CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - June12 - 12-08-2014

Nobel doit avoir les boules...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 12-08-2014

June12 a écrit :Nobel doit avoir les boules...
Oui, il mérite autant que Jackson.
Mine de rien, NBC sort d'une été pourri, ou il a raté tout ce qu'il tentait :

- aucun deal trouvé avec un gros club europpéen (il a tenté sa chance jusqu'au bout)
- ignoré en summer league
- coupé en edf avant le mondial

Qu'il revienne vite à Limoges, ça rigole mieux pour lui chez nous :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kawax1000 - 12-08-2014

elma a écrit :Oh la belle blague ! Mettre Jackson : c'est NUL ! Il ne défend pas bien, Collet me déçoit beaucoup, c'est encore grâce à TP à cette sélection ... On a bien vu sur les matchs de prépas que l'équipe était à la rue défensivement et se debrouillait plutôt bien en attaque. NBC ou Kahudi aurait apporté bien plus de dureté défensive et de hargne au rebond. Qui dit bonne défense, dit jeu rapide et donc panier "facile". Mais la je ne comprends pas la stratégie Collet, mais bon si Edwin Jackson apporte du scoring en sortie de banc, défende fort et arrive à contrer Rudy, je pourrai dire que je me suis trompé.
Donc tu as lu son explication sur le fait qu'il ai pris Jackson a la place de Kahudi ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 12-08-2014

June12 a écrit :Nobel doit avoir les boules...
Les boules...de Nobel ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 12-08-2014

Jefferson87 a écrit :Mine de rien, NBC sort d'une été pourri, ou il a raté tout ce qu'il tentait
J'aimerais bien que mes étés soient aussi pourris que les siens, moi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - malo livier - 12-08-2014

excellentissime


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 12-08-2014

C'est bien grotesque décidément. ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 12-08-2014

kawax1000 a écrit :
elma a écrit :Oh la belle blague ! Mettre Jackson : c'est NUL ! Il ne défend pas bien, Collet me déçoit beaucoup, c'est encore grâce à TP à cette sélection ... On a bien vu sur les matchs de prépas que l'équipe était à la rue défensivement et se debrouillait plutôt bien en attaque. NBC ou Kahudi aurait apporté bien plus de dureté défensive et de hargne au rebond. Qui dit bonne défense, dit jeu rapide et donc panier "facile". Mais la je ne comprends pas la stratégie Collet, mais bon si Edwin Jackson apporte du scoring en sortie de banc, défende fort et arrive à contrer Rudy, je pourrai dire que je me suis trompé.
Donc tu as lu son explication sur le fait qu'il ai pris Jackson a la place de Kahudi ?
Oui je l'ai lu et l'explication est bidon ! Offensivement, l'équipe se débrouille plutôt bien depuis la prépa et le gros problème est défensif où l'on prend l'eau. Donc valait mieux privilégier un profil défensif que offensif, surtout que Fournier est conservé. C'est bien beau de mettre 75 points par match mais si t'en prends 76, beh tu perds au final !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 12-08-2014

whitenigga a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mine de rien, NBC sort d'une été pourri, ou il a raté tout ce qu'il tentait
J'aimerais bien que mes étés soient aussi pourris que les siens, moi.
Tu dois faire référence à sa revalorisation salariale accordée cet été par le csp (que NBC mérite tout à fait, d'ailleurs), parce que pour le reste c'est, comme je le disais plus haut, 3 échecs sur 3.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 12-08-2014

Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mine de rien, NBC sort d'une été pourri, ou il a raté tout ce qu'il tentait
J'aimerais bien que mes étés soient aussi pourris que les siens, moi.
Tu dois faire référence à sa revalorisation salariale accordée cet été par le csp (que NBC mérite tout à fait, d'ailleurs), parce que pour le reste c'est, comme je le disais plus haut, 3 échecs sur 3.
t'es dur...
La NBA, je suis pas sûr qu'il y allait en espérant objectivement une place.... pas trop de temps de jeu non plus... compliqué de se faire signer un contrat dans ces conditions
Quant à l'EDF, je pense qu'il n'a pas grand chose à se reprocher. L'idée de Collet, qu'on la trouve juste ou pas, partisane ou pas, est à mon sens faite depuis le début. NBC ne faisait pas partie de ses plans.

