sens littéral). Je suis à 200% de l'avis de hv.
Le QI basket c'est pas son truc à l'ami Nobel (ce qui n?enlève pas toutes ses qualités).
Franchement il fait pas UNE passe correcte. Une passe (au haut niveau) c'est à la ligne des épaules, c'est pas dans les chaussettes, c'est pas 50cm à côté et c'est pas au dessus de la tête.
Le haut niveau c'est le détail et la qualité des transmissions c'est la base.
Oui je suis magnanime, si tu veux Smile
Le QI basket, belle invention pour se la ramener.... Il est con, évidemment, il a pas de fondamentaux, il fonce tête de baissée, il fait plein de mauvais choix, etc et j'en passe.
Tu vas encore me dire que je suis aussi excessif que ceux que je critique. Oui et je l'assume. Je ne suis pas un grand fan du bonhomme, ni humainement, ni sportivement, mais trouver le moyen de le critiquer comme ça après CE match-là, ça me donne envie de me Myrtilliser...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 25-10-2014

Elendil a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est ça, il met 17 ou 18 points et à côté fait une pelletée de choix hasardeux et laisse 10 points en route.
Il a aussi fait d des choses convenables, mais on reste sur sa faim.
tu es d'une sévérité qui me laisse sans voix.....
C'est de l'euroleague pas la finale du patro de Gougnon les Olivettes merde !
Oui il a fait quelques mauvais choix, mais quelle présence pendant plus de 30', une défense plus que correcte et un danger offensif permanent.
Mettre 17-18 pts avec ce % n'est pas à la portée du 1er venu me semble-t-il.... Maintenant si tu préfères te complaire dans un niveau d'exigence que tu n'exigeras (dsl pour la répétition) jamais des autres, tant pis pour toi car tu seras tout le temps déçu.
Comme je l'ai dit plus haut tu es bien magnanime (au sens littéral). Je suis à 200% de l'avis de hv.
Le QI basket c'est pas son truc à l'ami Nobel (ce qui n?enlève pas toutes ses qualités).
Franchement il fait pas UNE passe correcte. Une passe (au haut niveau) c'est à la ligne des épaules, c'est pas dans les chaussettes, c'est pas 50cm à côté et c'est pas au dessus de la tête.
Le haut niveau c'est le détail et la qualité des transmissions c'est la base.
Il y a d'éminents QI Basket qui savent aussi, et ils en ont la mission, que FAIRE FAIRE des fautes est aussi une méthode pour avoir des LF, ou and one, donc des points + fragiliser l'adversaire, surtout quand le banc est plus court. D'où l'importance d'être à 100% aux LF??
Mais à chacun son QI Basket?
Personnellement, je préfère ceux qui s'arrachent sur le terrain, même s'il y a un peu de déchet car ceux qui ne s'arrachent pas détruisent tout, discrètement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elendil - 25-10-2014

Bada a écrit :Le QI basket, belle invention pour se la ramener.... Il est con, évidemment, il a pas de fondamentaux, il fonce tête de baissée, il fait plein de mauvais choix, etc et j'en passe.
Tu vas encore me dire que je suis aussi excessif que ceux que je critique. Oui et je l'assume. Je ne suis pas un grand fan du bonhomme, ni humainement, ni sportivement, mais trouver le moyen de le critiquer comme ça après CE match-là, ça me donne envie de me Myrtilliser...
Si ça existe pas le QI basket alors...

Tu forces le trait de ce que je dit mais je ne t'en veux pas.
Ce que tu ne souhaites pas comprendre c'est que Nobel hier il est à 70% de sa performance maximale.
Des joueurs limités ça ne sert à rien d'être exigeant avec eux. Les joueurs doués la complaisance ça les fait stagner. Si tu penses que ce que produit Nobel hier c'est suffisant, et bien ma fois il n'y a pas grand chose à dire. Et non Nobel n'est pas con et il est sûrement plus lucide sur ses performances que toutes les groupies du forum qui lui astique les noix de coco dès qu'il met 15 d'éval.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 25-10-2014

Elendil a écrit :
Bada a écrit :Le QI basket, belle invention pour se la ramener.... Il est con, évidemment, il a pas de fondamentaux, il fonce tête de baissée, il fait plein de mauvais choix, etc et j'en passe.
Tu vas encore me dire que je suis aussi excessif que ceux que je critique. Oui et je l'assume. Je ne suis pas un grand fan du bonhomme, ni humainement, ni sportivement, mais trouver le moyen de le critiquer comme ça après CE match-là, ça me donne envie de me Myrtilliser...
Si ça existe pas le QI basket alors...

