CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 17-10-2014

Jalod a écrit :Je me demande si NBC, en plus d'être fatigué suite à sa non coupure pendant l'été, a bien digéré la frustration de n'être pas parti dans un grand club européen ou en NBA et de n'avoir pas été gardé en EDF-A ?
En plus, si le petit nouveau s'impose et lui prend du temps de jeu, il risque non seulement de faire la gueule, mais de se démotiver complètement !
Espérons que j'ai tort, car on a vraiment besoin de retrouver le Nobel de l'année dernière !
désoler le Csp n'est pas responsable que aucun club européen l'ai pas engagé ainsi que l'EDF justement quand on est un grand joueur on rebondit comme exemple il suffit de voir Adrien Moerman exemplaire en tout


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 17-10-2014

Nobel a été loin d'être mauvais hier.

Il a été un peu moins saignant, mais le poste 3 est le seul qui n'est pas doublé depuis le début de saison! La fatigue, l'absence de relais pour tenir compte des fautes ou d'une méforme passagère, tout ça a fini par payer!

La responsabilité n'est pas celle du joueur, mais celle de notre long cursus de recrutement qui sera peut être payante à terme (en espérant qu'il ne sera pas trop tard pour jouer le top 16!). Southerland arrive, et tant mieux!

NBC :c?ur:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 17-10-2014

Bagouvic a écrit :
Myrtille a écrit :Franchement Léo ne m'impressionne pas et il fait de vrais mauvais choix. Je suis étonnée que personne n'ose le dire, c'est tellement évident.
Euh là j'ai un peu de mal, le mec sort d'une saison blanche, et ce soir c'était un des rares vraiment au niveau. Pas en réussite au shoot, quelques mauvais choix (comme Teodosic ou Spanoulis en font aussi, comme tout le monde), mais il a été très présent dans la gestion du tempo, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait une nette différence entre le CSP avec ou sans lui à la mène.
Clairement...mais Myrtille se sent obligé de dénigrer les autres pour défendre son protégé... Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 17-10-2014

C'était son 1er match en EL, sûrement un peu de pression, ça peut de comprendre qu'il soit passé à côté de son match.
Effectivement il n'a pas encore le même rendement que l'an dernier mais ça ne saurait tarder. Il faut que tout ce beau monde finisse d'apprendre à jouer ensemble.

Par contre, lire que si NBC n'a pas le ballon c'est parce que Westerman ne veut pas le lui donner...ça pique!! Surtout lorsqu'on n'est pas dans la tête des joueurs ou dans le groupe. C'est une extrapolation délirante!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 17-10-2014

Toto 36 a écrit :Nobel a été loin d'être mauvais hier.

Il a été un peu moins saignant, mais le poste 3 est le seul qui n'est pas doublé depuis le début de saison! La fatigue, l'absence de relais pour tenir compte des fautes ou d'une méforme passagère, tout ça a fini par payer!

La responsabilité n'est pas celle du joueur, mais celle de notre long cursus de recrutement qui sera peut être payante à terme (en espérant qu'il ne sera pas trop tard pour jouer le top 16!). Southerland arrive, et tant mieux!

NBC :c?ur:
"Loin d'être mauvais ?"
- 2 d'éval : il faut utiliser quel terme pour qualifier sa prestation ?

On compte sur lui pour un réveil lors du prochain match contre Zagreb. Sans un Nobel a un bon niveau on a aucune chance pour le top 16.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 17-10-2014

diego a écrit :Par contre, lire que si NBC n'a pas le ballon c'est parce que Westerman ne veut pas le lui donner...ça pique!! Surtout lorsqu'on n'est pas dans la tête des joueurs ou dans le groupe. C'est une extrapolation délirante!
oui celle là, je la mets dans le topten des meilleurs posts de l'année.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - franck63 - 17-10-2014

Euh Myrtille si tu arrives à critiquer Leo avec ce qu'il apporte au csp, je crois que pour nobel tu aurais beaucoup de choses à dire...
Après physiquement il a peut etre un coup de moins bien... et hier il avait des pointures en face et forcement il souffre de la comparaison...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 17-10-2014

vinino a écrit :
diego a écrit :Par contre, lire que si NBC n'a pas le ballon c'est parce que Westerman ne veut pas le lui donner...ça pique!! Surtout lorsqu'on n'est pas dans la tête des joueurs ou dans le groupe. C'est une extrapolation délirante!
oui celle là, je la mets dans le topten des meilleurs posts de l'année.
Il faudrait mettre en place un concours : "le post le plus absurde de l'année".
Que les modos sélectionnent 5 phrases et que les forumers votent.
Pour 2014, on connaît déjà le (la) vainqueur(e) Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - gege78 - 17-10-2014

bonjour à tous,

la défaite au Maccabi Tel Aviv était prévisible par tous car c'est le Champion d'Europe en titre et il se devait pour le 1er match de gagner à domicile bien sur une surprise est toujours possible mais la elle n'est pas venue dommage!