Alors, ouais bof, ce sont quand même deux échecs tout relatifs.... Surtout qu'on peut imaginer que, grâce à cet été "pourri" lol, il reviendra plus fort et plus connu dans les summer leagues et qu'il fait désormais partie des incontournables de l'EDF élargie.
Moi je dirai plutôt qu'il s'est "placé" cet été Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 12-08-2014

Je le vois aussi comme ça. Il a pris rdv pour l avenir, et pour franchir la dernière marche il devra refaire une saison pleine en proA et confirmer son potentiel en Europe. Tout bénéfice pour lui et Limoges.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - grosminephenixeagles - 12-08-2014

Marcus5 a écrit :Je le vois aussi comme ça. Il a pris rdv pour l avenir, et pour franchir la dernière marche il devra refaire une saison pleine en proA et confirmer son potentiel en Europe. Tout bénéfice pour lui et Limoges.
pas mieux!
cette non sélection doit comme pour Adrien le sur motiver dans l'optique d'un avenir prometteur
un avenir où l'EDF serait une équipe de jeunes loups ayant faim de victoires!
Plein le cul de ces pseudos stars NBA qui daignent de temps en temps jouer en équipe de France


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 12-08-2014

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :J'aimerais bien que mes étés soient aussi pourris que les siens, moi.
Tu dois faire référence à sa revalorisation salariale accordée cet été par le csp (que NBC mérite tout à fait, d'ailleurs), parce que pour le reste c'est, comme je le disais plus haut, 3 échecs sur 3.
t'es dur...
La NBA, je suis pas sûr qu'il y allait en espérant objectivement une place.... pas trop de temps de jeu non plus... compliqué de se faire signer un contrat dans ces conditions
Quant à l'EDF, je pense qu'il n'a pas grand chose à se reprocher. L'idée de Collet, qu'on la trouve juste ou pas, partisane ou pas, est à mon sens faite depuis le début. NBC ne faisait pas partie de ses plans.

Alors, ouais bof, ce sont quand même deux échecs tout relatifs.... Surtout qu'on peut imaginer que, grâce à cet été "pourri" lol, il reviendra plus fort et plus connu dans les summer leagues et qu'il fait désormais partie des incontournables de l'EDF élargie.
Moi je dirai plutôt qu'il s'est "placé" cet été Wink
Tu oublies le fait qu'il n'a pas réussi à signer dans un gros club étranger.
Mais globalement c'est pas faux tout ce que tu dis.

J'espère aussi qu'il le prend comme ça, et qu'il ne se dit pas qu'en sport certaines opportunités ne se représentent jamais (certains l'ont appris à leurs dépens).

De toutes façons, on verra vite s'il a pris un coup au moral... ou si ça va lui donner des ailes et l'envie de tout casser avec Limoges !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 12-08-2014

Jefferson87 a écrit :
June12 a écrit :Nobel doit avoir les boules...
Oui, il mérite autant que Jackson.
Mine de rien, NBC sort d'une été pourri, ou il a raté tout ce qu'il tentait :

- aucun deal trouvé avec un gros club europpéen (il a tenté sa chance jusqu'au bout)
- ignoré en summer league
- coupé en edf avant le mondial

Qu'il revienne vite à Limoges, ça rigole mieux pour lui chez nous :lol:
- Pour le gros club européen, en bout de banc?. c'était non !
- Invité en Summer League et découverte, sacrée expérience d'être au plus près,
- Evincé, alors qu'il a donné le meilleur, dans un système de copinage, au profit d'un mec qui est seulement là par son réseau?.

