CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 10-08-2014

No comment


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 10-08-2014

dacodac a écrit :Pour être clair, Nobel était en cooccurrence avec Kahudi !!

Et comme l'a dit Georges Eddy hier, "Kahudi est champion d'Europe en titre, ce qui va jouer en sa faveur"

La logique est respectée, point !
Ok si tu trouves que la logique est respectée car NBC en concurrence avec Kahudi.

Mais où trouves tu une logique de garder un joueur uniquement parce qu'il a été champion d'Europe et non sur ce qu'il a montré sur toute une saison et aussi lors des matchs de prépa de l'EDF ?

Kahudi, NBC... même poste, ok. Alors il suffit de voir l'apport de l'un et de l'autre dans leur club pour juger de qui est en progrès constant alors que l'autre stagne, voire même régresse. Et idem en EDF malgré le peu de temps accordé à NBC

Et Adrien ? Ah oui, c'est vrai, Pietrus est très largement au dessus. La preuve, il a inondé les matchs de prépa par sa classe et certainement qu'Adrien le regardait avec des yeux émerveillés de petit garçon en se disant : wouahhhh !!! un jour, je veux être aussi fort que lui.

Il faut que j'arrête de rie, j'ai les lèvres gercées et ça fait mal.


Mais bon, apparemment il ne faut pas dire que l'EDF est avant tout une affaire de copinage.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NB87 - 10-08-2014

Bravo Collet. Scandaleux d être à la fois coach de SIG et EDF.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 10-08-2014

dacodac a écrit :Pour être clair, Nobel était en cooccurrence avec Kahudi !!

Et comme l'a dit Georges Eddy hier, "Kahudi est champion d'Europe en titre, ce qui va jouer en sa faveur"

La logique est respectée, point !
+1.
Tout est dit. En outre c'est plutôt une bonne nouvelle pour le CSP.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 10-08-2014

Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 10-08-2014

Un peu dégouté pour lui, il la méritait. C'était flagrant.

Tant pis, dès l'an prochain, ce sera son tour.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 10-08-2014

Bagouvic a écrit :Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.
Non mais les statisticiens sont palois, faut pas s'y fier, c'est du n'imp, ces stats !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 10-08-2014

Pour ceux qui pensent à un complot anti-limougeaud, faut peut-être arrêter, cela dit. Collet prend la sélections qu'il juge la meilleure possible, capable d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Après que ses choix (compte tenu de cet objectif) soient discutables, c'est une autre histoire, et je pense qu'il fait connerie sur connerie.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - monzon - 10-08-2014

NB87 a écrit :Bravo Collet. Scandaleux d être à la fois coach de SIG et EDF.
c'est ambigu d'être à la fois coach de l'équipe de France et d'un club du championnat de France.
Alors pour Collet qui s'en prend régulièrement aux arbitres en public, je pense pas qu'il puisse être honnête dans ces choix.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 10-08-2014

monzon a écrit :
NB87 a écrit :Bravo Collet. Scandaleux d être à la fois coach de SIG et EDF.
c'est ambigu d'être à la fois coach de l'équipe de France et d'un club du championnat de France.
Alors pour Collet qui s'en prend régulièrement aux arbitres en public, je pense pas qu'il puisse être honnête dans ces choix.
Et vous, vous prendriez qui comme coach ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 10-08-2014

Bagouvic a écrit :Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.
ça fait du bien de lire des choses intelligentes.
+ 1111.................................


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 10-08-2014

Lamasticow a écrit :
monzon a écrit :
NB87 a écrit :Bravo Collet. Scandaleux d être à la fois coach de SIG et EDF.
c'est ambigu d'être à la fois coach de l'équipe de France et d'un club du championnat de France.
Alors pour Collet qui s'en prend régulièrement aux arbitres en public, je pense pas qu'il puisse être honnête dans ces choix.
Et vous, vous prendriez qui comme coach ?
JMD avec 2F comme adjoint


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 10-08-2014

Marcus5 a écrit :@bouly le plus souvent gelabale et bâtum jouent en même temps
Oui, car Batum est le "titulaire" au poste 3, mais quand celui ci est sur la banc, Gelabale peut très bien prendre le relais sur ce poste, donc il n'y avait qu'une place qui se jouait entre NBC et Kahudi.
Pour les deux derniers qui vont quitter l'EDF, ça semble évident que Tillie en fera partie, et que c'est un peu plus incertain entre Jackson et Fournier.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - diego - 10-08-2014

Choix loin d'être illogique même si certains ont du mal à le comprendre.
La sélection n'est pas juste un assemblage des meilleurs joueurs, il y a l'expérience des grandes compétitions et la complémentarité entre joueurs à prendre en compte, le rôle à donner à ceux-ci et leur capacité à se l'approprier sans se plaindre du temps de jeu...
Bref pas mal de paramètres hors talent individuel pur.

