CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-09-2014

Sauf erreur de ma part il me semble que Nobel a déjà joué avec la sélection congolaise.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 23-09-2014

juju87 a écrit :Sauf erreur de ma part il me semble que Nobel a déjà joué avec la sélection congolaise.
non car sinon il n'aurait pas pu joué en EdF (cf le cas d'Amara Sy). D'ailleurs il y a des passerelles France vers Pays Africain mais pas l'inverse pour des gens sélectionnés (cf JoGo), ce qui en soit est aussi choquant. Il a fait une préparation avec son pays d'origine mais n'est pas allé jusqu'à un match officiel à ma connaissance. Mais je peux me tromper.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 23-09-2014

Heureusement qu'il y'a cette règle sur les naturalisés ça permet de voir les Espagnols se prendre la tête entre Ibaka et Mirotic tout en faisant du lobbying pour faire passer le quota à 2. C'est sûr que voir Nobel et Noah, qui sont Français pour d'autres raisons que le basket, dans le même panier qu'Ibaka et Mirotic c'est un peu bizarre. Mais faut bien qu'il y'ait une règle. Noah n'a demandé son passeport que largement après ses 20 ans et encore il lui a fallu des mois pour faire la démarche tellement il était motivé déjà à l'époque.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 23-09-2014

C'est Mr Forte qui à l'été 2012 (ou 13, je sais plus) a expliqué à NBC qu'il devait privilégier l'EdF au Congo par rapport à sa carrière.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 23-09-2014

MarcusHarper a écrit :... C'est sûr que voir Nobel et Noah, qui sont Français pour d'autres raisons que le basket, dans le même panier qu'Ibaka et Mirotic c'est un peu bizarre. Mais faut bien qu'il y'ait une règle. Noah n'a demandé son passeport que largement après ses 20 ans et encore il lui a fallu des mois pour faire la démarche tellement il était motivé déjà à l'époque.
Justement ce n'est pas normal, et dans certains pays il n'est pas usuel d'avoir des cartes d'identités ou des passeports donc non l'histoire sur Noah ne tient pas. C'est aussi au basket de s'adapter. Pour moi que Noah ou NBC ne puisse pas jouer à 100% comme français et soit dans le même cas que des gamins naturalisés à des fins douteuses me semble choquant.
En fait ils n'ont rien interdit du tout, ils ont même autorisé chaque nation à jouer avec un américain (soit disant naturalisé).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-09-2014

Jefferson87 a écrit :C'est Mr Forte qui à l'été 2012 (ou 13, je sais plus) a expliqué à NBC qu'il devait privilégier l'EdF au Congo par rapport à sa carrière.
ok autant pour moi je croyais qu'il avait été sélectionné avec le congo durant un été .


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Grenoblois - 23-09-2014

Est ce qu'il va jouer ce soir ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-09-2014

@grenoblois il devrait jouer oui, il n'a pas joué le dernier match de prépa pour être en forme pour le match des champions Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-09-2014

Légère entorse à une cheville rien de grave.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - TayshaunPrince - 23-09-2014

Long Hop a écrit :. De toute façon Noah ne viendra pas, vous verrez vers le mois de Mars il enverra chier, une fois de plus, Parker et sa bande.
Moi, je prends le pari qu'il sera en équipe de France à l'Euro comme il l'a fait en 2011.
Pourquoi? Parce que l'Euro est qualificatif pour les JO et que Noah, comme les stars américaines, n'est intéressé que par les JO. Donc comme en 2011, il va venir faire l'Euro pour aider l'équipe à se qualifier aux JO et il fera les Jeux.
Personnellement, j'espère que Collet ne l'appellera plus et qu'il privilégiera Mahinmi, Lauvergne et Ajinca mais je suis persuadé que Noah fera l'Euro et les Jeux comme en 2011 et 2012. J'espere me tromper!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elche13 - 23-09-2014