A chacun son regard sur les évènements?? Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 12-08-2014

Je vais même vous dire que cette EDF va se faire sortir au plus vite?..
Nobel et Adrien seront en pleine forme et tant mieux !
Si cette saison ressemble, pour notre précieux binôme, à la dernière, on ne pourra plus les écarter !
Go! Champions ! Go !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 12-08-2014

Jefferson87 a écrit :Oui, il mérite autant que Jackson.
Mine de rien, NBC sort d'une été pourri, ou il a raté tout ce qu'il tentait :

- aucun deal trouvé avec un gros club europpéen (il a tenté sa chance jusqu'au bout)
- ignoré en summer league
- coupé en edf avant le mondial

Qu'il revienne vite à Limoges, ça rigole mieux pour lui chez nous :lol:
Lecture bizarre des évènements...

Combien de joueurs français sont restés avec le club champion de France ?
Combien de joueurs français ont eu l'occasion de pouvoir faire une summer league ?
Combien de joueurs français ont été appelé en présélection ?

Pour éviter que tu te casses la tête, Nobel est le seul. Jusqu'à preuve du contraire, Jackson n'est pas champion de France (et entre son club, son coach, et sa mentalité, n'est pas prêt de l'être).

En gros, le cas de Nobel est unique en France. C'est un peu la classe, et les jalons pour la suite son posés, meme si 2016 chez nous est inenvisageable pour lui de ce que j'ai compris.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 13-08-2014

@myrtille Jackson est le meilleur marqueur du championnat de France sa sélection est logique le 12 eme homme jouera très peu voir pas du tout je préfère voir Nobel de retour à limoges plutôt qu'en EDF et qu'il soit cloué sur le banc ^^ pour moerman il pourra intégrer l'EDF vers 2017 avec les retraites de babac et de flo , tillie moerman devrait être les deux joueurs au poste 4 à moins que d'autres s'affirment avant cela. Pour Nobel ça risque d'être plus compliqué car hormis gelabale qui commence à se faire vieux (qui devrait arrêter après les jo) les autres comme Batum Fournier Jackson et de colo devraient être là jusqu'en 2020 voir 2022 pour certains il n'est donc pas du tout certain de regoûter à la sélection même si collet a apprécié son passage au sein de l'EDF. Je pense née moins qu'il aura sa chance en 2017 pour les championnats d'Europe et les jo je pense que c'est mort , je vous bien l'EDF jouait avec 3 meneurs (parker Diot et westermann ) 4 extérieurs. (Fournier gelabale de colo Batum ) et 5 intérieurs. ( diaw Pietrus lauvergne ajinca noah (s'il vient )


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 13-08-2014

J'ai oublié heurtel donc Diot n'y sera pas Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 13-08-2014

Ta naïveté m'émeut?.. mais j'aimerais que tu aies raison.
Cela voudrait dire que les wild card n'ont jamais existé, etc?...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 13-08-2014

juju87 a écrit :J'ai oublié heurtel donc Diot n'y sera pas Smile
Mais non, c'est Tillie qui va sauter !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kawax1000 - 13-08-2014

Qui a sauté


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 13-08-2014

@lamasticow relis mon post je parle de la compo pour 2015 et 2016 ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 13-08-2014

@myrtille moi naïf ? Non simple connaisseur de basket ce qui ne semble pas être ton cas ... Vincent collet veut une équipe offensif pour remplacer TP (avec TP edwin n'aurait pas été sélectionné) choix logique de sélectionner edwin et evan par rapport à Kahudi qui a été mauvais à Pau. Nobel n'aura pas démérité mais Jackson connaissait déjà le groupe avant . Si Jackson était un joueur de limoges aurait tu le même discours ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 13-08-2014

Compte tenue de l'absence de TP, le choix de Collet est logique.
L'an prochain l'histoire sera peut être différente.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 13-08-2014

L'écart entre les stats de Jackson et celles de Nobel en termes de points merqués me semble peu significative, surtout si on exclut le carton fait par Jackson face a une Chorale décimée.

Surtout Nobel est beaucoup plus complet. A l'évaluation c'est quoi l'écart entre eux ?