Le rôle qui aurait été dévolu à NBC aurait été d'être un détonateur défensif sur de très courtes séquences et, même si je risque de me faire pourrir par certains, je trouve que Kahudi est meilleur dans ce registre-là.

Pour Moerman idem, c'est un rôle spécifique de défenseur qui l'attendait et sur ce point, Pietrus est au dessus de lui encore.

Néanmoins, il ont pris date pour y revenir plus tard s'ils conservent leur niveau au cours des saisons qui se profilent.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 10-08-2014

Bagouvic a écrit :Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs j'avais depuis longtemps prédit cette double "élimination".
Je continue de penser que Pietrus et Kahudi leur sont, dans la configuration de l'équipe de Collet actuelle, et avec la philisophie de jeu de ce dernier, peut-être supérieurs..... Mais tu tu avoueras que priver les deux des trois-quatre meilleurs joueurs français du championnat et, qui plus est, membres de l'équipe championne de France, est pour le moins incongru et étonnant.
Je ne partage pas l'avis de ceux qui croient au complot anti-limougeaud, mais je trouve dommage d'avoir à se priver de ces deux-là au profit d'un gars qui joue sûrement sa dernière compet internationale et d'un autre qui n'a guère que sa hargne et son bon esprit à proposer.
Mais bon, sur le fond, rien de scandaleux....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - olivius - 10-08-2014

les stats ne disent pas tout mais concernant colo et moerman on peut penser qu'ils valent plus que leur stats

lorsqu'on compare pietrus moerman
et kahudi colo
sur la saison reguliere beh c'est pas le meme niveau

dommage pour nos ptits gars, on les verra pas a la coupe du monde

et ils se sentiront obligés d'etre encore meilleurs contre strasbourg Big Grin

povre collet


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 10-08-2014

NBC qui ne fait pas le mondial, on s'y attendait forcément.
L'année ou son meilleur joueur (TP bien sûr) n'est pas là, Collet veut assurer ses arrières en donnant la prime à l'expérience. C'est petit bras, poltron, mais c'est comme ça.

Maintenant, j'espère 3 choses :

- que le csp va donner un peu de repos à NBC (reprise différée, entraînements à la carte ?), qui n'a pas coupé pendant l'intersaison (bon c'est vrai c'est pas en summer league qu'il a dû se fatiguer)

-qu'on va retrouver un NBC pas trop affecté mentalement par cette mise à l'écart

- que son attitude au quotidien en club soit aussi bonne qu'en edf (souligné par Collet).
En edf, avec tous ces gros cv devant lui et une place à se faire/gagner, il l'a joué profil bas en gommant ses traditionnelles pleurnicheries/gérémiades/mutismes pour X ou Y raisons. (à Limoges, il s'est toujours un peu crû en terrain conquis avec un comportement plus ou moins limite).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 10-08-2014

Ceux qui crient a l injustice n auraient pas dit mot si Nobel avait joué au Mans ou a Cholet...mais bon Bagouvic a tout dit.
Nobel doit juste se dire que ce qui est fait n est plus a faire et qu il faut continuer comme ça dans le même état d esprit et avec la même rigueur.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jaco11 - 10-08-2014

Lamasticow a écrit :
Bagouvic a écrit :Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.
Non mais les statisticiens sont palois, faut pas s'y fier, c'est du n'imp, ces stats !
Ouahhh alors la j'dis : BRAVOOO :lol: :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 10-08-2014

Bagouvic a écrit :Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.
Le complot on te dit ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 10-08-2014

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs j'avais depuis longtemps prédit cette double "élimination".
Je continue de penser que Pietrus et Kahudi leur sont, dans la configuration de l'équipe de Collet actuelle, et avec la philisophie de jeu de ce dernier, peut-être supérieurs..... Mais tu tu avoueras que priver les deux des trois-quatre meilleurs joueurs français du championnat et, qui plus est, membres de l'équipe championne de France, est pour le moins incongru et étonnant.
Je ne partage pas l'avis de ceux qui croient au complot anti-limougeaud, mais je trouve dommage d'avoir à se priver de ces deux-là au profit d'un gars qui joue sûrement sa dernière compet internationale et d'un autre qui n'a guère que sa hargne et son bon esprit à proposer.
Mais bon, sur le fond, rien de scandaleux....
+1
Ton analyse résume assez bien le fond de ma pensée.