compte tenu du manque de réussite à 3pts car c'est bien de cela qui manque pour rester dans le match en 1ere mi-temps soit 6 pts : 1 tir primé de Curry et de Pape shoots ouverts manqués!
le match en 2eme periode aurait changé mais personne ne peut refaire le match!

concernant NBC son non match ou non performance vient surement de trop de pression mais peut etre aussi avec l'arrivée de James car à vouloir trop briller il s'est peut etre grillé

son poste 3 vient d'etre doublé et nous comprenons mieux la hate de FF de le qualifier pour le 1er match alors il s'est dit banco avec James dommage il manquait la lettre de sortie et vu le peu de rendement à 3pts il a du fumer de l'intérieur car avec James 1 ou 2 3pts seraient rentré et tout aurait changé!

mais bon nous suivrons tous son adaptation et son 1er match au Havre et surtout son 1er match à domicile en EL contre Zagreb

soyons confiant il va apporter un plus vu la mentalité du joueur car quand meme tout son périple en avion pour faire banquette ca on dit long sur l'homme et son caractère de battant pour un club , des joueurs, un pays et une ville Limoges qu'il ne connait pas encore et bien sur ses trophées
alors bonne chance à lui et à son intégration dans l'équipe et dans le collectif


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elche13 - 17-10-2014

Pour NBC, j'avais soulevé le problème à l'époque Gelabale. Comment on fait si il n'arrive pas à s'adapter à l'ER? Beaucoup disait que non, il y arriverait, mais aujourd'hui on est en droit de se poser la question.
Après, il a raté son match hier. Faut espérer qu'il se reprenne, et que la semaine prochaine, il fasse un gros match. Car, à choisir, il vaut mieux qu'il réussisse celui de la semaine prochaine. Match très important.
Pour le fait qu'on lui fasse pas la passe, j'ai envie de dire qu'il l'a bien cherché. A jouer pour sa gueule, et à shooter n'importe quand, à un moment donné ses coéquipiers en on marre.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 17-10-2014

C'est fou la violence des commentaires sur ce joueur!

Pour une fois, c'est bouly qui me semble le plus nuancé, en disant qu'il a joué avec le frein à main... C'est vrai, mais pas seulement de sa part, au moins PPA et TP étaient pareil, et le manque de réussite à 3 points de l'équipe doit venir fortement de là.
Après oui clairement il y a une marche à franchir pour passer de la pro A à l'euroligue : vous pensiez sérieusement qu'il allait claquer 4 dunks et 35 d'éval pour son premier match d'EL?????

Après sa faute provoquée contre baby shaq suffit à montrer son implication. En plus il a du bien sentir qu'il était pas dans un soir de feu et on peut pas dire qu'il ait croqué...

Bref il a fait le match qu'on pouvait attendre de lui, et j'ai toute confiance sur sa capacité à peser sur les matchs d'EL, ce qui n'a pas été le cas hier


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 17-10-2014

Violence, .... à part l'autre qui veut le "couper", je vois pas trop.

NBC est un joueur controversé. D'où les commentaires.

Il est aussi attachant et enthousiasmant que critiquable. Et s'il suscite autant de réactions, c'est que la quasi totalité d'entre nous pense qu'il n'est pas loin de pouvoir être un fort joueur. Mais cette limite, qu'il touche par moment, C'EST LUI-MËME.

Il a sans doute des carences techniques, mais cela ne (nous ?) semble pas être là son plus gros problème pour franchir un palier décisif.

Il me semble que c'est avant tout dans sa façon de SE PENSER dans son sport, dans le basket, dans son rôle de coéquipier, dans les moments où il doit se mettre en avant et dans ceux où ils doit s'effacer derrière l'équipe. C'est mon point de vue, pas un jugement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - viduth - 17-10-2014

L autre c est moi déjà en plus NBC est pas content que le club est recruté est 3 attention le bordel je.vous le dis j espère le.contraire j adore ce joueur mais.il fais la saison de trop à limoges la.motivation est moindre


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - viduth - 17-10-2014

Autrement voir son interview de début de saison je n invente rien


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 17-10-2014

viduth a écrit :L autre c est moi déjà en plus NBC est pas content que le club est recruté est 3 attention le bordel je.vous le dis j espère le.contraire j adore ce joueur mais.il fais la saison de trop à limoges la.motivation est moindre
Rassure moi...tu es un troll?...non parce que là, tu n'es vraiment pas ami avec la langue française...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elendil - 17-10-2014

J'adore Nobel mais il faut qu'il fasse le point mental.

