CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Rondo_87 - 19-06-2014

Il n'y a aucune close de départ pour Nobel en cas de titre ou de playoffs?
C'est pas terrible de servir de marche-pied de clubs européens (endettés à mort en plus) sans aucune contrepartie.
Sans lui le CSP ne serait pas arrivé la certes mais sans le CSP il n'aurait peut-être jamais eu ces propositions.
C'est un de nos 2 JFL phare avec Adrien alors c'est plutôt gênant.

Adrien il revient d'Espagne pour non paiement donc il va y réfléchir à 2 fois aux propositions de clubs espagnols,italiens ou Grecs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - vinino - 19-06-2014

Je pars toujours du principe qu'un joueur qui ne veut pas rester, il ne faut absolument pas le conserver.
Donc attendons que Nobel se positionne (vu qu'il a la main) et respectons son choix.
Personne n'est irremplacable. Charge au club de lui trouver des potentiels remplacants et de préparer ce cas de figure, en cas de départ.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Calimero - 19-06-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/06/19/lailier-du-limoges-csp-suscite-la-convoitise-en-espagne_11047575.html

Pour moi il a rien a gagné à partir en Espagne. Pas sûr qu'il soit payé, temps de jeu non garanti... Après si c'est son désir... qu'il parte ! ça serait dommage. J'espère que Moerman lui a dit bien des choses sur l'Espagne...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 19-06-2014

pedro87 a écrit :moi c'est ça qui me dérange le plus: « On lui a fait une offre, il a accepté verbalement mais il n'a pas retourné le contrat », confie Frédéric Forte.
Avec 2F il faut toujours se méfier, mais si c'est exact....et qu'il se barre, ben, comme on dit chez moi: la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien
Oui, attention aux déclarations de Forte, on connait le loustic...mais si c'est le cas, ce qui ne m'étonnerait pas tant que çà, effectivement ça montre "l'honnêteté intellectuelle" (pour reprendre une expression chère à Myrtille... :lol: ) du bonhomme.
Malaga, Vitoria?...ben on parie qu'il reviendra en France par la petite porte dans un ou deux ans?...
C'est quoi son intérêt d'aller là bas maintenant?...à part remplir son compte en banque...
Il vient de faire une belle saison, il s'est entrouvert les portes de l'Equipe de France, et il va prendre le risque de tout foutre en l'air?...
Il ferait mieux de confirmer cette belle saison, de progresser dans certains domaines (car il a encore des lacunes), et d'essayer de s'installer en Equipe de France, plutôt que de vouloir mettre la charrue avant les b?ufs...

Bref, dans tous les cas, qu'il se décide rapidement afin de ne pas mettre le club en mauvaise posture, parce qu'il va falloir lui trouver un remplaçant, et on peut penser qu'un Gelabale ne va pas rester 107 ans sans club, et un Kahudi a une clause de sortie jusqu'au 30 juin...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - MarcusHarper - 19-06-2014

Je suis en phase avec emesset : faut pas faire les faux culs et reconnaître que des offres de gros clubs espagnols jouant l'euroligue + un gros salaire ça mérite considération (surtout qu'au CSP il a quand même été au bout de quelque chose avec le titre).

Et je suis ok aussi avec Vinino il ne faut pas retenir un joueur contre sa volonté sous peine de récupérer le ver qui pourrira le fruit.

Pourtant je souhaite qu'il reste mais un bon buy-out et de bonnes relations préservées avec Nobel sont peut être dans le meilleur intérêt de tous.

A Nobel de choisir... A nous d'accepter et de défendre nos intérêts en conséquence.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 19-06-2014

Oui et autant Malaga c'est incertain autant Vitoria est le club de basket à la meilleure santé financière d'Espagne. C'est quand même le seul club de basket qui comble le déficit de sa section de foot alors que pour Barcelone et Madrid c'est l'inverse.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 19-06-2014

Boungou Colo a gagné mon respect sur le plan sportif, mais humainement j'ai jamais réussi à m'attacher à lui.

Son côté renfrogné/branleur/râleur/merdeux... non franchement, j'y arrive pas.
Quant y'a des trucs organisés avec les supporters, on sent que ça le fait chier d'y aller... mais à un point inimaginable!

Pourtant avec ce qu'il a vécu de fort au club, il pourrait changer d'attitude, devenir plus "accessible".

Maintenant, il est vrai qu'il mérite plus d'argent, il a raison de tester le marché.

Mais qu'il se décide vite sans prendre le club en otage. Parce qu'un Gélabale, ça fait envie !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 19-06-2014

Un Gelabale c'est impossible j'en suis persuadé. Et si ça l'est bonjour le prix.

