CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - alexico - 07-07-2014

Non, mais c'est sûr que Nobel est un excellent joueur, et il a su nous faire rêver cette année !

Pour autant, il n'a pas du tout les qualités requises pour la NBA quoi qu'en aient pensé certains quand sa présence en summer league a été annoncée, car il est un peu trop limité techniquement par rapport à certains monstres NBA, tout en ayant un shoot trop peu académique. Or à 25 ans, peu d'équipes, voire aucune, n'auront envie de s'embarasser avec un joeur qu'il faut encore former. Autant les équipes NBA font souvent des paris sur des pivots ayant déjà bien entamé la vingtaine, car ils ne sont pas sensés être arrivés à maturité à cet âge, autant ils ne s'embêteront pas avec un shooteur peu adapté au jeu NBA...

A mon sens Nobel peut être l'un des meilleurs joueurs de Pro A sans problème et peut même faire une carrière sympa en Espagne d'ici un an ou deux, il en a les qualités, mais malgré son physique, je ne pense pas qu'il ait le jeu NBA...

Bon, s'il me fait mentir, je serais bien sûr hyper content pour lui, et pour le club, car envoyer un joueur en NBA ça n'est pas arrivé depuis des lustres !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - jeroma - 07-07-2014

alexico a écrit :Non, mais c'est sûr que Nobel est un excellent joueur, et il a su nous faire rêver cette année !

Pour autant, il n'a pas du tout les qualités requises pour la NBA quoi qu'en aient pensé certains quand sa présence en summer league a été annoncée, car il est un peu trop limité techniquement par rapport à certains monstres NBA, tout en ayant un shoot trop peu académique. Or à 25 ans, peu d'équipes, voire aucune, n'auront envie de s'embarasser avec un joeur qu'il faut encore former. Autant les équipes NBA font souvent des paris sur des pivots ayant déjà bien entamé la vingtaine, car ils ne sont pas sensés être arrivés à maturité à cet âge, autant ils ne s'embêteront pas avec un shooteur peu adapté au jeu NBA...

A mon sens Nobel peut être l'un des meilleurs joueurs de Pro A sans problème et peut même faire une carrière sympa en Espagne d'ici un an ou deux, il en a les qualités, mais malgré son physique, je ne pense pas qu'il ait le jeu NBA...

Bon, s'il me fait mentir, je serais bien sûr hyper content pour lui, et pour le club, car envoyer un joueur en NBA ça n'est pas arrivé depuis des lustres !
+1
La chose est bien résumée.
Le problème, ce n'est pas son envie d'apprendre ou de bien faire, c'est juste qu'en NBA on ne perd pas de temps a former un joueur pour leur style de jeu dès lors qu'il a l'âge de Nobel.
Des joueurs pouvant jouer à son poste et déjà apte à le faire, ils en ont autant qu'ils veulent.
Comme tu le dis, si Nobel avait été pivot la question de l'âge ne se serait pas posée.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 07-07-2014

L'âge est effectivement un facteur qui ne joue pas en sa faveur. Mais c'est plus une question de potentiel qu'une question d'âge, et Nobel en a à revendre. Par ailleurs, ce qui est rédhibitoire en NBA, ce n'est pas un shoot peu académique, c'est surtout des qualités athlétiques, comme une mauvaise défense, une trop petite taille, trop lent... Et Nobel n'a aucun de ces défauts.

Bref, je pense sincèrement que les Spurs le feront jouer un peu plus, et qu'il pourra tirer son épingle du jeu.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Limotges - 07-07-2014

Sa frustration devra être gérée qui que quoi dont où?

Pourra t'il exploser en euroleague, car c'est le défi!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - AZBONWAM - 07-07-2014

il n'a pas joué
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/summer-league-boungou-colo-scotche-au-banc-minnerath-se-montre/2014/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 07-07-2014

Je n'arrive pas à comprendre certaines réactions, concernant sa "melonite", son niveau pour la NBA, etc. La NBA est la ligue qui regroupe les meilleurs joueurs du monde, et même au salaire minimum il y a de quoi être rapidement à l'abri du besoin. Il a l'opportunité de se montrer là-bas, après tout il n'a forcé personne il est invité. Bien sûr ses chances dans l'immédiat sont minces voire inexistantes, mais c'est normal de tenter le coup. Bref pas de quoi se prendre la tête, il va faire quelques bouts de matchs de summer league et repartir avec quelques contacts, voilà tout, j'vois pas ce qu'il y a de critiquable.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 07-07-2014

+100000000 Bagouvic.