Qu'il force en attaque et se prenne pour un certain shooter avec un bandeau passé par le CSP il y a peu ça peut se pardonner mais en défense là je peut pas être d'accord.
C'est un bon joueur avec un bon futur mais il sera jamais meilleur joueur d'europe et faut qu'il fasse le deuil de certains espoirs déçus.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elendil - 17-10-2014

Quant à la réflexion sur Léo Myrtille tu déconnes.

Le meneur il a deux rôles appliquer les consignes du coach et faire des bons choix.

Le bon choix hier c'était d'arrêter de servir Nobel et Ramel.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elendil - 17-10-2014

hv63 a écrit :NBC est un joueur controversé. D'où les commentaires.

Il est aussi attachant et enthousiasmant que critiquable. Et s'il suscite autant de réactions, c'est que la quasi totalité d'entre nous pense qu'il n'est pas loin de pouvoir être un fort joueur. Mais cette limite, qu'il touche par moment, C'EST LUI-MËME.

Il a sans doute des carences techniques, mais cela ne (nous ?) semble pas être là son plus gros problème pour franchir un palier décisif.

Il me semble que c'est avant tout dans sa façon de SE PENSER dans son sport, dans le basket, dans son rôle de coéquipier, dans les moments où il doit se mettre en avant et dans ceux où ils doit s'effacer derrière l'équipe. C'est mon point de vue, pas un jugement.
Je partage totalement ton avis.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Limotges - 17-10-2014

NBC est encore jeune mais il est rentré dans un moment charnière pour sa carrière pro, il doit poser les valises et réfléchir.

Surtout ses qualités sont indéniables, c'est un problème de mental!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 17-10-2014

Après quatre matches en demi-teinte dont un seul vraiment raté : son premier en Euroleague.

Heureux que personne ici ne soit préposé a la guillotine. Smile

Nobel est un super joueur qui a simplement du mal a se resituer dans cette nouvelle équipe et de nouveau contexte. Il doit en plus le faire avec de la fatigue par dessus.

Le fait qu'il soit "contreversé" n'excuse pas la bêtise honnêtement.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 17-10-2014

Emesset a écrit :Le fait qu'il soit "contreversé" n'excuse pas la bêtise honnêtement.
que veux-tu dire ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 17-10-2014

Vous n'en avez pas marre de taper sur NBC ?

On peut lui reprocher d'être parfois un peu "ronchon" et d'autres fois (surtout sur certains matchs de la saison passée) de se la jouer un peu trop perso mais si le CSP a pu gagner son 10 ème titre de champion de France... on le lui doit quand même un peu. Non ?

Je ne suis pas le dernier à dire quand je trouve qu'un joueur n'a pas été top lors d'une rencontre et c'est aussi valable pour lui, mais quand je lis des co....ies comme celle de viduth qui affirme que NBC n'est pas content parce que JMD a pris un autre poste 3 et qu'il fait la saison de trop... j'en tombe de cul.

Il nous a montré depuis son passage sous la coupe de PG que c'était un battant et très franchement, je trouve qu'il n'a rien à envier à certains JNFL surcôtés et surtout surpayés passés par Beaublanc.

Il va vraiment falloir attendre qu'il parte de Limoges pour que ces attaques gratuites cessent ?
Le pire, c'est que je suis certain que, dans ceux qui le descendent en flèche, il y en aura pour dire qu'on n'aurait jamais du le laisser partir et que FF est nul de ne pas avoir su retenir un des meilleurs poste 3 JFL.

Des posts après les matchs pour dire qu'il a été bon ou moins bon et peut être même (oui, ça lui arrivera comme à tout le monde) mauvais... OK. Mais de lire sans arrêt qu'il a le "melon", qu'il ne veut pas de concurrence à son poste, etc..., etc..., ça devient plus que gavant.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 17-10-2014

C est tout a fait ça hv..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 18-10-2014

Bonsoir tout le monde ! Désolée, je n'ai pas le temps de lire tous les "compliments" que vous m'avez réservés. Smile
Vous êtes réactifs, c'est l'essentiel !
Je craignais que le topic de Nobel ne perde le rythme dans les commentaires élogieux et je suis rassurée de comprendre que chacun puisse avoir l'indulgence minimale pour un joueur qui vit son premier match en EL, seulement contre le Champion d'Europe.
Merci pour lui?? et pour Léo qui est brillant mais pas à 150% non plus.
Tant mieux, l'intensité va grandir, match après match !! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 18-10-2014

BOULY a écrit :
viduth a écrit :L autre c est moi déjà en plus NBC est pas content que le club est recruté est 3 attention le bordel je.vous le dis j espère le.contraire j adore ce joueur mais.il fais la saison de trop à limoges la.motivation est moindre
Rassure moi...tu es un troll?...non parce que là, tu n'es vraiment pas ami avec la langue française...
:lol: :lol: :lol:
Disons que la forme est du même niveau que le fond ^^

Sinon? Je suis partant pour siffler Nobel contre Zagreb! ^^