CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - le concombre masqué - 19-07-2014

Ah là là, mauvaise réponse ! Vous ne passerez pas en deuxième semaine.
Il fallait répondre :
FF n'a aucune idée de la sélection définitive décidée par Vincent Collet.
On applaudit bien fort notre sympathique candidat.
:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 19-07-2014

le concombre masqué a écrit :Ah là là, mauvaise réponse ! Vous ne passerez pas en deuxième semaine.
Il fallait répondre :
FF n'a aucune idée de la sélection définitive décidée par Vincent Collet.
On applaudit bien fort notre sympathique candidat.
:lol:
Oui et il est même fort probable que le Collet n'en sache encore rien lui-même! Du moins pour certains éléments de l'EDF.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 19-07-2014

le concombre masqué a écrit :Ah là là, mauvaise réponse ! Vous ne passerez pas en deuxième semaine.
Il fallait répondre :
FF n'a aucune idée de la sélection définitive décidée par Vincent Collet.
On applaudit bien fort notre sympathique candidat.
:lol:
:lol:

On en saura bientôt plus.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 20-07-2014

NBC rentré en France pour l'edf et les tests à l'insep ?
Parce que la nuit dernière, il ne figurait pas sur la feuille de match des spurs (défaite de SA contre les wizards).

De cette expérience en summer league, il ramène sans doute plus de t-shirts que de bons souvenirs, mais il a bien fait de tenter sa chance (même si certains pensent qu'il y a perdu son temps).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 20-07-2014

Dans l'Equipe du jour, on peut lire un article concernant le renoncement d'Ajinça pour cause de paternité. Et on trouve un commentaire de Patrick Beesley (je ne sais jamais si il est DTN ou autre) qui reproche à la jeune génération son comportement par rapport à l'EdF, citant pour exemple NBC et Toupane qui ont renoncé à l'équipe A' pour aller cirer le banc en summer league. Je crains que notre homme ne parte pas sur la même ligne que ses petits camarades pour une place dans les 12.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 20-07-2014

C'était prévisible


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 20-07-2014

Et alors le touitte de FF est une provocation mal venue ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - June12 - 20-07-2014

En même temps refuser une invitation en summer league peut te griller donc le choix ne doit pas être évident même si je pense moi aussi qu il faut privilégier l EDF car de toutes façons cela est bénéfique un jour ou l autre


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 20-07-2014

Aller jouer en Chine face â des équipes digne de la n1 en quoi c'est bénéfique , 0 défaite pour les français pensant la tournée.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 20-07-2014

Myrtille a écrit :Et alors le touitte de FF est une provocation mal venue ?
Pourquoi? FF a juste dit que NBC était dans le groupe (élargi) pour le CdM, pas qu'il allait y participer....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 21-07-2014

juju87 a écrit :Aller jouer en Chine face â des équipes digne de la n1 en quoi c'est bénéfique , 0 défaite pour les français pensant la tournée.
Tu as déjà vu des joueurs revenir plus fort après une summerleague?
Après dans les équipes qui ont joué les Français, on retrouve des gars d'autres pays qui ont à peu près le même niveau que les nôtres (Moerman, Colo, Pape Sy, labeyrie etc) donc c'est pas si faible.
La summerleague c'est carrément nul.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 21-07-2014

La SL n'a strictement aucun intérêt sur le plan collectif. Chacun y va pour se montrer et non pas pour faire gagner une équipe! L'équipe de France À' a le mérite de faire jouer des gars ensemble avec un objectif commun. Ce qui a mon sens rend plus fort. Quant à Nobel il a davantage été invité pour faire le nombre que pour avoir une chance de décrocher un contrat NBA, ligue pour laquelle il n'est absolument pas taillé. Ceci étant c'est toujours une belle expérience j'imagine.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 21-07-2014

Oui tu as raison mais je préfère aller aux USA pour vivre son rêve (même si c'était plutôt un cauchemar pour Nobel) que d'aller aux fins fonds de la chine ... Simple avis personnel après oui il n'aurait peut être pas dû quitter la sélection en cours de route ... Question con Qui n'a rien à voir , pourquoi au foot au jo il faut que les joueurs soient âgés de moins de 25 ans (3 joueurs de plus de 25 ans seulement je crois) et pas dans les autres sports collectifs ? Cela pourrait être sympa au basket avec des jeunes encadrés par parker Diaw et Pietrus Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 21-07-2014

Je suis assez de ton avis juju, perso j'aurais agit comme Nobel, avoir l'opportunité de tenter sa chance ça ne se refuse pas.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 21-07-2014

juju87 a écrit :Oui tu as raison mais je préfère aller aux USA pour vivre son rêve (même si c'était plutôt un cauchemar pour Nobel) que d'aller aux fins fonds de la chine ... Simple avis personnel après oui il n'aurait peut être pas dû quitter la sélection en cours de route ... Question con Qui n'a rien à voir , pourquoi au foot au jo il faut que les joueurs soient âgés de moins de 25 ans (3 joueurs de plus de 25 ans seulement je crois) et pas dans les autres sports collectifs ? Cela pourrait être sympa au basket avec des jeunes encadrés par parker Diaw et Pietrus Smile
Pareil.

Qu'on ne me dise pas que jouer une tournée en bois avec les A' fait progresser. Je comprends pas ce raisonnement.

