CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 29-07-2014

Evan Fournier a très bien évoluer, il peut mener à moindre mesure le jeu, son shoot à 3pts s'est amélioré et il a pris du physique en NBA. En sortie de banc ça peut être une arme redoutable. Sur ce mondial, on va devoir beaucoup miser sur les extérieurs en attaque. On a un beau secteur intérieur défensif, après l'attaque ce n'est pas trop leur point fort. En tout cas Diaw, va devoir être autant offensif que cette saison en NBA comme lui a dit coach Pop !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - polo23 - 29-07-2014

BOULY a écrit :
Brown63 a écrit :
polo23 a écrit :Jackson a choisi le numéro 9 en EDF, ca veut tout dire... le gars a le melon comme pas possible, je deteste ce joueur !
C'est un très bon pote à Tony voilà pourquoi le 9
...et puis un peu son président aussi...
entre les 2 , je trouve Nobel bien meilleur perso, et moins gros melon par rapport à Jackson... il se croit le sauveur, alors que pour moi il est derrière Fournier...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 29-07-2014

Lamasticow a écrit :
k2m a écrit :
Lamasticow a écrit :La défense avec Kahudi ? Tu veux dire avec Nobel ?
Et Pietrus ? Tu veux dire Adrien ?

Ces deux là (Kahudi et Pietrus), s'ils sont pris cette année, c'est juste une bonne grosse blague.
On te sent tellement objectif!
La blague c'est si Pietrus n'est pas pris hein... Le mec est toujours irréprochable et n'est pas étranger à notre titre de champion d'europe...
J'espère malgré tout qu'Adrien aura sa chance.

Nobel perd beaucoup de ballon, force le jeu... Là où kahudi prend ce qu'on lui donne et joue pour les autres. Défensivement Kahudi est meilleur.

En terme de qualité Nobel est bien meilleur que Kahudi. Mais une bonne équipe c'est pas l'accumulation des meilleures individualités... On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque alors que Kahudi ne dira rien et rentrera un jour 5min sans essayer de trop en faire pour jouer plus le lendemain... Juste faire ce qu'on lui demande pour montrer qu'il sera présent si on a de nouveau besoin de lui...

Pas sûr que Nobel se batte contre Kahudi pour la sélection. Perso je prendrai jamais Nobel pour un role player. Soit il est numéro 1 ou 2 à son poste soit il est pas dans le groupe à mon humble avis.
Maintenant je prétend pas être dans la tête de Collet ni d'être aussi bon que lui dans la composition d'une équipe Smile
Ce qu'on peut reprocher à Kahudi et à Pietrus, c'est de sortir d'une saison bien en dessous de leurs standards. Nobel, ça me gonfle de lire qu'il force quand on sait qu'il n'a aucun système pour lui et qu'on lui demande justement de prendre les shoots avec quelques secondes au shot clock. C'est le rôle qu'il a à Limoges. Ca, et les missions défensives, et les contre-attaques. Sait-on ce qu'il vaudrait à la place de Kahudi ? Tu sembles présumer que oui... Pourtant, on ne l'a jamais vu dans ce cas, et surtout, il a toutes les qualités de basket nécessaires pour être meilleur que lui en tout point. Sur la défense en particulier, il a un autre style, plus "agressif" et "parasite", et moins "muraille" que Kahudi.

Pietrus et Adrien... Adrien s'est montré cette saison, supérieur en tous point (sauf peut être en défense individuelle), et est un joueur bien plus complet.

Quant à leur rôle dans l'obtention du titre de champion d'Europe, on pourrait dire pareil de Petro... C'est pas pour autant qu'un an plus tard, il faut prendre les mêmes en espérant que ça va le faire.
+ 1


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 29-07-2014

J aidore Adrien, mais comparer Pietrus à petro faut pas pousser. Re regarde le match contre l Espagne l an passé. Pietrus c est pas juste un gros défenseur, c est un énorme leader.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 29-07-2014

Lamasticow a écrit :
k2m a écrit :
Lamasticow a écrit :La défense avec Kahudi ? Tu veux dire avec Nobel ?
Et Pietrus ? Tu veux dire Adrien ?