Et niveau JFL il n'y a pas meilleur que Nobel dans les joueurs accessibles. Des comparables, Leloup est a la SIG, Kahudi est vraiment irrégulier au tir, Diawara n'est pas facile... Et les autres gars ont besoin de temps. Aboudou, Morency and co.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 19-06-2014

BOULY a écrit :C'est quoi son intérêt d'aller là bas maintenant?...à part remplir son compte en banque...
Il vient de faire une belle saison, il s'est entrouvert les portes de l'Equipe de France, et il va prendre le risque de tout foutre en l'air?...
Il ferait mieux de confirmer cette belle saison, de progresser dans certains domaines (car il a encore des lacunes), et d'essayer de s'installer en Equipe de France, plutôt que de vouloir mettre la charrue avant les b?ufs...
Se frotter au plus haut niveau européen avec de la concurrence en interne et jouer dans le meilleur championnat en Europe, c'est forcément un objectif très alléchant. Perso je vois ça comme une évolution de carrière pour lui, et une opportunité à saisir tant qu'elle se présente. Après le reste, c'est du business entre joueur/agent/club, mais à son niveau, au-delà de l'aspect financier, même sportivement ça peut être un super challenge. Et le risque est minime, si jamais il n'arrive pas du tout à s'imposer là-bas, il pourra trouver ailleurs.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 19-06-2014

Attention à la fierté mal placé!
Si on ne resigne pas Nobel, pour aller donner plus à Diawara ou Kahudi, est-ce vraiment pertinent?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - BOULY - 19-06-2014

Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :C'est quoi son intérêt d'aller là bas maintenant?...à part remplir son compte en banque...
Il vient de faire une belle saison, il s'est entrouvert les portes de l'Equipe de France, et il va prendre le risque de tout foutre en l'air?...
Il ferait mieux de confirmer cette belle saison, de progresser dans certains domaines (car il a encore des lacunes), et d'essayer de s'installer en Equipe de France, plutôt que de vouloir mettre la charrue avant les b?ufs...
Se frotter au plus haut niveau européen avec de la concurrence en interne et jouer dans le meilleur championnat en Europe, c'est forcément un objectif très alléchant. Perso je vois ça comme une évolution de carrière pour lui, et une opportunité à saisir tant qu'elle se présente. Après le reste, c'est du business entre joueur/agent/club, mais à son niveau, au-delà de l'aspect financier, même sportivement ça peut être un super challenge. Et le risque est minime, si jamais il n'arrive pas du tout à s'imposer là-bas, il pourra trouver ailleurs.
Je pense qu'il n'a pas encore les "bagages" nécessaires pour aller dans un club comme çà, il a encore pas mal de lacunes et doit à mon sens continuer sa progression et confirmer sa saison avant de franchir le pas. Après, peut être que le train ne passera pas deux fois, s'il ne confirme pas sa saison, mais aller dans un club comme çà pour cirer le banc (et connaissant le loustic, il ne le supportera pas) et freiner sa progression, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-06-2014

MarcusHarper a écrit :Je suis en phase avec emesset : faut pas faire les faux culs et reconnaître que des offres de gros clubs espagnols jouant l'euroligue + un gros salaire ça mérite considération (surtout qu'au CSP il a quand même été au bout de quelque chose avec le titre).

Et je suis ok aussi avec Vinino il ne faut pas retenir un joueur contre sa volonté sous peine de récupérer le ver qui pourrira le fruit.

Pourtant je souhaite qu'il reste mais un bon buy-out et de bonnes relations préservées avec Nobel sont peut être dans le meilleur intérêt de tous.

A Nobel de choisir... A nous d'accepter et de défendre nos intérêts en conséquence.
Et comme dirait FF?. "Nobel est très intelligent"?.
Go, Champion, Go ! Fais tes choix et assume les.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - ziza87 - 19-06-2014

Myrtille a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je suis en phase avec emesset : faut pas faire les faux culs et reconnaître que des offres de gros clubs espagnols jouant l'euroligue + un gros salaire ça mérite considération (surtout qu'au CSP il a quand même été au bout de quelque chose avec le titre).

Et je suis ok aussi avec Vinino il ne faut pas retenir un joueur contre sa volonté sous peine de récupérer le ver qui pourrira le fruit.

Pourtant je souhaite qu'il reste mais un bon buy-out et de bonnes relations préservées avec Nobel sont peut être dans le meilleur intérêt de tous.

A Nobel de choisir... A nous d'accepter et de défendre nos intérêts en conséquence.
Et comme dirait FF?. "Nobel est très intelligent"?.
Go, Champion, Go ! Fais tes choix et assume les.
Bonjour Myrtille,
Tu possèdes un MAC (comme PC) ou alors c'est un "Mac" qui te possède?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 19-06-2014

@Ziza : l'épreuve de philo, c'était lundi dernier !


