CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 28-07-2014

https://twitter.com/Nobeezy16/status/493841497209712641

et là, y'a pas selfie ? Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 29-07-2014

polo23 a écrit :Jackson a choisi le numéro 9 en EDF, ca veut tout dire... le gars a le melon comme pas possible, je deteste ce joueur !
C'est un très bon pote à Tony voilà pourquoi le 9


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 29-07-2014

Mais en fait, c'est une mauvaise chose d'avoir le melon ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 29-07-2014

whitenigga a écrit :Mais en fait, c'est une mauvaise chose d'avoir le melon ?
En cette saison, c'est bien agréable un melon.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - NB87 - 29-07-2014

Il la donne quand sa liste définitive Collet?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 29-07-2014

Brown63 a écrit :
polo23 a écrit :Jackson a choisi le numéro 9 en EDF, ca veut tout dire... le gars a le melon comme pas possible, je deteste ce joueur !
C'est un très bon pote à Tony voilà pourquoi le 9
Et puis jusqu'à preuve du contraire le numéro a pas été retiré. Il faut bien le donner à qqun.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 29-07-2014

De toute manière Jackson n'y sera peut être pas à la coupe du monde , perso je mettrais heurtel Diot de colo Batum gelabale Fournier Kahudi diaw Pietrus lauvergne gobert mahimmi (ou Adrien avec décalage de lauvergne en 5), je vois mal collet se priver d'evan Fournier donc soit il choisit l'attaque avec Jackson ou le défense avec Kahudi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 29-07-2014

whitenigga a écrit :Mais en fait, c'est une mauvaise chose d'avoir le melon ?
Ca dépend ou?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - fab87 - 29-07-2014

manu a écrit :
whitenigga a écrit :Mais en fait, c'est une mauvaise chose d'avoir le melon ?
En cette saison, c'est bien agréable un melon.
Ça se voyait gros comme une pastèque !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 29-07-2014

kelly_T a écrit :
whitenigga a écrit :Mais en fait, c'est une mauvaise chose d'avoir le melon ?
Ca dépend ou?
Y'en a qui ont de l?ambition... ou l'habitude, je ne sais pas ! ^^^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 29-07-2014

Brown63 a écrit :
polo23 a écrit :Jackson a choisi le numéro 9 en EDF, ca veut tout dire... le gars a le melon comme pas possible, je deteste ce joueur !
C'est un très bon pote à Tony voilà pourquoi le 9
...et puis un peu son président aussi...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 29-07-2014

juju87 a écrit :De toute manière Jackson n'y sera peut être pas à la coupe du monde , perso je mettrais heurtel Diot de colo Batum gelabale Fournier Kahudi diaw Pietrus lauvergne gobert mahimmi (ou Adrien avec décalage de lauvergne en 5), je vois mal collet se priver d'evan Fournier donc soit il choisit l'attaque avec Jackson ou le défense avec Kahudi.
La défense avec Kahudi ? Tu veux dire avec Nobel ?
Et Pietrus ? Tu veux dire Adrien ?

Ces deux là (Kahudi et Pietrus), s'ils sont pris cette année, c'est juste une bonne grosse blague.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - k2m - 29-07-2014

Lamasticow a écrit :
juju87 a écrit :De toute manière Jackson n'y sera peut être pas à la coupe du monde , perso je mettrais heurtel Diot de colo Batum gelabale Fournier Kahudi diaw Pietrus lauvergne gobert mahimmi (ou Adrien avec décalage de lauvergne en 5), je vois mal collet se priver d'evan Fournier donc soit il choisit l'attaque avec Jackson ou le défense avec Kahudi.
La défense avec Kahudi ? Tu veux dire avec Nobel ?
Et Pietrus ? Tu veux dire Adrien ?

Ces deux là (Kahudi et Pietrus), s'ils sont pris cette année, c'est juste une bonne grosse blague.
On te sent tellement objectif!
La blague c'est si Pietrus n'est pas pris hein... Le mec est toujours irréprochable et n'est pas étranger à notre titre de champion d'europe...
J'espère malgré tout qu'Adrien aura sa chance.

Nobel perd beaucoup de ballon, force le jeu... Là où kahudi prend ce qu'on lui donne et joue pour les autres. Défensivement Kahudi est meilleur.