Ces deux là (Kahudi et Pietrus), s'ils sont pris cette année, c'est juste une bonne grosse blague.
On te sent tellement objectif!
La blague c'est si Pietrus n'est pas pris hein... Le mec est toujours irréprochable et n'est pas étranger à notre titre de champion d'europe...
J'espère malgré tout qu'Adrien aura sa chance.

Nobel perd beaucoup de ballon, force le jeu... Là où kahudi prend ce qu'on lui donne et joue pour les autres. Défensivement Kahudi est meilleur.

En terme de qualité Nobel est bien meilleur que Kahudi. Mais une bonne équipe c'est pas l'accumulation des meilleures individualités... On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque alors que Kahudi ne dira rien et rentrera un jour 5min sans essayer de trop en faire pour jouer plus le lendemain... Juste faire ce qu'on lui demande pour montrer qu'il sera présent si on a de nouveau besoin de lui...

Pas sûr que Nobel se batte contre Kahudi pour la sélection. Perso je prendrai jamais Nobel pour un role player. Soit il est numéro 1 ou 2 à son poste soit il est pas dans le groupe à mon humble avis.
Maintenant je prétend pas être dans la tête de Collet ni d'être aussi bon que lui dans la composition d'une équipe Smile
Ce qu'on peut reprocher à Kahudi et à Pietrus, c'est de sortir d'une saison bien en dessous de leurs standards. Nobel, ça me gonfle de lire qu'il force quand on sait qu'il n'a aucun système pour lui et qu'on lui demande justement de prendre les shoots avec quelques secondes au shot clock. C'est le rôle qu'il a à Limoges. Ca, et les missions défensives, et les contre-attaques. Sait-on ce qu'il vaudrait à la place de Kahudi ? Tu sembles présumer que oui... Pourtant, on ne l'a jamais vu dans ce cas, et surtout, il a toutes les qualités de basket nécessaires pour être meilleur que lui en tout point. Sur la défense en particulier, il a un autre style, plus "agressif" et "parasite", et moins "muraille" que Kahudi.

Pietrus et Adrien... Adrien s'est montré cette saison, supérieur en tous point (sauf peut être en défense individuelle), et est un joueur bien plus complet.

Quant à leur rôle dans l'obtention du titre de champion d'Europe, on pourrait dire pareil de Petro... C'est pas pour autant qu'un an plus tard, il faut prendre les mêmes en espérant que ça va le faire.
On a souvent mis en avant les qualités défensives de Kahudi pour justifier ses sélections. Mais elles ne sont pas aussi impressionnantes que ça, rien qu'à voir en championnat de France. Comme tu le dit, Nobel a tout pour concurrencé Kahudi sauf que Kahudi a déjà prouvé qu'il pouvait etre un bon role player en sortie de banc.

Concernant Pietrus, il a participé à toutes les campagnes des Bleus et il a toujours était irréprochables, Moerman ne lui piquera jamais sa place. Alors que Petro, a était plutôt une roue de secours.

Mes 12 :
1 De Colo - Diot - Heurtel
2 Gelabale - Fournier
3 Batum
4 Diaw - Pietrus
5 Mahinmi -Lauvergne - Gobert

Et la 12ème place se jouera entre Nobel, Kahudi, Moerman et Tillie. Mais dans cette configuration d'équipe, il vaudrait mieux ajouter un 3/4 voire un 3 ou un 4, donc Tillie va avoir du mal.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 29-07-2014

elma a écrit :
Lamasticow a écrit :
k2m a écrit :On te sent tellement objectif!
La blague c'est si Pietrus n'est pas pris hein... Le mec est toujours irréprochable et n'est pas étranger à notre titre de champion d'europe...
J'espère malgré tout qu'Adrien aura sa chance.

