CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 14-06-2014

lo87 a écrit :+1
Dans le passé est ce que les agents avaient un rôle si prépondérant dans le choix d'un club (si agent il y avait) ? Car quand on voit un Acker qui voulait rester à l'ASVEL et son agent qu'il lui a dit d'aller au CSP...
Un agent qui par le passé aurait eu assez d'influence pour faire venir des joueurs à limoges (un peu malgré eux) ? Non c'est sûr, ça n'a jamais pu exister Big Grin (après je suis pê un bisounours qui voit toujours la vie du côté...rose)


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - ziza87 - 14-06-2014

Jarden a écrit :...rose)
Prénom?


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 14-06-2014

juju87 a écrit :moerman 18 300 par mois
gomis 12500
acker 11700
edwards 10400
green 10000
reynolds 9200
nobel 8300 ( super rapport qualité /prix)
zerbo 5400
curier 1700
dupaz 5400

et enfin williams , 14000 euros par mois !!!
(source basket hebdo )
Concernant Nobel, il a dit récemment (malheureusement ayant lu tellement d'articles cette dernière semaine, je ne me souviens plus de la source...) qu'il était bien conscient que Limoges lui avait beaucoup apporté et qu'à ce titre et il se sentirait bien de rester, après avoir régler quelques "détails" avec fred forté.

M'est avis que les détails en question ont un rapport avec le post que je cite... et ce serait dur de lui en vouloir! Le gars est le leader offensif de l'équipe, 5ème meilleur marqueur du championnat, 2ème à l'éval de l'équipe, ultra précieux jusqu'à la fin (re-regarder ne serait-ce que le dernier match, il prend ses responsabilités dans les moments chauds là où un paquet de jfl aurait refilé la gonfle aux ricains)...Bref rien qui ne justifie ce salaire là.

Après, toute négociation implique un minimum de tension et d'intox (s'il dit qu'il reste dans tous les cas, son pouvoir de négo prend direct du plomb dans l'aile), mais entre gens intelligents, 2f et nbc vont trouver un arrangement j'en suis certain!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 14-06-2014

ziza87 a écrit :
Jarden a écrit :...rose)
Prénom?
Non pas Ferdinand!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jarden - 14-06-2014

ziza87 a écrit :
Jarden a écrit :...rose)
Prénom?
Jalen peut-être ? Oh Wait...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 14-06-2014

Jarden a écrit :
juju87 a écrit :moerman 18 300 par mois
gomis 12500
acker 11700
edwards 10400
green 10000
reynolds 9200
nobel 8300 ( super rapport qualité /prix)
zerbo 5400
curier 1700
dupaz 5400

et enfin williams , 14000 euros par mois !!!
(source basket hebdo )
Concernant Nobel, il a dit récemment (malheureusement ayant lu tellement d'articles cette dernière semaine, je ne me souviens plus de la source...) qu'il était bien conscient que Limoges lui avait beaucoup apporté et qu'à ce titre et il se sentirait bien de rester, après avoir régler quelques "détails" avec fred forté.

M'est avis que les détails en question ont un rapport avec le post que je cite... et ce serait dur de lui en vouloir! Le gars est le leader offensif de l'équipe, 5ème meilleur marqueur du championnat, 2ème à l'éval de l'équipe, ultra précieux jusqu'à la fin (re-regarder ne serait-ce que le dernier match, il prend ses responsabilités dans les moments chauds là où un paquet de jfl aurait refilé la gonfle aux ricains)...Bref rien qui ne justifie ce salaire là.

Après, toute négociation implique un minimum de tension et d'intox (s'il dit qu'il reste dans tous les cas, son pouvoir de négo prend direct du plomb dans l'aile), mais entre gens intelligents, 2f et nbc vont trouver un arrangement j'en suis certain!
Ca me parait évident.
Bouly, j'ai peur que tu partes un peu au quart de tour. En plein milieu de saison, Nobel disait qu'il aimerait jouer l'Euroleague, et qu'il apprécierait d'autant plus le faire avec Limoges où il a un statut particulier.

Il veut faire monter les enchères et il a raison. FF va l'augmenter, et il a raison.
Entre gens raisonnables, on peut faire des choses biens. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 14-06-2014

Jarden a écrit :
lo87 a écrit :+1
Dans le passé est ce que les agents avaient un rôle si prépondérant dans le choix d'un club (si agent il y avait) ? Car quand on voit un Acker qui voulait rester à l'ASVEL et son agent qu'il lui a dit d'aller au CSP...
Un agent qui par le passé aurait eu assez d'influence pour faire venir des joueurs à limoges (un peu malgré eux) ? Non c'est sûr, ça n'a jamais pu exister Big Grin (après je suis pê un bisounours qui voit toujours la vie du côté...rose)
Tout ceci n'est que légende ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 14-06-2014

BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :C'est clair que si nous perdons Nobel et Adrien ce serait un coup très très dur!!! Espérons qu'ils ne seront pas trop courtisés par l'étranger même si ce doit être le cas. Ceci étant ils souhaiteraient évoluer dans un grand club espagnol. Et comme il est peu probable que le Réal, le Barca etc les achètent cette Anne faute de preuves suffisantes...l'EL avec le CSP serait un bon moyen de se faire remarquer pour eux...sinon la prepa mondial va leur faire du bien...
Il faudrait peut être aussi qu'ils redescendent sur terre...ils parlent du Real, de Barcelone...mais même dans le cas où ces clubs là leur feraient une proposition (ce dont je ne crois pas), ils vont y faire quoi là bas, à part cirer le banc?...ah oui remplir leur compte en banque peut être...mais après il faut savoir ce qu'ils veulent...soit jouer au basket et continuer à progresser (parce qu'il y a encore du boulot avant qu'ils soient à un très bon niveau) et à ce moment là, ils n'ont aucun intérêt à quitter le CSP qui va jouer l'Euroligue et le haut du panier de la proA...soit ils veulent juste se faire du fric et ils iront cirer le banc d'un club européen...et reviendront ensuite par la petite porte en proA...
Les temps ont bien changé...leur discours montrent qu'ils n'en ont pas grand chose à foutre des clubs où ils passent et qu'ils n'ont pas envie de s'investir dans la durée dans un club, d'écrire l'histoire du club, d'écrire leur histoire, comme à l'époque des Dacoury, Gadou and co...bien décevant tout çà...
C'est pas faux, mais c'est avant tout la réalité économico/sportive de la Pro A : ce championnat sert essentiellement de tremplin vers des clubs plus rémunérateurs.

Après c'est vrai que Nobel et Adrien doivent bien comprendre une chose : sur le marché europpéen des gros clubs d'euroligue, ces 2 là ne représentent RIEN (aucune référence, aucun éclat en coupe d'europe ou avec l'edf... pour le moment).

Ils peuvent tout juste espérer aller dans un petit club espagnol sans coupe d'europe comme Kim Tillie.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Dado - 14-06-2014

C'est peut être vrai pour Nobel mais Adrien a déjà fréquenté le championnat espagnol même s'il est vrai qu'il n'a pas été aussi performant qu'en Pro-A. La situation des deux n'est pas comparable.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Jefferson87 - 17-06-2014

Dado a écrit :C'est peut être vrai pour Nobel mais Adrien a déjà fréquenté le championnat espagnol même s'il est vrai qu'il n'a pas été aussi performant qu'en Pro-A. La situation des deux n'est pas comparable.
C'est vrai, Adrien est quand même plus référencé que Nobel.

Sinon il y a quelques jours, Nobel a twitté que Yannakis l'avait appelé pou le féliciter de sa saison et du titre.

Je me demande si PG a fait de même avec Forte pour la construction de cette équipe :lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 18-06-2014

Deux dédicasses à Nobel :

https://www.youtube.com/watch?v=5N0KLu4vfkE

https://www.youtube.com/watch?v=mL8wmSMCsGI#t=60m32s


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 18-06-2014

Lamasticow a écrit :Deux dédicasses à Nobel :

https://www.youtube.com/watch?v=5N0KLu4vfkE

https://www.youtube.com/watch?v=mL8wmSMCsGI#t=60m32s
:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Limotges - 18-06-2014

:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 19-06-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/06/19/lailier-du-limoges-csp-suscite-la-convoitise-en-espagne_11047575.html


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 19-06-2014

lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/06/19/lailier-du-limoges-csp-suscite-la-convoitise-en-espagne_11047575.html
3 ans de contrat et il trouve c'est pas assez
il est quand même vachement gourmand


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - lo87 - 19-06-2014

Tim Legler a écrit :
lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/06/19/lailier-du-limoges-csp-suscite-la-convoitise-en-espagne_11047575.html
3 ans de contrat et il trouve c'est pas assez
il est quand même vachement gourmand
Non ce n'est pas dit comme. C'est dit qu'il n'est pas satisfait de la durée. Donc en gros il veut un contrat d'une durée + courte


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 19-06-2014

C'est assez légitime qu'il veuille valoriser sa saison. NBC a un titre significatif cette année, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas et n'auront jamais, ou très tard (JKE et AA ont plus de 30 ans avant de l'obtenir)

Après, à lui de faire la part des choses entre l'argent, attente légitime d'un sportif pro, et le palmarès, qui procure bien autre chose dans la vie d'un sportif, qui participe de l'accomplissement et l'épanouissement personnel.

Quel sens va-t-il vouloir donner à sa carrière ?

Ce serait dommage qu'il quitte le CSP maintenant, mais sans doute plus pour lui que pour le club.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Tim Legler - 19-06-2014

lo87 a écrit :Non ce n'est pas dit comme. C'est dit qu'il n'est pas satisfait de la durée. Donc en gros il veut un contrat d'une durée + courte
je pense aussi je me suis trompé
vu que la clause de départ est revue à la hausse
il a peur que les clubs ne puissent pas payer donc il veut un contrat plus court pour pouvoir se libérer


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - fullflavor - 19-06-2014

hv63 a écrit :C'est assez légitime qu'il veuille valoriser sa saison. NBC a un titre significatif cette année, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas et n'auront jamais, ou très tard (JKE et AA ont plus de 30 ans avant de l'obtenir)

Après, à lui de faire la part des choses entre l'argent, attente légitime d'un sportif pro, et le palmarès, qui procure bien autre chose dans la vie d'un sportif, qui participe de l'accomplissement et l'épanouissement personnel.