En terme de qualité Nobel est bien meilleur que Kahudi. Mais une bonne équipe c'est pas l'accumulation des meilleures individualités... On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque alors que Kahudi ne dira rien et rentrera un jour 5min sans essayer de trop en faire pour jouer plus le lendemain... Juste faire ce qu'on lui demande pour montrer qu'il sera présent si on a de nouveau besoin de lui...

Pas sûr que Nobel se batte contre Kahudi pour la sélection. Perso je prendrai jamais Nobel pour un role player. Soit il est numéro 1 ou 2 à son poste soit il est pas dans le groupe à mon humble avis.
Maintenant je prétend pas être dans la tête de Collet ni d'être aussi bon que lui dans la composition d'une équipe Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - djd dug - 29-07-2014

Pour moi ce serait juste normal et judicieux de mettre Adrien et Nobel de l'effectif de l'edf....ils st juste ds les quatre ou cinq meilleurs jfl de proA


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 29-07-2014

k2m a écrit :
Lamasticow a écrit :
juju87 a écrit :De toute manière Jackson n'y sera peut être pas à la coupe du monde , perso je mettrais heurtel Diot de colo Batum gelabale Fournier Kahudi diaw Pietrus lauvergne gobert mahimmi (ou Adrien avec décalage de lauvergne en 5), je vois mal collet se priver d'evan Fournier donc soit il choisit l'attaque avec Jackson ou le défense avec Kahudi.
La défense avec Kahudi ? Tu veux dire avec Nobel ?
Et Pietrus ? Tu veux dire Adrien ?

Ces deux là (Kahudi et Pietrus), s'ils sont pris cette année, c'est juste une bonne grosse blague.
On te sent tellement objectif!
La blague c'est si Pietrus n'est pas pris hein... Le mec est toujours irréprochable et n'est pas étranger à notre titre de champion d'europe...
J'espère malgré tout qu'Adrien aura sa chance.

Nobel perd beaucoup de ballon, force le jeu... Là où kahudi prend ce qu'on lui donne et joue pour les autres. Défensivement Kahudi est meilleur.

En terme de qualité Nobel est bien meilleur que Kahudi. Mais une bonne équipe c'est pas l'accumulation des meilleures individualités... On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque alors que Kahudi ne dira rien et rentrera un jour 5min sans essayer de trop en faire pour jouer plus le lendemain... Juste faire ce qu'on lui demande pour montrer qu'il sera présent si on a de nouveau besoin de lui...

Pas sûr que Nobel se batte contre Kahudi pour la sélection. Perso je prendrai jamais Nobel pour un role player. Soit il est numéro 1 ou 2 à son poste soit il est pas dans le groupe à mon humble avis.
Maintenant je prétend pas être dans la tête de Collet ni d'être aussi bon que lui dans la composition d'une équipe Smile
Je te rejoins dans ton analyse, Collet ne va pas prendre forcément les meilleurs à chaque poste mais plutôt des joueurs complémentaires et surtout des rôle players. Car les joueurs sur lesquels il s'appuie hormis Parker sont tjrs les mêmes.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jamal11 - 29-07-2014

Pietrus est un des leaders de l'equipe de France, il est évident qu'il sera présent en Espagne.
En ce qui concerne Kahudi c'est un très bon défenseur et un shooteur redoutable dans les corners et c'est avant tout un joueur d'équipe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 29-07-2014

jamal11 a écrit :Pietrus est un des leaders de l'equipe de France, il est évident qu'il sera présent en Espagne.
En ce qui concerne Kahudi c'est un très bon défenseur et un shooteur redoutable dans les corners et c'est avant tout un joueur d'équipe.
exact et quand ton 3 titulaire s'appelle Batum, derrière lui un Kahudi c'est pas forcément plus mal qu'un NBC ; CK est pas encore fini, il n'y a qu'à voir ce qu'il nous a mis à la disney cup et à BB...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 29-07-2014

k2m a écrit :On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque
Pas vraiment d'accord avec toi, car le contexte n'est pas du tout le même.
Nobel sait qu'il est entouré des meilleurs joueurs français, voire européens à leur poste, et je crois qu'il se contenterait volontiers d'une place en bout de banc.