Nobel perd beaucoup de ballon, force le jeu... Là où kahudi prend ce qu'on lui donne et joue pour les autres. Défensivement Kahudi est meilleur.

En terme de qualité Nobel est bien meilleur que Kahudi. Mais une bonne équipe c'est pas l'accumulation des meilleures individualités... On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque alors que Kahudi ne dira rien et rentrera un jour 5min sans essayer de trop en faire pour jouer plus le lendemain... Juste faire ce qu'on lui demande pour montrer qu'il sera présent si on a de nouveau besoin de lui...

Pas sûr que Nobel se batte contre Kahudi pour la sélection. Perso je prendrai jamais Nobel pour un role player. Soit il est numéro 1 ou 2 à son poste soit il est pas dans le groupe à mon humble avis.
Maintenant je prétend pas être dans la tête de Collet ni d'être aussi bon que lui dans la composition d'une équipe Smile
Ce qu'on peut reprocher à Kahudi et à Pietrus, c'est de sortir d'une saison bien en dessous de leurs standards. Nobel, ça me gonfle de lire qu'il force quand on sait qu'il n'a aucun système pour lui et qu'on lui demande justement de prendre les shoots avec quelques secondes au shot clock. C'est le rôle qu'il a à Limoges. Ca, et les missions défensives, et les contre-attaques. Sait-on ce qu'il vaudrait à la place de Kahudi ? Tu sembles présumer que oui... Pourtant, on ne l'a jamais vu dans ce cas, et surtout, il a toutes les qualités de basket nécessaires pour être meilleur que lui en tout point. Sur la défense en particulier, il a un autre style, plus "agressif" et "parasite", et moins "muraille" que Kahudi.

Pietrus et Adrien... Adrien s'est montré cette saison, supérieur en tous point (sauf peut être en défense individuelle), et est un joueur bien plus complet.

Quant à leur rôle dans l'obtention du titre de champion d'Europe, on pourrait dire pareil de Petro... C'est pas pour autant qu'un an plus tard, il faut prendre les mêmes en espérant que ça va le faire.
On a souvent mis en avant les qualités défensives de Kahudi pour justifier ses sélections. Mais elles ne sont pas aussi impressionnantes que ça, rien qu'à voir en championnat de France. Comme tu le dit, Nobel a tout pour concurrencé Kahudi sauf que Kahudi a déjà prouvé qu'il pouvait etre un bon role player en sortie de banc.

Concernant Pietrus, il a participé à toutes les campagnes des Bleus et il a toujours était irréprochables, Moerman ne lui piquera jamais sa place. Alors que Petro, a était plutôt une roue de secours.

Mes 12 :
1 De Colo - Diot - Heurtel
2 Gelabale - Fournier
3 Gelabale
4 Diaw - Pietrus
5 Mahinmi -Lauvergne - Gobert

Et la 12ème place se jouera entre Nobel, Kahudi, Moerman et Tillie. Mais dans cette configuration d'équipe, il vaudrait mieux ajouter un 3/4 voire un 3 ou un 4, donc Tillie va avoir du mal.
Et Batum ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 29-07-2014

Lamasticow a écrit :
elma a écrit :
Lamasticow a écrit :Ce qu'on peut reprocher à Kahudi et à Pietrus, c'est de sortir d'une saison bien en dessous de leurs standards. Nobel, ça me gonfle de lire qu'il force quand on sait qu'il n'a aucun système pour lui et qu'on lui demande justement de prendre les shoots avec quelques secondes au shot clock. C'est le rôle qu'il a à Limoges. Ca, et les missions défensives, et les contre-attaques. Sait-on ce qu'il vaudrait à la place de Kahudi ? Tu sembles présumer que oui... Pourtant, on ne l'a jamais vu dans ce cas, et surtout, il a toutes les qualités de basket nécessaires pour être meilleur que lui en tout point. Sur la défense en particulier, il a un autre style, plus "agressif" et "parasite", et moins "muraille" que Kahudi.