Vu qu'on en parle ici, et bien moi j'espère que Noah sera sélectionné par Collet et qu'il viendra. Vous lui faites tous un procès d'intention sans regarder le pourquoi il n'est pas venu. A Londres il était blessé (le staff de l'EDF peut en témoigner), à l'Euro idem (il a été rétabli juste pour la reprise des entraînements NBA) et cette année il a subi une intervention au genou. Donc faut arrêter la psychose avec lui. Il est pas venu parce qu'il était blessé.
J'ai rien contre toi TayshaunPrince, mais beaucoup comme toi cite Mahinmi et Ajinca. Juste comme ça, mais le 1er ne voulait plus en EDF parce qu'il ne supportait pas de passer derrière les joueurs non NBA (il est revenu cette année, parce qu'il a vu que la concurrence était moindre) et Ajinca n'est pas venu au Championnat du Monde parce que sa femme devait accoucher un mois après. Donc pour vous ces deux excuses dont plus recevable qu'une blessure?
Noah a dit cet été qu'il ne venait pas cette année, mais qu'il se sentait concerné pour la suite (à savoir Euro et JO). Donc pour moi tant mieux. Faut pas aussi oublier qu'il a aussi bien aidé l'EDF pour la qualif pour Londres. Sans lui pas sûr qu'on y serait allé.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - themight - 23-09-2014

J'espère que collet ne retiendra pas noah. Il faut garder lauvergne et gobert, il faut les récompenser de leur médaille de bronze au mondial, sachant qu'ils ont le niveau.
Le seul changement majeur à faire c'est Parker.
Ensuite, on peut mettre de colo à la place de diot.
Mais pour moi c'est tout. Il faut laisser la place aux joueurs qui ont répondu présent au mondial. Puis avec Parker cela sera beaucoup plus simple. Gobert se fera caviardiser etc.

Ps : bien sûr kahudi faut le remplacer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Elche13 - 23-09-2014

themight a écrit :J'espère que collet ne retiendra pas noah. Il faut garder lauvergne et gobert, il faut les récompenser de leur médaille de bronze au mondial, sachant qu'ils ont le niveau.
Le seul changement majeur à faire c'est Parker.
Ensuite, on peut mettre de colo à la place de diot.
Mais pour moi c'est tout. Il faut laisser la place aux joueurs qui ont répondu présent au mondial. Puis avec Parker cela sera beaucoup plus simple. Gobert se fera caviardiser etc.

Ps : bien sûr kahudi faut le remplacer.
L'un n?empêche pas l'autre. Tu prends Lauvergne, Gobert et Noah. Noah prend la place de Tillie.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 23-09-2014

Elche13 a écrit :Vu qu'on en parle ici, et bien moi j'espère que Noah sera sélectionné par Collet et qu'il viendra. Vous lui faites tous un procès d'intention sans regarder le pourquoi il n'est pas venu. A Londres il était blessé (le staff de l'EDF peut en témoigner), à l'Euro idem (il a été rétabli juste pour la reprise des entraînements NBA) et cette année il a subi une intervention au genou. Donc faut arrêter la psychose avec lui. Il est pas venu parce qu'il était blessé.
Je me rappelle qu'un été il a dit non sans être blessé car il avait son nouveau contrat à négocier et ne voulait pas prendre de risque. Tu ne peux pas dire qu'il était rétabli juste avant la reprise des entraînements NBA il a souvent été rétabli pour jouer des tournois amicaux sur les playgrounds de NY ou faire du foot de plage pendant que les Bleus jouaient. Il a aussi très mal géré et agravé certaines blessures bien réelles, ratant du coup le rdv des bleus. Il a enfin programmé une opération non-urgente (quoique nécessaire) en pleine fenêtre internationale. Donc NON on ne peut pas dire qu'il a toujours été blessé au moment de rejoindre les Bleus : il a surtout fait des choix ! Tous respectables au demeurant mais avec l'accumulation faut pas s'étonner que ça agace les supporters. Surtout qu'à la base il a un capital sympathie énorme, la déception est à l'avenant.

Pour l'Euro et les JO je pense qu'il faut le prendre et qu'il viendra. Contrairement à l'exemple Anelka que j'ai cité plus haut, le gars a un état d'esprit tel qu'une fois sur place il ne pourira pas l'ambiance et donnera tout sur le terrain.