Tu imagines vraiment Nobel râler contre Collet en lui expliquant que c'est scandaleux qu'il ne joue pas plus ?

Non, moi je crois que s'il est pris, il se contentera parfaitement de rentrer par-ci par-là, surtout si c'est pour se retrouver face à Team USA ou l'Espagne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - k2m - 29-07-2014

whitenigga a écrit :
k2m a écrit :On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque
Pas vraiment d'accord avec toi, car le contexte n'est pas du tout le même.
Nobel sait qu'il est entouré des meilleurs joueurs français, voire européens à leur poste, et je crois qu'il se contenterait volontiers d'une place en bout de banc.

Tu imagines vraiment Nobel râler contre Collet en lui expliquant que c'est scandaleux qu'il ne joue pas plus ?

Non, moi je crois que s'il est pris, il se contentera parfaitement de rentrer par-ci par-là, surtout si c'est pour se retrouver face à Team USA ou l'Espagne.
dans tous les cas on compare un joueur prêt à faire les efforts pour accepter une situation avec un joueur qui a toujours su s'adapter au besoin d'un groupe

encore une fois Nobel est un bon joueur, meilleur que kahudi pour moi, mais pas du tout dans le modèle du rôle player. Ce qui n'est pas une tare. Seulement est il assez bon pour être le numéro 2 du poste? je ne pense pas. Batum et Gelabale sont aujourd'hui (et vraisemblablement demain) intrinsèquement bien meilleur dans tous les domaines. Et j'ai vraiment pas l'impression d'exagérer avec le "tous".

Ils ont une expérience du très haut niveau que Nobel n'a pas encore à 26ans. Cela joue forcément. Peut être que l'an prochain Nobel aura comblé une partie du retard grâce à l'euroleague et ses responsabilités dans l'équipe qui ne cessent d'augmenter


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 29-07-2014

manu a écrit :
whitenigga a écrit :Mais en fait, c'est une mauvaise chose d'avoir le melon ?
En cette saison, c'est bien agréable un melon.
Le melon? Les gens bons le porte haut!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 29-07-2014

hop a écrit :
manu a écrit :
whitenigga a écrit :Mais en fait, c'est une mauvaise chose d'avoir le melon ?
En cette saison, c'est bien agréable un melon.
Le melon? Les gens bons le porte haut!
:c?ur:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 29-07-2014

k2m a écrit :
Lamasticow a écrit :
juju87 a écrit :De toute manière Jackson n'y sera peut être pas à la coupe du monde , perso je mettrais heurtel Diot de colo Batum gelabale Fournier Kahudi diaw Pietrus lauvergne gobert mahimmi (ou Adrien avec décalage de lauvergne en 5), je vois mal collet se priver d'evan Fournier donc soit il choisit l'attaque avec Jackson ou le défense avec Kahudi.
La défense avec Kahudi ? Tu veux dire avec Nobel ?
Et Pietrus ? Tu veux dire Adrien ?

Ces deux là (Kahudi et Pietrus), s'ils sont pris cette année, c'est juste une bonne grosse blague.
On te sent tellement objectif!
La blague c'est si Pietrus n'est pas pris hein... Le mec est toujours irréprochable et n'est pas étranger à notre titre de champion d'europe...
J'espère malgré tout qu'Adrien aura sa chance.

Nobel perd beaucoup de ballon, force le jeu... Là où kahudi prend ce qu'on lui donne et joue pour les autres. Défensivement Kahudi est meilleur.

En terme de qualité Nobel est bien meilleur que Kahudi. Mais une bonne équipe c'est pas l'accumulation des meilleures individualités... On sait aussi que Nobel vivra mal de pas jouer ou presque alors que Kahudi ne dira rien et rentrera un jour 5min sans essayer de trop en faire pour jouer plus le lendemain... Juste faire ce qu'on lui demande pour montrer qu'il sera présent si on a de nouveau besoin de lui...