A croire que certains seraient prêts à rester où ils sont y compris s'ils avaient la possibilité d'avoir une situation incroyablement meilleure en faisant le même métier.

Bref, nawak, et NBC a raison à 300% de tentrer le coup.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 07-07-2014

Bagouvic a écrit :Je n'arrive pas à comprendre certaines réactions, concernant sa "melonite", son niveau pour la NBA, etc. La NBA est la ligue qui regroupe les meilleurs joueurs du monde, et même au salaire minimum il y a de quoi être rapidement à l'abri du besoin. Il a l'opportunité de se montrer là-bas, après tout il n'a forcé personne il est invité. Bien sûr ses chances dans l'immédiat sont minces voire inexistantes, mais c'est normal de tenter le coup. Bref pas de quoi se prendre la tête, il va faire quelques bouts de matchs de summer league et repartir avec quelques contacts, voilà tout, j'vois pas ce qu'il y a de critiquable.
Que ce soit pour Nobel, Edwin ou n'importe quel autre joueur français?. + 1111111111111
Hormis une jalousie intrinsèque, une haine irrépressible, une méchanceté rare ou simplement de la connerie brute, je n'arrive pas à comprendre ces réactions?..
A chaque fois qu'un TP, Noah, Batum, Diaw,?. joue au basket et représente la France à l'étranger, je dis "chapeau bas bonhomme ! et bon vent !".
J'imagine que les parents doivent très fiers et émus?.
Bravo Champion ! Et même si tu n'as pas joué aujourd'hui, engrange toute cette énergie pour nous la transmettre à Beaublanc !!!! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - papipapo - 07-07-2014

Bagouvic a écrit :Je n'arrive pas à comprendre certaines réactions, concernant sa "melonite", son niveau pour la NBA, etc. La NBA est la ligue qui regroupe les meilleurs joueurs du monde, et même au salaire minimum il y a de quoi être rapidement à l'abri du besoin. Il a l'opportunité de se montrer là-bas, après tout il n'a forcé personne il est invité. Bien sûr ses chances dans l'immédiat sont minces voire inexistantes, mais c'est normal de tenter le coup. Bref pas de quoi se prendre la tête, il va faire quelques bouts de matchs de summer league et repartir avec quelques contacts, voilà tout, j'vois pas ce qu'il y a de critiquable.
Tout a fait ! Quand on est invite en summer league on y va ! Qu est ce qu il faut pas lire...

Si il a ete invite il doit y avoir une bonne raison, rien a voir avec la taille de son melon, n en deplaise aux grincheux.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 07-07-2014

Qu'on lui donne 30 minutes de temps de jeu et il fermera des bouches.
Sinon Il n'y a pas que super joueurs en NBA, il y a aussi des rôle player en 10 eme/11 eme hommes qui savent juste prendre 5 rebonds rapidement ou mettent 5/6 points vite fait bien fait.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 07-07-2014

Ca s'emballe vite ici...

Personne n'a dit que NBC ne devait pas tenter sa chance en NBA. Il serait au contraire stupide de ne pas essayer.

Par contre, on a le droit de dire que c'est un gars qui a vraiment la grosse tête, qui de fait est souvent capricieux.

Et si cette expérience en summer league pouvait nous le ramener plus... humble, hé bien ce serait pas du luxe pour le quotidien de tout le monde au club !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 07-07-2014

BuckRogers a écrit :Qu'on lui donne 30 minutes de temps de jeu et il fermera des bouches.
Sinon Il n'y a pas que super joueurs en NBA, il y a aussi des rôle player en 10 eme/11 eme hommes qui savent juste prendre 5 rebonds rapidement ou mettent 5/6 points vite fait bien fait.
bah ouais, il parait que Turiaf y joue.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 07-07-2014

Jefferson87 a écrit :Ca s'emballe vite ici...

Personne n'a dit que NBC ne devait pas tenter sa chance en NBA. Il serait au contraire stupide de ne pas essayer.

Par contre, on a le droit de dire que c'est un gars qui a vraiment la grosse tête, qui de fait est souvent capricieux.

Et si cette expérience en summer league pouvait nous le ramener plus... humble, hé bien ce serait pas du luxe pour le quotidien de tout le monde au club !
C'est peut être ça qui est gonflant. De rabacher tous les deux posts qu'il a le melon et le machin..
Bref, toute proportion gardée, Richard DACOURY, idole incontestée et incontestable a eu durant toute ça carrière un énorme égo, un "melon" et pourtant ça l'a jamais empeché de faire la carrière qu'on connait.