Tu forces le trait de ce que je dit mais je ne t'en veux pas.
Ce que tu ne souhaites pas comprendre c'est que Nobel hier il est à 70% de sa performance maximale.
Des joueurs limités ça ne sert à rien d'être exigeant avec eux. Les joueurs doués la complaisance ça les fait stagner. Si tu penses que ce que produit Nobel hier c'est suffisant, et bien ma fois il n'y a pas grand chose à dire. Et non Nobel n'est pas con et il est sûrement plus lucide sur ses performances que toutes les groupies du forum qui lui astique les noix de coco dès qu'il met 15 d'éval.
J'ai pas dit non plus que j'étais une groupie aveugle.... et que je n'étais pas exigeant.
SAUF que, à en croire HV (et toi qui l'approuve à 200% Smile), les pts négatifs sont plus nombreux hier soir que les aspects positifs. Je trouve ça injuste.
Allez, fin du débat pour moi. Y a pas de malaise Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elendil - 25-10-2014

Bada a écrit :J'ai pas dit non plus que j'étais une groupie aveugle.... et que je n'étais pas exigeant.
SAUF que, à en croire HV (et toi qui l'approuve à 200% Smile), les pts négatifs sont plus nombreux hier soir que les aspects positifs. Je trouve ça injuste.
Allez, fin du débat pour moi. Y a pas de malaise Wink
Non je te confirme Bada il n'y a pas de malaise. C'est un forum de discussion donc on discute Smile
Et je t'invite à relire le post d'hv qui dit "fait une pelletée de choix hasardeux et laisse 10 points en route" et "on reste sur sa faim". Aucunement ça ne dit qu'il a été mauvais. On dit juste que c'est rageant de voir qu'il pourrait être beaucoup plus performant avec de la lucidité dans ses choix et une application sur les détails (comme les passes de base).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 25-10-2014

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que NBC a beaucoup de talent et apporte énormément à l'équipe...mais il fait quand même de grosses erreurs tactiques et techniques (notamment ses passes dans la peinture)...et toutes ces erreurs (surtout les tactiques) sont évitables avec un peu de jugeote...et s'il veut avoir un rôle dans un grand club européen ou en équipe de France, il faudra qu'il corrige çà, sinon il restera un "bon joueur", mais ne deviendra pas un "grand joueur".


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 25-10-2014

Il a, c'est vrai, une lecture du jeu en attaque qui n'est pas du niveau de celle qu'il a en défense, à partir du moment où il a le ballon en main. Ca reste quand même un joueur d'exception, et probablement le meilleur finisseur que l'on a eu depuis un bon nombre d'années. Qu'il mette 5,10, 20 ou 40 points, je m'en tamponne un peu à partir du moment où il fait gagner son équipe. Et pour l'instant, ça marche.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 25-10-2014

hop a écrit :il est même le "dunk of the night" player
https://www.youtube.com/watch?v=e76wQOpvJGQ
Le truc amusant, c'est qu'on(je m'inclue dans le on) s'émeut souvent des mauvaises décisions d'NBC (genre le 3 pts au Havre). Là, Curry fait le pire choix pour conclure cette contre-attaque. Comme quoi la marge est ténue entre la grosse loose ou le coup de génie...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 25-10-2014

Elendil a écrit :
Bada a écrit :J'ai pas dit non plus que j'étais une groupie aveugle.... et que je n'étais pas exigeant.
SAUF que, à en croire HV (et toi qui l'approuve à 200% Smile), les pts négatifs sont plus nombreux hier soir que les aspects positifs. Je trouve ça injuste.
Allez, fin du débat pour moi. Y a pas de malaise Wink
Non je te confirme Bada il n'y a pas de malaise. C'est un forum de discussion donc on discute Smile
Et je t'invite à relire le post d'hv qui dit "fait une pelletée de choix hasardeux et laisse 10 points en route" et "on reste sur sa faim". Aucunement ça ne dit qu'il a été mauvais. On dit juste que c'est rageant de voir qu'il pourrait être beaucoup plus performant avec de la lucidité dans ses choix et une application sur les détails (comme les passes de base).
Merci Elendil, t'as tout dit.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 25-10-2014