Quel sens va-t-il vouloir donner à sa carrière ?

Ce serait dommage qu'il quitte le CSP maintenant, mais sans doute plus pour lui que pour le club.
°°°Green is the new black°°°

Sur la même ligne que toi.

Je rajouterai juste que NBC n'a jamais caché son envie d'aller voir ailleurs, de faire une expérience à l'étranger. Vitoria et Malaga ne sont pas des clubs de secondes zones et on peut penser qu'il y jouera 20 à 25 minutes s'il s'impose. En tout cas, ça fera le plus grand bien à son melon de découvrir la concurrence et le jeu "aux stats".

La seule chose que je veux, c'est que cette histoire se termine rapidement afin que nous puissions enfin déconner avec Gelabale (j'en salive d'avance).

That's all folks


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - boule - 19-06-2014

Vitoria et Malaga sont deux clubs qui tiennent tant que les licences euroleague existent mais avec la volonté de voir l'Allemagne et d'autres nations monter, avoir 4 ou 5 clubs espagnols (quasi automatiquement) en Euroligue est une hérésie àmha. Il y a quand même beaucoup de tension sur ces licences.

Enfin bref, chacun son opinion mais moi au delà des performances (réelles) de NBC ce que j'ai aimé cette année c'est sa défense contre Mykal Riley. Un sacrifice qui montre qu'il peut encore progresser et grandir, mais pour cela il doit jouer, et pas sûr qu'il joue en Espagne.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - pedro87 - 19-06-2014

lo87 a écrit :
Tim Legler a écrit :
lo87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/06/19/lailier-du-limoges-csp-suscite-la-convoitise-en-espagne_11047575.html
3 ans de contrat et il trouve c'est pas assez
il est quand même vachement gourmand
Non ce n'est pas dit comme. C'est dit qu'il n'est pas satisfait de la durée. Donc en gros il veut un contrat d'une durée + courte
moi c'est ça qui me dérange le plus: « On lui a fait une offre, il a accepté verbalement mais il n'a pas retourné le contrat », confie Frédéric Forte.
Avec 2F il faut toujours se méfier, mais si c'est exact....et qu'il se barre, ben, comme on dit chez moi: la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Limotges - 19-06-2014

S'il va en Espagne, c'est la fin de sa carrière!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - fullflavor - 19-06-2014

pedro87 a écrit :
lo87 a écrit :
Tim Legler a écrit :3 ans de contrat et il trouve c'est pas assez
il est quand même vachement gourmand
Non ce n'est pas dit comme. C'est dit qu'il n'est pas satisfait de la durée. Donc en gros il veut un contrat d'une durée + courte
moi c'est ça qui me dérange le plus: « On lui a fait une offre, il a accepté verbalement mais il n'a pas retourné le contrat », confie Frédéric Forte.
Avec 2F il faut toujours se méfier, mais si c'est exact....et qu'il se barre, ben, comme on dit chez moi: la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien
°°°Green is the new black°°°

Ca me rappelle un truc ça ?! Je me demande si on ne se dirige pas vers un nouveau clash à la con.

Franchement, quand on a envie de garder un joueur on évite ce genre de déclaration.

J'ai presque envie de dire à NBC : https://www.youtube.com/watch?v=KTS6kC6DqfU

Vite, vite la suite !

That's all folks


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 19-06-2014

Je pense que Myrtille a arrêté de respirer.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 19-06-2014

boule a écrit :Enfin bref, chacun son opinion mais moi au delà des performances (réelles) de NBC ce que j'ai aimé cette année c'est sa défense contre Mykal Riley. Un sacrifice qui montre qu'il peut encore progresser et grandir, mais pour cela il doit jouer, et pas sûr qu'il joue en Espagne.
C'est assez vrai tout cela. Si NBC croit qu'il est "arrivé", c'est à mon sens prématuré. Il n'est qu'à voir son évolution encours de saison. Comme toute l'équipe, mais plus encore chez lui comme pour Acker, avril et mai ont marqué un changement profond dans leur attitude collective. Et cela à fait un bonne partie de la différence dans le niveau de jeu du CSP.

ce que NBC a fait contre Riley dans les matchs 2 à 5 est remarquable. En partie grâce à cela, le CSP, donc tous ses joueurs, en ont tiré profit. S'il appréhende mieux la part collective de son sport et met sa performance personnelle au service de l'équipe, il peut devenir un grand joueur, ce que nombre d'entre nous ont souligné dès l'automne dernier et qu'il a montré au cours des derniers matchs. Quand il stabilisera ses performance RÉGULIÈREMENT à ce niveau, il aura vraiment franchi un cap.

Le peut-il ? je le lui souhaite, et autant que possible au CSP.