CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 20-10-2014

sylvain87 a écrit :@grosminet :d'accord et pas d'accord

pas d'accord car faire un parallèle, même infime, entre NBC et Jordan ou Magic Wouahhhhh, ça laisse pantois tellement les niveaux sont différents.
Ce que je voulais écrire c'est que même les meilleurs peuvent se trouer lors d'un match.
Et c'est heureux: ça prouve qu'un être humain aussi talentueux soit il n'est pas une machine.
Par contre, selon moi, après un "non match" la marque des grands joueurs est de réagir "plus que positivement"" lors du match suivant: réponse donc ce soir concernant Nobel!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 20-10-2014

Gros match de Nobel, ce soir, décisif.

Il a juste cru qu'il jouait au Havre dans le money time.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - zonepress - 20-10-2014

Toute l'équipe peut s'en vouloir mais lui il bouffe la feuille sur son 3pts a 8m qui ne sert a rien. Il lui manque toujours cette lucidité en fin de match... Dommage


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - franck63 - 20-10-2014

Ba nobel toujours pareil il bouffe la feuille...
Son shoot a 8 mètre a 1m30 de la fin c est nul.
Une fois de plus il montre qu il a toujours pas pris de plomb dans la tete... c est bien dommage


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 20-10-2014

22 point et 18 d' évaluation, pour un mec qui bouffe la feuille de match, il y a pire !
Si vous voulez être tout à fait honnête, la perte de balle d'Adrien en fin de match est le tournant du match et pourtant personne ne dit qu'il a été mauvais !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - zonepress - 20-10-2014

Les stats ne veulent pas tout dire, Nobel a bouffé d'autres ballons importants... Demande a LW... Bref ils sont tous responsables mais franchement c'est un peu la honte même s'il faut féliciter le Havre car avec le retour de Limoges ils ont su répondre present. Bravo a eux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 20-10-2014

Westerman n'est pas non plus exempt de tout reproche, il a aussi perdu des balles , même s' il n'est soit disant pas à 100% , je suis quand même un peu déçu


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinkeps - 20-10-2014

Faut arrêter avec Westerman, dès qu'il est sur le terrain notre jeu offensif prend une autre dimension.

Depuis le début de saison, lui, Moerman et dans une moindre mesure Smith, tiennent l'équipe a bout de bras.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 20-10-2014

mamieland a écrit :Westerman n'est pas non plus exempt de tout reproche, il a aussi perdu des balles , même s' il n'est soit disant pas à 100% , je suis quand même un peu déçu
Arrête de regarder le basket alors ! Ca ne se résume pas à des dunks ou des 1 Vs 1 ! Avec de vrais pivots ses stats seraient tout autre ! Quand tu envoies des caviars et que les doubles pas de pupilles finissent en briques ou en touche c'est compliqué !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bonato_2000 - 20-10-2014

Nobel a bouffé des ballons oui, 2 ou 3. Nobel a forcé des tirs oui. Mais Nobel s'est battu et a réagit. Je n'apprécie pas forcément le bonhomme mais ce soir, ca a été le seul constant dans la hargne des 2 côtés du terrain. Même Adrien a 1 fois baissé la tête. Ce soir, vous enlevez Nobel, c'est pas 6 points qu'on prend ...
Et si on reproche le manque de lucidité de Nobel qui a joué à fond toutes ses minutes, parlez aussi de Baptista, Plaisted niveau intensité. Parlez aussi des initiatives prises par Curry (ah ben non il n'a rien tenté ou provoqué).

Je trouve certaines réactions au mieux marrantes, au pire étrange.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 20-10-2014

Encore une fois le Nobel que l'on connait...bon, voire très bon...puis des erreurs grotesques qui tuent tout le travail fait auparavant...comment peut il prendre ce shoot à 8 mètres dès le début de la possession alors qu'il reste plus d'une minute, qu'on a 3 points de retard et qu'il y a des shooteurs comme Smith ou Curry sur le terrain?!!...c'est quand même dingue d'être déconnecté à ce point!...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Joe le corbeau - 21-10-2014

vinkeps a écrit :Faut arrêter avec Westerman, dès qu'il est sur le terrain notre jeu offensif prend une autre dimension.

Depuis le début de saison, lui, Moerman et dans une moindre mesure Smith, tiennent l'équipe a bout de bras.
Totalement d'accord. Dupraz fait trop tourner.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 21-10-2014

mamieland a écrit :Si vous voulez être tout à fait honnête, la perte de balle d'Adrien en fin de match est le tournant du match et pourtant personne ne dit qu'il a été mauvais !
La différence, c'est que c'est Greer qui va la voler cette balle, et par Moerman qui la perd sur un mauvais choix.

Il est clair que l'activité de NBC hier soir nous tient dans le match, mais hélas pour lui, comme l'an passé, quand il fait un mauvais choix cela se voit comme le nez au milieu de la figure...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 21-10-2014

L'an passé, on avait 3 ou 4 "sauveurs de la patrie", qui se la jouaient solo quand ça allait mal (NBC, Acker, Green). Et les 3/4 de la saison, ça n'a pas toujours été folichon quand ça jouait comme ça.