Pas sûr que Nobel se batte contre Kahudi pour la sélection. Perso je prendrai jamais Nobel pour un role player. Soit il est numéro 1 ou 2 à son poste soit il est pas dans le groupe à mon humble avis.
Maintenant je prétend pas être dans la tête de Collet ni d'être aussi bon que lui dans la composition d'une équipe Smile
Ce qu'on peut reprocher à Kahudi et à Pietrus, c'est de sortir d'une saison bien en dessous de leurs standards. Nobel, ça me gonfle de lire qu'il force quand on sait qu'il n'a aucun système pour lui et qu'on lui demande justement de prendre les shoots avec quelques secondes au shot clock. C'est le rôle qu'il a à Limoges. Ca, et les missions défensives, et les contre-attaques. Sait-on ce qu'il vaudrait à la place de Kahudi ? Tu sembles présumer que oui... Pourtant, on ne l'a jamais vu dans ce cas, et surtout, il a toutes les qualités de basket nécessaires pour être meilleur que lui en tout point. Sur la défense en particulier, il a un autre style, plus "agressif" et "parasite", et moins "muraille" que Kahudi.

Pietrus et Adrien... Adrien s'est montré cette saison, supérieur en tous point (sauf peut être en défense individuelle), et est un joueur bien plus complet.

Quant à leur rôle dans l'obtention du titre de champion d'Europe, on pourrait dire pareil de Petro... C'est pas pour autant qu'un an plus tard, il faut prendre les mêmes en espérant que ça va le faire.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 29-07-2014

Sur le poste 3, y'a effectivement Batum qui est le numéro 1 indiscutable, Gelabale qui a encore une longueur d'avance sur les autres, derrière c'est une question de choix, mais Kahudi a toujours bien fait son taf de défenseur de sortie de banc. Donc pour Nobel ça me semble un poil compliqué.


Par contre poste 4 pour moi Moerman aurait sa carte à jouer, même si on sait très bien qu'au final c'est Pietrus qui en sera, presque plus pour services rendus qu'autre chose. C'est un peu dommage parce qu'un CM sans grosse pression du résultat c'est le cadre idéal pour lancer la relève, et très rapidement quand je vois le secteur intérieur des bleus, Moerman me semble être très intéressant comme vrai 4 pour compléter le poste avec Diaw (notamment dans l'optique de l'après JO mais on y est pas encore). On a pas mal de 5 (heureusement vu les forfaits réguliers) mais en pur 4 y'a dans l'immédiat que Moerman, et Lauvergne dans un registre plus 4/5, qui sont direct au niveau.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 29-07-2014

Bagouvic a écrit :Sur le poste 3, y'a effectivement Batum qui est le numéro 1 indiscutable, Gelabale qui a encore une longueur d'avance sur les autres, derrière c'est une question de choix, mais Kahudi a toujours bien fait son taf de défenseur de sortie de banc. Donc pour Nobel ça me semble un poil compliqué.


Par contre poste 4 pour moi Moerman aurait sa carte à jouer, même si on sait très bien qu'au final c'est Pietrus qui en sera, presque plus pour services rendus qu'autre chose. C'est un peu dommage parce qu'un CM sans grosse pression du résultat c'est le cadre idéal pour lancer la relève, et très rapidement quand je vois le secteur intérieur des bleus, Moerman me semble être très intéressant comme vrai 4 pour compléter le poste avec Diaw (notamment dans l'optique de l'après JO mais on y est pas encore). On a pas mal de 5 (heureusement vu les forfaits réguliers) mais en pur 4 y'a dans l'immédiat que Moerman, et Lauvergne dans un registre plus 4/5, qui sont direct au niveau.
Gelabale devrait être titulaire poste 2, logiquement. Je vois mal Fournier ou Jackson avec cette responsabilité d'un coup d'un seul.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 29-07-2014

Lamasticow a écrit :Gelabale devrait être titulaire poste 2, logiquement. Je vois mal Fournier ou Jackson avec cette responsabilité d'un coup d'un seul.
Oui comme souvent les deux extérieurs de base seront Gelabale et Batum. D'ailleurs Collet a aussi Diot qui peut jouer 1/2 et De Colo qui à la base est plus un arrière qu'un meneur. Fournier je le vois bien en sortie de banc, je vois moins Jackson dans ce rôle là, lui il a davantage besoin d'avoir beaucoup de ballons pour s'exprimer.