CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 28-06-2014

Jefferson87 a écrit :On peut aussi se demander si cette participation de NBC à la summer league va retarder encore une fois la suite du recrutement du csp... et ça c'est moins drôle pour nous.

Et s'il n'arrive pas à réaliser son rêve (décrocher un contrat en NBA), dans quel état va t-on le récupérer mentalement ? En plus, la "saison de la confirmation" est toujours la plus difficile pour un joueur, parce que tout le monde l'attend au coin du bois (joueurs, médias...).

Sans parler de son état physique (A', Summer league, puis p-ê la championnat du monde avec les A...), quant va t-il se reposer et penser à la saison à venir avec le csp?

Une franchise NBA deviendrait folle à voir un de ses joueurs cadres se disperser autant pendant l'intersaison...
En même temps, la NBA, c'est 82 matches par saison régulière, plus si ta team fait les PO. Et c'est 8 minutes de plus par match.

Pour Nobel, par ailleurs, la saison de confirmation, c'était censée être celle qui vient de s'achever.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 28-06-2014

C'est 82 matchs en NBA


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 28-06-2014

BuckRogers a écrit :C'est 82 matchs en NBA
Bien vu, faute de frappe, je viens de corriger.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - spit - 29-06-2014

Twouitte de frédéric Forte @Fred_Forte 5 min

Sauf si @Nobeezy16 trouvait un contrat cet été avec une équipe #NBA il sera bien @limogescsp pour 14/15 en #euroleague et en #proA !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinkeps - 29-06-2014

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/nbc-19544.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - philippe87 - 29-06-2014

Donc 3 ans de plus pour lui au CSP avec une clause NBA et (Europe ?), il disputera la summer league avec Miami et San Antonio, il a quand même devant lui un certain James et un petit Leonard ...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 29-06-2014

Comme dit plus haut, avec tout le respect que j'ai pour le Myrtille's lover, au mieux il repartira de la summer league avec un porte-clés du Heat et la promesse qu'il sera suivi de près cette année. Miami est en train de se libérer une masse salariale colossale pour signer des joueurs d'appoints et a pour habitude de signer des vétérans, pas des néophytes.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Fireman - 29-06-2014

C'est bien pour lui cette expérience NBA.Par contre pour nous on risque de récupérer un joueur fatigué alors qu une grosse saison nous attends derrière.Espérons que sa doublure soit de qualité


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - cspn°1 - 29-06-2014

philippe87 a écrit :Donc 3 ans de plus pour lui au CSP avec une clause NBA et (Europe ?), il disputera la summer league avec Miami et San Antonio, il a quand même devant lui un certain James et un petit Leonard ...
C'est sûr pour les 3 ans de plus ? Fortel ne parle que d'une 4ème année , et comme NBCl n'avait jamais retourné sa prolongation de contrat , je ne suis pas certain qu'il en ait pris 3 ans de plus .


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jurij Z - 29-06-2014

cspn°1 a écrit :
philippe87 a écrit :Donc 3 ans de plus pour lui au CSP avec une clause NBA et (Europe ?), il disputera la summer league avec Miami et San Antonio, il a quand même devant lui un certain James et un petit Leonard ...
C'est sûr pour les 3 ans de plus ? Fortel ne parle que d'une 4ème année , et comme NBCl n'avait jamais retourné sa prolongation de contrat , je ne suis pas certain qu'il en ait pris 3 ans de plus .
Ben non c'est clairement juste 1 an dans ce qui est dit! Il parle même assez sûrement d'un départ en fin de saison prochaine...mais c'est déjà très bien comme ça !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 29-06-2014

manu a écrit :Comme dit plus haut, avec tout le respect que j'ai pour le Myrtille's lover, au mieux il repartira de la summer league avec un porte-clés du Heat et la promesse qu'il sera suivi de près cette année. Miami est en train de se libérer une masse salariale colossale pour signer des joueurs d'appoints et a pour habitude de signer des vétérans, pas des néophytes.
Oui mais un porte-clés de compétition !!!! Smile
Même si l'engagement est sur une année, j'espère qu'il sera en top forme ! Mieux vaut arrêter les Cohiba et le Cristal Roederer?.. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 29-06-2014

Myrtille a écrit :
manu a écrit :Comme dit plus haut, avec tout le respect que j'ai pour le Myrtille's lover, au mieux il repartira de la summer league avec un porte-clés du Heat et la promesse qu'il sera suivi de près cette année. Miami est en train de se libérer une masse salariale colossale pour signer des joueurs d'appoints et a pour habitude de signer des vétérans, pas des néophytes.
Oui mais un porte-clés de compétition !!!! Smile
Même si l'engagement est sur une année, j'espère qu'il sera en top forme ! Mieux vaut arrêter les Cohiba et le Cristal Roederer?.. Smile
Toi tu n'as jamais vu M.Jordan avec un gros cubain (roulé à la main)!
[Image: mj7.jpg]
et il existe de nombreuses photos comme ça...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - philippe87 - 29-06-2014

