CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lualex87 - 08-04-2012

On n'a jamais dit que Colo était pas un bon joueur (ou alors 1 ou 2 posts sur les 10 pages de ce topic. Et encore j'en suis même pas sur).
C'était juste son attitude un peu nonchalante et certaines de ses remarques (là dessus le club nous a pas attendu pour le pointer du doigt).
Mais ce soir en dehors du bon match qu'il a produit (dans la lignée de quasiment tous ceux qu'il a fait) il a en plus montré beaucoup de bonne volonté et semblait vraiment exaspéré de ses propres erreurs (ce qui était au passage pas forcément le cas pour Milbourne).
Et puis le gars il a peut-être aussi appris de ses erreurs de comportement que les dirigeants lui ont souligné et il devient meilleur aussi à ce niveau là.
C'est tout ce qu'on attend de lui.
Si on veut garder une image positive de ce match contre Châlons (je sais c'est pas simple) c'est bien le jeu et l'attitude de Colo ce soir !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 08-04-2012

ayé, il sort un match convenable et il devient proA, ....lui aussi donc

t'ain l'équipe qu'on a !!

formidable

de jolies choses, de jolis gestes mais également quelques bouses, donc non, c'est toujours pas LE tueur, mais bon, il semble avoir comprit ou il était , en proB, et ce qu'on lui demande, se battre


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 08-04-2012

steph87 a écrit :ayé, il sort un match convenable et il devient proA, ....lui aussi donc

t'ain l'équipe qu'on a !!

formidable

de jolies choses, de jolis gestes mais également quelques bouses, donc non, c'est toujours pas LE tueur, mais bon, il semble avoir comprit ou il était , en proB, et ce qu'on lui demande, se battre
en même temps, à part toi, personne n'attendait LE tueur ni le futur Collins.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hop - 08-04-2012

+1 rayas.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Rayas - 08-04-2012

steph87 a écrit :ayé, il sort un match convenable et il devient proA, ...
non non, tu te trompes il est déjà proA depuis 2007 avec successivement Orleans et HTV
l'an dernier il "fait" 30 matchs avec 6,8 points 4,6 rbds et presque 10 d'éval en 20 minutes
la proB c'est sa premiere experience !
mais bon je t'accorde que c'est pas Batum (!!!)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 08-04-2012

bah oui, il vient de proA et était sans club, toujours zarbi pour un "grand futur ex super espoir "


il vient de proA mais dès son arrivée,dès son premier match, il a été qualifié de top joueur ici même

le litige sur ce joueur que je qualifierai de quelconque est sur ce point

mais bon , on devait en discuter hier soir à la sortie,mais les gars avec qui j'avais donné rendez vous , je les ai pas vu


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 08-04-2012

steph87 a écrit :bah oui, il vient de proA et était sans club, toujours zarbi pour un "grand futur ex super espoir "


il vient de proA mais dès son arrivée,dès son premier match, il a été qualifié de top joueur ici même

le litige sur ce joueur que je qualifierai de quelconque est sur ce point

mais bon , on devait en discuter hier soir à la sortie,mais les gars avec qui j'avais donné rendez vous , je les ai pas vu
Quel homme !!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - steph87 - 08-04-2012

quel argumentaire !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Cassis - 08-04-2012

Colo a des qualités athlétiques énormes, mais niveau QI basket on est proche du bulot, pourquoi prendre des shoots à la Kobe Bryant en début de possession alors qu'on est à +4 à 2 minutes de la fin?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Rayas - 08-04-2012

@ steph 87
excuse mais la sortie des joueurs c'est pas mon truc...
de plus je ne crois pas que tu m'aies interpellé pour que nous discutions de ce sujet.
ce que tu réfutes , c'est qu'il ne soit pas un top joueur proA ? Ca encore je veux bien l'entendre .
j'avais posté il y à qq semaines que des JFL de son calibre dans notre équipe il y en a pas.
je persiste et signe.
Colo est un vrai bon (peut etre pas top... ) joueur de proA.
J' ai du mal à saisir ton entêtement à son égard.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - dionysos - 08-04-2012

