CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 27-06-2014

Fin du feuilleton.

http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/invite-par-miami-pour-la-summer-league-nobel-boungou-colo-va-rester-a-limoges/2014/


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - manu - 27-06-2014

Pendant ce temps, à la tupperware party de Myrtille et ses amies, la nouvelle tombe :

[Image: Beatlemania%20St.%20Johns%20Ambulance%20Nurse.tif]


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 27-06-2014

Non mais la solution c'est de laisser en place en JNFL libre histoire de pouvoir remplacer NBC en cas de départ par un JNFL. De toute façon pas le choix. Et le club fait bien de le laisser faire cette summer. Comment voulez vous qu'il fasse autrement. Rien de plus logique.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Limotges - 27-06-2014

@Manu :lol: Enorme!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Limotges - 27-06-2014

Hé les copains, on deux supers joueurs qui cartonnent au niveau national, depuis quand cela ne nous était pas arrivé?

FF a eu un gros flair sur ce coup là (et pensez à la plus value!!)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Paul-George - 27-06-2014

Bah pas fin du feulleton puisque si il fait une bonne summer league on l'aura pas avant long ou peut être jamais, les training camp c'est assez tard donc il y'a des chances pour que si il vient a revenir ça soit tard dans l'année genre milleu ou fin octobre comme ligthy


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - elma - 27-06-2014

bonato_2000 a écrit :Et juste une chose ... imaginez Nobel qui parte en NBA, fasse une brillante carrière et investisse dans 10 ans au CSP .... vous continueriez à critiquer ?
Et qu'ensuite, on est le droit à une Wild-Card pour aller jouer l'Euroleague tout les ans ... Je dit NON ! NON au basket magouille ! Ton scénario est possible mais il a très peu de chance de se réaliser.

Nobel va continuer chez nous, bravo pour ça. Et si par énorme chance, il arrive à trouver un contrat en NBA, il faudra s'en réjouir plutôt que de pleurer quand il partira.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - nico1024 - 27-06-2014

Paul-George a écrit :Bah pas fin du feulleton puisque si il fait une bonne summer league on l'aura pas avant long ou peut être jamais, les training camp c'est assez tard donc il y'a des chances pour que si il vient a revenir ça soit tard dans l'année genre milleu ou fin octobre comme ligthy
Jackson en à fait 2 ou 3 en 1 mois


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - cSplim_le_vrai - 27-06-2014

C'est le prix... Nobel!
Bonne chance à lui! Il faut s'en réjouir ! On a tellement critiqué que le cSp ne savait pas finir l'histoire avec ses anciens. Quand je vois Gomis partir le devoir accompli, je me réjouis. Je veux voir les US partir fières d'avoir fait partis de l'histoire du club. Je veux pouvoir acclamer ces gars lorsqu'ils re passent à Beaublanc sous d' autres couleurs. Je veux pouvoir dire/montrer que l'histoire continue après Limoges. C'est le plus bel hommage qu'on peut rendre au club et à tous ceux qui crient leur passion durant les matches.
Alors Nobel montre leur !
Et comme je l'ai vu ailleurs : tu seras toujours chez toi ici.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - nico1024 - 27-06-2014

cSplim_le_vrai a écrit :C'est le prix... Nobel!
Bonne chance à lui! Il faut s'en réjouir ! On a tellement critiqué que le cSp ne savait pas finir l'histoire avec ses anciens. Quand je vois Gomis partir le devoir accompli, je me réjouis. Je veux voir les US partir fières d'avoir fait partis de l'histoire du club. Je veux pouvoir acclamer ces gars lorsqu'ils re passent à Beaublanc sous d' autres couleurs. Je veux pouvoir dire/montrer que l'histoire continue après Limoges. C'est le plus bel hommage qu'on peut rendre au club et à tous ceux qui crient leur passion durant les matches.
Alors Nobel montre leur !
Et comme je l'ai vu ailleurs : tu seras toujours chez toi ici.
Il est pas parti bien au contraire il va tester son niveau, et des ricains à son poste y en a plein les bus estudiantin.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 27-06-2014

