CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 10-08-2014

Pour moi, l'erreur de Collet est de trop chercher un joueur "scoreur" en sortie de banc pour compenser l'absence de Parker.

En effet, vaut mieux avoir deux gros guerrier défenseur qui sortent du banc, c'est doublement bénéfique. Car une bonne défense empêche l'adversaire de marquer et apporte directement du jeu rapide donc des paniers faciles en contre-attaque. Kahudi et Nobel sont deux joueurs plutôt athlétiques, et capable d'interception. Alors que Fournier et Jackson, ont été à la rue en défense dans ce qu'ils nous ont montré, et n'ont pas été très dangereux offensivement (ce qui leur est demander). J'espère que celui qui sera choisi, brillera à la Coupe du Monde, meme si je persiste à dire que prendre Kahudi (3/2) et Nobel n'aurait pas été une mauvaise idée. En tout cas, Nobel et Adrien ont pris leur valise, celle qui ont offerte à Collet en finale !

En tout cas, j'espère que Heurtel n'aura pas peur de prendre les clés du camion, car il est redoutable. A la fois dans ses passes, et dans son shoot mi-distance. Il a un peu de TP dans le sang. Le seul point noir que je vois dans son jeu, c'est qu'il garde un peu trop la balle, mais c'est peut être les consignes de Collet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jaco11 - 10-08-2014

Lamasticow a écrit :
Jaco11 a écrit :
Lamasticow a écrit :Non mais les statisticiens sont palois, faut pas s'y fier, c'est du n'imp, ces stats !
Ouahhh alors la j'dis : BRAVOOO :lol: :lol:
Bah faudra que tu m'expliques ou le rebond et l'interception de Nobel sont passés dans le match contre la Croatie. Pourtant, c'était flagrant, et il s'est bien arraché sur les deux.
Tu veux vraiment savoir ou c'est passés ??? :lol:
Moi j'dis c'est un coup monté de Seillant et Beral , non tu penses pas ?? Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 10-08-2014

Jaco11 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Jaco11 a écrit :Ouahhh alors la j'dis : BRAVOOO :lol: :lol:
Bah faudra que tu m'expliques ou le rebond et l'interception de Nobel sont passés dans le match contre la Croatie. Pourtant, c'était flagrant, et il s'est bien arraché sur les deux.
Tu veux vraiment savoir ou c'est passés ??? :lol:
Moi j'dis c'est un coup monté de Seillant et Beral , non tu penses pas ?? Wink
Ah mais ça, c'est évident ! Ils ont foutu Frédéric Fauthoux avec une perruque blonde à la table de marque, je l'ai reconnu !

D'ailleurs, tant que j'y pense, Béral démission !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 10-08-2014

manu a écrit :On m'annonce dans l'oreillette que Myrtille quitte à l'instant l'hôtel de l'EdF après s'être entretenue de la question avec Vincent Collet. Il semble que finalement elle n'ait pas trop mal pris la chose.

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/en-images/homs-et-alep-champs-de-ruines-524571/4763868-3-fre-FR/Homs-et-Alep-champs-de-ruines.jpg
:lol: :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 10-08-2014

Nobel va avoir besoin de repos avant de rejoindre le groupe.
C'est vrai, belle expérience et prise de marques pour l'année prochaine.
Il est essentiel qu'avec Adrien ils fassent une belle saison, pour devenir incontournables.
Mais je ne comprends toujours pas ce que EJ fait dans la sélection?..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Joe le corbeau - 10-08-2014

Quand on voit kahudi, qu'il soit toujours dans le groupe et pas NBC est vraiment un scandale :

1- c'est pas un joueur majeur de pro a, contrairement à NBC
2- il est nul en attaque
3- il est pas mal en défense mais nobel peut faire aussi bien
4- et puis l'argument "il faut construire une équipe pas un conglomérat de stars etc "ne tient pas car de toute façon kahudi ne jouera pas bcp voire pas du tout

En bref, mieux vaut prendre un joueur d'avenir, qui donne satisfaction en plus, pour lui faire vivre sa première compétition en bleu, plutôt que de le frustrer à l'écarter de la sélection à quelques semaines de la coupe du monde, et surtout prendre un joueur qui n'est pas d'avenir.