Pietrus et Adrien... Adrien s'est montré cette saison, supérieur en tous point (sauf peut être en défense individuelle), et est un joueur bien plus complet.

Quant à leur rôle dans l'obtention du titre de champion d'Europe, on pourrait dire pareil de Petro... C'est pas pour autant qu'un an plus tard, il faut prendre les mêmes en espérant que ça va le faire.
On a souvent mis en avant les qualités défensives de Kahudi pour justifier ses sélections. Mais elles ne sont pas aussi impressionnantes que ça, rien qu'à voir en championnat de France. Comme tu le dit, Nobel a tout pour concurrencé Kahudi sauf que Kahudi a déjà prouvé qu'il pouvait etre un bon role player en sortie de banc.

Concernant Pietrus, il a participé à toutes les campagnes des Bleus et il a toujours était irréprochables, Moerman ne lui piquera jamais sa place. Alors que Petro, a était plutôt une roue de secours.

Mes 12 :
1 De Colo - Diot - Heurtel
2 Gelabale - Fournier
3 Batum
4 Diaw - Pietrus
5 Mahinmi -Lauvergne - Gobert

Et la 12ème place se jouera entre Nobel, Kahudi, Moerman et Tillie. Mais dans cette configuration d'équipe, il vaudrait mieux ajouter un 3/4 voire un 3 ou un 4, donc Tillie va avoir du mal.
Et Batum ?
J'ai mis 2 fois Gelabale ... Edit : Il est en 3 !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - k2m - 30-07-2014

Comparer pietrus et Petro... :O
Ça plus le fait que tu reçois un +1 de myrtille c'est clairement le signal que ca sert à rien de continuer cette discussion

Je termine juste en disant que je souhaite les voir en EDF. Je pense juste que pour moerman ça sera dur. Pour Nobel tout autant voir plus.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 30-07-2014

Nos 2 gars ne feront sans doute pas la coupe du monde, je vois bien dans les 12:
Diot/Heurtel
De Colo/Fournier/Jackson
Batum/Gelabale
Diaw/Pietrus/Lauvergne
Mahinmi/Gobert


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 30-07-2014

k2m a écrit :Comparer pietrus et Petro... :O
Ça plus le fait que tu reçois un +1 de myrtille c'est clairement le signal que ca sert à rien de continuer cette discussion

Je termine juste en disant que je souhaite les voir en EDF. Je pense juste que pour moerman ça sera dur. Pour Nobel tout autant voir plus.
Stop les arguments d'autorité, je n'ai pas comparé Pietrus et Petro. Ils avaient tous les deux fait un bon Euro, ça s'arrête là. Pour moi, le critère numéro un (et j'imagine pour Collet également), c'est la forme du moment, les résultats de la saison écoulée. Pietrus a été bon, Kahudi a été correct, Petro a été Mauvais. En comparaison, Nobel et Adrien ont été tous deux excellents. Bien sûr que ce sera dur, et qu'il va falloir faire une bonne prépa pour les deux, mais la place de Pietrus ou de Kahudi me semblent loin d'être assurées.

Par ailleurs, derrière ses airs de jeune groupie aphone, Myrtille a montré à plusieurs reprises qu'elle a une faculté d'analyse supérieure à la moyenne du forum. De ta part, en revanche, ça ne m'a à aucun moment sauté aux yeux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 30-07-2014

mes 12:

1- Heurtel / Diot
2- Gelabale / Decolo
3- Batum /Fournier / NBC ou Kahudi
4- Diaw / Pietrus
5- Mahinmi - Lauvergne - Gobert