Qu'on juge Nobel sur le basket avant tout. Qu'il ait un melon monstre et qu'on empile les titres avec lui, perso je signe de suite.

Par ailleurs les supporters du CSP, sont aussi un modèle d'humilité, il est vrai :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bidji87 - 08-07-2014

Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut sur Nobel et de l'exprimer (tant qu'il n'est pas insulté évidemment).

De tout manière dans l'histoire la seule chose qui nous fait parler c'est que nous aimerions le voir en août (ou septembre si il joue au mondial) frais, dispo et avec une hargne de folie sous le maillot vert pour former une doublette encore plus redoutable l'an prochain avec Adrien.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 08-07-2014

Bidji87 a écrit :Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut sur Nobel et de l'exprimer...
Non, tout le monde n'a pas le droit de penser ce qu'il veut et encore moins de l'exprimer...certains ont du mal à accepter l'avis des autres s'il n'est pas similaire au leur...
Perso, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais je ne dénigre pas tes messages, et ça commence à devenir systématique pour certains, un peu lourd et pas très respectueux...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 08-07-2014

BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut sur Nobel et de l'exprimer...
Non, tout le monde n'a pas le droit de penser ce qu'il veut et encore moins de l'exprimer...certains ont du mal à accepter l'avis des autres s'il n'est pas similaire au leur...
Perso, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais je ne dénigre pas tes messages, et ça commence à devenir systématique pour certains, un peu lourd et pas très respectueux...
On en est tous de là ! non ?
Tu n'es pas le dernier à reprendre le message d'un autre pour donner un avis différent; et c'est tout à fait normal.

Evite de sortir entre 13 et 15H ou alors mets ton chapeau ! Wink Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 08-07-2014

:lol: ne pas être d accord c est empêcher l autre de donner son avis. Drôle de concept bouly.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - malo livier - 08-07-2014

Ah enfin ça parle philo !
Mon concept à moi, c'est : " Tout le monde peut donner son avis, sachant qu'à la fin il n'y a que le mien qui compte "
Ca me coûte des sous en psy, mais quel pied !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Syl87 - 08-07-2014

malo livier a écrit :Ah enfin ça parle philo !
Mon concept à moi, c'est : " Tout le monde peut donner son avis, sachant qu'à la fin il n'y a que le mien qui compte "
Tiens moi c'est à peu près pareil sauf que qu'à la fin je rajouterai "et de toute façon j'ai toujours raison" (ou jamais tort c'est selon l'humeur) Big Grin


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 08-07-2014

:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - ziza87 - 08-07-2014

malo livier a écrit :Ah enfin ça parle philo !
Mon concept à moi, c'est : " Tout le monde peut donner son avis, sachant qu'à la fin il n'y a que le mien qui compte "
Ca me coûte des sous en psy, mais quel pied !!!
Tu as raison ça philosoeuf comme dit la poule!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - malo livier - 08-07-2014

Je sens que ce nouveau topic "Freud et Descartes au CSP" va cartonner.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 08-07-2014

Syl87 a écrit :
malo livier a écrit :Ah enfin ça parle philo !
Mon concept à moi, c'est : " Tout le monde peut donner son avis, sachant qu'à la fin il n'y a que le mien qui compte "
Tiens moi c'est à peu près pareil sauf que qu'à la fin je rajouterai "et de toute façon j'ai toujours raison" (ou jamais tort c'est selon l'humeur) Big Grin
Je partage ce concept :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 08-07-2014

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut sur Nobel et de l'exprimer...
Non, tout le monde n'a pas le droit de penser ce qu'il veut et encore moins de l'exprimer...certains ont du mal à accepter l'avis des autres s'il n'est pas similaire au leur...
Perso, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais je ne dénigre pas tes messages, et ça commence à devenir systématique pour certains, un peu lourd et pas très respectueux...
On en est tous de là ! non ?
Tu n'es pas le dernier à reprendre le message d'un autre pour donner un avis différent; et c'est tout à fait normal.

Evite de sortir entre 13 et 15H ou alors mets ton chapeau ! Wink Wink
Big Grin Wink
Sinon, oui je n'hésite pas à reprendre un message et à donner un avis différent si je ne suis pas d'accord...mais je ne dénigre pas l'avis des autres avec des formules pas très respectueuses...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 08-07-2014

Marcus5 a écrit ::lol: ne pas être d accord c est empêcher l autre de donner son avis. Drôle de concept bouly.
Soit tu le fais exprès, soit tu as du mal à comprendre...parce que ce n'est pas du tout ce que je dis...