Rayas a écrit :@ steph 87
excuse mais la sortie des joueurs c'est pas mon truc...
de plus je ne crois pas que tu m'aies interpellé pour que nous discutions de ce sujet.
ce que tu réfutes , c'est qu'il ne soit pas un top joueur proA ? Ca encore je veux bien l'entendre .
j'avais posté il y à qq semaines que des JFL de son calibre dans notre équipe il y en a pas.
je persiste et signe.
Colo est un vrai bon (peut etre pas top... ) joueur de proA.
J' ai du mal à saisir ton entêtement à son égard.
Gomis pour toi n'est pas un jfl de qualité au moins égale à Nobel?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Rayas - 08-04-2012

Cassis a écrit :Colo a des qualités athlétiques énormes, mais niveau QI basket on est proche du bulot, pourquoi prendre des shoots à la Kobe Bryant en début de possession alors qu'on est à +4 à 2 minutes de la fin?
je t'accorde que ses choix ne sont pas toujours judicieux.
tu sais pour m'amuser , je viens d'aller voir sur le site de la lnb .
j'ai selectionné les dix meilleurs marqueurs francais de proa (selection peut etre pas representative de notre discussion) en me disant "quel est leur QI basket "
et là ca fait peur , dans ces 10 il y avait des Moerman , Mendy (pau) , Jackson .
malheureusement le basket actuel est fait de drive , de un contre un (Milbourne !!!) , sans aucune
intelligence de jeux.
je le regrette beaucoup moi aussi...il faut des joueurs athlétiques , Colo en est un .


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Rayas - 08-04-2012

dionysos a écrit :
Rayas a écrit :@ steph 87
excuse mais la sortie des joueurs c'est pas mon truc...
de plus je ne crois pas que tu m'aies interpellé pour que nous discutions de ce sujet.
ce que tu réfutes , c'est qu'il ne soit pas un top joueur proA ? Ca encore je veux bien l'entendre .
j'avais posté il y à qq semaines que des JFL de son calibre dans notre équipe il y en a pas.
je persiste et signe.
Colo est un vrai bon (peut etre pas top... ) joueur de proA.
J' ai du mal à saisir ton entêtement à son égard.
Gomis pour toi n'est pas un jfl de qualité au moins égale à Nobel?
mais si !!!! c'est un oubli , excuse moi , il est en dehors de ce débat tant c'est evident !!!
pour moi il est "hors classe" comme certains géneraux de l'armée !!!
on peut meme le qualifier de njfl ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 08-04-2012

dionysos a écrit :
Rayas a écrit :@ steph 87
excuse mais la sortie des joueurs c'est pas mon truc...
de plus je ne crois pas que tu m'aies interpellé pour que nous discutions de ce sujet.
ce que tu réfutes , c'est qu'il ne soit pas un top joueur proA ? Ca encore je veux bien l'entendre .
j'avais posté il y à qq semaines que des JFL de son calibre dans notre équipe il y en a pas.
je persiste et signe.
Colo est un vrai bon (peut etre pas top... ) joueur de proA.
J' ai du mal à saisir ton entêtement à son égard.
Gomis pour toi n'est pas un jfl de qualité au moins égale à Nobel?
pour steph, gomis non plus n est pas niveau pro a ou presque ..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - romain8733 - 08-04-2012

Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :
Rayas a écrit :@ steph 87
excuse mais la sortie des joueurs c'est pas mon truc...
de plus je ne crois pas que tu m'aies interpellé pour que nous discutions de ce sujet.
ce que tu réfutes , c'est qu'il ne soit pas un top joueur proA ? Ca encore je veux bien l'entendre .
j'avais posté il y à qq semaines que des JFL de son calibre dans notre équipe il y en a pas.
je persiste et signe.
Colo est un vrai bon (peut etre pas top... ) joueur de proA.
J' ai du mal à saisir ton entêtement à son égard.
Gomis pour toi n'est pas un jfl de qualité au moins égale à Nobel?
pour steph, gomis non plus n est pas niveau pro a ou presque ..
Oui il est déjà limite en ProB et se ferait bouffer en proA !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - P34P - 20-04-2012