hv63 a écrit :
Elendil a écrit :
Bada a écrit :J'ai pas dit non plus que j'étais une groupie aveugle.... et que je n'étais pas exigeant.
SAUF que, à en croire HV (et toi qui l'approuve à 200% Smile), les pts négatifs sont plus nombreux hier soir que les aspects positifs. Je trouve ça injuste.
Allez, fin du débat pour moi. Y a pas de malaise Wink
Non je te confirme Bada il n'y a pas de malaise. C'est un forum de discussion donc on discute Smile
Et je t'invite à relire le post d'hv qui dit "fait une pelletée de choix hasardeux et laisse 10 points en route" et "on reste sur sa faim". Aucunement ça ne dit qu'il a été mauvais. On dit juste que c'est rageant de voir qu'il pourrait être beaucoup plus performant avec de la lucidité dans ses choix et une application sur les détails (comme les passes de base).
Merci Elendil, t'as tout dit.
je l'ai bien lu ce post..... mais dans ça : "C'est ça, il met 17 ou 18 points et à côté fait une pelletée de choix hasardeux et laisse 10 points en route.
Il a aussi fait d des choses convenables, mais on reste sur sa faim." je vois plus de critiques que de compliments.... et pas qu'il (NBC) a été nul.... vous exagérez aussi votre interprétation de mes écrits Smile
Encore une fois, je trouve ces commentaires sévères et injustes et comme c'est un forum, etc...... Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Amye - 25-10-2014

face à une équipe jeune comme Zagreb hier avec des joueurs très forts sur les fondamentaux, c'est justement là à mon avis qu'il avait et a le plus exploité son potentiel, il sort justement des stéréotypes et en face ils ne sont pas habitués. C'est ce qu'il doit manquer à certaines équipes par moment (je ne parle pas de Strasbourg biensur Wink), un gars qui joue un peu hors cadre, imprévisible. Après c'est vrai que quand tu joues avec eux il faut l'accepter et faire avec


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 25-10-2014

Il est préférable d'être l'objet de critiques plutôt que de passer inaperçu. Inévitablement quand on s'implique dans quelque chose, on risque plus la critique que si on ne fait rien !

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 26-10-2014

Myrtille a écrit :
hop a écrit :URGENT URGENT URGENT !!

toute personne connaissant Myrtille est sommée de lui porter assistance immédiatement, avec calmants, somnifères et masque à oxygène...

NBC dans le top10 de la journée d'euroleague

https://www.youtube.com/watch?v=DjePIeBEWQ0#t=199
Juste une précision : NBC n'est pas dans le top 10 de la journée d'Euroligue mais dans le TOP3 !!!!!!! Smile
Merci à Curry pour la passe...
Je croyais que personne ne lui faisait de passe .... :lol: :lol: :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 26-10-2014

Quel qualité d'image pourrave ! Franchement quand on compare a ce qui est fait sur NBA.com ce que fait l euroleague fait pitié a voir!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 31-10-2014

Nobel est dans la presse espagnole. Un article où ils confirment qu'il était dans le viseur de plusieurs clubs espagnols à l'intersaison et qu'il sera particulièrement suivi lors du match de ce soir :


http://www.malagahoy.es/article/deportes/1888981/boungou/colo/escaparate.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 31-10-2014

hop a écrit :Nobel est dans la presse espagnole. Un article où ils confirment qu'il était dans le viseur de plusieurs clubs espagnols à l'intersaison et qu'il sera particulièrement suivi lors du match de ce soir :


http://www.malagahoy.es/article/deportes/1888981/boungou/colo/escaparate.html
Le Pana joue dans le championnat espagnol ? Oh la mauvaise langue... !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 31-10-2014

hop a écrit :Nobel est dans la presse espagnole. Un article où ils confirment qu'il était dans le viseur de plusieurs clubs espagnols à l'intersaison et qu'il sera particulièrement suivi lors du match de ce soir :


http://www.malagahoy.es/article/deportes/1888981/boungou/colo/escaparate.html
J'espère qu'il ne va pas forcer son jeu ce soir.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - zonepress - 31-10-2014

BuckRogers a écrit :J'espère qu'il ne va pas forcer son jeu ce soir.
C'est pas son genre... :lol:
Nobel : l'homme qui préfère passer entre 3 défenseurs et jeter le ballon comme une patate plutôt que de faire une passe à un coéquipier seul...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 31-10-2014

Espérons surtout que Léo lui fasse quelques passes...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 31-10-2014

zonepress a écrit :
BuckRogers a écrit :J'espère qu'il ne va pas forcer son jeu ce soir.
C'est pas son genre... :lol:
Nobel : l'homme qui préfère passer entre 3 défenseurs et jeter le ballon comme une patate plutôt que de faire une passe à un coéquipier seul...
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 31-10-2014

Emesset a écrit :Espérons surtout que Léo lui fasse quelques passes...
Oui le pauvre !!! c'est pas bien Léo !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 31-10-2014

Emesset a écrit :Espérons surtout que Léo lui fasse quelques passes...
pour qu'ils partent tous les 2 en Espagne l'année prochaine?. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Johnfish - 31-10-2014

De toute façon, ils ne seront plus là la saison prochaine, alors autant qu'ils nous donnent plein de victoires avant de partir !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 31-10-2014

Tiens Ça faisait longtemps qu on lui avait pas craché un peu dessus Nobel...