Jurij Z a écrit :
cspn°1 a écrit :
philippe87 a écrit :Donc 3 ans de plus pour lui au CSP avec une clause NBA et (Europe ?), il disputera la summer league avec Miami et San Antonio, il a quand même devant lui un certain James et un petit Leonard ...
C'est sûr pour les 3 ans de plus ? Fortel ne parle que d'une 4ème année , et comme NBCl n'avait jamais retourné sa prolongation de contrat , je ne suis pas certain qu'il en ait pris 3 ans de plus .
Ben non c'est clairement juste 1 an dans ce qui est dit! Il parle même assez sûrement d'un départ en fin de saison prochaine...mais c'est déjà très bien comme ça !
Ben non pas "clairement" ... La proposition de contrat du CSP comportant le clause NBA était assortie d'une durée de 3 ans (ou en tout cas c'est ce qu'il s'est partout y compris par Forte me semble-t-il) donc son contrat porte a mon avis bien sur 3ans. Cependant il ne parle que d'une année car il y a une clause NBA et surtout Europe (par déduction), donc pas sur de pouvoir le retenir une autre année si un gros club européen fait une grosse offre. et puis si le contrat n'est que d'un an ce n'est pas très judicieux car pas d'indemnité puisque qu'il serait libre de tout contrat l'été prochain.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - 23 - 30-06-2014

philippe87 a écrit :
Jurij Z a écrit :
cspn°1 a écrit :C'est sûr pour les 3 ans de plus ? Fortel ne parle que d'une 4ème année , et comme NBCl n'avait jamais retourné sa prolongation de contrat , je ne suis pas certain qu'il en ait pris 3 ans de plus .
Ben non c'est clairement juste 1 an dans ce qui est dit! Il parle même assez sûrement d'un départ en fin de saison prochaine...mais c'est déjà très bien comme ça !
Ben non pas "clairement" ... La proposition de contrat du CSP comportant le clause NBA était assortie d'une durée de 3 ans (ou en tout cas c'est ce qu'il s'est partout y compris par Forte me semble-t-il) donc son contrat porte a mon avis bien sur 3ans. Cependant il ne parle que d'une année car il y a une clause NBA et surtout Europe (par déduction), donc pas sur de pouvoir le retenir une autre année si un gros club européen fait une grosse offre. et puis si le contrat n'est que d'un an ce n'est pas très judicieux car pas d'indemnité puisque qu'il serait libre de tout contrat l'été prochain.
+1, FF sait bien qu'il ne va pas pouvoir retenir NBC tout les ans, et qu'il va aller en Espagne, Russie ou encore Turquie.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - nomis - 30-06-2014

son contrat court jusqu'en 2017 a présent, mais avec des clauses NBA et europe

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-nobel-boungou-colo-prolonge-jusquen-2017/2014/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 30-06-2014

manu a écrit :Comme dit plus haut, avec tout le respect que j'ai pour le Myrtille's lover, au mieux il repartira de la summer league avec un porte-clés du Heat et la promesse qu'il sera suivi de près cette année. Miami est en train de se libérer une masse salariale colossale pour signer des joueurs d'appoints et a pour habitude de signer des vétérans, pas des néophytes.
certes mais en cas de bonne summer league
d'autres équipes pourront peut être le vouloir
désolé myrtille de te faire peur^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-06-2014

X-tasee a écrit :
Myrtille a écrit :
manu a écrit :Comme dit plus haut, avec tout le respect que j'ai pour le Myrtille's lover, au mieux il repartira de la summer league avec un porte-clés du Heat et la promesse qu'il sera suivi de près cette année. Miami est en train de se libérer une masse salariale colossale pour signer des joueurs d'appoints et a pour habitude de signer des vétérans, pas des néophytes.
Oui mais un porte-clés de compétition !!!! Smile
Même si l'engagement est sur une année, j'espère qu'il sera en top forme ! Mieux vaut arrêter les Cohiba et le Cristal Roederer?.. Smile
Toi tu n'as jamais vu M.Jordan avec un gros cubain (roulé à la main)!
http://uprapide.com/images/invite/mj7.jpg
et il existe de nombreuses photos comme ça...
Si, si je connais et Nobel y a fait référence dès la fin du match ! Smile
Malgré tout, sans vacances, il va falloir une hygiène de vie parfaite pour pouvoir enchaîner la saison pour éviter les blessures.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-06-2014