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - ziza87 - 19-06-2014

hv63 a écrit :@Ziza : l'épreuve de philo, c'était lundi dernier !
Bonjour hv63,
"La philosophie peut occuper le mental, mais n'a jamais résolu les problèmes de conscience".
"La colère et/ou la rancune non plus".
Sujet pour Myrtille!!!
Nous ramassons les copies avant le 30 juin!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - bob6667 - 19-06-2014

Un tweet :

Vincent Ricard @vincentricard4 3m
Intrigué par cet intérêt présumé de Malaga et Vitoria pour Boungou-colo... Un simple coup de téléphone, c'est un intérêt pour le joueur ?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 19-06-2014

Je pense quand même que certaines remarques puent et qu'il s'agit pas d'un problème de philosophie mais d'éducation.

Et c'est pour ziza87 que je parle. J'espère que quelque chose sera fait niveau modération.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - kelly_T - 19-06-2014

ziza87 a écrit :
Myrtille a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je suis en phase avec emesset : faut pas faire les faux culs et reconnaître que des offres de gros clubs espagnols jouant l'euroligue + un gros salaire ça mérite considération (surtout qu'au CSP il a quand même été au bout de quelque chose avec le titre).

Et je suis ok aussi avec Vinino il ne faut pas retenir un joueur contre sa volonté sous peine de récupérer le ver qui pourrira le fruit.

Pourtant je souhaite qu'il reste mais un bon buy-out et de bonnes relations préservées avec Nobel sont peut être dans le meilleur intérêt de tous.

A Nobel de choisir... A nous d'accepter et de défendre nos intérêts en conséquence.
Et comme dirait FF?. "Nobel est très intelligent"?.
Go, Champion, Go ! Fais tes choix et assume les.
Bonjour Myrtille,
Tu possèdes un MAC (comme PC) ou alors c'est un "Mac" qui te possède?
La dans la betise, c'est du très haut niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 19-06-2014

Non, c'est du Ziza. Faut juste comprendre, rarement du 1er degré.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 19-06-2014

Que dire??.
Oui, c'est un Mac qui m'appartient à l'instant où j'écris?..
Bonne nuit ZiZa?..


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - ziza87 - 20-06-2014

Myrtille a écrit :Que dire??.
Oui, c'est un Mac qui m'appartient à l'instant où j'écris?..
Bonne nuit ZiZa?..
Bonjour Myrtille,
Merci de l'avoir compris au bon degré
Bonne journée à toi et bon WE
Cordialement


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bagouvic - 21-06-2014

BOULY a écrit :Je pense qu'il n'a pas encore les "bagages" nécessaires pour aller dans un club comme çà, il a encore pas mal de lacunes et doit à mon sens continuer sa progression et confirmer sa saison avant de franchir le pas. Après, peut être que le train ne passera pas deux fois, s'il ne confirme pas sa saison, mais aller dans un club comme çà pour cirer le banc (et connaissant le loustic, il ne le supportera pas) et freiner sa progression, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je suis pas en désaccord avec ça, moi aussi malgré sa saison je me dis qu'avec son jeu encore assez brouillon et sa tendance à avoir besoin de 25/30 min pour s'exprimer il pourrait se retrouver en difficulté dans un gros club à plus forte concurrence. Après je me dis aussi que ça peut lui faire franchir une étape supplémentaire en le sortant d'un certain confort, et qu'il a certes des défauts mais aussi des qualités à faire valoir. Mais bon, on ne peut pas savoir à l'avance.

J'aimerais au final qu'il reste, parce qu'hormis un Gelabale (que je vois mal signer à Limoges), je suis pas spécialement emballé par les noms des JFL que j'entends par rapport à lui. Ou alors faudra aller chercher un US.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 22-06-2014

Bon en gros, Boungou Colo nous garde en roue de secours s'il ne trouve pas mieux à l'étranger.

Ca dure depuis un moment cette affaire...

Il compte prendre le club en otage jusqu'au 30 juin ???


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 22-06-2014

Pourquoi "otage" ?

C'est la règle du jeu. Si c'était le club qui avait une option sur le joueur, dirais-tu qu'il tient le joueur en otage ?

Si c'est dans le contrat CSP/NBC, c'est que les deux parties étaient d'accord sur cette clause, et personne n'a eu le pistolet sur le tempe pour signer je suppose.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 22-06-2014

Sur touitteur?. y'a 4 heures?.
"Champion de France 2013/2014 MVP du all star game, joueur des mois de janvier et avril. Une saison inoubliable."
?.."Quand je quitterai Limoges, ce sera dur?.."