On a quand même le droit de préférer l'engagement sur le long terme d'un TP ou d'un Diaw qui ont eux aussi leurs contrats et leurs pépins physiques à gérer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Beaub - 28-09-2014

Le nobel que je n'aime pas, il a beaucoup trop forcé ce soir en même temps le joueur à besoin de confirmer son nouveau statut.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 29-09-2014

Beaub a écrit :Le nobel que je n'aime pas, il a beaucoup trop forcé ce soir en même temps le joueur à besoin de confirmer son nouveau statut.
La venue d'un 3 de bon calibre va faire du bien à NBC ..... et au CSP


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 29-09-2014

Et ce soir, sur RMC Info, qui était le 1er invité du TP Show ? Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 30-09-2014

Beaub a écrit :Le nobel que je n'aime pas, il a beaucoup trop forcé ce soir en même temps le joueur à besoin de confirmer son nouveau statut.
Moi non plus, j'aime pas voir ses ally hoops et ses poster dunks à la dernière seconde. Rolleyes


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 05-10-2014

https://twitter.com/afpfr/status/518635955205312512


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 12-10-2014

J'ai bien aimé le match de NBC hier soir. Et je ne suis pas le style Myrtille à dire que tout ce que fait NBC est bien, loin de là. Big Grin
J'ai bien aimé car il est resté sobre, n'a pas forcé le jeu en attaque et a très bien défendu sur Cook. Le genre de match qui aide son équipe.
Contre Nancy c'était du grand n'importe quoi, style tout pour ma pomme, bref le NBC horripilant, assez doué mais pensant plus à lui même qu'à son équipe.
S'il renouvelle le style de match d'hier soir et accepte de partager SON temps de jeu avec un 3 solide, le CSP a une belle saison à vivre.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Fireman - 12-10-2014

Accepter ou pas il ne pourra pas faire plus de 30 minutes par matches toute la saison avec la coupe d'europe en plus et une pré saison qui a été assez chargée.Il aura un coup de mou à un moment ou un autre donc pas le choix pour le partage du temps de jeu.
Et puis si il veut viser plus haut que Limoges il faut qu'il accepte la concurrence car dans les grands clubs (si il y arrive) on ne lui déroulera pas le tapis rouge.
Savoir se remettre en question , humilité et persévérance sont des qualités importantes chez un champion.
Quand il ne force pas et qu'il joue intelligemment pour l'équipe là il apporte un gros plus.Et c'est dans ce sens là qu'il doit poursuivre ces efforts.
Surtout qu'avec Adrien en tant qu"anciens" ils ont un rôle très important en ce début de saison pour que tout le monde s'intègre au mieux avec tous les changements qu'il y a eu.
Leurs statuts de tauliers à présent les obligent aussi à avoir le bon état d'esprit sur et en dehors du parquet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 12-10-2014

Nobel peut et sait adapter son jeu, au service de l'équipe et de la victoire.
En revanche, il adore provoquer des fautes et "voler" des ballons pour s'envoler vers le cercle. C'est son péché mignon. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 12-10-2014

Myrtille a écrit :Nobel peut et sait adapter son jeu, au service de l'équipe et de la victoire.
En revanche, il adore provoquer des fautes et "voler" des ballons pour s'envoler vers le cercle. C'est son péché mignon. Smile
...voire "se faire voler"... Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 12-10-2014

BOULY a écrit :
Myrtille a écrit :Nobel peut et sait adapter son jeu, au service de l'équipe et de la victoire.
En revanche, il adore provoquer des fautes et "voler" des ballons pour s'envoler vers le cercle. C'est son péché mignon. Smile
...voire "se faire voler"... Big Grin
ou le rendre aux adversaires par pure générosité Wink Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 13-10-2014

On se doutait que l'occasion était trop belle ?..
Surtout n'encouragez pas trop les joueurs essentiels, ça pourrait leur donner l'envie de rester encore quelques années?...