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 30-07-2014

Lamasticow a écrit :Par ailleurs, derrière ses airs de jeune groupie aphone, Myrtille a montré à plusieurs reprises qu'elle a une faculté d'analyse supérieure à la moyenne du forum.
Et tu définis cela comment ( les 7 ou 8 derniers mots de ta phrase) ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 30-07-2014

hv63 a écrit :
Lamasticow a écrit :Par ailleurs, derrière ses airs de jeune groupie aphone, Myrtille a montré à plusieurs reprises qu'elle a une faculté d'analyse supérieure à la moyenne du forum.
Et tu définis cela comment ( les 7 ou 8 derniers mots de ta phrase) ?
Typiquement, être dans la moyenne ici, c'est ne voir aucune ombre au tableau quand on gagne, et raconter de la merde sur tout le monde quand on perd (en particulier raconter n'importe quoi sur l'engagement des joueurs). Par extension, c'est changer d'avis toutes les semaines sur un joueur, le huer à Beaublanc, puis raconter qu'il a toujours été très bon. C'est user d'arguments d'autorité, parler sans savoir ou sans parfois même penser.

Je maintiens, Myrtille cerne mieux les qualités et les défauts de nos joueurs que la plupart des forumeurs...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - k2m - 30-07-2014

Lamasticow a écrit :
k2m a écrit :Comparer pietrus et Petro... :O
Ça plus le fait que tu reçois un +1 de myrtille c'est clairement le signal que ca sert à rien de continuer cette discussion

Je termine juste en disant que je souhaite les voir en EDF. Je pense juste que pour moerman ça sera dur. Pour Nobel tout autant voir plus.
Stop les arguments d'autorité, je n'ai pas comparé Pietrus et Petro. Ils avaient tous les deux fait un bon Euro, ça s'arrête là. Pour moi, le critère numéro un (et j'imagine pour Collet également), c'est la forme du moment, les résultats de la saison écoulée. Pietrus a été bon, Kahudi a été correct, Petro a été Mauvais. En comparaison, Nobel et Adrien ont été tous deux excellents. Bien sûr que ce sera dur, et qu'il va falloir faire une bonne prépa pour les deux, mais la place de Pietrus ou de Kahudi me semblent loin d'être assurées.

Par ailleurs, derrière ses airs de jeune groupie aphone, Myrtille a montré à plusieurs reprises qu'elle a une faculté d'analyse supérieure à la moyenne du forum. De ta part, en revanche, ça ne m'a à aucun moment sauté aux yeux.
1°) Pétro n'a pas fait un bon euro, il a fait un bon match. ET comment peut on sérieusement comparer (ou appelle ça comme tu veux) un leader de l'edf avec un role player?

2°) La forme du moment est capitale évidemment. Maintenant je me répète mais ca sert à rien d'entasser les individualités... Nobel malgré ces grandes qualités perd trop de ballon pour un role player. A lui de montrer qu'il peut être dans la sélection dans un rôle différent mais la concurrence sera rude.
Je persiste à penser que Kahudi a fait ses preuves dans ce rôle. La chance de Nobel c'est que ce cdm peut servir à essayer des nouveautés. Voir si il est aussi efficace que Kahudi dans le rôle au bout du banc peut faire parti de ces essais. Mais Collet n'a pas l'air décidé à brader cette compétition et se fera sûrement son idée lors des matchs amicaux.

3°) je voudrais voir Moerman en edf et j'espère qu'il aura une place. Mais si tu n'as pas compris l'importance de Pietrus c'est que ta faculté d'analyse est encore pire que la mienne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 30-07-2014

Petro a réalisé un très bon Euro et pas seulement un match!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 30-07-2014

Pietrus, un leader de l'EDF... Mais qu'est-ce que je fous là ?!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 30-07-2014

Pietrus pas un leader de l'EDF ? Punaise tu es soûl ? Celle là fallait la sortir !!! C'est comme dire que jo gomis n'était pas un leader chez nous ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 30-07-2014

juju87 a écrit :Pietrus pas un leader de l'EDF ? Punaise tu es soûl ? Celle là fallait la sortir !!! C'est comme dire que jo gomis n'était pas un leader chez nous ...
Il est énorme votre leader qui tournait à 1,9 points par match lors de l'euro ! :lol: :lol: :lol:

Je veux bien admettre que c'était une bonne ou même une très bonne rotation... Mais un leader, faut pas se foutre de laggle du monde non plus. Parker est un leader, Batum est un leader, à la limite, Diaw est un leader...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 30-07-2014

Lamasticow a écrit :
juju87 a écrit :Pietrus pas un leader de l'EDF ? Punaise tu es soûl ? Celle là fallait la sortir !!! C'est comme dire que jo gomis n'était pas un leader chez nous ...
Il est énorme votre leader qui tournait à 1,9 points par match lors de l'euro ! :lol: :lol: :lol:

Je veux bien admettre que c'était une bonne ou même une très bonne rotation... Mais un leader, faut pas se foutre de laggle du monde non plus. Parker est un leader, Batum est un leader, à la limite, Diaw est un leader...
Je ne crois pas qu'être leader implique qu'il faille avoir des stats stratosphériques et oui Pietrus est un vrai leader sur le parquet!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 30-07-2014

Franchement certains commentaires piquent les yeux. Un leader c'est pas forcément des stats, c'est le mec qui quand ça va mal va réunir les joueurs, les rebooster, c'est un gars qui crée de la cohésion au sein d'une équipe. Ce qu'a fait Petro au CSP durant les derniers mois, même si certains ne jurent que par des stats. Sans leader mais qu'avec des stars, tu n'iras pas loin.. Donc oui Pietrus leader incontestable en EdF. Tous ceux que tu as cité (hors TP) sont des leaders statistiques, mais Parker et Pietrus eux sont des leaders tout court.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 30-07-2014

disons que c'est un leader défensif de l'EDF pour mettre tout le monde d'accord :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Calimero - 30-07-2014

Et si on restait à parler de Nobel sur son topic et que vous alliez parler de l'Edf dans le lieu approprié ? Merci d'avance.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 30-07-2014

Arrêtez d'essayer de faire croire que Pietrus est indispensable. Si ce n'est pas qu'une question de rendement individuel, Adrien a montré que quand il faut l'ouvrir, il sait le faire, et bien. Et niveau basket à proprement parler, il est plus complet, je maintiens. Meilleur aux shoots (extérieurs comme intérieurs), meilleur au rebond (ce qui n'est pas une mince affaire parce que Pietrus n'est pas mauvais à cet exercice), plus athlétique...

Bref, on verra comment va se passer la préparation, mais pour moi Pietrus et ses 33 ans peut être remplacé à l'avantage de l'EDF.

Je veux bien admettre ce que dit Syl, à savoir que c'est le boss de la défense, mais ça s'arrête là. Et au passage, on va probablement jouer avec Mahinmi et Gobert, ou même Lauvergne qui sont loin d'être des buses sur la défense à l'intérieur (euphémisme, je précise au cas ou), donc bon...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 30-07-2014

Calimero a écrit :Et si on restait à parler de Nobel sur son topic et que vous alliez parler de l'Edf dans le lieu approprié ? Merci d'avance.
Tiens un nouveau modo!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 30-07-2014

Lamasticow a écrit :
juju87 a écrit :Pietrus pas un leader de l'EDF ? Punaise tu es soûl ? Celle là fallait la sortir !!! C'est comme dire que jo gomis n'était pas un leader chez nous ...
Il est énorme votre leader qui tournait à 1,9 points par match lors de l'euro ! :lol: :lol: :lol:

Je veux bien admettre que c'était une bonne ou même une très bonne rotation... Mais un leader, faut pas se foutre de laggle du monde non plus. Parker est un leader, Batum est un leader, à la limite, Diaw est un leader...
Diaw "à la limite" :lol: t es sérieux ?