Tant mieux pour nous mais c'est dommage que collet soit entraîneur de Strasbourg on ne peut s'empêcher de penser que ça a joué. Le mieux serait d'interdire tout cumul.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 10-08-2014

Myrtille a écrit :Nobel va avoir besoin de repos avant de rejoindre le groupe.
C'est vrai, belle expérience et prise de marques pour l'année prochaine.
Il est essentiel qu'avec Adrien ils fassent une belle saison, pour devenir incontournables.
Mais je ne comprends toujours pas ce que EJ fait dans la sélection?..
+1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 10-08-2014

Joe le corbeau a écrit :Tant mieux pour nous mais c'est dommage que collet soit entraîneur de Strasbourg on ne peut s'empêcher de penser que ça a joué. Le mieux serait d'interdire tout cumul.
Penser ça, c'est parce que ça t'arrange. NBC aurait été dans une autre équipe que le CSP le discours n'aurait pas été le même...Rolleyes


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 11-08-2014

En même temps t'as plus de chance d'aller en équipe de France lorsque tu sors du Mans, de l'ASVEL ou de Strasbourg, soit partout où est passé Collet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 11-08-2014

Il n'est pourtant jamais passé à Cholet, à Poitiers, à Chalon, à Pau...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 11-08-2014

BuckRogers a écrit :En même temps t'as plus de chance d'aller en équipe de France lorsque tu sors du Mans, de l'ASVEL ou de Strasbourg, soit partout où est passé Collet.
Tu n'es pas sérieux quand tu dis çà quand même?...t'es pire qu'un limougeaud toi! Wink Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Romain - 11-08-2014

BOULY a écrit :
Marcus5 a écrit :@bouly le plus souvent gelabale et bâtum jouent en même temps
Oui, car Batum est le "titulaire" au poste 3, mais quand celui ci est sur la banc, Gelabale peut très bien prendre le relais sur ce poste, donc il n'y avait qu'une place qui se jouait entre NBC et Kahudi.
Pour les deux derniers qui vont quitter l'EDF, ça semble évident que Tillie en fera partie, et que c'est un peu plus incertain entre Jackson et Fournier.
Pour moi Batum est le titulaire en poste 3 et Fournier sera son back-up
Gelabale est titulaire au poste 2 et soit De-Colo, soit Diot sera back-up à ce poste.
J'aurais une préférence pour Diot en poste 2 et Nando à la mène car j'ai trouvé ce dernier très bon à ce poste et a montré une belle complicité avec Fournier, notamment sur jeu rapide.
Celui qui restera entre Jackson et Kahudi n'aura que des miettes de temps de jeu derrière.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 11-08-2014

BOULY a écrit :
BuckRogers a écrit :En même temps t'as plus de chance d'aller en équipe de France lorsque tu sors du Mans, de l'ASVEL ou de Strasbourg, soit partout où est passé Collet.
Tu n'es pas sérieux quand tu dis çà quand même?...t'es pire qu'un limougeaud toi! Wink Big Grin
Bon, je me suis fait plaisir, un petit peu de mauvaise foi ne fait pas de mal de temps en temps :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 12-08-2014

Edwin Jackson est sélectionné pour la coupe du monde ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - pedro87 - 12-08-2014

juju87 a écrit :Edwin Jackson est sélectionné pour la coupe du monde ...
comme quoi la prime au sortant....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - k2m - 12-08-2014

alors ça je l'ai vraiment pas vu venir :o
pour le coup j'aurai pris Nobel plutôt que Jackson qui pour moi ne rentre pas dans le moule du role player qui peut jouer 5min max par match.

ou alors il a vraiment bcp de doute sur Fournier et se dit que si il est pas dedans il aura la solution Jackson. Ce que je peux comprendre mais là aussi j'aurai préféré Nobel.

Bref grosse surprise pour moi. Bien plus que l'absence de Nobel et Adrien en soit


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - papach - 12-08-2014

Il se croit crédible Collet en faisant ça ? Kahudi doit bien avoir les boules !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 12-08-2014

Ça fait deux fois que Collet fait le coup à Kahudi et qu'il invente un baratin pour s'excuser.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 12-08-2014

C'est ridicule.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dacodac - 12-08-2014

dommage pour Nobel qui pouvait apporter des solutions défensives et offensives (contrairement a Jackson qui n'apporte qu'en attaque, et encore, quand il joue contre une équipe reléguée (cf Roanne))


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - conquistador - 12-08-2014

Et surtout Nobel prends beaucoup de rebonds. On a pu le voir sur le peu de temps de jeu qu'il a eu.
Et il y en aura besoin car contre la Serbie on a souffert.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 12-08-2014

Pour ma part, j'aime mieux en rire...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kawax1000 - 12-08-2014

Collet veut un attaquant, pas un défenseur, son choix est logique.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 12-08-2014

Oh la belle blague ! Mettre Jackson : c'est NUL ! Il ne défend pas bien, Collet me déçoit beaucoup, c'est encore grâce à TP à cette sélection ... On a bien vu sur les matchs de prépas que l'équipe était à la rue défensivement et se debrouillait plutôt bien en attaque. NBC ou Kahudi aurait apporté bien plus de dureté défensive et de hargne au rebond. Qui dit bonne défense, dit jeu rapide et donc panier "facile". Mais la je ne comprends pas la stratégie Collet, mais bon si Edwin Jackson apporte du scoring en sortie de banc, défende fort et arrive à contrer Rudy, je pourrai dire que je me suis trompé.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Piranhas - 12-08-2014

Ah la fameuse théorie du complot...