nico1024 a écrit :
Paul-George a écrit :Bah pas fin du feulleton puisque si il fait une bonne summer league on l'aura pas avant long ou peut être jamais, les training camp c'est assez tard donc il y'a des chances pour que si il vient a revenir ça soit tard dans l'année genre milleu ou fin octobre comme ligthy
Jackson en à fait 2 ou 3 en 1 mois
Et de plus NBC a son stage en EDF qui débute le 21 juillet je crois.... Et il ne va pas rater ça!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - cSplim_le_vrai - 27-06-2014

Exactement, il n'est pas parti ... Donc réjouissons nous de tout ce qu'il lui arrive !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 27-06-2014

YES YES YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh putain, ça fait plez !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 27-06-2014

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Il peut y avoir 3 scénarios à la fin d'une summer league : soit le club NBA ne vous propose rien, soit il vous invite pour le training camp en octobre sans garantie de contrat, soit il vous signe direct pour la saison.

Le % de joueurs disputant la summer league et qui finisse avec un contrat en NBA est quasi nul.

Sinon je me demande encore une fois quand est-ce que Nobel et Adrien vont se reposer avant d'attaquer une grosse et longue (pro A+ euroleague).

Attention à ne pas faire péter la corde, tout de même.
Pour ma part NBC commence à me gonfler sérieux.
Le club n'a pas à attendre ad vitam que Monsieur se décide de venir ou pas. il y a peut être des joiueurs dispos maintenant qui ne le seront plus après.
Et puis quelle façon de montrer son envie irrésistible de jouer pour le CSP la saison prochaine. Ce club n'est pas une solution de remplacement au cas où. Il est bien plus que cela.
il faudrait peut être que quelqu'un dise à NBC que du haut de sa seule et unique saison réussie en Pro A, il arrête de se prendre pour LBJ.
J'espère que 2F sera moins aveugle que certains...
Toi aussi, tu nous fatigues, il faut bien que quelqu'un te le dise !!! Smile
J'espère que tu réalises que tu écris n'importe quoi.
Nobel est un joueur professionnel à qui on propose la Summer League. Son contrat lui permet d'y aller. Il y va. Où est le problème ?
Pourquoi tu exiges de Nobel ce que tu n'exiges de personne d'autre ? Alors que tu as certainement passé la saison à le critiquer?.
Il fera ce que son contrat lui permet de faire et il a raison.

J'aimerai qu'il ne soit pas retenu pour qu'il revienne confirmer le duo très efficace qu'il forme avec Adrien.

S'il est retenu, tant mieux pour lui.

Je souhaite aussi qu'Adrien, Camara et Nobel ne soient pas trop fatigués pour redémarrer la saison avec Euroleague mais je préfère voir des joueurs qui bossent plutôt que ceux qui perdent les matchs pour être en vacances? Chacun ses goûts ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 28-06-2014

En même temps, s'il est retenu par le Heat, c'est 500K pour nous minimum.

Et puis il faut dire sa place est plus là bas que dans un grand club d'Europe, il est trop athlète et showman.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 28-06-2014

manu a écrit :Pendant ce temps, à la tupperware party de Myrtille et ses amies, la nouvelle tombe :

https://www.morrisonhotelgallery.com/images/medium/Beatlemania%20St.%20Johns%20Ambulance%20Nurse.tif
Manu ! J'adore !! :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 28-06-2014

Bravo Nobel et chapeau bas pour ton choix de rejoindre le CSP ! Cette belle année fait enrager tous tes détracteurs et je trouve ça génial !!! Smile
Profite, déguste?.. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 28-06-2014