Je précise, pour certains, que je n'ai jamais crié au "complot anti-CSP".


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 10-08-2014

Jefferson87 a écrit :NBC qui ne fait pas le mondial, on s'y attendait forcément.
L'année ou son meilleur joueur (TP bien sûr) n'est pas là, Collet veut assurer ses arrières en donnant la prime à l'expérience. C'est petit bras, poltron, mais c'est comme ça.

Maintenant, j'espère 3 choses :

- que le csp va donner un peu de repos à NBC (reprise différée, entraînements à la carte ?), qui n'a pas coupé pendant l'intersaison (bon c'est vrai c'est pas en summer league qu'il a dû se fatiguer)

-qu'on va retrouver un NBC pas trop affecté mentalement par cette mise à l'écart

- que son attitude au quotidien en club soit aussi bonne qu'en edf (souligné par Collet).
En edf, avec tous ces gros cv devant lui et une place à se faire/gagner, il l'a joué profil bas en gommant ses traditionnelles pleurnicheries/gérémiades/mutismes pour X ou Y raisons. (à Limoges, il s'est toujours un peu crû en terrain conquis avec un comportement plus ou moins limite).
FF a tweeté qu'il accordait quelques jours de repos à NBC. Un bon point!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 10-08-2014

Bada a écrit :Sur le principe, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs j'avais depuis longtemps prédit cette double "élimination".
Je continue de penser que Pietrus et Kahudi leur sont, dans la configuration de l'équipe de Collet actuelle, et avec la philisophie de jeu de ce dernier, peut-être supérieurs..... Mais tu tu avoueras que priver les deux des trois-quatre meilleurs joueurs français du championnat et, qui plus est, membres de l'équipe championne de France, est pour le moins incongru et étonnant.
Je ne partage pas l'avis de ceux qui croient au complot anti-limougeaud, mais je trouve dommage d'avoir à se priver de ces deux-là au profit d'un gars qui joue sûrement sa dernière compet internationale et d'un autre qui n'a guère que sa hargne et son bon esprit à proposer.
Mais bon, sur le fond, rien de scandaleux....
Disons que le championnat de France n'est spécialement une référence, donc y être très bon sans pour autant être sélectionné, cela ne me semble pas spécialement incongru Wink

Après au niveau purement basket, les deux auraient pu avoir une place dans le groupe final. On peut toujours avoir une autre vision que celle de Collet (perso même si un Pietrus par ex a fait un gros passage face à l'Espagne au dernier euro, sur le reste de la compèt' je l'ai trouvé anecdotique, en voir un autre à sa place ne m'aurait pas choqué), mais il fait ses choix, et entre des Boungou Colo - Moerman - Kahudi - Tillie et Pietrus le choix relève plus d'une question de cohérence globale au yeux de Collet, je pense, que d'une histoire de niveau des individualités (parce que y'en a pas un ou deux nettement meilleurs).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 10-08-2014

Jaco11 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bagouvic a écrit :Monter une sélection ne consiste pas à distribuer des friandises, les remarques sur Collet qui "vire" deux limougeauds sont ridicules. Il ne s'agit pas de prendre forcément le meilleur statistiquement à chaque poste, mais de monter un groupe, sinon y'aurait même pas besoin d'un sélectionneur.
Non mais les statisticiens sont palois, faut pas s'y fier, c'est du n'imp, ces stats !
Ouahhh alors la j'dis : BRAVOOO :lol: :lol:
Bah faudra que tu m'expliques ou le rebond et l'interception de Nobel sont passés dans le match contre la Croatie. Pourtant, c'était flagrant, et il s'est bien arraché sur les deux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Toto 36 - 10-08-2014

NBC a tweeté pour indiquer que cette préselection fût un honneur et souhaiter bonne chance au groupe France en Espagne.

Il est manifestement très heureux de cette expérience: je suis très content pour lui, et j'espère qu'il y retournera rapidement pour apporter encore plus au groupe.

En attendant, place à un petit repos et au CSP!