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2012/04/20/lailier-franco-congolais-affrontera-antibes-demain-soir-20-heures-1148329.html

Petite interview du garçon. Il a une sacré personnalité, quoi qu'on en dise.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 20-04-2012

P34P a écrit :http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2012/04/20/lailier-franco-congolais-affrontera-antibes-demain-soir-20-heures-1148329.html

Petite interview du garçon. Il a une sacré personnalité, quoi qu'on en dise.
ce bon joueur ne semble pas très stable dans sa tête (il l'avoue lui même) au lieu d'en jouer et de s'en amuser il ferait mieux de réfléchir à l'image qu'il donne même si le plus important reste le terrain et que de ce côté hormis des choix parfois chelou en attaque, il a apporté tout de même une certaine capacité à répondre présent..
a voir sur la durée...mais son père a raison il faut qu'il lise, à commencer par la définition du mot modestie.
c'est pas compliqué d'être simple et sobre non?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 20-04-2012

apres je ne juge pas le garçon en tant que tel et si certains ont envie de parler péjorativement de lui comme d'un "cas social", moi je ne parle pas comme ça.
je pense juste que chaque "jeune" joueur a une personnalité à se forger et que parfois leurs fragilités psychologiques prennent le pas sur leurs bons côtés, c'est pas grave s'il arrête de s'en targuer et de s'en amuser mais c'est plus problématique s'il forge son caractère de cette manière.
de toute façon il sait que à terme ça lui rend pas service.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 20-04-2012

mise à jour du lien :

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2012/04/20/lailier-du-limoges-csp-affrontera-antibes-demain-soir-1148328.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Brown63 - 20-04-2012

Moi je l'aime bien, il apporte un peu de folie certes mais il en faut un peu dans une équipe. Sur le parquet il apporte un vrai plus à l'équipe.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 20-04-2012

du meme avis que toi brown.

Et puis l idole momo, a ce niveau il etait pas mal. Entre bouder car il est pas mvp saison..

Il en faut des gens comme ça. Surtout qu il semble avoir bon fond et que le groupe est sain
et il a un vrai potentiel


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 20-04-2012

Marcus5 a écrit :du meme avis que toi brown.

Et puis l idole momo, a ce niveau il etait pas mal. Entre bouder car il est pas mvp saison..

Il en faut des gens comme ça. Surtout qu il semble avoir bon fond et que le groupe est sain
et il a un vrai potentiel
j'ai pas dit que je l'aimais pas...j'ai vu qu'il lit le forum: qu'il comprenne que les 90% des critiques qu'il trouve infondées proviennent autant de l'image qu'il renvoie que des préjugés des gens qui le critiquent, sans le connaitre.
Il a pas l'air méchant, juste instable et je le redis c'est une plus-value d'un point de vue sportif indéniablement.
après s'il veut pas essayer de changer, à lui de transformer ce défaut en qualité et d'assumer son côté "electron libre" mais pour cela il faut pouvoir se le permettre (à un autre niveau, rodman c'était un effet moteur chez lui, il était bon sur le terrain, il n?empêche qu'il n'avait pas que des amis, mais lui l'assumait).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 20-04-2012

je ne reagissais pas a ton post Wink
mais je peux pas m empecher de faire le parallele avec momo, qui avait un vrai caractere de merde, et qui n etait pas facile a cerner


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - JACKPOT - 20-04-2012

pour voir plus loin vous croyez apollo FAYE avait pas son caractère


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Marcus5 - 20-04-2012

lol le club pourrait ecrire un livre sur lui