Tim Legler a écrit :
manu a écrit :Comme dit plus haut, avec tout le respect que j'ai pour le Myrtille's lover, au mieux il repartira de la summer league avec un porte-clés du Heat et la promesse qu'il sera suivi de près cette année. Miami est en train de se libérer une masse salariale colossale pour signer des joueurs d'appoints et a pour habitude de signer des vétérans, pas des néophytes.
certes mais en cas de bonne summer league
d'autres équipes pourront peut être le vouloir
désolé myrtille de te faire peur^^
Merci Tim, mais si Nobel est retenu par les Miami ou San Antonio?.. ce n'est pas le sentiment de peur qui domine mais plutôt une fierté de savoir qu'un joueur du CSP ait pu connaître une telle progression.

Je pense qu'il serait préférable qu'il soit à Limoges la saison prochaine pour confirmer son évolution et pour le plaisir de le voir jouer chez nous avec Adrien, notamment.

Tout ce qui se passe actuellement pour lui n'est que du bonheur ! A déguster sans s'emballer?.. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-06-2014

Je crois que son choix de s'engager jusqu'en 2017 pourra vraiment être salué par le public limougeaud?. bruyamment !! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 30-06-2014

Myrtille a écrit :Je crois que son choix de s'engager jusqu'en 2017 pourra vraiment être salué par le public limougeaud?. bruyamment !! Smile
Oui...tout comme ses multiples clauses lui permettant de se barrer quand il veut...
J'ai l'impression qu'il a obtenu ce qu'il voulait sur le coup, et j'espère au moins que ces clauses ont un montant conséquent, permettant au club de faire au moins une bonne affaire financière.
Sinon, content qu'il reste, et j'espère qu'il va confirmer sa saison, et même progresser dans certains aspects de son jeu (technique - vision du jeu...), et qu'il ne boudera pas s'il joue un peu moins de minutes, car j'ose espérer qu'il y aura cette saison un joueur de qualité derrière lui, joueur qui devra à priori pouvoir jouer sur les postes 3 et 4.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - zonepress - 30-06-2014

En tout cas, NBC a explosé lors de cette dernière saison, tout le monde le veut (ou, au moins s'y intéresse) et c'est bien. Ce qui est sûr c'est que si le CSP garde un goût amer du passage de Giannakis, on peut dire que NBC lui doit beaucoup...
Bon courage à lui pour la summer league mais je crains que ça le surprenne un peu...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 30-06-2014

zonepress a écrit :En tout cas, NBC a explosé lors de cette dernière saison, tout le monde le veut (ou, au moins s'y intéresse) et c'est bien. Ce qui est sûr c'est que si le CSP garde un goût amer du passage de Giannakis, on peut dire que NBC lui doit beaucoup...
Bon courage à lui pour la summer league mais je crains que ça le surprenne un peu...
Une expérience?.toujours un "plus" !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - mamieland - 30-06-2014

Tres, tres fiere de toi Nobel et ravie pour toi si tu decroche un contrat NBA et surtout tres heureuse si tu restes avec nous cette saison encore, car tu as toujours porte fierement ce maillot du CSP !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jalod - 30-06-2014

Myrtille a écrit :Je crois que son choix de s'engager jusqu'en 2017 pourra vraiment être salué par le public limougeaud?. bruyamment !! Smile
Engagé jusqu'en 2017 ! Quelle blague !
Si NBC est encore au CSP en 2017, c'est qu'il sera rentré dans le rang; ce que je ne lui souhaite pas !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 30-06-2014

Myrtille a écrit :Merci Tim, mais si Nobel est retenu par les Miami ou San Antonio?.. ce n'est pas le sentiment de peur qui domine mais plutôt une fierté de savoir qu'un joueur du CSP ait pu connaître une telle progression.
en plus de la progression on peut également lui dire bravo
car ça fait très très longtemps qu'on a pas vu un joueur jouait en NBA après être passé au CSP


Myrtille a écrit :Je pense qu'il serait préférable qu'il soit à Limoges la saison prochaine pour confirmer son évolution et pour le plaisir de le voir jouer chez nous avec Adrien, notamment.
Tout ce qui se passe actuellement pour lui n'est que du bonheur ! A déguster sans s'emballer?.. Smile
j'espère aussi qu'il restera chez nous pour progresser


sinon un lien pour connaître les rosters de miami (dont pour l'instant ils n'ont pas encore mis le nom de NBC) et les spurs
donc qui permet de savoir les coéquipiers avec qu'il jouera et également la concurrence qu'il aura à son poste
http://hoopshype.com/summer_leagues.htm