Le discours de NBC est simple : il fait la summer league POUR tenter de se faire remarquer par un club NBA, pas plus, pas moins.
C'est pas super compliqué à comprendre. Le mec est jeune, mais pas tant que ça non plus, c'est peut-être sa dernière occase de tenter le coup, surtout à son poste où les mecs sont légion.
Bien sûr que ça fait braire la fédé qu'il aille pas en A', mais c'est pas comme s'il refusait une sélection en A non plus....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 21-07-2014

D'un point de vue très égoiste de supporter du CSP, je pense que Nobel a eu raison de choisir la summer league.
Même si être coaché par Donnadieu doit apporter des trucs, je pense que de voir de l'intérieur les deux très très grosses machines que sont les SPURS et Miami, ça doit t'apprendre un tas de truc au niveau de la préparation qu'il n'aurait pas appris en chine. Franchement, c'est comme si on demandait à un footballeur de ligue 2 s'il voulait aller faire sa préparation au barça plutot qu'un tournoi de préparation en moldavie...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - TayshaunPrince - 21-07-2014

juju87 a écrit :Oui tu as raison mais je préfère aller aux USA pour vivre son rêve (même si c'était plutôt un cauchemar pour Nobel) que d'aller aux fins fonds de la chine ... Simple avis personnel après oui il n'aurait peut être pas dû quitter la sélection en cours de route ... Question con Qui n'a rien à voir , pourquoi au foot au jo il faut que les joueurs soient âgés de moins de 25 ans (3 joueurs de plus de 25 ans seulement je crois) et pas dans les autres sports collectifs ? Cela pourrait être sympa au basket avec des jeunes encadrés par parker Diaw et Pietrus Smile
C'est 23 ans la limite d'âge pour le tournoi olympique de football. Mais je pense qu'on peut retourner la question: pourquoi le football a cette limitation d'âge au JO? Je trouve que ça enlève l'interêt du tournoi avec des équipes européennes qui font à chaque fois ou presque l'impasse sur cette compétition. C'est d'ailleurs l'une des moins médiatiques des JO.
Si le basket adopté la même politique, ce sport perdrait beaucoup d'interêt aux yeux des gens qui regardent beaucoup le basket aux JO pour voir Parker, Bryant, les Gasol, Durant, James et autres et non pour voir des espoirs encadrés par 3 forts joueurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 21-07-2014

TayshaunPrince a écrit :
juju87 a écrit :Oui tu as raison mais je préfère aller aux USA pour vivre son rêve (même si c'était plutôt un cauchemar pour Nobel) que d'aller aux fins fonds de la chine ... Simple avis personnel après oui il n'aurait peut être pas dû quitter la sélection en cours de route ... Question con Qui n'a rien à voir , pourquoi au foot au jo il faut que les joueurs soient âgés de moins de 25 ans (3 joueurs de plus de 25 ans seulement je crois) et pas dans les autres sports collectifs ? Cela pourrait être sympa au basket avec des jeunes encadrés par parker Diaw et Pietrus Smile
C'est 23 ans la limite d'âge pour le tournoi olympique de football. Mais je pense qu'on peut retourner la question: pourquoi le football a cette limitation d'âge au JO? Je trouve que ça enlève l'interêt du tournoi avec des équipes européennes qui font à chaque fois ou presque l'impasse sur cette compétition. C'est d'ailleurs l'une des moins médiatiques des JO.
Si le basket adopté la même politique, ce sport perdrait beaucoup d'interêt aux yeux des gens qui regardent beaucoup le basket aux JO pour voir Parker, Bryant, les Gasol, Durant, James et autres et non pour voir des espoirs encadrés par 3 forts joueurs.
Ouais, puis autant donner le titre directement aux USA, avec une réglementation de ce type.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 21-07-2014

NBC arrive en EDF A dans une ambiance pas super

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/patrick-beesley-tacle-ajinca-boungou-colo-et-toupane/2014/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 21-07-2014

On peut comprendre ça frustration mais ils n'ont pas non plus raté toute la prepa.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 21-07-2014

Si les ténors de la 2F2B s'en mêlent, Nobel, Axel et Alexis vont devenir sympathiques aux yeux du plus grand nombre ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 22-07-2014

Pour le cas D'Ajinca, la Fédération devait réagir. Ça fait déjà un paquet d'année que des Noah, Séraphin etc les prennent pour des cons. Toupane et NBC trinquent pour eux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - alex23 - 23-07-2014

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nobel-boungou-colo-a-ete-contacte-par-le-panathinaikos/2014/

Beaucoup de choses ont été dites à son sujet... là je crois que l'on ne peut plus douter de sa motivation, et de son intérêt pour notre club.... Sympa Nobel tu ne le regretteras pas ... Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 23-07-2014

alex23 a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nobel-boungou-colo-a-ete-contacte-par-le-panathinaikos/2014/

Beaucoup de choses ont été dites à son sujet... là je crois que l'on ne peut plus douter de sa motivation, et de son intérêt pour notre club.... Sympa Nobel tu ne le regretteras pas ... Wink
Pourvu que Myrtille ait bien pris son p'tit déj avant de lire ça, sinon elle va nous faire un malaise vagal sous le coup de l'émotion.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - juju87 - 23-07-2014

Le vrai lien du popu, il parle notamment d'un contact avec le pana, de son mal être aux USA et de l'équipe de France http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/07/23/apres-une-summer-league-frustrante-boungou-colo-veut-gagner-sa-place-pour-la-coupe-du-monde_11089264.html