Cette année, il n'y a que NBC. On aimerait que Curry ou Smith, ou Batista s'y collent un peu plus. Au moins pour sonner la charge en proA !

Je dis ça, mais j'ai horreur quand les joueurs se la jouent "sauveur". J'apprécie le jeu collectif et le basket en est un, mais à un moment donné, certains doivent se montrer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 21-10-2014

Faut pas confondre une perte de balle face a la défense et la DÉCISION de forcer un tir a 8.50 mètres quand le match se joue. L'un n'est pas intentionnel, l'autre si.

En plus, Nobel serait coutumier du fait j'aurais compris. De Jamar, Ramel ou Leo ça m'aurait fait chier mais j'aurais compris. Mais la c'est pas son registre et il ne doit jamais le prendre.

Il a absolument fait n'importe quoi alors qu'il a été sublime tout le match. Ce qui ne lui donnait pas le droit de contribuer si nettement a notre défaite au final.

Je suis en colère car c'etait tout a fait évitable et indigne de son talent. Les stats franchement je m'en fous. Je suis vert.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 21-10-2014

N'étant pas fan absolu de NBC, cela m'est d'autant plus facile à dire qu'hier il a fait globalement un bon match et qu'il est très difficile de lui reprocher beaucoup de choses.
Bien sur, il y a ce shoot à 8 m à la fin, mais bon, par rapport à ce qu'ont montré d'autres joueurs....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 21-10-2014

sylvain87 a écrit :N'étant pas fan absolu de NBC, cela m'est d'autant plus facile à dire qu'hier il a fait globalement un bon match et qu'il est très difficile de lui reprocher beaucoup de choses.
Bien sur, il y a ce shoot à 8 m à la fin, mais bon, par rapport à ce qu'ont montré d'autres joueurs....
comme dit plus haut si il met son shoot c'est un génie


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 21-10-2014

S'il met son shoot...ça reste un très mauvais choix...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elche13 - 21-10-2014

En fin de match, il a joué complètement à l'envers. Au moment de son shoot à 3pts à 8m, il fallait aller dans la peinture pour "assurer" un panier voir provoquer une faute. Pour derrière faire faute, et les envoyer sur la ligne, vu leur mauvais taux de réussite.
Puis à la fin, vu le peu de temps qu'il restait, fallait tenter à 3pts. Et là NBC y va de sa pénétration. Encore une fois, on a plus l'impression qu'il a joué pour sa gueule que pour l'équipe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 21-10-2014

Cette défaite, aussi râlante soit elle, ne remet pas en cause les objectifs fixés par FF.

Comme on apprend tous de nos erreurs, j'ose espérer que le staff (s'il en est capable, car je finis pas en douter) se servira de la vidéo pour disséquer ses dernières minutes où l'on revient à égalité afin de voir ce qui a pêché dans le but de ne pas reproduire les mêmes bêtises lors des prochaines rencontres.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 21-10-2014

JACKPOT a écrit :
sylvain87 a écrit :N'étant pas fan absolu de NBC, cela m'est d'autant plus facile à dire qu'hier il a fait globalement un bon match et qu'il est très difficile de lui reprocher beaucoup de choses.
Bien sur, il y a ce shoot à 8 m à la fin, mais bon, par rapport à ce qu'ont montré d'autres joueurs....
comme dit plus haut si il met son shoot c'est un génie
Avec des si François Renaud aurait battu KMAC au concours de 3 points du All Star Game !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 21-10-2014

romain8733 a écrit :
JACKPOT a écrit :
sylvain87 a écrit :N'étant pas fan absolu de NBC, cela m'est d'autant plus facile à dire qu'hier il a fait globalement un bon match et qu'il est très difficile de lui reprocher beaucoup de choses.
Bien sur, il y a ce shoot à 8 m à la fin, mais bon, par rapport à ce qu'ont montré d'autres joueurs....
comme dit plus haut si il met son shoot c'est un génie
Avec des si François Renaud aurait battu KMAC au concours de 3 points du All Star Game !
faire une comparaison avec François Renaud fallait oser Tongue


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 21-10-2014

JACKPOT a écrit :
sylvain87 a écrit :N'étant pas fan absolu de NBC, cela m'est d'autant plus facile à dire qu'hier il a fait globalement un bon match et qu'il est très difficile de lui reprocher beaucoup de choses.
Bien sur, il y a ce shoot à 8 m à la fin, mais bon, par rapport à ce qu'ont montré d'autres joueurs....
comme dit plus haut si il met son shoot c'est un génie
On ne lui demande pas d'être génial. Juste d'être bon. Et globalement hier soir il a été bon. Et il aurait encore été meilleur sans tenter l'impossible en fin de match.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 21-10-2014

BOULY a écrit :S'il met son shoot...ça reste un très mauvais choix...
clairement oui, ça serait resté un mauvais choix

mais comme dit l'adage, si le joueur marque, c'est qu'il a eu raison de faire ce mauvais choix Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 23-10-2014

Allez les gars, faites vous plaisir ! Avec Adrien, on compte sur vous pour mettre le feu demain soir ! Smile