Paul-George a écrit :Bah pas fin du feulleton puisque si il fait une bonne summer league on l'aura pas avant long ou peut être jamais, les training camp c'est assez tard donc il y'a des chances pour que si il vient a revenir ça soit tard dans l'année genre milleu ou fin octobre comme ligthy
Il va faire une bonne summer league et il est chez lui ici. Il revient quand il veut ! Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 28-06-2014

NOLAN a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour ma part NBC commence à me gonfler sérieux.
Le club n'a pas à attendre ad vitam que Monsieur se décide de venir ou pas. il y a peut être des joiueurs dispos maintenant qui ne le seront plus après.
Et puis quelle façon de montrer son envie irrésistible de jouer pour le CSP la saison prochaine. Ce club n'est pas une solution de remplacement au cas où. Il est bien plus que cela.
il faudrait peut être que quelqu'un dise à NBC que du haut de sa seule et unique saison réussie en Pro A, il arrête de se prendre pour LBJ.
J'espère que 2F sera moins aveugle que certains...
Assez d'accord avec ça personne n'est irremplaçable , des meilleurs que lui sont partis et le CSP est toujours là . Par contre ça peut nous mettre dans la m.... pour recruter à sa place
Le 22/06, j'écrivais ça :
hv63 a écrit :Pourquoi "otage" ?

C'est la règle du jeu. Si c'était le club qui avait une option sur le joueur, dirais-tu qu'il tient le joueur en otage ?

Si c'est dans le contrat CSP/NBC, c'est que les deux parties étaient d'accord sur cette clause, et personne n'a eu le pistolet sur le tempe pour signer je suppose.
C'est fou comme pour certains, FF aurait tous les droits. Dans un contrat, les 2 parties assument.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 28-06-2014

C'est un vrai fan club de NBC avec poster et album Panini.
Je n'ai qu'un rêve! Que Nobel sorte un album avec son groupe et Storosinski.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 28-06-2014

Il doit être heureux NBC, à 26 ans il a raison de tenter sa chance, surtout qu'il a le profil pour briller là bas (jeu en 1ère intention, énergie, engagement, spectacle...).

Un pronostic ? Il n'obtiendra pas de contrat cette année, mais lui diront qu'ils gardent un oeil sur ses perfs en euroligue et qu'il doit se renforcer au plan musculaire.

Le Heat participe aux 2 summer league NBA : à Orlando du 5 au 11 juillet, puis à Las Vegas du 11 au 21 juillet.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 28-06-2014

Sur un malentendu, il pourrait signer à Miami s'il joue bien en summer league. Le Heat met le paquet sur 3 ou 4 gars et après signe que des "petits salaires" donc il a sa chance.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 28-06-2014

On peut aussi se demander si cette participation de NBC à la summer league va retarder encore une fois la suite du recrutement du csp... et ça c'est moins drôle pour nous.

Et s'il n'arrive pas à réaliser son rêve (décrocher un contrat en NBA), dans quel état va t-on le récupérer mentalement ? En plus, la "saison de la confirmation" est toujours la plus difficile pour un joueur, parce que tout le monde l'attend au coin du bois (joueurs, médias...).

Sans parler de son état physique (A', Summer league, puis p-ê la championnat du monde avec les A...), quant va t-il se reposer et penser à la saison à venir avec le csp?

Une franchise NBA deviendrait folle à voir un de ses joueurs cadres se disperser autant pendant l'intersaison...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 28-06-2014

BuckRogers a écrit :Sur un malentendu, il pourrait signer à Miami s'il joue bien en summer league. Le Heat met le paquet sur 3 ou 4 gars et après signe que des "petits salaires" donc il a sa chance.
A mon avis on se dirige tout droit vers un échange NBC- LBJ avec le Heat. Génial.
LET'S GO CSP


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BuckRogers - 28-06-2014

Avec tous les "marchés" que Nobel se fait siffler en championnat, il va être un demi dieu en NBA, le paradis des Lay up handball style.